Un Pep ironique

0 9
Après la défaite en Coupe du Roi contre le Real, la Catalogne regoûte à la peur.

Pour Pep Guardiola, cette désillusion ne doit pas faire oublier la belle saison de ses joueurs. Alors en bon communicant, l'entraîneur blaugrana a ironisé sur la situation lors de la conférence de presse.

Morceaux choisis : «  Ce serait une catastrophe (de ne gagner que la Liga, ndlr). On devrait changer d'entraîneur, de joueurs et de président. Le cycle est terminé. Il est clair que tous les titres sont importants. Dans le passé, nous avons beaucoup gagné et c'est difficile de le reproduire. Je serais très content si nous gagnons la Liga, mais la plupart des gens serait triste que nous ne gagnons que cela » .

On croirait presque qu'il s'en fout le Pep de la Ligue des Champions.

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
peu importe, il aura toujours sa place au panthéon du Beau Jeu, n'en déplaise aux bourins qui ont, certes, le droit d'apprécier les pieds qui decollent et les mottes de gazons qui volent.
Il s'en fou pas, mais il y a un certain José Mourinho qui se dresse sur son chemin, et ça, c'est dur.
Il ne s'en fout pas, mais faudrait que les gens réalisent qu'il est en passe de gagner un 3e championnat de suite pour sa 3e saison en tant qu'entraineur pro.

Et une saison où on finit champion est de toute façon réussie.

Pour n'importe quel autre club ça serait le cas en tout cas, mais les médias seront à la limite de parler de crise si d'aventure le Barça ne remportait pas la CL !

Il tient peut-être à rappeler aux gens qu'ils sont loin d'avoir foiré leur saison et qu'ils ont donc été meilleur que l'équipe de Mourinho en Liga.
C'est impossible de battre le Barça actuel sur une saison en Liga, parce que d'une, ils sont incroyablement réguliers, et que de deux, très peu d'équipes sont capables de les faire déjouer comme l'Inter et le Real de Mourinho.

Mais je continue de penser que sur un match, un MU ou un Real peut les battre (théorie à moitié vérifée).Pourquoi?Parce que Sir Alex et Mourinho sont de meilleurs tacticiens que Guardiola (Mourinho n'est pas Capello non plus tactiquement, mais bon).Guardiola a brillamment continué l'école Crujff, et a fait du Barça une machine;mais tactiquement, ce n'est pas un génie.
En plus de ça, l'effectif du Barça ne permet pas de proposer un autre jeu que celui Crujff.Il "suffit" donc de trouver un moyen de le bloquer pour -au moins- ne pas perdre.Sauf que pour ce faire, il faut un effectif et un entraîneur comme ceux du Real, et seulement deux clubs possèdent ça:MU et Chelsea.On peut écarter Chelsea en bout de course, reste donc MU.L'Inter, si Leonardo la trompette n'était pas l'entraîneur, en ferait partie aussi.
Je pense que plutôt de s'en foutre, il veut la gagner plus que tout pour prendre sa revanche. Ces déclarations doivent être comprises comme un urgent rappel à l'ordre: le barça se trouve devant un nouvel objectif: gagner en demi-finale de la ligue des Champions et battre le Real.
si le real gagne les demis ca sera dommage pr le foot ... je prefere les lutins qui font tourner la balle au geant ki leur mettent des semelles dés kil les voient
C'est clair qu'il a raison ; gagner la liga depuis 3 ans, c'est déjà une belle performance. Invaincu en déplacement, une seule défaite sur la saison pour l'instant. De plus, si ils gagnent tous leur derniers matchs, ils peuvent atteindre le total RECORD de points de pile poil 100pts (et battre leur record de l'année passée avec un pourtant un real plus fort..).

Personnellement, déçu pour la coupe, même si c'est une compétition mineure dont on s'en branle un peu finalement, mais cette défaite arrive au bon moment pour moi, peut-être que celle-ci va plus motiver les joueur.
c'est vrai que la Copa est LE TITRE a gagner. En general c'est l'objectif nuemro 1 de la saison pour tout grand club qui se respecte.


D'ailleurs , ManU ont totalement raté leur saison vu qu'ils ont ete elimines face a city en demi. Ah oui , ManU est toujours leader de la premier league, juste parcequ'il retrouve pas chaque semaine des grand genie tacctique tel que Mancini...tsss
Des déclarations que Pierre Ménès ne pourra comprendre
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9