1. //
  2. // 3e tour
  3. // Qabala-Lille (1-0)

Un petit tour et puis s'en va pour les Lillois

Une défaite même pas imméritée pour se faire sortir par le troisième du dernier championnat d'Azerbaïdjan, sur dix équipes. C'est dire la portée de l'exploit réalisé par le LOSC à Bakou. Merci et au revoir, hein.

Modififié

Qabala 1-0 Lille

But : Ozobic (34e) pour Qabala

On en a vu, des clubs français se faire sortir d'entrée par des équipes obscures, plantées à l'autre bout de l'Europe. Esbjerg, Limassol, Giurgiu, autant de tombeaux des modestes ambitions tricolores en Ligue Europa. Jusqu'ici, le LOSC avait évité l'embarras devant Sevojno, Genk ou Vaslui. Il avait même emporté la regrettée Intertoto après un parcours formidable face au Dynamo Minsk, au Slaven Belupo et à l'Uniao Leiria. Mais l'obstacle Qabala était trop haut pour ce LOSC là. Un jeu trop mou versus un bon gardien, et une belle frappe ont scellé le parcours européen de Lille pour cette année. Il va falloir au LOSC se trouver une nouvelle excuse que la fatigue européenne s'il reproduit cette « performance » au cours de la saison. Moche.

Une fois ça contre, deux fois au fond


Pas de Sankharé dans le onze de départ, au contraire d'Eder. Et de Soumaoro, à la place d'un Basa blessé. Une charnière neuve qui oublie de communiquer quand Civelli laisse filer un ballon de Ricardinho. Ça meurt au ras du poteau mais l'alerte est enclenchée, les Lillois échaudés. C'est mou jusqu'au quart d'heure de jeu et une action qui pourrait devenir un classique de cette saison lilloise : Lopes repique, s'appuie sur Eder pour la remise, et prend la frappe. À côté. Les blancs sont un peu plus haut, ils essaient d'avancer en multipliant les passes, et ce n'est pas loin de passer quand Corchia envoie un centre parfait pour Eder qui décroise trop sa tête. Quand il est trouvé, le matador gagne absolument tous ses duels, mais ça reste insuffisant pour passer en position de qualifié.

Au contraire, Sadygov prend la frappe de loin et obtient le corner. Aussitôt tiré, aussitôt gâché. Sauf que ce n'est que partie remise. Cinq minutes plus tard, Ozobic envoie une praline des vingt mètres qui trompe un Enyeama avancé et qui ne fait donc que la moitié du plongeon. 1-0. Ce qui, en soi, ne change rien : si le LOSC ne marque pas, il sera éliminé. Reste que ça fait tâche et que ça témoigne d'un manque cruel de maîtrise. Les dix dernières minutes sont (un peu) plus folles, les deux équipes ne s'emmerdent plus trop avec les passes pour envoyer le ballon ici et là dans l'autre camp. Évidemment, ça ne marche pas. Les joueurs d'Antonetti ont 45 minutes pour se sortir les doigts du guêpier. Après un petit recadrage de Fredo dans les vestiaires, probablement.

Rien + rien = rien


Les Dogues sont plus mordants à la reprise, et Palmieri pas loin de trouver la niche de Bezotosny sur un centre contré. Après une tête de Bauthéac et une frappe de Corchia dans les minutes précédentes, ça fait... les trois premières frappes cadrées lilloises du match. Jamais trop tôt. Lopes prend sa chance de l'extérieur de la surface, Qabala obtient un coup-franc qui fait flipper tous les Hauts-de-France, du moins ceux intéressés par le sort du LOSC, et Antonetti entre en jeu. Plus exactement, il fait entrer Mendes pour Bauthéac et Sankharé pour Obbadi. Première apparition de l'ancien Guingampais, malheureusement pour lui, les Lillois sont dans le dur. Un espace énorme à droite permet à Weeks de centrer, Zenjov manque sa tête.

Mendes et Lopes tentent de sonner la charge et le Portugais dégaine une belle frappe, Bezotosny arrête en deux temps. Les Azéris donnent tout, à l'image de leur buteur contraint de sortir, épuisé. Antonetti réplique avec Benzia pour Amalfitano, mais c'est Lopes puis surtout Eder qui testent Bezotosny, toujours présent. C'est aussi Qabala qui s'offre un contre bien mené, ou Eder en position d'ailier. Du n'importe quoi, donc. Il faut même une belle parade d'Enyeama devant Mammadov – Asif, pas Hafid – pour éviter l'humiliation à la 87e. Ce n'est que partie remise sept minutes et trois coups de sifflet plus tard. Voilà, c'était le LOSC européen de la saison, à vous la France.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 2
"Honte" c'est pas suffisant...
Note : 2
"Honte" c'est pas un mot suffisant...
R. De Nico Niveau : DHR
J'ai lu récemment un commentaire disant que des clubs comme Angers finiraient à l'aise sur le podium de Premier League tellement ce championnat serait surcôté... quand je vois nos clubs se faire régulièrement éliminer à Chypre ou en Azerbaidjan, j'ai quand même un léger doute.
Sympa Lille et le pie c'est que cette saison ils vont dire qu'ils visent une qualif en Europa League.
Au moins ils gagnent de l'argent...
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le football français en PLS
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 1
Je chiale.

