En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde alternative

Un Mondial des apatrides en Suède

Modififié
Le 12 juin, la planète entière sera tournée vers le Brésil et les 32 représentants du football mondial. Bien plus au nord, en Europe, et en Suède très exactement, se déroulera à partir du 1er juin la « Coupe du monde des apatrides » .

Le tournoi regroupera douze équipes représentant des minorités ethniques. Il y aura ainsi des sélections du Sri Lanka (Tamouls), du Darfour soudanais et du Kurdistan, mais aussi du Québec, de l'Occitanie française ou encore de l’île de Man.

« Dans une certaine mesure, nous pouvons leur donner de la légitimité à travers le sport » , déclarait récemment et en préambule du tirage au sort de lundi Per-Anders Blind, président de la ConIFA, organisation qui regroupe les équipes de football non affiliées à la FIFA, sur une radio suédoise.

Il y aura donc au mois de juin prochain des matchs moins excitants qu'un Algérie-Corée du Sud ou un Iran-Bosnie.


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 7 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27