1. //
  2. // 25e journée
  3. // Milan/Parme (2-1)

Un Milan AC format Ligue des champions

À cinq jours du choc de Ligue des champions face au FC Barcelone, le Milan AC dispose de Parme (2-1) et rejoint provisoirement la Lazio à la troisième place du classement. Qui l'eut cru, il y a encore quelques semaines.

Modififié
Milan - Parme 2-1
Buts : Paletta (csc) 40', Balotelli 78' / Sansone 93'


Ce n'est résolument pas le plus beau Milan AC de l'histoire. Ça, non. Mais c'est un Milan AC qui gagne. Ça, oui. Les Rossoneri décrochent ce soir leur cinquième victoire lors des sept dernières journées de championnat, et accèdent pour la première fois à la troisième position du classement. Une position qu'ils occuperont au moins jusqu'à dimanche soir, en attendant le déplacement de l'Inter à Florence, puis, lundi, celui de la Lazio à Sienne. Ce soir, face à Parme, Milan n'a pas tremblé. L'équipe parmesane est en crise, et sa série de matchs sans victoire s'élève désormais à six journées. Leur envie de bien faire n'a duré que dix minutes, le temps de se procurer une grosse occasion, puis de laisser les clefs du jeu au Milan AC.

Un Milan pas forcément très brillant non plus, mais pour qui tout va dans le bon sens, en ce moment. L'équipe d'Allegri ne trouve pas la faille ? Alors c'est un défenseur parmesan qui leur file un petit coup de pouce, avec un joli but contre son camp. L'équipe d'Allegri n'arrive pas à tuer le match ? Alors Balotelli invente un somptueux coup franc. Quatrième but en trois matchs sous ses nouvelles couleurs, intégration réussie. Le réveil parmesan est trop tardif : la formation de Donadoni réduit l'écart à la 93e minute. Milan n'impressionne pas, mais Milan est ce soir à égalité avec le troisième. Rien que ça. Les Milanais peuvent désormais préparer sereinement leur huitième de finale de C1 face au Barça. Et s'ils se mettaient à y croire vraiment ?

Paletta rate, puis Paletta marque

Dès l'entame de match, Parme semble bien décidé à faire tomber ses tabous : le club n'a plus gagné à San Siro depuis 1996, et Roberto Donadoni, le coach, n'a jamais battu son ancien club depuis qu'il est devenu entraîneur. Les bonnes intentions sont parmesanes, et Milan ne s'était visiblement pas préparé à un tel début de match. Plus vifs, bons dans le pressing, les Parmesans sont même à deux doigts d'ouvrir le score dès la 7e minute, lorsque Paletta s'infiltre dans la surface et frappe à quelques centimètres du poteau d'Abbiati. Il faut quelques minutes aux Milanais pour véritablement entrer dans le match. Les deux jumeaux à crête de l'attaque, Balotelli et Niang, commencent à se trouver, mais pour trouver une occasion rossonera, il va falloir se montrer patient.

Les ardeurs des visiteurs se calment toutefois rapidement, et le match tombe dans un faux rythme, voire dans un « pas de rythme du tout » . Amauri essaie de réveiller San Siro avec une Madjer contrée au dernier moment par Yepès, puis c'est Boateng qui tente sa chance de loin, mais trouve les gants de Pavarini. Balotelli, de son côté, se prend pas mal de coups, mais n'arrive pas à se montrer dangereux. On semble se diriger tranquillement vers un bon vieux 0-0 à la pause, mais Gabriel Paletta voit les choses d'une autre manière. Sur un centre de KPB, le défenseur argentin, pas franchement sous pression, se jette au premier poteau et trompe son propre gardien d'une subtile déviation. 1-0. San Siro dit merci. Allegri aussi.

Balotelli au coup franc

En début de deuxième mi-temps, on attend évidemment une réaction parmesane. Eh bien pas du tout. Parme est complètement amorphe et ne crée strictement rien. C'est à peine si les hommes de Donadoni dépassent la moitié de terrain. Milan gère donc tranquillement son but d'avance et se procure quelques occasions discrètes par Muntari (Pavarini intervient et met en corner), puis par Balotelli (cachou hors cadre). Donadoni, impuissant sur son banc de touche, tente de donner une secousse en faisant entrer Ninis, le Grec, et Belfodil, étrangement laissé sur le banc pendant 70 minutes. Mais les entrées des deux joueurs offensifs ne changent rien à la physionomie de la partie. Milan domine, mais ne parvient pas à se mettre à l'abri dans le jeu. Alors, si ce n'est pas dans le jeu, ce sera sur coup de pied arrêté.

Supermario, après avoir fait comprendre à Niang que c'était lui le patron, se charge d'un coup franc aux 20 mètres : trajectoire parfaite, au-dessus du mur, et 2-0 pour les locaux. Milan fait le break et assoit ainsi son succès. Désormais libérés, les Rossoneri jouent sans complexe, et Montolivo est tout proche d'inscrire le troisième but d'une belle frappe. On en reste là ? Non. Parme va réduire l'écart dans les arrêts de jeu. Bah ouais, pourquoi se mettre à jouer avant, hein ? Le but est inscrit par Sansone, supporter revendiqué du Milan AC. Un but qui ne change pas grand-chose. Milan s'impose 2-1, et rejoint provisoirement la Lazio à la troisième position. Façon idéale de préparer dix jours de feu, où les Rossoneri vont affronter tour à tour le Barça, l'Inter lors du derby et la Lazio. Ils voulaient des tests grandeur nature ? En voilà.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas grand chose à rajouter après cet article. Une victoire de plus, un but de plus pour Balotelli et un jeu qui se construit de mieux en mieux.

