1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Marseille (0-0)

Un OM à l'amer

Poussés par leurs supporters mais stériles dans le jeu, les joueurs de l'OM concèdent un 0-0 sans histoire pour la première de Rudi Garcia au Vélodrome.

Modififié

Olympique de Marseille 0-0 Girondins de Bordeaux


Les notes de Marseille


Ils sont plus de 50 000 à crier aux armes, mais ils sont onze à ne pas avoir aiguisé leurs couteaux. Venus en masse, les supporters de l'OM arborent un tifo « Yes we can » , mais ceux qu'ils aiment ne peuvent pas. Ce dimanche était celui des retrouvailles entre les dingues du club et leur équipe nouvelle version, mais la cérémonie de mariage a été un flop. Comme prévu, si l'organigramme et les ambitions ont évolué, le niveau proposé par leur onze n'a pas changé comme par magie. Retour sur un 0-0 sauvé par l'ambiance.

Cauchemar en cuisine


En loges, l'ambiance est plus feutrée. Et si les petits fours de Frank McCourt sont au caviar, sur la pelouse, Rudi Garcia fait sa cuisine avec les moyens du bord. Pendant que Maxime Lopez, toujours disponible, s'active comme un jeune commis, la paire Bedimo-Sarr est plutôt gauche tarama. Techniquement à la rue, à la relance comme dans la création, le Camerounais n'aide pas l'ancien Messin dont la première mi-temps se résume à un rush de début de service. Chef du onze phocéen, Diarra est isolé de sa brigade ce qui empêche la paire Dória-Rolando de sortir les plats tranquillement. Marseille galère. Surtout qu'en face, Bordeaux a la dalle. Ounas est systématiquement dangereux dans ses prises de balle, Rolan est souvent trouvé dans le dos des centraux marseillais pendant que Pallois assure la sécurité derrière. En possession du ballon, mais en difficulté dans l'utilisation, les joueurs de Rudi Garcia n'inquiètent Prior que sur une belle frappe lointaine d'un Thauvin trop esseulé. La partie est calme, mais pas assez pour l'homme en noir monsieur Rainville, qui se claque et est remplacé par le cinquième arbitre. Également blessé, Bafé Gomis se contente, lui, d'un strap à la cuisse et d'une tête non cadrée. C'est déjà mieux que Malcom, qui file en contre, mais trouve le moyen de buter sur une motte de terre aussi décisive que Dória, moins touffu, mais tout aussi efficace au moment de sauver les siens. 21h30 : l'heure de l'entracte. Le moment de vérifier que Lassana Diarra n'est pas planqué dans les loges.

Le loupé fou de Leya Iseka


Car pour gagner, l'OM a besoin de son patron. Avec seulement vingt-neuf ballons touchés, le numéro 10 de l'OM est transparent et laisse les clés du jeu à Lopez, omniprésent. Décomplexé, le minot combine bien avec Thauvin dont la frappe enroulée force Prior à une belle parade main opposée. Autre homme à terre, Bafé Gomis cède finalement sa place à Leya Iseka qui n'a besoin que d'une petit quart d'heure pour se distinguer. Parfaitement servi sur un ballon long de Lopez, Thauvin contrôle et sert le Belge en retrait. Pressé, le petit frère de Michy Batshuayi frappe du droit, mais voit sa tentative frôler le poteau droit de Prior. En manque de solution offensive, Garcia sort un Machach pas au niveau et envoie Cabella sur la pelouse. Les minutes passent et le pressing des joueurs de Gourvennec se fait moins intense, ce qui a le mérite de réveiller Henri Bedimo. Bien servi par Cabella, le gaucher centre en retrait pour Leya Iseka. Face au but vide, le nouvel entrant trouve le moyen de louper le cadre. Thauvin n'en croit pas ses yeux. Garcia non plus. C'est pourtant vrai. Comme ce triste 0-0.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 11e journée
    Bordeaux-Marseille (0-0)



