Un Olivier à l'ombre

Malgré un triplé vendredi dernier contre le Paraguay et une place désormais acquise dans le top dix des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud est encore et toujours la cible des sceptiques du pays. Cet après-midi en conférence de presse à Clairefontaine, il a été essentiellement questionné sur le manque de reconnaissance à son égard.

Modififié
C’est devenu un vieux refrain de la vie chez les Bleus. Chaque fois, les mêmes critiques, les mêmes bassesses. Même quand il marque, Olivier Giroud en prend plein la gueule. Lui raconte que ce débat est « lassant » mais dessine aussi à travers sa ligne de défense le visage des coupables : « C’est vous les spécialistes, c’est à vous aussi de parfois le mettre dans vos analyses. » Réponse logique à une question posée cet après-midi à Clairefontaine en conférence de presse et qui l’était tout autant au regard de la carrière de l’attaquant des Gunners : « Trouvez-vous le foot injuste ? » Le cas Giroud est, et restera, toujours un cas à part, c’est comme ça. Tout simplement car tout sépare le natif de Chambéry de ses concurrents, et ce, depuis qu’il a quitté les starting-blocks. Pendant que ses partenaires en équipe de France bouffaient déjà à côté des pros, lui s’entendait raconter par son entraîneur à Grenoble, Mécha Baždarević, qu’il n’avait même pas le niveau pour « la Ligue 2, encore moins pour la Ligue 1 » . C’était en 2007, avant de filer se rouler dans la gadoue de National avec Istres aux cotés de Christophe Dumolin et Matthieu Bochu. Alors, Giroud est habitué à entendre des saloperies et raconte même aujourd’hui que les doutes autour de ses qualités résumeraient presque « l’histoire sa carrière » .


C’est dur à entendre, mais c’est une triste réalité. Il n’y a finalement qu’à regarder le comportement qui a longtemps été le sien depuis qu’il a débarqué en équipe de France le 11 novembre 2011. Lorsqu’il débarquait en conférence de presse ou en zone mixte, Olivier Giroud affichait souvent un visage presque coupable, comme incapable de livrer ce qu’il y avait au fond de ses pensées. Incompris, le bonhomme l’a souvent été et ses réponses étaient alors souvent défensives, hésitantes. Chaque footballeur rêve d’entendre son nom scandé par une foule, encore plus lorsque celle-ci est censée représenter le pouls de la nation. Pour Giroud, il y aura souvent eu l’indifférence ou pire, parfois, des sifflets comme lors de la victoire contre le Cameroun à Nantes le 30 mai dernier (3-2). Ce soir-là, le buteur – job qui marche avant tout à l’affection et à la confiance – avait alors soufflé ces mots : « J’ai toujours fait avec et je ferai toujours avec... Ce n’est pas quelque chose qui me touche, mais c’est vrai que c’est surprenant. Après, surprenant, je vais être honnête, ça fait partie du contexte aussi de ces derniers mois... (...) Quand tu es attaquant et que tu marques un but, tu préfères être applaudi que sifflé. »

« On ne fera jamais l’unanimité »


Le contexte, évidemment, c’est aussi une donnée essentielle du paradoxe Giroud. Quoi qu’on en dise, une partie du public a toujours voulu lui faire payer le fait qu’il puisse prendre la place de Karim Benzema, toujours écarté pour les raisons que l’on connaît. Interrogé sur le sujet en conférence de presse mardi, Olivier Giroud a poliment écarté la question et souligné qu’il n’est « pas sélectionneur, donc cette question n’a rien à faire ici » . C’est son droit, et mieux, c’est légitime. Voilà pourtant maintenant un peu moins de six ans que l’ancien meilleur buteur de Ligue 1 (et Ligue 2) fait partie des meubles tricolores. C’est une tête connue, intégrée de tous et il avoue encore prendre « beaucoup de recul sur sa cote de popularité » , tout en sachant qu’il ne fera « jamais l’unanimité » . « Si je suis là, c’est parce que je le mérite. Le sélectionneur me fait confiance, je fais le boulot pour l’équipe, je marque et les statistiques le prouvent, le reste ne compte pas. En équipe de France, il y a davantage de responsabilités qu’en club donc il faut l’assumer. Mais assumer, c’est avant tout sur le terrain » , complète-t-il devant un auditoire qui continue de le pousser sur son manque de reconnaissance.

