1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2018 et 2022

Un nouvel appel au boycott des CDM

6 13
De nouvelles voix commencent à se faire entendre contre les Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar. C'est désormais à Christian Seifert, directeur général de la Ligue allemande de football, de prendre parti.

Seifert a tout simplement appelé au boycott total des deux prochaines éditions. « 75% des joueurs d'une Coupe du monde sont sous contrat en Europe et si l'Europe dit "Nous ne participons plus", alors ça change tout, a-t-il expliqué dans les colonnes du Süddeustche Zeitung. Un boycott serait l'arme la plus efficace. Mais je doute beaucoup que l'Europe réussisse à parler d'une voix. En tant qu'organisation sérieuse, on ne se sent plus représenté par cette FIFA. On ne s'en sent plus membre. »

Pas de Coupe du monde 2018 ni 2022, ce qui permettrait à la Nationalmannschaft de garder son titre pendant 12 ans. Malins, ces Allemands. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
"On va aller à la coupe du monde, comme tout le monde, mais on parle un peu dans les journaux pour passer le temps."
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Mais bien suuuur... Comme l'Argentine 1978 ? C'est toujours marrant de voir les déclarations des toquards voulant se faire un nom dans les journaux... Personne ne boycottera et ça, tout le monde le sait !
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Sur la photo Blatter n'applaudit pas mais se frotte de main. bah oui quelques millions de plus sur son compte bancaire pour avoir accordé la World Cup au Qatar...on ferait pareil ;-)
BIG UP à toi Blatter c'est toi le PATRON !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 13