1. // Coupes d'Europe
  2. // 3e journée
  3. // Bilan français

Un p'tit but et pis c'est tout…

Le bilan net des cinq clubs français singe la L1. Une seule petite victoire du PSG à Nicosie (1-0) quand Monaco, Lille, Guingamp et Sainté ont « zéro-à-zéroé » . Ceci dit, tout le contingent tricolore est encore en course. Alors, champagne pour tout le monde et Marseillaise pour tous !

Deux paradoxes au vu de cette troisième soirée européenne. Le premier, c'est que notre seul club d'attaque prolixe en buts en championnat (25), l'OM, ne joue pas l'Europe cette saison. Même l'OL redevenu séduisant et deuxième attaque de L1 (20 buts) ne la joue pas… Deuxième paradoxe : même avec un total accablant d'un but en cinq rencontres, nos clubs sont non seulement toujours en course pour passer ce premier tour, mais en plus ils ont creusé l'écart avec les clubs russes à l'indice UEFA. La France (6e avec 46,750 points) distance désormais la Russie à l'indice UEFA (7e avec 46,165). L'écart entre les deux pays, désormais de 0,585 point, s'est accru depuis le début du mois, où il n'était que de 0,085. La menace d'une septième place en mai prochain, et donc la perte d'un représentant français en C1 la saison prochaine, s'est éloignée. Reste que… le « total buts » hexagonal est famélique (1 pion en 5 matchs), comparé aux autres pays. Allemagne (26 buts/ 6 matchs), Espagne (16 buts/ 6 matchs) et Angleterre (15 buts/ 6 matchs). L'Italie s'est francisée avec 4 pions en 6 rencontres. La L1 aurait donc déteint sur la Serie A. Preuve que notre football s'exporte bien ?

C1 : PSG et ASM sans milieu !


En rugby, les Anglais ont une formule lapidaire pour jauger la valeur intrinsèque d'une équipe : « No scrum, no win » . Traduction : sans mêlée, pas de victoire ! Rapportée au PSG et l'AS Monaco, ça donne « no midfield, no win » . Traduction : pas de bons milieux (notamment à la création), pas de victoire. Bien sûr, Paris a gagné. Mais petitement, dans la douleur, et contre un « petit club » , certes très bien organisé, mais « petit club » quand même. Avant, la rare dangerosité de l'île de Chypre, c'était plutôt son aéroport de Larnaka… Milieux parigo-monégasques pas terribles, donc. C'est ce qui a sauté aux yeux, plus que l'inefficacité offensive face à des blocs adverses renforcés. Les notes de L'Équipe d'après-match étaient très justes : 4 pour Thiago Motta, Verratti, Toulalan et Moutinho. Et un petit 5 pour Matuidi et Kondogbia. L'apathie parisienne à Nicosie est imputable au mauvais rendement de ses milieux, incapables d'accélérer le jeu et de trouver la passe juste. La production monégasque était encore plus risible. Déjà, avec trois milieux récupérateurs, il ne fallait pas trop rêver. Test flagrant : son coupé, loin du téléviseur, l'image renvoyait à l'essentiel, l'ASM pourtant pleine de bonnes intentions en seconde mi-temps, balançait devant en sautant les lignes (en fait « la » ligne, celle du milieu). Petite excuse valable pour l'ASM : la sortie prématurée de Berbatov à la 33e, seul technicien à savoir mettre le pied sur le ballon, faire remonter le bloc et organiser devant. Mais où Monaco a été vraiment impardonnable, c'est dans sa constance, toujours en seconde mi-temps, à centrer dans la boîte alors que son atout aérien n°1 (Dimitar) n'était plus là. Au milieu, Monaco plus que Paris va souffrir pendant trois semaines sans son Prince bulgare : peu de buts et peu d'occases (ah ! Le raté d'Ocampos à la 5e). Ça va être tristos sur le Rocher…

L'autre trait commun au PSG et à l'ASM serait la bonne tenue de leur gardien. Sirigu a sorti dès la 5e le ballon ultra chaud bazardé de près par Sheridan. À 0-1, ce Paris aurait eu du mal à l'emporter face à ce club brési… Euh, non ! chypriote. À Louis-II, Subašić a été impérial, repoussant à plusieurs reprises les assauts des Portugais. Moqué la saison dernière, le gardien croate a beaucoup progressé, au point d'être devenu l'un des piliers de l'ASM. C'est d'ailleurs lui qui, par son charisme et son sang-froid, avait perturbé les attaquants de Leverkusen en préservant son équipe du 0-4 en première mi-temps. C'est entendu, l'ASM ne prend quasiment plus de buts, en L1 et en C1. Mais jusqu'à quand Subašić va-t-il encore sauver les meubles ? Outre Sirigu, mention spéciale pour le PSG à David Luiz et Cavani. Malgré sa gêne persistante à une cuisse, le Brésilien a confirmé contre Nicosie des débuts parisiens plutôt réussis. Son sauvetage de la tête sur la ligne (57e) vaudra aussi cher que le but du « Matador » . Un vrai but au courage, en force et en solitaire celui-là : pas vraiment aidé par Lucas et Pastore, Cavani n'a jamais renoncé et il a planté tardivement non pas un but, mais trois points… Même bien placé dans sa poule (leader avec 7 points devant le Barça, 6 unités), Paris n'est plus assez dominateur (ah ! les 5-0 de l'an passé en C1) pour rivaliser avec les féroces Real Madrid, Chelsea et Bayern. Même une demie en avril semble pour l'instant irréalisable, y compris avec Ibra… L'ASM est encore en vie, deuxième avec 5 points derrière Leverkusen, 6 unités. Trois nuls à venir pourraient même suffire à accéder aux 8es. Encore le paradoxe bien français : passer en classe supérieure en étant très moyen…

C3 : Guingamp, Lille et Sainté pas si « zéro » que ça…


En valeur absolue, les trois 0-0 de l'ASSE, du LOSC et de l'EAG sonnent plutôt comme des bonnes perfs. D'abord au classement… Sainté est 3e avec juste un petit point de retard sur le second (Qarabağ) dans une poule où l'Inter était a priori intouchable. Lille est décevant, mais s'en sort plutôt pas mal dans un groupe qui ressemble quand même à une mini Ligue des champions : le LOSC est invaincu, 3e avec 3 points derrière les deux favoris de départ, Everton (5 pts) et Wolfsburg (4 pts). Enfin, Guingamp surprend, dauphin avec 4 points derrière l'intouchable Fiorentina (9 pts). On le voit, l'adversité est assez relevée, au point qu'aucun de nos trois participants ne pouvaient a priori espérer finir en tête. Inter, Fiorentina, Everton ou Wolfsburg, c'est quand même au niveau au-dessus. Restait donc à finir deuxièmes pour passer. Pas glorieux, mais c'est le minimum. Or, à mi-chemin de ces poules, on peut se satisfaire de la bonne tenue de nos trois hexagonaux qui non seulement sont encore en course, mais qui en plus affichent un état d'esprit irréprochable. Lille est irritant d'insuffisance, mais que ce soit à Wolfsburg ou jeudi soir face à Everton, à dom, les Dogues ont essayé d'attaquer et de marquer (0-0). Dommage, car cet Everton méconnaissable en ce début de Premier League était plus que jouable… Même sérieux et abnégation pour Sainté, auteur d'un réel bon 0-0 à Giuseppe-Meazza. Mais là aussi, face à une Inter un peu A', les Verts auraient pu jouer le coup à fond. Mais sans doute, le 5-3-2 de Galtier sorti au dernier moment des cartons les avait figés dès le départ dans l'extrême prudence… Mêmes petits regrets pour Guingamp parti jouer par -4° en Biélorussie : si Christophe Mandanne avait planté à la 86e plutôt que trouver le poteau face au Dynamo Minsk (0-0), l'En Avant aurait fait un grand pas vers la qualif du deuxième tour.

Mais voilà : avec la pire attaque de L1 (6 buts en 10 matchs), il ne fallait pas s'attendre à une avalanche bretonne en terre étrangère (l'AEG est 19e). Le tropisme L1 a donc encore frappé, puisque nos deux clubs notables de Ligue 1 ne font guère mieux : Lille (8e) est deuxième pire attaque ex aequo avec 8 petits buts et Sainté (5e) ne fait guère mieux avec seulement 10 buts. On peut déplorer le départ de Kalou à Lille, se résigner à attendre les progrès d'Origi et se plaindre du faible rendement de Roux, c'est aussi la façon de jouer qui plombe le LOSC. Idem à Sainté : l'absence d'Erding et les débuts timides de Wolfswinkel ne peuvent pas expliquer à eux seuls le bilan offensif famélique des Verts… À Marseille, un Bielsa a démontré, par le jeu, justement, qu'on pouvait faire d'une « bonne équipe sans plus » une machine à marquer. Alors… Jusqu'ici, tout ne va pas trop mal en C1 et en C3 pour les clubs français. Mais attention ! L'expérience a démontré qu'en position encore favorable, ces clubs français finissaient souvent par se rater et passer à côté de la qualif. Des défaites possibles de l'ASM au Benfica, de Sainté à dom face à l'Inter, de Lille à Everton plomberaient pour de bon le bilan aujourd'hui correct du contingent français. Gare à la quatrième marche, dans quinze jours !

Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
1 seule défaite en 15 matches européens pour nos clubs français cette saison, elle est la la vraie stat. Qu'ils viennent nous chercher.
Et Saint-Etienne est meilleure défense en compétition européenne. LA CLASSE !!!
(et pire attaque)

En 3 matches, 0 buts marqués, 0 buts encaissés. Ca doit être assez rare quand même comme stat.
(1 but marqué en tour préliminaire si on compte)

Et du coup, Ruffier vient d'encaisser 5 clean sheets en Europe. Ca reste quand même pas mal.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Mouais, ça fait un peu lot de consolation vos stats quand même...
Autant les matchs nuls précédents de Sté en EL et le nul de Monaco mercredi (et même la victoire du PSG mardi) étaient des somnifères, autant je trouve qu'hier nos 3 clubs français ont plutôt bien joué leur va-tout et ont tous pris déjà 1 bon point mais en plus avec de bonnes intentions sur le terrain. Faut pas voir simplement le score dans certains cas, même si 1 but en 5 matchs, c'est vrai que c est extremement faible...
Super Dupont Niveau : CFA2
Zero but encaisse en meme temps. Leurs adversaires ont donc aussi des problemes pour marquer non?
Note : 9
Message posté par Paic
1 seule défaite en 15 matches européens pour nos clubs français cette saison, elle est la la vraie stat. Qu'ils viennent nous chercher.



lyon-astra
Fiorentina-guingamp
Karakbuspor-sainte

C'est moi! super connard
Message posté par loupvert13


Et du coup, Ruffier vient d'encaisser 5 clean sheets en Europe. Ca reste quand même pas mal.


enchainer* (au temps pour moi)
marshallnigga Niveau : District
Ouais fin on fera les comptes à la fin des phases de poule, parce qu'a part Paris, il est aussi possible que tous les clubs français passent à la trappe. Et si c'est le cas, il faudra jeter un oeil aux indices UEFA de la France et de la Russie, et serrer les fesses
Message posté par loupvert13

Et du coup, Ruffier vient d'encaisser 5 clean sheets en Europe. Ca reste quand même pas mal.


En plus, je me suis trompé, c'est 4.
Ils ont pris un but sur le 1er match contre les turcs. Tocard que je suis.
Excusez-moi pour les 3 posts sur le même sujet.

A quand une fonction pour supprimer un post erroné ou pour le modifier?
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"Reste que… le « total buts » hexagonal est famélique (1 pion en 5 matchs), comparé aux autres pays. Allemagne (26 buts/ 6 matchs), Espagne (16 buts/ 6 matchs) et Angleterre (15 buts/ 6 matchs). "


En même temps je crois n'avoir jamais vu autant de but dans 1 journée de C1:

Atlético-Malmo 5-0
Galatasaray - Dotmund 0-4
As Roma - Bayern 1-7
Chelsea-Maribor 7-0
Schalke - Sporting 4-3
BATE-Shaktar 0-7
Liverpool-Real 0-3

Apparamment un virus aurait contaminé les attaquants de l'europe entière et les pousse à donner le meilleur d'eux mêmes. Malheureusement le système immunitaire de la L1 est tellement développé que cette frénesie de buts ne nous atteint pas.
M'ont flingué mon loto foot ces clubs frileux...

Et je valide avec Bordeaux...Quelle joie.
volontaire82 Niveau : Loisir
Beaucoup de vent pour rien quand même... les clubs allemands et espagnols sont supérieurs aux clubs français non sérieux quelle découverte.. je trouve ça étrange qu'on soit autant surpris alors que c'était quand même prévisible comme jamais.. le LOSC qui était en désespoir offensif déjà l'année dernière a perdu leur seul mec qui plantait, Sainté a Erding blessé (bon ok c'est que Erding mais quand même) Monaco a perdu ses 2 meilleurs joueurs offensifs, Zlatan est blessé... et Guinguamp joue avec Yatabare.
volontaire82 Niveau : Loisir
Même si il est amusant de constater que Bordeaux Marseille et Lyon se mettent à jouer au foot une fois qu'ils ne sont plus en Europe.. attendons l'année prochaine pour confirmation
Bon je crois qu'un peu comme Georges Marchais, lorsqu'il parlait du bilan de l'URSS, on peut dire qu'en Coupe d'Europe le bilan de nos clubs français est "globalement positif".
Message posté par volontaire82
Beaucoup de vent pour rien quand même... les clubs allemands et espagnols sont supérieurs aux clubs français non sérieux quelle découverte.. je trouve ça étrange qu'on soit autant surpris alors que c'était quand même prévisible comme jamais.. le LOSC qui était en désespoir offensif déjà l'année dernière a perdu leur seul mec qui plantait, Sainté a Erding blessé (bon ok c'est que Erding mais quand même) Monaco a perdu ses 2 meilleurs joueurs offensifs, Zlatan est blessé... et Guinguamp joue avec Yatabare.


Pour Guingamp, ils jouent avec un Yatabare, mais c'est Sambou milieu défensif, frère de Mustapha (l'attaquant, qui a quitté l'EAG et joue aujourd'hui à Trabzonspor, et qui a marqué hier d'ailleurs).
Donc en attaque, ça joue plutôt avec Beauvue, Mandanne ou Alioui. Mais le constat ne change pas, bien au contraire.
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par PhoenixLite
Mouais, ça fait un peu lot de consolation vos stats quand même...


Si les 4 clubs se qualifient, ça sera plus que ça.
Si les 4 se plantent, cette state servira juste à enfoncer (si c'est encore possible)notre beau foot hexagonal.
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par ozymandias
Bon je crois qu'un peu comme Georges Marchais, lorsqu'il parlait du bilan de l'URSS, on peut dire qu'en Coupe d'Europe le bilan de nos clubs français est "globalement positif".


Oui, et il a également dit "le temps de vivre, c'est le temps d'aimer".
Bon il a aussi nié l'existence des Goulags.

Un sacré poète le George.
"À Marseille, un Bielsa a démontré, par le jeu, justement, qu'on pouvait faire d'une « bonne équipe sans plus » une machine à marquer."


Gignac, Payet, Thauvin, Ayew, Imbula, Alessandrini, Batshuayi, "bonne équipe sans plus", faudrait pas pousser. On ne peut pas se les payer nous ces mecs là. Quand j'ai vu le recrutement 2013 de l'OM, je me suis dit que ça allait taper. Ben ça tape avec un peu de retard quoi mais Bielsa n'a pas non plus 3 bouts de fil de fer sous la main.
Oui bon tout ça pour dire qu'on peut voir le verre à moitié vide (attaques très faibles, frilosité à aller de l'avant...) ou à moitié plein (des défenses solides, des gardiens efficaces...).

Toujours est-il que les clubs français ne sont peut-être pas flamboyants, mais pour le moment ils sont tous pas mal positionnés pour sortir de leurs poules respectives. Et ça fait quelques années que ça ne nous est pas arrivé.

Et pendant qu'on s'auto-flagelle, on sécurise doucement notre 6ème place. Alors c'est sûr ça vend pas du rêve, mais l'efficacité est peut-être à ce prix. Chelsea a bien gagné une CL comme ça...
"À Marseille, un Bielsa a démontré, par le jeu, justement, qu'on pouvait faire d'une « bonne équipe sans plus » une machine à marquer"

Quelle mauvaise foi.

Genre, avec ou sans la forme du moment, on voudrai nous faire croire Que Lille, Sainté et l'EAG on un potentiel offensif d'une valeur intrinsèque équivalente à Payet + Gignac + Thauvin + Ayew + Allesandrini + Mitchi + Barrada?

Oui, en ce moment, l'OM est au top, mais faut arrêter de faire croire que Bielsa fait des miracles avec rien! Il fait des miracle avec le 2 ou 3ème effectif de L1.

La plus grosse mauvaise foi étant quand même Lille. Le mec qui reproche à Girard de pas jouer offensif alors qu'il a un potentiel d'attaque de 2ème moitié de classement et un potentiel défensif de TOP 3, c'est qu'il comprend rien. Avec une équipe pareille, tu joue l'offensive à tout va, tu finis genre 14ème en L1.

Si nos représentants en EL ne scorent pas beaucoup, c'est d'abord (voire surtout) un souci de potentiel, inutile de sortir des refrains débiles sur la mentalité ou le style de jeu.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8