1. // Match Amical
  2. // Allemagne/France (1-2)

Un peu de ciel bleu ?

Il y a plein de bonnes raisons de nuancer la victoire de l’équipe de France en Allemagne. Mais il y a plein de bonnes raisons d’y trouver des motifs d’espoir. Et quand on sait d’où viennent les Bleus, c’est déjà un miracle.

Modififié
0 18
Ok, ok, il manquait Bastian Schweinsteiger, Mario Göetze, Philipp Lahm et Lukas Podolski (passons pudiquement sur l’absence de Mertesacker). C’est entendu, l’Allemagne était amputée de quelques joueurs-clé qui vous changent probablement une équipe en profondeur. Ok, ok, ce n’était qu’un match amical et on peut parier que la Nationalmannschaft sera beaucoup plus forte en juin prochain et qu’il ne fera pas bon croiser sa route. Mais une fois ceci posé, il faut bien admettre que l’équipe de France a dispensé sa meilleure performance depuis longtemps. La meilleure sans doute sous les ordres de Laurent Blanc. La meilleure peut-être depuis la « revanche » sur l’Italie en septembre 2006 (3-1). Quand on se rappelle l’état des Bleus durant toute cette campagne laborieuse de qualification, on se pince un peu pour le croire. Mais en y réfléchissant bien, on s’aperçoit que les rares prestations encourageantes se sont produites quand les Bleus étaient débarrassés de leur habit de favoris. En Angleterre, face au Brésil et même en Bosnie où beaucoup craignaient le pire après une défaite surprise face à la Biélorussie en entame d’éliminatoires. En toutes ces occasions, la bande à Laurent Blanc n’avait pas la pression du favori qui s’accommode mal de son immaturité persistante et, tactiquement, n’était pas tenue de faire le jeu.

Debuchy ressuscite Sagnol

Car c’est certainement l’enseignement majeur du mandat de Blanc. Le Président voulait une escouade qui ait la possession de balle, avec un plan de jeu immuable, un truc à l’espagnole quoi. Une obsession qui n’avait pas été étrangère à son dérapage sur les quotas. Mais à la manière du « vrai » Président, les promesses et les envies d’hier ont vite été remisées au placard depuis. A Brême, les Bleus se sont illustrés dans leur science du contre, une capacité réelle à se projeter vers l’avant. Et au bout du compte, on a envie de dire : et alors ? En quoi serait-ce moins noble, plus vulgaire de procéder ainsi ? D’autant que l’affaire nécessite un réel savoir-faire. Et soyons clairs, les Bleus ont affiché une vraie compétence sur ce créneau. Avec une trouvaille (ou une confirmation, selon le degré d’ « oraclitude » ) : Mathieu Debuchy.

Depuis Willy Sagnol, on désespérait de voir un latéral sachant centrer. Hier, le Lillois s’est offert deux passes décisives. Et pas sur des centres aveugles convertis en assists par la grâce des attaquants. Non, les deux offrandes du Nordistes étaient pensées, soignées, ciselées. Mais si Debuchy a survolé la partie, c’est bien l’ensemble du secteur défensif qui a répondu présent, de Lloris (Mandanda et les autres comprennent chaque fois un peu plus qu’ils ont pris un abonnement sur le banc pour les dix piges à venir) à la charnière « Ramsès » (Rami-Mexès), même si Abidal a davantage souffert, sans doute à cause d’un extraterrestre rôdant hier dans sa zone et répondant au nom d’Özil (la classe au-dessus, partenaires et adversaires compris).

Ribéry, une béquille… depuis six ans

Bizarrement, la réussite offensive des Bleus en Allemagne a davantage tenu à la qualité de sa ligne arrière, très propre dans sa relance, qu’à son milieu (Cabaye et M’Vila corrects mais pas extraordinaires) ou même ses avants. A l’exception notable d’Olivier Giroud. On va tout de suite se calmer : non, le Montpelliérain n’est pas candidat à une place de titulaire en juin car Benzema est intouchable et Blanc n’envisage qu’une pointe. Mais la grande gigue s’est clairement positionnée en numéro 3 voire en en 2 dans la mesure où chez les Bleus, Loïc Rémy (le remplaçant naturel de la Benz’) peut aussi occuper le flanc droit. Dans sa capacité à fixer la défense, à dévier et à marquer, mais aussi à se replacer voire à défendre comme un damné, Giroud s’est montré essentiel. Autour de lui, on reste plus partagé. Si Valbuena n’en finit plus de donner son maximum, Ribéry et Nasri laissent un arrière-goût mitigé. Le Bavarois n’est pas passé une seule fois et on ne connaît pas l’influence de sa béquille encaissée en début de match dans cette nouvelle contre-performance.

