1. //
  2. //
  3. // Nicolas de Tavernost

« Un mot d'ordre : la remobilisation »

Étonnamment souriant et décontracté après l'élimination des siens en quart de finale de la Ligue des Champions face à l'OL (1-0), le patron de M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, s'est confié. Un mot d'ordre : la remobilisation.

0 0
M. de Tavernost, vous devez être très déçu après être passé si près d'une demi-finale de Ligue des Champions...


Non, ce n'est pas une énorme déception. Notre équipe a montré, sur son terrain, qu'elle était au niveau de la Ligue des Champions. Elle a fait un très bon match. Elle s'est défendue. Après, évidemment, on est déçus mais il faut avant tout être fiers de cette équipe qui a fait un très joli parcours en Ligue des Champions. Les Lyonnais sont passés... Tant mieux ! Ils avaient gagné au match aller avec une bonne différence de buts. Mais on peut être fiers de notre parcours. A nous de nous remobiliser en Championnat, ce qui sera fait, j'espère, dès samedi.

Jean-Lous Triaud a regretté une « main de Boumsong » et un « penalty sur la faute de Cris sur Chamakh » ...


De toute façon, on ne refera pas le match ! On a montré qu'il y avait une grande équipe à Bordeaux. Ça s'est joué à peu de choses. Lyon a également fait preuve de qualité. Il y aura une équipe française en demi-finale. Tant mieux. On aurait préféré que ce soit nous mais le public bordelais et aquitain peut être fier d'avoir une équipe qui n'a perdu qu'un match durant toute la campagne de Ligue des Champions. Il faut maintenant se remobiliser pour le Championnat pour pouvoir réaliser un parcours similaire l'an prochain et, pourquoi pas, l'améliorer. C'est l'objectif du club. En tout cas, c'était un match bien plus encourageant que décevant.

Bordeaux aurait mérité de passer ce soir ?


Ça se joue sur deux matches et Lyon est passé. Saluons leur qualification et notre performance.

Vous auriez pourtant eu la possibilité de rejouer contre le Bayern qui vous a réussi en poule...


(Il coupe) C'est fait. Lyon a gagné et va poursuivre son parcours. Je leur souhaite bonne chance. On regardera leurs matches. Nous devons nous concentrer pour être là la saison prochaine et être aussi fiers de notre équipe que nous l'avons été. En tout cas, je suis très heureux que nous ayons gagné devant notre public.

L'année prochaine, Laurent Blanc et Yoann Gourcuff seront-ils toujours girondins ?


Finissons déjà cette saison ! Mieux on finira cette saison, mieux on préparera la prochaine.

Bordeaux a forcément pris un gros coup derrière la tête après cette élimination et la défaite en finale de Coupe de la Ligue (3-1 contre l'OM)...


Il peut y avoir une forme de revanche. Nous avons montré des grandes capacités sur notre terrain avec un public formidable. C'est encourageant. Il faut remonter à cheval !

Marseille est désormais leader du Championnat...


Oui, l'OM est leader mais on a deux matches de retard. Les garçons ont montré qu'ils avaient un vrai potentiel. Le Championnat n'est pas fini. Je suis assez confiant. Je pense qu'on a la chance de jouer des grandes équipes. On va à Paris puis on affrontera à nouveau Lyon. Il y aura une grande motivation de tout le groupe. Rien n'est fait mais je ne suis pas fondamentalement inquiet. L'équipe a montré ce soir que, quand elle a retrouvé son effectif et ses fondamentaux, elle arrive à fonctionner très correctement. Bordeaux a passé un pallier cette année grâce à Laurent Blanc.

Vous allez affronter le PSG, samedi, alors que les Parisiens retrouveront leur public...


Je ne suis pas très inquiet. Il faut surtout analyser l'étendue de la blessure d'Alou Diarra, ce qui est le plus embêtant. On a vu ce qu'il apporte à l'équipe. Bordeaux a eu une mauvaise période. A l'entraîneur de remobiliser son effectif.

Bordeaux serait intéressé par le recrutement de Guillaume Hoarau pour remplacer Marouane Chamakh...


Ce n'est pas arrivé jusqu'à mes oreilles...

Propos recueillis par Gelaajo Ba, à Bordeaux

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les montagnes Rouches
0 0