Le Français moyen


Ce détail – qui ne peut en être un – s’explique donc par une trajectoire différente, un regard biaisé au départ d'une large partie des amoureux du foot pour un mec finalement presque trop normal. C’est aussi cette image qu’il souhaite désormais assumer, lui qui expliquait en 2013 être un « Français moyen, j’ai fait mes conneries comme les autres » . Un Français moyen qui a débarqué un jour dans le monde bordélique qu’est la Premier League, où il a réussi à se faire un nom malgré un dernier exercice plus compliqué – onze titularisations, douze buts en championnat – et qui aura toujours plus à prouver que les autres malheureusement. Reste que s’il ne sait pas encore totalement où il sera la saison prochaine – « J’ai envie de rester à Arsenal, j’ai encore deux ans de contrat, j’ai envie de gagner la Premier League avec ce club, mais je ne peux me contenter d’une nouvelle année avec un si faible temps de jeu » –, il affirme se nourrir des critiques. Et des chiffres, forcément.


Oui, les chiffres : Olivier Giroud a déjà claqué 26 buts en 62 sélections, soit autant que Sylvain Wiltord en 92 capes, ce qui l’a fait entrer après son triplé contre le Paraguay - une première pour un joueur français depuis David Trezeguet 2000 – dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus. Mieux, cela fait quinze buts sur les 21 derniers matchs avec l’équipe nationale. Assez pour développer un statut de conseiller auprès des petits nouveaux du groupe là où il assume ne pas avoir ce côté leader naturel. Assez, aussi, pour que Didier Deschamps continue à lui filer sa confiance : « J’en parle avec lui, après, il y a des choses qu’il peut maîtriser : ce qu’il fait sur le terrain. Il sait que j’ai confiance en lui. Ça compte dans sa tête. Il y a des critiques qui sont exagérées, après je les trouve parfois injustes. Si on demande à Olivier de prendre le ballon et d’éliminer trois adversaires, ce n’est pas lui. Il continue de prouver et devra le faire à l’avenir. La seule façon de faire taire les critiques, c’est de continuer à être performant. » Ce qu’il ne cesse de faire, malgré la vindicte lancinante.



Par Maxime Brigand, à Clairefontaine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 8
Pourriez-vous éviter d'écrire aussi souvent "putain de..." dans vos articles.
Ça ne me dérange pas d'avoir un écrit qui ressemble au langage de tous les jours, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce style.

Dans les lives SoFoot c'est cool, car c'est spontané.
Mais sur un article qui a pris du temps à écrire je ne trouve pas ça agréable.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tu as raison surtout dans un article qui effectivement a du prendre un max de temps: on apprend plein de nouvelles choses: qu'il était en Ligue 2 avant, que ça été dur pour lui, qu'il a été sifflé pendant un match avant l'Euro, que ça un lien avec Benzema ,qu'il a marqué 12 buts en Pl et un triplé contre l'Uruguay .
mara donna des frissons Niveau : CFA
Paraguay.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Fragile ++
3 réponses à ce commentaire.
Frappe de Mule et Golazo Niveau : Loisir
Olivier gît, roux, et inanimé de ne pas faire l'unanimité. Pourtant, les statistiques parlent pour lui qui fait trembler les filets et les coeurs des jeunes filles en fleur.
Annabella Niveau : DHR
C'est vrai qu'un temps, il fut élégant en slip!
1 réponse à ce commentaire.
Le premier qui mentionne Benzema a gagné
Le raté du siècle Niveau : DHR
Bravo
mara donna des frissons Niveau : CFA
Je vois pas le rapport :)
3 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : -1

Ah-moi-ah-moi !!!

Bon j'la fais courte ...

D'un côté, on a un AC racé, qui propose toute la palette de l'attaquant moderne ("probablement le meilleur d'entre nous") ... mais il sourit zamais, ne veut pas céder à la partie masochiste de la France et qu'a fait des misères à un topain pour des histoires de zizi-sexuel (pas tout compris, d'ailleurs ... :(

De l'autre, le beau gosse travailleur, monolithique dans son jeu mais compagnon idéal de celui qui va briser l'homme-aux-phobies (?).


Oula ... elle est pas facile celle-là ...


"U-ne pou-le sur-un-mur ...
Qui-pico-re du-pain-dur ...
Picoti, picota ...
Pousse ta nana et moud l'kawa ...
Ce sera toi !"

Bon ba : Jean-Kevin Augustin !
Jeu est un autre Niveau : DHR
La seule chose plus incompréhensible que ton message est ton inconditionnel amour pour Pastore :D
mara donna des frissons Niveau : CFA
Griezman brise le tabou du terrorisme en buvant une bière bulgare sur le terrain avec Mbappé qui fuit Wenger qui le drague et Théo Hernandez qui saute sur tout ce qui brille d'ailleurs il a été viré du parc d'attraction de Messi géré par Piqué sortant de Harvard, le tout filmé par Ben Arfa.

Voilà faut comprendre @Lamine, aujourd'hui c'était le bordel .
Jeune quille Niveau : CFA2
Bravo, mais comment as-tu pu oublier dans tout cela la volonté d'Arda Turan de nationaliser le PSG qui continue cependant à agir en faveur du terrorisme ?
93 fois sur 100... Niveau : Loisir
Rien à dire, mais je le dis quand même !
4 réponses à ce commentaire.
Bizarblex Niveau : DHR
n'empêche qu'olivier fait toujours le taf, et c'est pour ça que j'adore ce joueur. même à arsenal, où son temps de jeu s'est réduit (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs), il fait le plus souvent taire ses détracteurs.

et je trouve qu'il a joué un grand rôle, peut-être moins que griezmann, mais quand même, dans un combat qui n'était pas gagné depuis 2006 et 2010: faire aimer l'équipe de france à son pays.

merde, ça fait plaisir d'être fier de son équipe nationale!!! merci à toi olivier d'en faire partie. bonne chance pour vendredi, et pour la suite.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
fondamentalement je n'ai rien contre lui, mais c'est son jeu qui me déplait.

certes il marque (je n'ai pas pu voir le match contre le paraguay) mais ça fait des années que je loupe pas un match de la france sinon, et avec les joueurs qu'on a aujourd'hui c'est dommage de lui filer la pointe en permanence.

DD dira "je suis pragmatique je veux un maximum de profils pour mon équipe" et je dirais oui aussi (moi même attachant plus d'importance au résultat plutôt qu'à la manière).

mais encore une fois, quel dommage de ne pas varier les compos de départ (surtout en amical), pour donner beaucoup de temps de jeu aux jeunes qui poussent et peut-être mettre en place un jeu offensif avec toutes ces pépites qui n'attendent que ça.

et éventuellement s'appuyer sur un giroud dans un match plus compliqué où l'impact physique aura une importance plus importante.

Mr DD je t'en prie, ravale un poil ton sacro-saint résultat et fous nous une équipe qui pourrait faire bander un mort avec du foot de dingo fait de passes et de jeu rapide !!! et qu'on ne me dise pas qu'en dehors de giroud on a pas de quoi faire
Jeu est un autre Niveau : DHR
https://www.youtube.com/watch?v=lDzROeD9fGU

Du foot de dingo fait de passes et de jeu rapide !
supernabot Niveau : DHR
DD a teste ca contre l'Espagne si je ne m'abuse : 0-2...
2 réponses à ce commentaire.
Oui, pour moi, le traitement médiatique de Giroud est injuste, parce que la France a toujours bien joué, produit du jeu, quand il est sur le terrain (mieux qu'avec Benzema). Mais il faut pas tout confondre.
Mais ce n'est pas un neuf créateur (à l'inverse de Benzema), donc quand tu mets Sissoko ailier droit (j'ai rien contre lui, il ferait un très bon arrière droit, et je le trouve intéressant en impact player au milieu) et Matuidi au milieu, le jeu s'en ressent.
Reste que la Gir' est intéressante dans son jeu en pivot, il pèse sur les défenses et a un jeu de remises intéressant. On est allé en finale de l'Euro avec lui titulaire et en produisant le meilleur jeu de l'Euro avec ça. Il serait peut-être temps d'arrêter de critiquer quand ça va bien comme rarement.
The Chosen One Niveau : CFA2
"En produisant le meilleur jeu de l'Euro" t'es le fils de Stevie Wonder ou t'aimes juste tellement Deschamps que la mauvaise foi ta rendu aveugle ?


