Un nouvel investisseur à Dortmund ?

Modififié
2 4
Selon le magazine économique allemand Bilanz à paraître vendredi, le Borussia Dortmund et la Deustche Bank sont actuellement en train de négocier pour que cette dernière entre dans le capital du club. On parle d'une participation à hauteur de 10%.

Les négociations sont menées par le président du Borussia, Hans-Joachim Watzke, et le PDG de la banque allemande, Jürgen Fitschen, ainsi que Rainer Neske, autre haut dirigeant de la Deutsche Bank. C'est le président du conseil d'administration de cette dernière, Paul Achleitner, qui est à l'origine du deal. Il se trouve que son ancien employeur, Allianz, s'avère être l'un des sponsors de longue date du Bayern Munich.

Les deux clubs majeurs de la Bundesliga de ces dernières années pourraient donc compter comme investisseurs deux énormes poids lourds du DAX, l'équivalent du CAC 40.

L'évaluation en bourse du Borussia Dortmund s'élève aujourd'hui à 235 millions d'euros. L'éventualité d'une entrée au capital de la première banque allemande laisse à penser que le club de la Ruhr serait en mesure d'attirer un plus grand nombre d'investisseurs. Dortmund pourrait ainsi fortement concurrencer économiquement le Bayern, qui figure parmi les clubs les plus riches au monde.
CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cocodingo Niveau : DHR
Si ça peut permettre à Dortmund de ne pas se faire piller par le Bayern et à créer un deuxième poids lourd en BL on ne s'en plaint pas.
J'ai joui...

Un peu prématurément certes mais si ça peut effectivement permettre de conserver les pépites du BVB et de mettre des fuck aux Real, Bayern, Barça, Chelsea, City, PSG, United..., ce serait Noël tous les jours !
Fervent supporter du Bayern, mais conservant de la sympathie pour le talentueux réseau de recrutement et centre de formation de Dortmund, je serai content si cela venait à se faire. Rien n'était pour moi plus beau que la finale FCB-BVB de l'année passée. Parce qu'à vrai dire, à part contre le Bayern, j'aime autant que ce soit un club allemand qui gagne (nationalité oblige). Et puis, si ça peut donner une plus grande manne financière au BVB, c'est très bien pour la Buli.
Toon Eastman Niveau : National
Note : 1
Ça serait une super nouvel, et ça permettrais a Dortmund de faire un pas de plus vers le top européen. Même si pour moi ils en font déjà partie
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Löw défend Özil
2 4