Car si on était méchant, on dirait volontiers que Francky traîne une béquille depuis six ans. Quand au Citizen, il a alterné les millions de touches de balle en trop avant la mi-temps avant de simplifier et donner envie de le revoir en seconde période. Le verre à moitié vide ou à moitié plein, en somme. Mais une énigme qui reste entière. Enfin, on notera l’excellente entrée de Flo Malouda. Pas seulement pour son but dont il doit un tiers à Debuchy (pour le centre aux oignons), et un autre tiers à Giroud (pour la bousculade aux oignons). Dans son rôle au cœur du milieu, le joueur de Chelsea est finalement peut-être plus convaincant que dans un rôle de milieu excentré qui exige une explosivité qu’il ne semble plus avoir. Une adaptabilité finalement assez symbolique de cette realpolitik appliquée par Blanc. Une preuve d’intelligence hier mais qui doit déjà être sollicitée demain. Car si cette Allemagne était finalement la cible idéale pour les flèches bleues, il faudra trouver autre chose en juin quand Angleterre, Suède et Ukraine nous attendront patiemment mais fermement derrière. Mais ça c’est une autre histoire. Savourons déjà celle-là.

Par Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bein s'ils attendent derrière rien nous empêche de faire pareil pour les laisser sortir et faire le jeu
Bon après c'est sûr que s'ils sortent pas on risque de se faire chier*...
N'oublions pas qu'il manquait dans les cages l'un des meilleurs gardiens au monde.
Ben voilà un article positif et nuancé à la fois :)
Pas vu le match mais bluffé par le résultat.

Gagner en Allemagne c'est quelque chose! Même en amical.

L'EdF est devenue la bête noire des allemands. Faudrait vérifier ça en match officiel!
@bud_light
+1 :D

@Johnnieboy: n'oublions pas qu'il manquait l'un des meilleurs attaquants au monde à la pointe des bleus. Non mais STOP avec ces justifications! Ok ok ok, ils n'avaient pas l'équipe type et idéale, dont disposent d'ailleurs rarement les entraineurs (blessures, méformes..). L'EDF non plus, laquelle en plus attend depuis 3 ans maintenant le retour de son n°10 et leader technique, Gourcuff, devenu quasi-paraplégique après le choc en quart de final de la LDC avec Lyon ;p
L'euro arrive, concrètement, que vaut cette équipe de France ?
Défensivement, à gauche c'est faible, rien que dans l'intention, Abidal ne joue pas comme au Barça. Que des passes vers l’arrière et aucune montées et défensivement, c'est lent.
Une bonne charnière centrale, très solide, un peu dangereuse par moment (les montées de Rami, les "errances mentale" de Méxés qui péte souvent un plomb pour rien) mais autrement ça va, c'est costaud.
A droite, Debuchy c'est du lourd, défensivement c'est satisfaisant et offensivement c'est vraiment de la qualité. Que ce soit pour centré ou pour joué techniquement, Debuchy sait faire.
Bref défensivement la France, c'est bon.
Au milieu tout va mal. Les 6 récupérateurs/relayeurs ne sont pas bon. M'Vila, Cabaye etc.. c'est bon par intermittence. C'est dommage de ne pas voir Capoue ou Mavuba. Eux savent réellement défendre et savent relancer proprement. Bref, la récupération c'est clairement un problème et a l'Euro je pense qu'il va se faire ressentir énormément a chaque attaque adverse.
Le 10 on en a pas, Martin fait une saison + que décevante avec Sochaux et Nasri est une blague digne d'un Dieudo dans 1905.
A gauche, c'est le néant. Ribery le titulaire indiscutable de Laurent Blanc est toujours exécrable, mauvais. A 10% de son niveau avec le Bayern, sa qualité numéro une c'est sa capacité a effacer son vis a vis et en France, il rate toujours tout ce qu'il entreprend.
A droite c'est mieux, Remy est un joueur de (trés) grande qualité qui sait répondre présent dans les grands rendez-vous et avec l’Équipe de France donc pas de soucis de ce côté.
Enfin en attaque c'est du lourd, Benzema, Giroud. Deux joueurs avec deux profils différents mais les deux ont des qualités. Bien évidemment Benzema est au dessus mais j'suis sur que Giroud répondra présent lorsqu'il aura sa carte a jouer. Ce joueur n'est pas un Gignac, il n'est pas en surrégime. Sa saison qu'il fait a Montpellier n'est pas dû a la chance mais a une progression constante depuis des années.
Collectivement cette équipe, c'est le néant, les joueurs ne se comprennent pas entre eux, ne savent pas quand faire les appels, gérer les temps forts et les temps faibles ensemble, faire le break etc.
Bref donc pour l'Euro, on a la garantit d'avoir une défense performante et une attaque de grande classe, le milieu va surement nous dégouté (comme depuis plusieurs années) et si la France fera un bon parcours, ca sera grâce aux exploits individuel de ses attaquants, ni plus ni moins, voila comment je vois l'Euro.
J'espère qu'on va pas devenir une équipe de matchs amicaux avec des joueurs qu'ont la coulante quand il y a une qualif ou des points à prendre à la fin du match.
Mais au delà d'essayer de faire croire qu'on a battu la grande Allemagne, rien que le jeu proposé, c'était déjà beaucoup plus qu'à l'accoutumé et de la consistance pour en discuter.
Et bien moi je le trouve bon Abidal, en EdF comme au Barça. Il monte un peu moins en EdF mais reste très solide défensivement, grosse expérience, possibilité de jouer dans l'axe si le besoin s'en fait sentir... Titulaire indiscutable, devant notre camarade Patoche.
RahXephon Niveau : CFA
@Pol on a pas du voir le même match d'Abidal... C'était le défenseur qui se faisait le plus bouffer sur les montées allemandes, le danger venait toujours de son côté, et il était régulièrement en retard. Pas catastrophique, non, mais pas un bon match non plus.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
J'ai trouvé Abidal plutôt bon, un peu lent mais toujours bien placé (alors que sur 1, 2 actions ça n'a pas été le cas de Debuchy).