On a galéré comme jamais contre des équipes de merde (Albanie, Irlande, Roumanie), contre les allemands c'était le néant footballistique (des allemands qui ont fait plus du double de passes que les français et une possession de 65 % et 17 occasions )

Cet Euro était dégueulasse, on a perdu contre l'équipe du Portugal qui jouait un football triste à voir et on a été en final après un parcours digne de qualification

Si c'est ça l'EDF qui vous fait rêver putain c'est triste ou vous êtes trop jeune pour avoir connu 1998 et 2000
Et quelle équipe a produit le meilleur jeu ?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah 1998 , l exemple mal trouvé .
A part la finale et le plaisir du suspense les matchs de la France ont pas été des modèles de beau jeu.
The Chosen One Niveau : CFA2
Je parle de la période pour la qualité de l'effectif et 1998-2000 on a jamais eu une meilleure équipe
The Chosen One Niveau : CFA2
Les croates jouaient très bien par exemple
82-86...la on voyait du foot avec un milieu technique qui savait dribbler et faire des passes decisives...depuis a part un France Turquie flamboyant avec Zidane-Micoud qu on a jamais reconduit (??), il y a eu qques elans de creativite avec Nasri-Gourcuff associes par ex mais a la moindre faiblesse on re-betonnne au milieu a nouveau sans pour autant ni gagner et encore moins faire rever...on a un gros manque de milieux techniques creatifs a l heure actuelle. Les meilleurs jouent excentres Payet-Lemar-Valbuena-Ben Arfa et a part Lemar les autres nes sont plus trop jeunes...a quand un milieu fuoriclasse ? Peut on esperer que Grenier se revele ou Gourcuff se solidifie ??
supernabot Niveau : DHR
Faut pas se leurrer : la culture tactique de la France depuis 50 ans est quand meme vachement basee sur "un bon milieu physique/grosse recuperation, un 10 creatif, un attaquant de pointe pas trop technique mais qui occupe les defenseurs adverses et des ailiers qui defendent bien.

Concretement si on compare les generations ca donne Fernandez-Tigana/Deschamps-Petit/Matuidi-Pogba comme socle des equipes, avec des artistes Platini/Zidane/Griezmann, et des mecs comme Six/Guivarch/Giroud


En court, une equipe de contre qui se repose sur la vista du meneur de jeu pour se donner de l'air et pas trop prendre le bouillon + grosse attente sur les CPAs.

Les quelques fois ou a tente de renier cette atavisme, on s'est souvent pris de cruelles desillusions, ce qui fait qu'on a a pas insiste (et si on insiste pas ca marchera jamais...). On avait un creneau pour mettre ca en place avant l'Euro mais DD est justement l'archetype du style de jeu que je decris dans mon premier paragraphe donc ca risquait pas d'arriver.

Personnellement je prefere gagner de maniere moche que perdre de maniere magnifique (idem en rugby d'ailleurs ou pour le coup notre culture est plutot romantique hsitoriquement).
7 réponses à ce commentaire.
cette impression de relire et de re relire le même article sur giroud le mal aimé
Ce n'est pas une impression.
1 réponse à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Giroud au fond je l'aime bien, je suis Arsenal avec régularité, j'aime beaucoup Wenger

Et Tonton Arsène qui est quand même pour faire confiance à ses poulains même quand ceux-ci sont dans le dur a quand même fini par capituler avec Olivier Giroud, ce qui laisse songeur sur le réel niveau du type

Parce que lorsque celui qui te défend contre vents et marées fini par te lâcher c'est que tu es vraiment pas au niveau

Oui Giroud marque quand il vient en EDF, mais le vrai problème c'est qu'au vu de son niveau il devrait même être sélectionné si Deschamps respectait sa règle de "titulaire et performant dans un club d'un grand championnat"

Règle qu'il a bafoué avec Sissoko, Digne, Gignac, Cabaye et Giroud

Le gars n'a marqué que 8 buts en match officiels en 26 matchs,

Le reste en amical contre des équipes de seconde zone et on l'a vu dès que le niveau s'élève Giroud disparaît (cf ses matchs contre l'Allemagne ou le Portugal)

Oui l'EDF c'est pas un All star game, mais quand tu as dans ton vivier Benzema ou Kanté, des mecs comme Mbappe, Griezmann, Pogba, Kurzawa, Varane et que tu finis par jouer comme le Guatemala ça fait chier

Parce que tu titularises des mecs comme Matuidi (plein de bonne volonté mais tellement limité) à la place d'un Kanté qui marche sur la premier league depuis 2 ans du haut de ses 168 cm, que tu laisses à la maison Benzema qui est le meilleur joueur français et de loin (pour la vie de groupe alors que tous les joueurs interrogés voudraient le revoir en EDF y compris Griezmann) ça me laisse songeur

Tu pourrais sortir une équipe de feu : Lloris, Sidibé, Varane, Umtiti, Kurzawa , Rabiot, Kanté, Pogba, Mbappe, Benzema, Griezmann

et tu joues avec Giroud devant, Matuidi et Sissoko

Ca me désole
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Giroud a marqué contre l'Allemagne deux fois (deux fois en amical, 2012 puis 2015), l'Espagne (Officiel), la Suisse (Coupe du Monde), les Pays-Bas (amical), Roumanie (Euro), Islande (Doublé, Quart de Finale de l'Euro contre le tombeur de l'Angleterre) et l'Italie (amical).

