1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Marseille (0-0)

Un OM à l'amer

Poussés par leurs supporters mais stériles dans le jeu, les joueurs de l'OM concèdent un 0-0 sans histoire pour la première de Rudi Garcia au Vélodrome.

Modififié

Olympique de Marseille 0-0 Girondins de Bordeaux


Les notes de Marseille


Ils sont plus de 50 000 à crier aux armes, mais ils sont onze à ne pas avoir aiguisé leurs couteaux. Venus en masse, les supporters de l'OM arborent un tifo « Yes we can » , mais ceux qu'ils aiment ne peuvent pas. Ce dimanche était celui des retrouvailles entre les dingues du club et leur équipe nouvelle version, mais la cérémonie de mariage a été un flop. Comme prévu, si l'organigramme et les ambitions ont évolué, le niveau proposé par leur onze n'a pas changé comme par magie. Retour sur un 0-0 sauvé par l'ambiance.

Cauchemar en cuisine


En loges, l'ambiance est plus feutrée. Et si les petits fours de Frank McCourt sont au caviar, sur la pelouse, Rudi Garcia fait sa cuisine avec les moyens du bord. Pendant que Maxime Lopez, toujours disponible, s'active comme un jeune commis, la paire Bedimo-Sarr est plutôt gauche tarama. Techniquement à la rue, à la relance comme dans la création, le Camerounais n'aide pas l'ancien Messin dont la première mi-temps se résume à un rush de début de service. Chef du onze phocéen, Diarra est isolé de sa brigade ce qui empêche la paire Dória-Rolando de sortir les plats tranquillement. Marseille galère. Surtout qu'en face, Bordeaux a la dalle. Ounas est systématiquement dangereux dans ses prises de balle, Rolan est souvent trouvé dans le dos des centraux marseillais pendant que Pallois assure la sécurité derrière. En possession du ballon, mais en difficulté dans l'utilisation, les joueurs de Rudi Garcia n'inquiètent Prior que sur une belle frappe lointaine d'un Thauvin trop esseulé. La partie est calme, mais pas assez pour l'homme en noir monsieur Rainville, qui se claque et est remplacé par le cinquième arbitre. Également blessé, Bafé Gomis se contente, lui, d'un strap à la cuisse et d'une tête non cadrée. C'est déjà mieux que Malcom, qui file en contre, mais trouve le moyen de buter sur une motte de terre aussi décisive que Dória, moins touffu, mais tout aussi efficace au moment de sauver les siens. 21h30 : l'heure de l'entracte. Le moment de vérifier que Lassana Diarra n'est pas planqué dans les loges.

Le loupé fou de Leya Iseka


Car pour gagner, l'OM a besoin de son patron. Avec seulement vingt-neuf ballons touchés, le numéro 10 de l'OM est transparent et laisse les clés du jeu à Lopez, omniprésent. Décomplexé, le minot combine bien avec Thauvin dont la frappe enroulée force Prior à une belle parade main opposée. Autre homme à terre, Bafé Gomis cède finalement sa place à Leya Iseka qui n'a besoin que d'une petit quart d'heure pour se distinguer. Parfaitement servi sur un ballon long de Lopez, Thauvin contrôle et sert le Belge en retrait. Pressé, le petit frère de Michy Batshuayi frappe du droit, mais voit sa tentative frôler le poteau droit de Prior. En manque de solution offensive, Garcia sort un Machach pas au niveau et envoie Cabella sur la pelouse. Les minutes passent et le pressing des joueurs de Gourvennec se fait moins intense, ce qui a le mérite de réveiller Henri Bedimo. Bien servi par Cabella, le gaucher centre en retrait pour Leya Iseka. Face au but vide, le nouvel entrant trouve le moyen de louper le cadre. Thauvin n'en croit pas ses yeux. Garcia non plus. C'est pourtant vrai. Comme ce triste 0-0.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 11e journée
    Bordeaux-Marseille (0-0)