    Dans cet article

    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    So Foot, on veut les notes hein?
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Pitoyable.
    Mention spéciale à l'attaque bordelaise qui est la chose la plus triste et miteuse de la soirée. Et pourtant Sarr et Iseka étaient sur le terrain !
    Il y a certainement des joueurs de DHR qui fument Laborde.
    C'est clair, Laborde a une caravane au cul avec toute sa famille dedans. Même pour la Ligue 2 c'est chaud alors en Ligue 1... Vu qu'il n'a pas le profil pour jouer en pivot c'est compliqué de l'utliser utilement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Tu perds 1h30 à chaque match de l'OM, c'est pire qu'un changement d'heure.
    Ce qui est fou c'est qu'avec une defense complétement remanié, avec les joueurs les moins bons de l'effectif ils ne prennent plus un but!

    Le football est sa logique...
    10 matches du dimanche soir cette saison (il y avait une journée en semaine), OM 7 fois diffusés, résultat : 4 fois 0-0 ... Plus un superbe 1-0 face à Metz. Les abonnés Canal doivent s'ouvrir les veines !
    OK les matches sont choisis selon le nombre de supporters de chaque club mais Nice diffusé 1 seule fois (pour le match de le plus prolifique un dimanche soir merci Balo et la défense olympienne) c'est un pur scandale.

    Ces matches sont censés être une vitrine pour la L1 et Canal met le 8eme face au 11ème ...
    En même temps, il est rare que Canal puisse diffuser Monaco, Paris ou Lyon le dimanche soir car ceux-ci sont "protégés" en raison de la coupe d'Europe. Mais en ce qui concerne Nice, sachant que la ligue Europa, c'est le jeudi, oui, il pourrait faire un "effort".
    Exact mais mettre autant l'OM c'est tout de même incroyable au vue de leurs prestations depuis 1 an ..
    Pensée spéciale pour l'année dernière avec OM - Bordeaux (décidement ...) et OM - Guingamps d'affilée pour des notes Canal historiques inférieures à 6/20 il me semble.
    Nice régale depuis 1 an et ne sont que trop peu rarement mis en avant ce qui est anormal ..
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Il y a la coupe d'Europe cette semaine. C'est pour ça que Monaco/Saint-Etienne a été diffusé parmi les petites affiches du samedi soir et non ce dimanche.

    Nice joue jeudi, du coup le fait de jouer à 15h leur laisse plus de temps de récup qu'à 20h45.

    Le fait que Marseille ne joue aucune coupe d'Europe explique qu'on se les tape si souvent le dimanche soir
    3 réponses à ce commentaire.
    Les choix des Bordelais sur les contre...
    Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
    j'ai aussi vu que la deuxième mi-temps mais je trouve que ça jouait vite et qu'ils tentaient des combinaisons cools. Avec le temps y a moyen que ça se mette à envoyer du jeu, l'om, vu les joueurs et un entraineur qui sait faire jouer même si je le trouve un peu loser perso.
    ramon moilfion Niveau : CFA
    " Avec le temps y a moyen que ça se mette à envoyer du jeu"
    Je m'étais pas autant marré depuis le spectacle de bigard et le skecth des salopes en 1997...
    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Je sais pas ce qu'on donne à la formation à Bordeaux mais entre Laborde et Crivelli ça respire l'intelligence de jeu à un point où c'est pas imaginable. Poundje aussi d'ailleurs
    Bigoudinho Niveau : DHR
    McCourt doit pas être dépaysé, on se fait autant chier devant un match de l'OM que devant un match de base-ball
    C'est super, le base ball... C'est juste une autre culture...
    2 réponses à ce commentaire.
    ramon moilfion Niveau : CFA
    Mc KOURT !!! s'ecrit la femme de sakai quand il sort de l
    Une purge ce match. 20 mn avant la fin j'ai zappé sur Celta Vigo - Las Palmas.
    Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
    J'ai tenu maximum 30 minutes devant cette parodie de football. Et pourtant, j'ai vu Toulouse-Lyon en entier hier...
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 9
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 15 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10