Un nouveau stade pour la Roma

Modififié
3 19
Le président de la Roma James Pallotta l'a annoncé hier, lors d'une conférence de presse à Orlando : la Roma aura son nouveau stade. Le projet a pris forme, et un édifice de 55 à 60 000 places sera construit pour la saison 2016/2017, sur le site romain de Tor di Valle.

La Roma quittera donc le Stadio Olimpico, qu'elle partage avec la Lazio depuis 1953. Un grand pas en avant. « Nos stades sont parmi les plus vieux d'Europe, et je crois que la construction d'un nouveau stade est une opportunité unique dans le football, d'un point de vue économique et compétitif, du point de vue de l'augmentation et de la diversification des revenus, mais aussi d'un point de vue culturel » , a synthétisé l'administrateur délégué giallorosso, Claudio Fenucci.

Francesco Totti, également présent en conférence de presse, a par ailleurs émis des doutes sur sa présence dans le nouveau stade : « Si je jouerai le match d'inauguration ? Je ne sais pas, parce que mon contrat se termine en 2014. On verra si je peux encore jouer. Ce sera difficile, mais pas impossible. » Il Capitano aura 40 ans. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Allez je mets une petite pièce sur les adieux de Totti lors de l'inauguration du nouveau stade!
+1 pour Roma51

Et moi je met une piece sur Totti qui marque le premier but dans ce nouveau stade.
Ca serait beau, mais ça lui fera quand même la quarantaine au Capitano.
Va t on parler de perte d'identité et d'âme ?
Note : 2
On a l'exemple du Bayern qui a quitter le stade olympique , et le moins qu'on puisse dire est que le stade de l'Allianz est une réussite !
les stades avec une piste d’athlétisme sont du siècle dernier et incompatible avec un confort visuel .
Xeneize

tu sais bien que je dis ça de manière ironique...
rainbowmatador Niveau : District
Une superbe nouvelle pour tout le championnat d'Italie. Enfin, sur la voie de la rédemption. Entre les projets à Milan et à Rome, celui déjà accompli à Turin, ça flaire bon les rentes et un nouveau souffle économique.
J'espère qu'ils le rempliront celui là parce que y'a rien de moins motivant pour regarder un match de foot que de voir un stade à moitié vide et c'est trop souvent le cas en Italie.
Merci Al Bundy!
Parce que quand on a les mêmes infos pour certains clubs (PS..) c'est le point Godwin du foot assuré
PôleScholes Niveau : DHR
Projeter de construire un truc de 60 000 places alors que le stade actuel est toujours à moitié vide...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 19