J'étais content de voir Muntari sur le terrain et bah il nous a sorti un match pourri. Je veux connaître son pourcentage de passes réussies.

Par contre, ça va être autre chose contre le Barça. Faudra sortir deux matches références. Et même plus.
Finalement ce Milan AC à défaut d'être l'équipe ultra-sexy qu'elle a pu être se révèle assez sympathique et commence même à devenir sacrément efficace. Balotelli a bien fait de quitter ce nid de vipères de city. En espérant qu'ils sortent le barça mais bon... Ils sont déjà bien mieux que ce que laissait présager leur début de saison et ça, ça fait bien plaisir.
Godfather Niveau : CFA
Magnifique coup franc de Balo tout de même malgré la petite embrouille avec Mbaye Niang qui va encore régaler les gazettes !!!
Ils sont où les rageux qui disaient que balo avait déjà fait sa tombe à city? Avec ce CF il vous dit "in your face haters"
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il avait intérêt à au moins la cadrer après ses deux premiers ratés. Néanmoins, certains mouvements offensifs dont il a été acteur avaient de la gueule. Un bon match, il fait ce qu'on lui demande.

Pourvu qu'ça dure.
Balotelli peut il jouer en lique des champions sachant qu'il a déja joué avec City cette année??
Godfather Niveau : CFA
Je ne sais pas s'il a vraiment joué avec City en Champions. Mais si jamais il a joué ne serait ce que 10 secondes, c'est fini la Champions pour lui cette saison !!!
Godfather Niveau : CFA
@5urrr, après vérification , il a bel et bien joué en Champions cette saison donc non qualifié avec Milan !!!
J'imagine la haine des supporters de City. Un peu comme quand Lucho plante une frappe de 25 pour son retour a Porto alors qu'il faisait plus rien depuis quelques mois...
Ouais, eh bien ils se feront quand même taper par le Barça .
Milan format LDC avec Mario sur le terrain peut être mais il ne pourra pas jouer contre les autres là …
Lucho faisait rien parce que vous l'utilisiez comme des brêle!
dealerdefunk Niveau : District
Coup franc platinien de Supermario, masterclass. On revient de nulle part.
Constant et sa ganache de dromadaire m'impressionne de plus en plus au poste d'arrière gauche.
De Sciglio joue comme un vétéran: la tete levée, le buste bien droit et et une tranquilité digne des plus grands.Tassoti est un génie.

Au mitard Montolivo est irremplaçable, c'est le joueur le plus raffiné de la ligne médiane.

Plus haut, Niang prend du galon , percutant offensivement loin d'etre vilain techniquement et gros abbatage défensif. A 18 barreaux, c'est beau. Supermario a eu le droit à un traitement de choc de Coda avec notamment, un atémi derrière la tete façon André the Giant. Balo s'est vengé en sortant les coudes à la Samarth Payakaroon. Propre et précis . Bravo!. Balo est un génie.
Balo le joueur le plus funky du Green Floor ne pouvait jouer que dans l'équipe la plus funky de la planète. Get it right Rossoneri!

http://www.youtube.com/watch?v=SsnQXghCpFg
A mon avis, tu n'deales pas que de la funk toi...;)
Georges Abitbol Niveau : CFA2
"Ce n’est résolument pas le plus beau Milan AC de l’histoire. Ça, non. Mais c’est un Milan AC qui gagne. "

Avec cette phrase, Maggiori résume parfaitement la situation. Ce n'est pas encore flamboyant mais ça joue avec le coeur, qq beaux mouvements et ce sans Steph' le Pharaon.

À croire que Silvio avait prévu ce mauvais début de saison et le retour en grâce de l'équipe qui coincide avec sa campagne électorale. Pour Silvio les matchs contre le Barça et l'Inter sont cruciaux, en cas de bons résultats certains disent qu'il pourrait gagner jusqu'à 2% de votes!
À mon avis, il va les motiver comme jamais (bunga bunga party,nouvelles voitures ou je ne sais quoi en cas de victoire), ça promet un derby magnifique!
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Sinon, Balotelli c'est le roi d'la classe!
Fortunatamente per il Milan, Balot è lì!!
cavibomba Niveau : DHR
Je suis sur qu'on doit pouvoir retrouver les commentaires de ceux qui disaient que la carrière de Balo était déjà foutue à 20 ans...
Ce type est hors-normes, un des seuls à pouvoir dire qu'il a autant de talent que Messi sauf que lui s'en fout carrément. Il fait ce qui lui passe par la tête. En ce moment il a envie de jouer, profitons-en!
Il faut pas s'emballer... J'ai vu le match, je suis fan du Milan mais je n'ai pas du tout été convaincu par la prestation des Rossoneri. Le déchet technique milanais a été impressionnant. Combien de passes simples ratées, de contre-attaques à 2 contre 1 ou 3 contre 2 bêtement vendangés, ou de centres aux 3e, 4e, 5e poteaux.

Heureusement que Parme est une équipe de seconds couteaux et que Balotelli nous a encore sauvé.

Toutefois je note encore un énorme match de Constant l'ancien castelroussin, qui a fait régner la terreur dans son couloir
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
je retiens le but de Balo

après c'est pas flamboyant mais on s'en contente vu la gueule de l'équipe.
Le coeur, c'est tout ce qu'il reste à Milan. Il va sans doute péter contre le Barca mais on nous enlèvera jamais cet "organe d'honneur".

http://www.youtube.com/watch?v=ujLzS2aXDJs
il y a 1 heure Boca et le souvenir de la D2 1
il y a 6 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 7 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 il y a 8 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42