1. //
  2. // AJ Auxerre

Un Papin multi-fonction à l'AJ Auxerre

Modififié
0 28
JPP is the new Guy Roux.

Un temps évoqué du côté de l'Olympique de Marseille pour intégrer la direction sportive, Jean-Pierre Papin va finalement s'engager avec l'AJ Auxerre. L'ancien attaquant des Bleus aura la lourde tâche de sauver le dix-neuvième de Ligue 2 de la descente. On compte beaucoup sur JPP dans l'Yonne, car il occupera dans le même temps les postes de manager général et de responsable du recrutement, sans compter le rôle d'ambassadeur du club.

Les investisseurs chinois de l'AJA ont besoin d'une gueule bien connue au niveau national et international pour incarner le nouveau projet. Et un ancien joueur passé par l'OM, l'AC Milan et le Bayern Munich, Ballon d’or 1991, ça devrait faire l'affaire.

Et sinon, y a quelqu'un qui s'occupe de tondre la pelouse, ou JPP doit aussi s'y coller ? MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
VascoVince Niveau : DHR
Son passage à Strasbourg avait été marqué par une absence de fond de jeu dont les joueurs ne se cachaient pas en interview, mais il avait de bons résultats (mais n'avait pas été conservé à son poste...).
Son passage à Lens a été un désastre, en tant que lensois j'avais rarement vu mon équipe aussi faible. Pas aidé par un début de saison scandaleusement saboté par ce brave Guy Roux, il a montré ses limites à tel point qu'on lui a foutu Daniel Leclerq pour le "seconder". Cet attelage bancal réussira à nos amener en l2.
A Chateauroux son parcours a été qualifié de difficile, et il n'a pas non plus été prolongé.
On a donc un entraîneur avec un bilan mitigé avec trois expérience d'un an, qui n'a pas entraîné depuis 7 ans.
Bon courage à lui. Et (surtout) aux auxerrois.
En effet, il n'a pas laissé de bons souvenirs à Lens, même si à sa décharge, il avait été nommé capitaine d'un navire en train de couler...
J'ai surtout souvenir d'un coach qui semblait bien gentillet, et qui était capable de sortir en conf "je suis content de mes gars, j'ai vu des belles choses" même quand on perdait 3-0.
Bon courage aux Auxerrois !
got_feu_dami Niveau : CFA
J'allais le dire, son passage en tant qu’entraîneur au RCS n'a pas été glorieux.
en vrai, j pense qu'il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, mis à part le nom ronflant du gars qui sonnait comme un bon produit MKT.
Son passage a Lens avait pourtant bien débuté, puis qu'il commence par un 5-1 contre le Young Boys Bernes en Intertoto.
Alors certes, par la suite les résultats ont été très décevants, mais il a surtout été victime d'une gestion calamiteuse de Martel (vente de Seydou Keita, non prolongation de Gillot pour prendre Guy Roux alors que Deschamps avait donné son accord).
Et puis il y a ensuite le retour de Daniel Leclerc qui lui a plombé la fin de saison (marquée quand même par une finale de coupe de la Ligue contre le PSG ..
Alors pour la sympathie qu'il dégage, je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure !
VascoVince Niveau : DHR
Je ne connaissais pas cette histoire de Deschamps.

Quant à la vente de Keita, il était sans doute impossible de retenir le meilleur milieu d'Europe (qui avait d'ailleurs tenu l'équipe à lui tout seul par moment). Même si il est mal vendu à Seville qui le revend 3 fois plus cher un an plus tard.
4 réponses à ce commentaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : District
ça sent bon le National tout ça!
Triste.
Au mois de mai, il finira dans un sac à Papin
Totti Chianti Niveau : National
Patator?
Loulou Nic au Lin Niveau : DHR
ça sent le papin pour l'AJA.
3 réponses à ce commentaire.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
C'était pas censé être "quasiment bouclé" JPP dans le staff de l'OM? Je me doute bien qu'un nouveau projet demande du temps pour se mettre en place, que les différents medias aiment lancer des rumeurs +/- fondées sur les pistes marseillaises et que sans doute certains supporters manquent de patience... mais tout de même, les repreneurs sont là depuis octobre, sont allé très vite pour Garcia et Zubizarreta, ce qui laissait espérer un gros travail en amont pour être prêt à recruter dès le début du mois de janvier, et depuis, hormis 2 nouveaux médecins, j'ai l'impression que c'est le grand calme.
Barton_fink Niveau : CFA
Ben les mecs sont silencieux, ca veut surement dire qu'ils bossent. C'est plutot mieux que de s'afficher dans la presse en vendant du rêve ou en etant sur tous les joueurs. Et puis que Papin signe à Auxerre me semble une bonne nouvelle pour l'OM
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Je ne disais pas ça spécialement pour Papin, même si je trouvais inintéressant de voir JPP entrainer les attaquants (bon tu me diras qu'a part Gomis, on n'a pas d'attaquant mais bon).

Après, j'espère bien qu'ils bossent, mais en attendant on n'a pas d'arrière gauche et obligé de jouer sans 9 quand Gomis est absent.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 28