Un milieu Fabregas-Xavi-Iniesta ?

0 21
L'arrivée de Fabregas à Barcelone ne fait plus guère de doute. L'Espagnol et son agent seront lundi dans la capitale catalane pour se mettre d'accord avec le club. La partie plus difficile sera l'entente entre Arsenal et le Barça sur le montant du transfert.

Iniesta ne craint pas de perdre en temps de jeu avec l'arrivée du capitaine des gunners. Au contraire, il croit en leur association.

« Xavi, Fabregas et moi on n'est pas incompatible. S'il vient, le niveau de l'équipe sera plus élevé » , s'est-il exprimé sur ONA FM.

Si le trio fait saliver, il faudra quand même trouver un équilibre, qu'assurait très bien Sergio Busquets jusque-là.

Problèmes de riches.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Busquets

Xavi-Fabregas

Iniesta

Messi-Villa

Le football c'est pas très compliqué
"Ronaldo" je ne comprends pas ce que tu peux bien espérer en critiquant systématiquement le barça avec des arguments aussi bas du front? A part passer pour un crétin dépressif?
Les classiques, les classiques...
Le football est un jeu de mouvements, surtout au barça. Iniesta, Messi, Villa peuvent jouer sur tout le front de l'attaque, ça permute en permanence donc je crois pas que le schéma soit d'une grande importance.

Si tu préfères ça marche aussi comme ça
Busquets

Xavi-Fabregas

Messi-Villa-Iniesta

Et pour éviter qu'iniesta soit trop excentré, villa peut repiquer de la gauche et messi de la droite. Iniesta distribue ensuite en fonction des appels.

C'est le principe que rudi a mis en place à lille

Hazard-Sow-Gervinho

ou

Hazard

Sow-Gervinho

Après tu devrais faire gaffe parce qu'à être aigri comme ça tout le temps tu vas te choper un ulcère à l'estomac.
Pourquoi vous voulez parler tactique avec ronaldo? ça se voit facilement qu'il n'y connait absolument rien au foot...

Et sinon xavi prends la place de busquets et fabregas la place de xavi (ou fabregas directement pour pour busquets), avec une rotation fabregas/busquets pour maintenir de la fraicheur sur la saison et puis voila...

Sinon le 4 4 2 de vincent doit être jouable, de toute façon, vu la qualité du barça, ça devrait suffir pour mettre une manita supplémentaire au Mou'
Assez d'accord avec Vincent, Busquets ne peut pas perdre sa place, maintenant reste à voir si c'est pas plutôt Pedro qui jouera à la place de Villa ! Catalogne power oblige.
C'est tout simplement pour permettre un réel turn over. On disait que Mascherano ne jouerait pas cette saison et au final il a joué pas mal pour une première saison et des matchs importants. Et xavi n'est pas éternel (malheureusement).
C'est sur qu'il va y avoir de la rotation. Fabregas permettra aussi de faire souffler xavi sans que l'équipe perde en qualité. Pour mascherano il a surtout joué défenseur centre cette saison.

Après en attaque ça pose aussi les questions de Pedro donc (qui est qd mm moins bon que villa), Affelay qui devrait avoir plus de temps de jeu et des rumeurs de transfert (Sanchez, rossi). Faudra faire des choix s'ils veulent pas encombrer le secteur offensif.
@vincent + caviardefootball : Bah voyons les gars... Le Barca va abandonner son 4-3-3 traditionnel uniquement pour vos beaux yeux. Ou plutôt ceux de Fabregas... Ce système est inscrit dans la culture du barca et c'est avec celui là qu'ils règnent sur l'Europe et en Espagne depuis des années. Donc à la limite votre 4-4-2 vous irez le tester à pes ou fifa parce que le Barca - Guardiola en tête - continuera de jurer que par le 4-3-3. Moi je dis que Cesc va se contenter de quelques matchs par-ci par là en attendant que Xavi approche de la retraite. Car le cesc il a beau être très bon, il a pas encore la vision du jeu d'un Xavi, ni le physique et le vice d'un Busquets qui fait de ce joueur une vrai tainp' au milieu mais également un vrai lien entre la défense et l'attaque.
En tout cas je pense que c'est loin d'être une perte si immense que ça (car c'en est une quand même). Arsenal était beaucoup plus dépendant d'Henry avant qu'il parte au Barca que de Cesc aujourd'hui et c'est pas ce qui a empêché Adebayor ou Van Persie d'exploser. A sa place je verrais bien un Scott Parker s'imposer au côté de Wilshere et Song.

PS : A l'intention de Sofoot, vous faites mal votre pompage du Daily Mail aujourd'hui car Gary Cahill à Arsenal c'est fait à 99,9%.
J'ai dit que c'était faisable, pas que pep allait le faire.

Et de la manière dont vincent l'a écris :

"Busquets

Xavi-Fabregas

Messi-Villa-Iniesta

Et pour éviter qu'iniesta soit trop excentré, villa peut repiquer de la gauche et messi de la droite. Iniesta distribue ensuite en fonction des appels. "

Iniesta a déjà été placé comme ça, donc je sais pas pourquoi tu t'enflamme surtout qu'en substance, on dit la même chose
Ah to.fra tu touches un point sensible là : Xavi n'est pas éternel (31 ans) !

L'arrivée de Fabregas cette année est parfait pour assurer la transition. Et je pense que Fabregas le sait. Il aurait pu revenir bien plus tôt au bercail mais ça n'avait aucun intérêt puisque le milieu de terrain était trop fourni. Mais là, il va y avoir un an ou deux de turnover avec Xavi et après à lui la place !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Balotelli trop rapide
0 21