Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Un petit pois dans l'assiette, un petit couteau dans les têtes

Deuxième journée, deuxième festival, avec cette fois Liverpool qui se sort du piège de Crystal (1-0) et Chicharito qui s'offre un doublé insuffisant avec West Ham du côté de Southampton (2-3). De son côté, Leicester a claqué Brighton (2-0).

Modififié

Liverpool 1-0 Crystal Palace

But : Mané (73e) pour Liverpool

Drôle de contraste entre le retour chantant du foot à Anfield et la minute de silence dédiée aux victimes de l’attentat de Barcelone. Un contraste à l'image du Liverpool qui s'est présenté samedi face à Crystal Palace, capable de quelques beaux mouvements et de terriblement galérer dans le même temps. Benteke a d'ailleurs été tout proche d'endosser à nouveau le rôle du bourreau d'Anfield au retour des vestiaires, mais c'est finalement Sadio Mané qui a libéré les Reds après une belle accélération, quelques contres favorables et un pointu du bout du pied. Laborieux, mais suffisant pour réveiller Anfield.


Bournemouth 0-2 Watford

Buts : Richarlison (73e) et Capoue (86e) pour Watford

Rayon occasions, l’avantage a été du côté de Watford, qui a buté sur un bon Begović. Niveau roublardise, Bournemouth a clairement mangé son adversaire. On joue la cinquante-quatrième minute quand Amrabat centre pour Chalobah. Ça sent l’ouverture du score, mais le milieu de Bournemouth, Harry Arter, joue les malins en gueulant « laisse ! » au défenseur adverse qui obéit. Une astuce vieille comme le monde, mais toujours aussi efficace. Insuffisant cependant, car Richarlison viendra logiquement ouvrir le score pour les visiteurs vingt minutes plus tard. Avant que Capoue ne vienne alourdir le score. La ruse, c'est bien. Les trois points, c'est mieux.


Burnley 0-1 West Bromwich Albion

But : Robson-Kanu (71e) pour WBA

Oui, Burnley a perdu. Oui, la défense des locaux s’est fait manger par un petit numéro de Robson-Kanu. Non, Burnley n’a pas réussi à revenir au score malgré l’expulsion de ce même Robson-Kanu peu avant la fin du match. Mais les Clarets s’en fichent, ils ont accroché le champion la semaine dernière. Et toc.


Leicester 2-0 Brighton & Hove Albion

Buts : Okazaki (1e) et Maguire (54e) pour Leicester

Il avait fallu cinq minutes à Okazaki pour égaliser à l'Emirates la semaine dernière. Cette fois-ci, cinquante petites secondes lui auront suffi pour ouvrir le score contre Brighton. Alors que Ryan repousse difficilement une frappe de Mahrez, le Japonais a juste à pousser le ballon au fond. La mouette n’a même pas eu le temps de prendre son envol qu’elle se fait déjà croquer l’aile par le Fox des surfaces. Puis Mahrez viendra rajouter un nouveau coup de griffe de sa patte gauche en déposant un corner sur la tête de Maguire. De quoi mettre le promu définitivement à terre.



Southampton 3-2 West Ham

Buts : Gabbiadini (12e), Tadić (38e), Austin (90e+2) pour Southampton // Hernandez (45e, 74e) pour West Ham

Balayé par Manchester United pour commencer la saison, West Ham devait se remettre de ce premier coup pris dans la gueule. C’est raté puisque c’est Gabbiadini qui ouvre le score pour les locaux. Bien lancé dans la profondeur par Redmond, l’Italien croise sa frappe et trompe Hart. Un coup de main du ciel serait donc le bienvenu pour les Hammers, mais c’est finalement un coup de coude d’Arnautović qui va venir empirer les choses. C’est donc devant une télé que l’Autrichien regarde Tadić faire le break sur penalty quelques minutes plus tard. Heureusement que Chicharito est là pour sécher les larmes de son coéquipier et redonner un peu d’espoir aux siens avant la mi-temps. Et c'est à nouveau le petit Mexicain qui surgit à un quart d'heure de la fin pour égaliser. Les Hammers peuvent remercier leur nouveau buteur. Enfin ça, c'était avant le coup de poignard d'Austin sur penalty.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8