En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Un partenariat entre la fédé galloise et la Ligue de Bretagne

Modififié
Les Gallois se sentent véritablement comme chez eux en Bretagne.

Installée dans son luxueux camp de base à Dinard, l’équipe du pays de Galles fait tout pour créer des liens avec la population locale. Après avoir visité le centre-ville de Saint-Malo mardi, ils ont invité 700 enfants des communes environnantes à assister à leur entraînement.

À l’issue de la séance, le sélectionneur Chris Coleman et le président de la Fédération galloise ont annoncé avoir signé un partenariat avec la Ligue de Bretagne de football. Des échanges seront ainsi effectués entre les jeunes footballeurs et footballeuses bretons et gallois dans les trois années à venir. Chris Coleman est revenu sur cette initiative lors de cette conférence de presse : « Cet accord signifie que nos prochaines générations de joueurs pourront accroître leurs connaissances en bénéficiant d’une préparation continentale dès le plus jeune âge. C’est déjà un formidable héritage de cet Euro 2016. » Jean-Claude Hillion, président de la Ligue de Bretagne, s’est lui aussi confié sur cet accord : « Pour une ligue, c’est très rare d’obtenir un partenariat avec une Fédération comme celle du pays de Galles. Ces échanges vont permettre d’améliorer les qualités sportives, culturelles et linguistiques de nos licencié(e)s. »


France-Galles. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17