Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Un nouveau stade national pour le Luxembourg

Modififié
Au Luxembourg, les jours du rustique stade Josy-Barthel sont comptés. Depuis le début de la semaine, les travaux d'aménagement du nouveau stade de l'équipe nationale grand-ducale ont commencé avec un objectif : se doter d'une arène moderne et flambant neuve pour accueillir les matchs des Roud Léiwen à l'horizon 2019.

Évidemment, le Luxembourg ne connaît pas la même réussite sportive que son voisin belge et n'a donc pas prévu un stade démesurément grand. Le futur stade national comportera un peu moins de dix mille places, mais il répondra aux normes de catégorie 4 de la FIFA et de l'UEFA. Ce qui fait tiquer en revanche, c'est le prix du projet : soixante millions d'euros, auxquels s'ajoutent vingt-cinq millions supplémentaires pour le parking qui jouxtera l'enceinte. À titre comparatif, le Juventus Stadium avait coûté le double pour une capacité totale multipliée par quatre.


Prévu au départ pour le début de l'année 2019, il ne sera finalement livré qu'à l'automne. Ce qui est toujours plus précis que le futur stade national belge, trois cents millions d'euros pour soixante mille places, prévu pour 2018, mais dont aucune pierre n'a été posée à ce jour. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:02 La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 23

Le Kiosque SO PRESS