1. //
  2. // 3e tour
  3. // Qabala-Lille (1-0)

Un petit tour et puis s'en va pour les Lillois

Une défaite même pas imméritée pour se faire sortir par le troisième du dernier championnat d'Azerbaïdjan, sur dix équipes. C'est dire la portée de l'exploit réalisé par le LOSC à Bakou. Merci et au revoir, hein.

Modififié

Qabala 1-0 Lille

But : Ozobic (34e) pour Qabala

On en a vu, des clubs français se faire sortir d'entrée par des équipes obscures, plantées à l'autre bout de l'Europe. Esbjerg, Limassol, Giurgiu, autant de tombeaux des modestes ambitions tricolores en Ligue Europa. Jusqu'ici, le LOSC avait évité l'embarras devant Sevojno, Genk ou Vaslui. Il avait même emporté la regrettée Intertoto après un parcours formidable face au Dynamo Minsk, au Slaven Belupo et à l'Uniao Leiria. Mais l'obstacle Qabala était trop haut pour ce LOSC là. Un jeu trop mou versus un bon gardien, et une belle frappe ont scellé le parcours européen de Lille pour cette année. Il va falloir au LOSC se trouver une nouvelle excuse que la fatigue européenne s'il reproduit cette « performance » au cours de la saison. Moche.

Une fois ça contre, deux fois au fond


Pas de Sankharé dans le onze de départ, au contraire d'Eder. Et de Soumaoro, à la place d'un Basa blessé. Une charnière neuve qui oublie de communiquer quand Civelli laisse filer un ballon de Ricardinho. Ça meurt au ras du poteau mais l'alerte est enclenchée, les Lillois échaudés. C'est mou jusqu'au quart d'heure de jeu et une action qui pourrait devenir un classique de cette saison lilloise : Lopes repique, s'appuie sur Eder pour la remise, et prend la frappe. À côté. Les blancs sont un peu plus haut, ils essaient d'avancer en multipliant les passes, et ce n'est pas loin de passer quand Corchia envoie un centre parfait pour Eder qui décroise trop sa tête. Quand il est trouvé, le matador gagne absolument tous ses duels, mais ça reste insuffisant pour passer en position de qualifié.

Au contraire, Sadygov prend la frappe de loin et obtient le corner. Aussitôt tiré, aussitôt gâché. Sauf que ce n'est que partie remise. Cinq minutes plus tard, Ozobic envoie une praline des vingt mètres qui trompe un Enyeama avancé et qui ne fait donc que la moitié du plongeon. 1-0. Ce qui, en soi, ne change rien : si le LOSC ne marque pas, il sera éliminé. Reste que ça fait tâche et que ça témoigne d'un manque cruel de maîtrise. Les dix dernières minutes sont (un peu) plus folles, les deux équipes ne s'emmerdent plus trop avec les passes pour envoyer le ballon ici et là dans l'autre camp. Évidemment, ça ne marche pas. Les joueurs d'Antonetti ont 45 minutes pour se sortir les doigts du guêpier. Après un petit recadrage de Fredo dans les vestiaires, probablement.

Rien + rien = rien


Les Dogues sont plus mordants à la reprise, et Palmieri pas loin de trouver la niche de Bezotosny sur un centre contré. Après une tête de Bauthéac et une frappe de Corchia dans les minutes précédentes, ça fait... les trois premières frappes cadrées lilloises du match. Jamais trop tôt. Lopes prend sa chance de l'extérieur de la surface, Qabala obtient un coup-franc qui fait flipper tous les Hauts-de-France, du moins ceux intéressés par le sort du LOSC, et Antonetti entre en jeu. Plus exactement, il fait entrer Mendes pour Bauthéac et Sankharé pour Obbadi. Première apparition de l'ancien Guingampais, malheureusement pour lui, les Lillois sont dans le dur. Un espace énorme à droite permet à Weeks de centrer, Zenjov manque sa tête.

