En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. //
  3. // Match d'ouverture

Un paraplégique donnera le coup d’envoi du Mondial

Modififié
La FIFA tient son miracle. En effet, le Guardian révèle que le coup d’envoi du match d’ouverture de la Coupe du monde, le 12 juin prochain, tiendra de l’irréel. Ainsi, une personne paraplégique brésilienne se lèvera de son fauteuil roulant, et foulera la pelouse avant de frapper dans le ballon. Le secret ? L’homme ou la femme qui sera choisi sera muni de jambes robotiques, ou exosquelette, qui lui permettront de contrôler ses membres inactifs par la pensée, comme l’explique le responsable du projet « Walk Again » :

« À chaque pas, un signal est envoyé à un appareil vibrant, implanté dans l’avant-bras de celui qui porte l’exosquelette. Apparemment, cet appareil trompe le cerveau en lui faisant croire que cette sensation vient du pied. Lors de simulations de réalité virtuelle, les patients sentaient leurs jambes bouger et toucher quelque chose. »

Lève-toi et marche.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 61 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12