Et sinon complètement d'accord avec tout ce qui a été dit dans l'article. On a une belle ligne Maginot (si on m'avait dit ça il y a deux ans j'aurais signé direct !) mais de là à penser que ça soit suffisant pour gagner la guerre...
Abidal en moins et Mathieu en plus ça ne me choquerait pas.. Même s'il est roux...
Malouda a été bon au centre en pseudo 8 , ce qui est plutot curieux.

Je suis pour essayer Mavuba qui est d'une constance rare depuis des années. Parfait dans un rôle de piston-machine à laver ( ressort les ballons propres)

Sinon Nasri c'est vraiment lamentable , c'est l'homme qui joue constamment à l'envers et à contre-temps.

à noter l'entrée interressante de Menez en impact player , quand les défenses sont fatiqués , ces envolées chevaleresque peuvent etre interressante.
Plus que Ribery, c'est le duo Ribery-Nasri qu'il faut revoir, constamment dans le mauvais choix... Nasri a fait un bon match et ce sent intouchable?
Giroud est intéressant, il joue aussi bien les balles au sol qu'aérienne, ce qui n'ai pas le cas de Gameiro qui dans les petits espaces est inexistant, Giroud est plus technique sait décrocher... le côté droit était pas mal, faut trouver des la constance, mais Debuchy, Valbuena, Giroud, c'est pas mal!!!
Allemagne-Pays Bas : 3-0 le 15/11/11
Compo allemande :
Neuer - Mertesacker, Aogo, Badstuber, Boateng - Podolski, Ozil, Khedira, Kroos, Müller - Klose

Compo face à la France :
WIESE - HUMMELS, Aogo, Badstuber, Boateng - REUS, Ozil, Khedira, Kroos, SCHÜRRLE - Klose

soit 4 remplacements et encore on compte Wiese qui n'est pas en cause sur les buts. Si on compare ensuite : Hummels n'a pas grand chose à envier à Mertesacker, Reus est la valeur montante du football allemand avec le Borussia Gladbach, tout comme Schürrle avec le Bayer et il a, en outre, été remplacé par Muller à la mi-temps.
Conclusion : l'Allemagne n'était pas vraiment moins forte que lors de sa grosse victoire sur les Pays-Bas.

En France ? il manquait Benzema, l'un des meilleurs attaquants du moment en Europe, Rémy un des meilleurs attaquants de L1, Lass Diarra qui se fait enfin une place au Real...

CQFD...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Moi aussi j'ai pensé à Sagnol en voyant jouer Debuchy sur ce match.
l'américain Niveau : District
Je suis assez d'accord sur le cas Abidal, il est clair que son rendement est bien inférieur en EDF qu'au Barça, et je ne vois pas bien d'où sort l'excuse de Mesut Ozil dans sa zone... On parle d'un mec qui joue au Barça et qui ne devrait pas se faire dessus à la vue d'un grand joueur de foot, le haut niveau c'est jouer contre des supers joueurs tous les weekend et en EDF c'est pareil. Pour ce qui est du milieu, l'absence de Mavuba reste le plus grand mystère de l'ère Laurent Blanc, on cherche des automatismes ? voilà un mec qui a des automatismes avec les Debuchy ou Cabaye, qui a de l'experience (30 ans) et qui en plus n'est pas du tout en dessous de M'Vila selon moi.
Vous parlez de Mavuba mais Lassana Diarra c'est pas juste un des meilleurs milieux défensifs du monde? Ah si. Je rappelle que Mavuba a pas réussi à s'imposer à Villareal et que L. Diarra a mis Khedira sur le banc au Real. Non ?
il y a 1 heure Alexis plante un superbe coup franc il y a 1 heure Une magnifique reprise en D8 anglaise
il y a 2 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 4 il y a 4 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 4 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
0 18