1. //
  2. //
  3. // Espanyol-FC Barcelone (0-3)

Un petit Barça s'adjuge le derby de Barcelone

Comme souvent ces dernières semaines, le FC Barcelone a livré une prestation ronronnante contre l'Espanyol. Mais grâce à deux cadeaux de l'adversaire et une accélération de Messi, les Blaugrana ont tout de même claqué trois buts et glané autant points. Histoire de rester en embuscade derrière le Real Madrid à trois journées de la fin de la Liga.

Modififié

Espanyol 0-3 FC Barcelone

Buts : Luis Suárez (50e, 87e), Rakitić (77e) pour le FC Barcelone

La victoire in extremis lors du Clásico a relancé la Liga. Mais pour éviter de faire du succès de Santiago Bernabéu un one shot sans lendemain, le FC Barcelone devait remporter le derby contre l'Espanyol, histoire de répondre à la victoire étriquée des Merengues contre Valence. Sans vraiment convaincre ni impressionner, Lionel Messi et ses coéquipiers ont donc fait le boulot, bien aidés il est vrai par le manque de réalisme et de lucidité de Jurado qui a raté l'ouverture du score avant de l'offrir à Luis Suárez. N'en déplaise aux supporters du Real Madrid, la Liga n'est donc toujours pas pliée à trois journées de la fin.

Pénurie d'occasions pour la MSN

Une percussion de Neymar côté gauche, suivi d'un centre pour Sergi Roberto, dont la tête trouve le petit filet extérieur gauche de Diego López. Il reste cinq minutes dans le temps réglementaire de la première période, et le FC Barcelone vient de se procurer sa première vraie occasion. La seconde si l'on compte une frappe de Neymar en pleine surface repoussée par la défense (12e). Autant dire qu'il n'y pas grande-chose à se mettre sous la dent dans ce derby barcelonais que les Blaugrana se doivent de gagner. Les hommes de Luis Enrique monopolisent le ballon, refusent de le balancer même quand les attaquants de l'Espanyol font le pressing devant la surface de Ter Stegen. Mais ceux du Barça, quant à eux, se font régulièrement prendre dans l'entonnoir de la défense des Pericos. Ces derniers auraient même pu vivre la pause en tête si Jurado, en début de match, n'avait pas trop croisé sa frappe sur un service de Caicedo (5e). Le FC Barcelone doit passer à la vitesse supérieure pour rester dans la roue du Real... ou alors savoir profiter des éventuels cadeaux de l'adversaire.

Le cadeau de Jurado pour Luis Suárez


En l'occurrence une passe en retrait totalement suicidaire de Jurado qui lance Luis Suárez au but. L'Uruguayen prend la profondeur et ajuste tranquillement Diego López de l'extérieur du pied droit (50e). Et enlève ainsi une belle grosse épine du pied de Luis Enrique. Son Barça est donc censé se libérer, mais à part une superbe frappe enroulée de Neymar détournée en corner par Diego López (60e), il n'y a toujours pas de feu d'artifice. C'est même l'Espanyol qui oblige Ter Stegen à s'employer sur une belle frappe de Jurado (70e), esseulé sur la droite de la surface. Mais même sans briller, le FC Barcelone peut se mettre à l'abri à un quart d'heure de la fin, sur une accélération de Lionel Messi, qui sert Ivan Rakitić pour le 2-0. Dix minutes plus tard, Suárez plante la troisième banderille à la suite d'un second cadeau - une intervention foirée de Martin - pour pourrir un peu plus la soirée des Pericos. Ces Catalans-là ne font plus rêver comme ceux de Pep Guardiola, ils ne dominent plus leurs matchs de la tête et des épaules. Mais ils ont toujours Messi et avec un peu de réussite, peuvent encore s'adjuger un doublé Liga-Copa del Rey d'ici la fin du championnat. Les archives n'ont cure de la qualité de jeu, elles ne retiennent que les titres. Le FC Barcelone peut encore en gagner deux.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Je ne sais pas ce que Gomes à comme dossier sur Enrique, mais apparemment son chantage marche parfaitement. Le mec arrive à être fantomatique (peut être mieux en ailier comme contre le Real) toute la saison mais continue d'être aligné en titulaire ou super-sub.

De même pour Roberto, c'est une abomination que de persister à le faire jouer en latéral, quitte à jouer en 3-3-1-3 le reste de la saison. Putain mais c'est un excellent milieu de terrain qui arrive a casser les lignes avec ses conduites de balles et ses passes. Et pourquoi ce boycott sur Denis Suarez ? Il n'a pas été ridicule lors de ses dernières sorties (en tout cas pas comme Gomes).

Sinon Messi je t'aime d'amour et de sexe ! Un vrai régal. Tout comme Rakitić qui revient enfin à son niveau de 2015.
Gomes a fait une bonne première demi heure dans cette faillite collective de la 1ère mi temps. Après effectivement ça s'est très vite dégradé, il ratait tout, même les passes ou les remises les plus simples.