Avec Benzema, on peut s'amuser, puisqu'il marque contre l'Angleterre (amical), Brésil (amical), Pays-Bas (amical), Portugal (amical), Suisse (Coupe du Monde) Ukraine (Officiel) et... Oh bah... Plus rien. J'aurais pu parler du Honduras, mais franchement...

Qu'on arrête ce mythe de Benzema bon dans les grands matches et Giroud inutile contre autre chose que le Luxembourg. Même avec le Real, il affiche une moyenne dégueulasse en match à élimination directe en C1.

Le joueur surcoté, c'est Benzema.
The Chosen One Niveau : CFA2
Evidemment, et Giroud c'est le clutch player, c'est d'ailleurs pour ça que l'ensemble de l'Europe du foot se bat pour le recruter et qu'à Arsenal il cire le banc derrière un ailier de formation et un attaquant tout le temps blessé

Wenger n'est qu'un idiot et tous les recruteurs des grand clubs des brêles

On me dit d'ailleurs que le Real aurait proposé un échange Benzema-Giroud +50 M et que CR7 n'en peut plus d'attendre pour jouer avec Giroud
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
T'es con de naissance ou tu l'es devenu à la suite d'un choc traumatique ?

Giroud n'est pas un monstre, j'ai jamais dit ça. Sauf que l'un est plutôt sous-estimé (très bon joueur de devoir qui a gagné sa place dans le groupe France et peut prétendre au onze titulaire ou à la rotation régulière) tandis que l'autre est considéré comme un crack, une star internationale alors qu'au Real, il n'y a que deux joueurs qui ne seraient pas titulaires partout : Navas... Et Benzema.

Benzema est un très bon joueur de devoir aussi, dans un profil plus technique, mais il n'a pas ce qu'il faut là-haut pour être un grand joueur. D'ailleurs, ses stats en match à élimination direct en C1 le prouvent, il n'est pas un "clutch player".

C'est bon, le message est intégré ou tu vas encore me faire dire ce que je n'ai pas dit ?
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
The Chosen One Niveau : CFA2
Oui tu as juste dit que Benzema est surcôté et un joueur de devoir

Un joueur de devoir, on dirait que tu me parles de Guivarch et tu m'as sortie des stats pourries pour justifier le niveau de jeu de ton poulain

Enfin bref, l'un est remplaçant à Arsenal et l'autre titulaire indiscutable du Real Madrid depuis 2012

J'ai pas besoin d'en dire plus et le fait que tu m'insultes confirme ce que j'avance, t'as aucun argument
Kurzawa?
T'es pas sérieux ou alors supporter du psg...
Mendy mange 7 Kurzawa tous les matins au petit déjeuner...
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : DHR
N'exagérons rien, Kurzawa traverse une période difficile notamment à cause de ses blessures.

Mais n'oublions pas qu'il a un gros potentiel et que c'est lui qu'on voyait comme l'héritier du poste d'Evra. Surtout qu'à peu près tout le monde se moquait de Bielsa quand il disait que Mendy avait le potentiel d'un top player.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Pour avoir vu jouer Mendy un paquet de fois sous Bielsa , je peux t'assurer que y'avait pas mal de monde au Vél qui le voyait aussi comme un futur top player
Chauve sourit - Kurzawa est très clairement un bon joueur de championnat, mais il n'a pas l'étoffe d'un international titulaire, une intelligence tactique tout à fait superflue, une technique propre mais quelque peu brouillonne, il a envie c'est un fait, mais cela ne suffit pas pour être performant et international confirmé...
si il n'y avait que kurzawa ... rabiot serieusement?
The Chosen One Niveau : CFA2
Rabiot est un super joueur et je suis pas fan du PSG, quand t'es titulaire dans un club pareil avec la concurrence qu'il y a au milieu Aussi jeune c'est Que t'es performant
10 réponses à ce commentaire.
DixDier Super Niveau : DHR
La nouvelle à retenir, c'est que Giroud a débarqué en EdF le 11/11/11. Date de la sortie de Skyrim. Coïncidence ?
Note : 3
Entre ceux qui disent qu'en 98 la France faisait du beau jeu, ceux qui veulent pas voir que si Giroud s'appelait Ben Ziroune il ferait beaucoup moins jaser chez une certaine catégorie de français et les autres qui veulent nous prouver qu'il est tout bidon alors qu'on a jamais dit qu'il était plus talentueux que KB, c'est pas prêt d'avancer.
People Under The Stairs Niveau : Loisir
Ce qui me désole le plus dans cette façon qu'on a de constamment opposer Benzema à Giroud, et vice versa, c'est cette tension identitaire, voire "raciale", qui innerve tout le truc. Certains rebeus ont fait de Benzema un genre de porte-étendard, et certains blancs ont fait de même avec Giroud. Et si le foot et les débats qui l'animent peuvent parfois nous permettre de prendre la température de notre société, eh ben... Y'a de quoi craindre pour notre France!
chauve sourit Niveau : DHR
Clair, j'ai arrêté de défendre une sélection de Benzema publiquement à cause de ça.