    Dans cet article

    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    So Foot, on veut les notes hein?
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Pitoyable.
    Mention spéciale à l'attaque bordelaise qui est la chose la plus triste et miteuse de la soirée. Et pourtant Sarr et Iseka étaient sur le terrain !
    Il y a certainement des joueurs de DHR qui fument Laborde.
    C'est clair, Laborde a une caravane au cul avec toute sa famille dedans. Même pour la Ligue 2 c'est chaud alors en Ligue 1... Vu qu'il n'a pas le profil pour jouer en pivot c'est compliqué de l'utliser utilement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Tu perds 1h30 à chaque match de l'OM, c'est pire qu'un changement d'heure.
    Ce qui est fou c'est qu'avec une defense complétement remanié, avec les joueurs les moins bons de l'effectif ils ne prennent plus un but!

    Le football est sa logique...
    10 matches du dimanche soir cette saison (il y avait une journée en semaine), OM 7 fois diffusés, résultat : 4 fois 0-0 ... Plus un superbe 1-0 face à Metz. Les abonnés Canal doivent s'ouvrir les veines !
    OK les matches sont choisis selon le nombre de supporters de chaque club mais Nice diffusé 1 seule fois (pour le match de le plus prolifique un dimanche soir merci Balo et la défense olympienne) c'est un pur scandale.

    Ces matches sont censés être une vitrine pour la L1 et Canal met le 8eme face au 11ème ...
    En même temps, il est rare que Canal puisse diffuser Monaco, Paris ou Lyon le dimanche soir car ceux-ci sont "protégés" en raison de la coupe d'Europe. Mais en ce qui concerne Nice, sachant que la ligue Europa, c'est le jeudi, oui, il pourrait faire un "effort".
    Exact mais mettre autant l'OM c'est tout de même incroyable au vue de leurs prestations depuis 1 an ..
    Pensée spéciale pour l'année dernière avec OM - Bordeaux (décidement ...) et OM - Guingamps d'affilée pour des notes Canal historiques inférieures à 6/20 il me semble.
    Nice régale depuis 1 an et ne sont que trop peu rarement mis en avant ce qui est anormal ..
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Il y a la coupe d'Europe cette semaine. C'est pour ça que Monaco/Saint-Etienne a été diffusé parmi les petites affiches du samedi soir et non ce dimanche.

    Nice joue jeudi, du coup le fait de jouer à 15h leur laisse plus de temps de récup qu'à 20h45.

    Le fait que Marseille ne joue aucune coupe d'Europe explique qu'on se les tape si souvent le dimanche soir
    3 réponses à ce commentaire.
    Les choix des Bordelais sur les contre...
    Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
    j'ai aussi vu que la deuxième mi-temps mais je trouve que ça jouait vite et qu'ils tentaient des combinaisons cools. Avec le temps y a moyen que ça se mette à envoyer du jeu, l'om, vu les joueurs et un entraineur qui sait faire jouer même si je le trouve un peu loser perso.
    ramon moilfion Niveau : CFA
    " Avec le temps y a moyen que ça se mette à envoyer du jeu"
    Je m'étais pas autant marré depuis le spectacle de bigard et le skecth des salopes en 1997...
    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Je sais pas ce qu'on donne à la formation à Bordeaux mais entre Laborde et Crivelli ça respire l'intelligence de jeu à un point où c'est pas imaginable. Poundje aussi d'ailleurs
    Bigoudinho Niveau : DHR
    McCourt doit pas être dépaysé, on se fait autant chier devant un match de l'OM que devant un match de base-ball
    C'est super, le base ball... C'est juste une autre culture...
    2 réponses à ce commentaire.
    ramon moilfion Niveau : CFA
    Mc KOURT !!! s'ecrit la femme de sakai quand il sort de l
    Une purge ce match. 20 mn avant la fin j'ai zappé sur Celta Vigo - Las Palmas.
    Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
    J'ai tenu maximum 30 minutes devant cette parodie de football. Et pourtant, j'ai vu Toulouse-Lyon en entier hier...
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26