Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Udinese-Napoli (0-1)

Un petit Napoli s'impose à Udine

Modififié

Udinese 0-1 Napoli

But : Jorginho (33e) pour le Napoli

La Roma cale au Genoa

Il n'y a pas de petites victoires.

Habitué à enthousiasmer ses supporters depuis le début de saison, le Napoli n'a pas été flamboyant ce dimanche après-midi sur la pelouse de l'Udinese. Loin de là, même. Sans imagination, les hommes de Maurizio Sarri n'ont pas réussi à lancer leur machine si bien huilée qui roule sur la Serie A depuis la mi-août. Incapables de mettre réellement en danger Simone Scuffet, malgré une domination totale, les Napolitains ont su profiter d'une erreur défensive de Gabriele Angella qui fauche dans la surface de réparation Cristian Maggio. Une offrande que Jorginho transforme en deux temps après avoir vu son penalty repoussé par le portier italien (1-0, 33e).

En face, l'Udinese tente de revenir au score, mais la frappe des 25 mètres d'Antonin Barak est captée en deux temps par Pepe Reina (68e). La tentative ne sera jamais suivie d'une seconde. Massimo Oddo, nommé entraîneur des Zèbres cette semaine, aura au moins été rassuré sur le plan défensif, puisque très peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir si bien verrouillé l'attaque napolitaine. Même si cela reste insuffisant pour empêcher le Napoli de repartir avec la victoire et la première place de la Serie A.

Udinese (4-1-4-1) : Scuffet - Widmer, Danilo, Angella (Bajic 83e), Santos - Barak - De Paul, Fofana (Jankto 74e), Balic, Adnan - Perica (Lasagna 60e). Entraîneur : Massimo Oddo.
Napoli (4-3-3) : Reina - Maggio, Chiricheș, Koulibaly, Hysaj - Allan, Jorginho (Diawara 71e), Hamšík (Rog 84e) - Insigne (Zieliński 78e), Mertens, Callejón. Entraîneur : Maurizio Sarri.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 5 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
    Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses