En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Un nouveau ballon en Premier League

Modififié
Le ballon du championnat d'Angleterre va faire peau neuve dès ce week-end.

Les têtes pensantes de Premier League ont annoncé en grande pompe l'arrivée d'une nouvelle sphère sur les terrains anglais. Elle arborera des reflets jaune colza et quelques teintes violettes pour optimiser sa visibilité. «  Des études ont prouvé que 70% des matchs joués d'octobre à février le sont sous des gros nuages, de la pluie et/ou dans le noir et sous la lumière des projecteurs, a confié Rafael Ortega du groupe Nike au site de la Premier League. On a étudié ce que les joueurs observent et seulement 10 à 15% de leur vision est directe, le reste est périphérique. Ils ne regardent donc pas toujours le ballon, mais ils ont besoin de le trouver rapidement dans leur vision périphérique. » Ça ne déconne pas.

Cet outil révolutionnaire leur aurait demandé « six années de confection. » Avec autant de temps de mise au point, on espère voir du but « lamélien » un peu plus souvent.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 8 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 4 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12