L'idéal serait d'avoir les deux mais je penses que c'est mort maintenant. L'un n'est pas plus important que l'autre à mon avis.
En 2012 la France a fait douter l'Espagne grâce à l'activité de Benzema mais elle a aussi pu ramener un point grâce à l'entrée déterminante de Giroud.
People Under The Stairs Niveau : Loisir
Si j'ai bonne mémoire, avant le mondial 2014, DD les avait associés pour une paire de matchs amicaux. J'ai souvenir d'une passe dé de Karim pour Olive et de la célébration qui s'en était suivie, assez chaleureuse. C'est con, mais ça m'avait mis du baume au coeur.
C'est marrant que tu soulignes ça, c'est une des raisons pour lesquelles je troll le débat. Je défend Giroud si je parle à un rebeu et Benzema si je parle à un blanc et 9 fois sur 10 ça part en débat direct. A l'ancienne un pote m'avait branché là dessus à la mort de Mickael Jackson. Quand les gens lui disaient : "c'était un grand artiste" il répondait "oui mais un pédophile" et vice versa quand son interlocuteur pensait le contraire. Un pur bonheur.
People Under The Stairs Niveau : Loisir
Et j'imagine que les trois-quarts du temps le débat a très vite fait de dépasser le simple cadre du foot. Perso, j'ai lu et entendu de ces trucs! Niveau racisme, ça se pose là.
4 réponses à ce commentaire.
People Under The Stairs Niveau : Loisir
Si j'ai bonne mémoire, avant le mondial 2014, DD les avait associés pour une paire de matchs amicaux. J'ai souvenir d'une passe dé de Karim pour Olive et de la célébration qui s'en était suivie, assez chaleureuse. C'est con, mais ça m'avait mis du baume au coeur.
Barry Allen Niveau : CFA
"Quoi qu’on en dise, une partie du public a toujours voulu lui faire payer le fait qu’il puisse prendre la place de Karim Benzema"

à commencer par vous. Dernier exemple en date : votre vidéo merdique Konbini ou Brut (pendant que certains marquent des triplés contre le Paraguay d'autres marquent l'histoire) à la suite de la finale de C1.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Surtout que bon, je pense que d'autres attaquants à sa place feraient aussi bien voire mieux que Benzema. Un attaquant créateur, capable de combiner et de faire marquer ses ailiers en marquant lui-même davantage et en étant plus tranchant dans les grands matches, t'en as quelques-uns meilleurs encore sur le marché, à commencer par Dybala et même Griezmann...
1 réponse à ce commentaire.
Et une pointe giroud avec deux 9,5 derrière lui que sont Griezmann et Benzema ca se tenterait pas ?
Tu rajoutes payet en 10
Petit milieu bogosse Pogba Kanté
Tu peux enlever Payet et mettre un 3e milieu plus défensif sinon.
Misandro Lopez Niveau : Loisir
Marrant de voir ce type d'articles, quand dans le même temps, vous mettiez volontiers de l'huile sur le feu sur votre facebook (petit rappel : une photo de Benzema sous titrée : pendant que certains marquent l'histoire, d'autres marquent contre le Paraguay").

Manifestation d'une schizophrénie journalistique, ou on cède simplement aux exigences financières modernes de l'appel au clic ? Faut se positionner So Foot, dignement
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
A ressortir dans moins d'un an : Olivier Giroud ne figurera pas dans la liste des 23 convoqués pour la Coupe du Monde 2018 (je considère la qualification de la France comme acquise).
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20