En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Un nouvel investisseur à Dortmund ?

Modififié
Selon le magazine économique allemand Bilanz à paraître vendredi, le Borussia Dortmund et la Deustche Bank sont actuellement en train de négocier pour que cette dernière entre dans le capital du club. On parle d'une participation à hauteur de 10%.

Les négociations sont menées par le président du Borussia, Hans-Joachim Watzke, et le PDG de la banque allemande, Jürgen Fitschen, ainsi que Rainer Neske, autre haut dirigeant de la Deutsche Bank. C'est le président du conseil d'administration de cette dernière, Paul Achleitner, qui est à l'origine du deal. Il se trouve que son ancien employeur, Allianz, s'avère être l'un des sponsors de longue date du Bayern Munich.

Les deux clubs majeurs de la Bundesliga de ces dernières années pourraient donc compter comme investisseurs deux énormes poids lourds du DAX, l'équivalent du CAC 40.


L'évaluation en bourse du Borussia Dortmund s'élève aujourd'hui à 235 millions d'euros. L'éventualité d'une entrée au capital de la première banque allemande laisse à penser que le club de la Ruhr serait en mesure d'attirer un plus grand nombre d'investisseurs. Dortmund pourrait ainsi fortement concurrencer économiquement le Bayern, qui figure parmi les clubs les plus riches au monde.
CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 16 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Löw défend Özil