Ça me rappelle à quel point notre ligue est mineure aujourd'hui: 6ème à l'indice UEFA derrière le Portugal, et c'est totalement mérité.

Et encore... estimons-nous heureux qu'un de nos clubs soit littéralement porté par la fortune du Qatar depuis 5 saisons, sinon je n'oserais même pas imaginer la gueule de notre indice UEFA.

On parle du LOSC, un des clubs français les plus importants à l'heure actuelle et parmi les mieux structurés.
Note : 2


- Se faire sortir en coupe d'Europe par un club azéri, c'est pas joli-joli ...

- Hein quoi ? C'est pas encore la coupe d'Europe ... ?!!?

- Bon ok-ok ... les barrages, si vous voulez.

- Comment ça c'étaient même pas les barrages ... ??!??

- Alors maintenant les clubs français ne veulent plus de la coupe d'Europe, c'est ça ?

Je pose la question qui fâche : est-ce que Qabala, c'est plus fort ou moins fort qu'une D2 allemande ?

(les français veulent savoir !)
Message posté par R. De Nico
J'ai lu récemment un commentaire disant que des clubs comme Angers finiraient à l'aise sur le podium de Premier League tellement ce championnat serait surcôté... quand je vois nos clubs se faire régulièrement éliminer à Chypre ou en Azerbaidjan, j'ai quand même un léger doute.


Oui fin si tu fais attention à tous ce qui disent les trolls, je peux rien pour toi mon pauvre...
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Comment on dit pathetique en Qaraboisien ?
Note : 1
Pour planter des buts en finale de l'euro il y a du monde, mais lorsque c'est le grand qabala fc la il n'y a plus personne !
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Message posté par R. De Nico
J'ai lu récemment un commentaire disant que des clubs comme Angers finiraient à l'aise sur le podium de Premier League tellement ce championnat serait surcôté... quand je vois nos clubs se faire régulièrement éliminer à Chypre ou en Azerbaidjan, j'ai quand même un léger doute.


Ah tu as rencontré bestclic ?
Sidney ★ Niveau : CFA
(Y'en a encore pour s'étonner/s'extasier qu'un joueur comme Zlatan puisse planter 38 buts en Ligue 1 en marchant?)
Note : 1
Message posté par 44fcn
Oui fin si tu fais attention à tous ce qui disent les trolls, je peux rien pour toi mon pauvre...


Malheureusement, je ne suis pas sur que ce soit des trolls, juste des fachos de la L1 avec des oeillères
ballondeplomb Niveau : National
Message posté par Sidney ★
(Y'en a encore pour s'étonner/s'extasier qu'un joueur comme Zlatan puisse planter 38 buts en Ligue 1 en marchant?)


sid govule ? tu t'es fait ban ? perdu ton mdp ?
la Ligue devrait sanctionner ce genre de prestation...

Une élimination contre un club azéri : trois ans de suspension européenne et rétrogradation en L2 avec sursis.
comment c'est loin Niveau : CFA
j'ai pas vu le match.
En m'appuyant sur l'article j'arrive à une conclusion pour le moins lucide et sale.

Je ne suis même pas surpris de cette élimination.

Putain.
Note : 1
On entend régulièrement des gens s'inquiéter de ce que dans une ligue 1 homogène, un petit club comme Caen pourrait aller en Europe et quelle catastrophe et blabla.

Parlons sérieusement : qu'est-ce qu'ils pourraient faire de pire ?
ballondeplomb Niveau : National
pers ayant vu le niveau abyssal du losc à l'aller j'ai misé cntre lille au retour tout en mattant le match, pas surpris du tout et le pire c'est que qarabag a vendangé comme pas possible et aurait du en mettre 3
Note : 1
@ 44fcn : bah non ils ne gagnent même pas d'argent dans l'affaire, vu qu'ils ne participent même pas à la compet !

Un an de travail gâché, ils ont les boules, les dogues.
ballondeplomb Niveau : National
l'effet antonetti
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23