Match à son image quoi,il a fait quelques bonnes séquences mais gros gros manque de consistance sur 90minutes, depuis qu'il est arrivé, il n'a jamais réussi à être bon sur la totalité d'un match.
1 réponse à ce commentaire.
Match laborieux comme il y en a eu beaucoup cette saison.

Heureusement pour le Barça, les adversaires se sont montrés plus inspirés par leur générosité (2 cadeaux avec un renard comme Suarez, ça pardonne pas) que par leur imagination offensive alors que pourtant il y avait vraiment de quoi bousculer ce Barça là ce soir.

Championnat encore vivant mais le Real a fait un beau pas cette semaine avec La Corogne et Valence. Il n'y a plus que le Celta et Seville qui peuvent éventuellement faire basculer le titre vers la Catalogne. Ce ne sera pas Granada et Malaga avec leur président qatari pro Real.
Gunner's Dude Niveau : CFA
La première MT était d'un ennui à crever...
Gunner's Dude Niveau : CFA
Que ce Barça ait encore une chance d'être champion me dépasse et frôle l'imposture... Le réal n'a pas le droit de passer à côté d'une telle occasion, alors que l'Atlético et le Barça, ses deux principaux concurrents, font une saison franchement moyenne (tout du moins en terme de fond de jeu, puisque côté résultat, les 2 clubs ont encore l'occasion de réussir leur saison - ce qui serait un petit exploit).
Enormes lacunes dans le jeu, des cadres en méforme, des blessures à répétition entre Septembre et Février/Mars, un banc absolument famélique.

Si le Barça fait un doublé Copa-Liga, ce serait non seulement miraculeux mais ça serait aussi une faute professionnelle du Real que de laisser un Barça aussi faible faire un doublé.
Ils pourront dire merci à l'argentin qui aura rapporté pas loin de 20/25 pointsen buts décisifs pratiquement à lui tout seul cette saison
Anonyme78 Niveau : CFA2
Oui enfin le contenu des matches du Real est assez moyen également. Aucun ne fait des étincelles cette année.
Le real c'est peut-être moyen mais ils ont de quoi faire 2 équipes haut niveau.

Quand tu peux remplacer calmement la BBC + Casemiro/Kroos/Modric par Asensio, Morata, Vasquez, Isco, James, Kovacic et consorts.

Perso je me régale à voir jouer les remplaçant du Real cette saison, entre les Isco/James qui sont de beaux joueurs, Kovacic qui se révèle que j'aime beaucoup sans oublier les Asensio Vasquez...A chaque fois que j'ai vu la BBC je me suis emmerdé comme pas possible et j'ai vu une équipe laborieuse et à chaque fois que j'ai vu le temps je suis plus ou moins régalé
et à chaque fois que j'ai vu les remplaçant, je me suis plus ou moins régalé*

Désolé pour l'erreur, je ne peux pas edit, je suis encore un padawan :)
4 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Denis suarez titulaire à la place de Gomes.le capitaine du barca B est un latéral droit,pourquoi ne pas lui donner sa chance?un milieu rakitic-roberto serait intéressant avec Denis suarez en joker.Enrique est trop frileux,un changement par match ? ca ne fait pas progresser ces jeunes joueurs.
Bah déjà avec Enrique le "D.Suarez à la place de Gomes" ça tu peut l'oublier...
1 réponse à ce commentaire.
Andre Gomes ? Punaise ...

Quelle misère. Parfois j'ai vraiment l'impression qu'il le fait exprès et aucun de ses coéquipiers ne semble le secouer ou montrer des signes d'agacement.Et moi qui croyait après le miracle contre Paris , qu'il se révèlerait au monde en marquant un but ultra décisif pour le Barca en C1 ou en Liga comme pour le récompenser après une saison bien pourrie (un peu comme Sergi Roberto contre le PSG), il n'en n'est rien.Et j'ai l'impression qu'il s'enfonce de plus en plus au fil des matchs.Même si je n'aime pas le Barca , ça me ferait vraiment triper de le voir offrir un titre au Barca cette saison en marquant dans un moment important , peut-être en finale de la Coupe du Roi , qui sait. Parce qu'il est tellement mauvais que cela me le rend sympathique et ce serait une petite justice pour lui.Mais bon , on peut toujours rêver avec lui.
Le problème c'est que s'il arrive à planter ce pion décisif, il se restera surement au Barça la saison prochaine. Cela dit, avec cette direction qui fait du n'importe quoi, c'est sûr qu'il restera.... La "saison d'adaptation" quoi, alors que le mec ça fait un bout de temps qu'il joue en Liga.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Il a beau jouer en Liga depuis quelques années, jouer au Barça ou au Real demande une période d'adaptation, car la pression y est bien + grande (jurisprudence Illarramendi, qui cassait la baraque à la Sociedad et qui mettait pas un pied devant l'autre au Real).
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)