En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2022
  3. //

Un Mondial 2022 en avril-mai ?

Modififié
À défaut de se jouer en hiver ou en été, le Mondial 2022 pourrait finalement se jouer… au printemps.

Alors que le syndicat des ligues de football européennes professionnelles (EPFL) a dit non à une Coupe du monde en hiver par la voix de son président Frédéric Thiriez, c'est au tour d'une autre association de donner son avis, mais de proposer, elle, une alternative à la FIFA. L'Association européenne des clubs (ECA), comme l'EPFL, ne veut pas jouer en hiver et comme le Mondial ne peut clairement pas se dérouler en été à cause des températures, elle a pensé à une solution subsidiaire. C'est son président Karl-Heinz Rummenigge qui s'est exprimé dans des propos relayés par Eurosport : « Nous avons étudié la question [...] et sommes arrivés à la conclusion que la meilleure solution était que ce Mondial débute fin avril et se termine en mai. Il fait toujours très chaud, mais la température n'excéderait pas 35 degrés. Et on pourrait jouer le soir, disons 19h00 et 21h30. 21h30 (au Qatar, ndlr), cela fait 19h30 en Europe, 18h30 au Royaume-Uni. À tout point de vue, c'est sans problème. Nous mettrons cette proposition sur la table lors de la réunion de la task force organisée par la FIFA le 3 novembre. »

Si cette proposition a le mérite d'exister, elle n'élude toutefois pas complètement les problèmes de chaleur et resterait un gros poids dans le calendrier des clubs. Pas sûr donc que la FIFA abonde dans le sens de l'ECA.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Taarabt refuse de jouer