1. //
  2. // 27e journée
  3. // Montpellier/Nice (2-1)

Un Montpellier au parfum d'Europe

Avec les matchs nuls de Sainté et Bordeaux samedi, et avant le game de Monaco ce soir face au PSG, la bande à Courbis pouvait se rapprocher un peu plus encore de l'Europe en cas de victoire face à des Niçois peu efficaces devant les buts lors de leurs dernières confrontations. Mission accomplie grâce à un Barrios au plat du pied expérimenté.

Modififié

Montpellier - Nice
(2-1)

B. Dabo (44'), L. Barrios (66') pour Montpellier , E. Bauthéac (36') pour Nice.


66e minute. Les joueurs de Montpellier sont tenus en échec chez eux et s'apprêtent à recevoir une gifle et un coup de tête chacun de la part de leur entraîneur à la fin du match. Lucas Barrios, lui, croit encore en sa bonne étoile pour échapper à la sanction. Alors, quand il se retrouve au cœur d'une offensive montpelliéraine, l'ancien de Dortmund fait parler son talent et son expérience. À l'origine de l'action, le Paraguayen joue le rôle du passeur avec une jolie talonnade pour Camara. Mais ce dernier, trop juste, voit Hassen repousser le ballon directement vers… Barrios, qui donne l'avantage aux locaux d'un plat du pied-sécurité. Juste derrière, il est remplacé par Paul Lasne, tranquillement. Oui, car Montpellier vient de prendre un avantage synonyme de victoire, pour se retrouver à un point de la quatrième place du championnat de France. Rien que ça.

Hult Hogan vs SuperDabo


Malade la semaine dernière, Lucas Barrios signait cet après-midi son retour à la Mosson. Le numéro 10, venu récupérer son trophée de joueur du mois quelques minutes avant le coup d'envoi, affichait clairement son envie de gagner, concentré. Tout comme son équipe. Dès les premières secondes de la partie, ce sont les hommes de Courbis qui prennent les choses en mains. Ou en pieds. Pressing, montée des latéraux, jeu à une touche de balle : les soldats du MHSC, Barrios le premier, ont confiance en eux et ça se voit. Pourtant, malgré leur intense domination, les Montpelliérains laissent des Aiglons se créer les premières occasions nettes du match, affamés après quatre matchs sans avoir marqué. Sur un contre rapidement mené, Bauthéac trouve parfaitement Carlos Eduardo sur la droite de la surface montpelliéraine, qui verra sa frappe bien repoussée par Jourdren (8e). Une minute plus tard, c'est Jordan Amavi qui envoie une merveille de centre dans le dos de la défense du MHSC que Pléa vient claquer de la tête, butant sur un Jourdren assez vif dans sa surface.

Nice hausse son niveau de jeu et joue plutôt en contre, laissant les Montpelliérains surpris. Pas pour longtemps, car après une gueulante de papa Courbis, c'est Morgan Sanson qui met les siens dans le sens de la marche avec une frappe tendue qui passe au ras du poteau, du mauvais côté pour le MHSC (15e). Puis le rythme du match retombe un peu, même si Anthony Mounier inonde la surface niçoise de centres, mal exploités par Lucas Barrios et compères. Claude Puel demande alors à ses hommes de tourner le jeu. Du coté gauche, celui de Niklas Hult. Quelques minutes plus tard, le Suédois se transformera en petit héros, s'écroulant dans la surface au contact de Deplagne pour offrir un penalty généreux à Éric Bauthéac (36e). Les Aiglons croient alors retourner aux vestiaires en tête et relâchent la pression. Un peu trop. Oui, car Montpellier n'a pas encore dit son dernier mot. Sur un centre de Mounier prolongé de la tête par Amavi, Dabo enchaîne un contrôle poitrine des familles avant de balancer un boulet de canon sous la barre niçoise au meilleur des moments (45e).

Lucas Barrios, force tranquille


Dès les premières minutes de la seconde période, les Aiglons repartent vite et fort avec une combinaison intéressante sur coup franc, menée par Bauthéac (47e). Ce dernier a les crocs en ce dimanche après-midi. Véritable chef d'orchestre de son équipe, le Niçois trouve une nouvelle fois tout en précision le crâne de Jordan Amavi sur coup de pied arrêté, mais le cuir fuit le cadre de Jourdren (49e). Les joueurs de Courbis se disent alors que pour gagner, il va falloir passer la seconde. Mounier donne alors des frayeurs à Hassen. Héritant du ballon, seul au second poteau, sa frappe manque complètement le cadre (53e). Des frayeurs qui sonnent alors comme un avertissement pour des Niçois qui ne semblent pas voir le danger tout de suite. C'est le moment que choisit Rolland Courbis pour faire entrer en jeu Camara à la place de Deplagne, coupable de la faute sur l'ouverture du score adverse. Coaching gagnant.

Oui, puisque moins de cinq minutes plus tard, Lucas Barrios dégaine une jolie talonnade pour le Sénégalais, qui bute sur le gardien niçois. Le ballon, lui, est repoussé et roule vers un Barrios plein d'expérience, qui a tout vu pour donner l'avantage aux locaux d'un plat du pied-sécurité, passant sous les yeux d'un Souley Diawara médusé. Un but qui semble miner totalement le mental d'Aiglons désormais fébriles sur la pelouse. Une fébrilité confirmée par les largesses défensives des hommes de Claude Puel. Alors, Camara, Anthony Mounier et même Djamel Bakar s'en donnent à cœur joie et portent offensive sur offensive, sans réussir à trouer les filets une troisième fois. Mais qu'importe, Montpellier est en forme, Montpellier est solide et réussira à repartir de son stade avec trois points importants, synonymes de très bonne opération au classement.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Maxime Nadjarian
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Georges Frêches Niveau : DHR
Le Cfc a bien fait honneur à ce match ! 10 secondes et hop ca dégage! Putain d'emission de meeeerde! j'avais allumé que pour mon club, au moins j'ai pas a le subir plus longtemps.
En tout cas, ca nous fait une fin de saison bien drolatre tout ca!
On va s'amuser à vibrer alors que meme si on finit 7eme on sera bien content !
Gros big up à Carlos Eduardo qui termine le match apres avoir attenter à la vie de plusieurs personnes sauf la seule qui méritait d'etre brisé, ce foutu fils de Hult !
Souley, je t'aime, mais si on se fait rejoindre à 2 partout, c'est pour toi.
Sans déconner, deux faces à faces loupés, + le centre de Dabo ou il pique le ballon à Samson qui arrive lancé...
Mais je t'aime quand même Camaradona !
Message posté par bakircioglu
Souley, je t'aime, mais si on se fait rejoindre à 2 partout, c'est pour toi.
Sans déconner, deux faces à faces loupés, + le centre de Dabo ou il pique le ballon à Samson qui arrive lancé...
Mais je t'aime quand même Camaradona !


Merci

https://www.youtube.com/watch?v=nrkk6D435f8
il y a 1 heure Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 5
il y a 3 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 18 il y a 4 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42