Mendes et Lopes tentent de sonner la charge et le Portugais dégaine une belle frappe, Bezotosny arrête en deux temps. Les Azéris donnent tout, à l'image de leur buteur contraint de sortir, épuisé. Antonetti réplique avec Benzia pour Amalfitano, mais c'est Lopes puis surtout Eder qui testent Bezotosny, toujours présent. C'est aussi Qabala qui s'offre un contre bien mené, ou Eder en position d'ailier. Du n'importe quoi, donc. Il faut même une belle parade d'Enyeama devant Mammadov – Asif, pas Hafid – pour éviter l'humiliation à la 87e. Ce n'est que partie remise sept minutes et trois coups de sifflet plus tard. Voilà, c'était le LOSC européen de la saison, à vous la France.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
"Honte" c'est pas suffisant...
Note : 2
"Honte" c'est pas un mot suffisant...
R. De Nico Niveau : DHR
J'ai lu récemment un commentaire disant que des clubs comme Angers finiraient à l'aise sur le podium de Premier League tellement ce championnat serait surcôté... quand je vois nos clubs se faire régulièrement éliminer à Chypre ou en Azerbaidjan, j'ai quand même un léger doute.
Sympa Lille et le pie c'est que cette saison ils vont dire qu'ils visent une qualif en Europa League.
Au moins ils gagnent de l'argent...
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le football français en PLS
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 1
Je chiale.

Ça me rappelle à quel point notre ligue est mineure aujourd'hui: 6ème à l'indice UEFA derrière le Portugal, et c'est totalement mérité.

Et encore... estimons-nous heureux qu'un de nos clubs soit littéralement porté par la fortune du Qatar depuis 5 saisons, sinon je n'oserais même pas imaginer la gueule de notre indice UEFA.

On parle du LOSC, un des clubs français les plus importants à l'heure actuelle et parmi les mieux structurés.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2


- Se faire sortir en coupe d'Europe par un club azéri, c'est pas joli-joli ...

- Hein quoi ? C'est pas encore la coupe d'Europe ... ?!!?

- Bon ok-ok ... les barrages, si vous voulez.

- Comment ça c'étaient même pas les barrages ... ??!??

- Alors maintenant les clubs français ne veulent plus de la coupe d'Europe, c'est ça ?

Je pose la question qui fâche : est-ce que Qabala, c'est plus fort ou moins fort qu'une D2 allemande ?

(les français veulent savoir !)
Message posté par R. De Nico
J'ai lu récemment un commentaire disant que des clubs comme Angers finiraient à l'aise sur le podium de Premier League tellement ce championnat serait surcôté... quand je vois nos clubs se faire régulièrement éliminer à Chypre ou en Azerbaidjan, j'ai quand même un léger doute.


Oui fin si tu fais attention à tous ce qui disent les trolls, je peux rien pour toi mon pauvre...
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Comment on dit pathetique en Qaraboisien ?
Note : 1
Pour planter des buts en finale de l'euro il y a du monde, mais lorsque c'est le grand qabala fc la il n'y a plus personne !
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Message posté par R. De Nico
J'ai lu récemment un commentaire disant que des clubs comme Angers finiraient à l'aise sur le podium de Premier League tellement ce championnat serait surcôté... quand je vois nos clubs se faire régulièrement éliminer à Chypre ou en Azerbaidjan, j'ai quand même un léger doute.


Ah tu as rencontré bestclic ?
Sidney ★ Niveau : CFA
(Y'en a encore pour s'étonner/s'extasier qu'un joueur comme Zlatan puisse planter 38 buts en Ligue 1 en marchant?)
Note : 1
Message posté par 44fcn
Oui fin si tu fais attention à tous ce qui disent les trolls, je peux rien pour toi mon pauvre...


Malheureusement, je ne suis pas sur que ce soit des trolls, juste des fachos de la L1 avec des oeillères
ballondeplomb Niveau : National
Message posté par Sidney ★
(Y'en a encore pour s'étonner/s'extasier qu'un joueur comme Zlatan puisse planter 38 buts en Ligue 1 en marchant?)


sid govule ? tu t'es fait ban ? perdu ton mdp ?
la Ligue devrait sanctionner ce genre de prestation...

Une élimination contre un club azéri : trois ans de suspension européenne et rétrogradation en L2 avec sursis.
comment c'est loin Niveau : CFA2
j'ai pas vu le match.
En m'appuyant sur l'article j'arrive à une conclusion pour le moins lucide et sale.

Je ne suis même pas surpris de cette élimination.

Putain.
Note : 1
On entend régulièrement des gens s'inquiéter de ce que dans une ligue 1 homogène, un petit club comme Caen pourrait aller en Europe et quelle catastrophe et blabla.

Parlons sérieusement : qu'est-ce qu'ils pourraient faire de pire ?
ballondeplomb Niveau : National
pers ayant vu le niveau abyssal du losc à l'aller j'ai misé cntre lille au retour tout en mattant le match, pas surpris du tout et le pire c'est que qarabag a vendangé comme pas possible et aurait du en mettre 3
Note : 1
@ 44fcn : bah non ils ne gagnent même pas d'argent dans l'affaire, vu qu'ils ne participent même pas à la compet !

Un an de travail gâché, ils ont les boules, les dogues.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8