Un musée dédié à la sélection allemande

3 5
Les fans de la Nationalmannschaft ont désormais leur sanctuaire.

Un musée spécialement consacré à la sélection allemande et ses légendes vient d'ouvrir ses portes ce dimanche. Basé à Dortmund, l'édifice de 7 700m2 présente plus de 1 600 éléments pour un coût total de 36 millions d'euros.

Ceux qui souhaiteront se replonger dans la légende de Fritz Walter, Gerd Müller ou Franz Beckenbauer devront y mettre le prix : le ticket d'entrée s'élève à 17 euros pour 90 minutes de visite. « Nous ne sommes pas un musée national et nous ne recevons pas d'aides. (...) Nos frais d'entrée ne sont pas plus importants qu'un billet pour un match de Bundesliga » , justifie le directeur Manuel Neukirchner, dans des propos rapportés par l'AFP.

Parmi les pièces les plus prestigieuses, le ballon de la finale du Mondial 54 (RFA 3-2 Hongrie), les chaussures que Mario Götze a portées en finale de la dernière Coupe du monde (1-0 face à l'Argentine, but de Götze) ou encore une tasse de café du Kaiser Franz.

Mais qu'en est-il des dents de Patrick Battiston ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Professeur ma boulette Niveau : DHR
La sélection eugénique? C'est bien gentil tous ces plus et moins sur So Foot mais pour moi la gloire ça reste le point goudouine. Sur cette tranche de honte m'en vais donc lire l'article.
Goudouine ? Vraiment ?
musée sur la selection allemande? et qui a envie d'y foutre les pieds?!!
Lucien Mettomo Niveau : Loisir
Achtung, la chaussure gauche de Götze exposée serait factice...

http://www.sofoot.com/la-chaussure-de-g … 92980.html
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
"A votre droite, les seringues de l'épopée de 1954 ; à votre gauche, un échantillon conservé dans de l'ambre de l'écume aux lèvres de Schumacher en 82 à Séville. Au fond, une photo de l'équipe féminine de RDA, uniquement composée d'hommes traités aux hormones féminines."
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 5