1. //
  2. // 25e journée
  3. // Milan/Parme (2-1)

Un Milan AC format Ligue des champions

À cinq jours du choc de Ligue des champions face au FC Barcelone, le Milan AC dispose de Parme (2-1) et rejoint provisoirement la Lazio à la troisième place du classement. Qui l'eut cru, il y a encore quelques semaines.

Modififié
Milan - Parme 2-1
Buts : Paletta (csc) 40', Balotelli 78' / Sansone 93'


Ce n'est résolument pas le plus beau Milan AC de l'histoire. Ça, non. Mais c'est un Milan AC qui gagne. Ça, oui. Les Rossoneri décrochent ce soir leur cinquième victoire lors des sept dernières journées de championnat, et accèdent pour la première fois à la troisième position du classement. Une position qu'ils occuperont au moins jusqu'à dimanche soir, en attendant le déplacement de l'Inter à Florence, puis, lundi, celui de la Lazio à Sienne. Ce soir, face à Parme, Milan n'a pas tremblé. L'équipe parmesane est en crise, et sa série de matchs sans victoire s'élève désormais à six journées. Leur envie de bien faire n'a duré que dix minutes, le temps de se procurer une grosse occasion, puis de laisser les clefs du jeu au Milan AC.

Un Milan pas forcément très brillant non plus, mais pour qui tout va dans le bon sens, en ce moment. L'équipe d'Allegri ne trouve pas la faille ? Alors c'est un défenseur parmesan qui leur file un petit coup de pouce, avec un joli but contre son camp. L'équipe d'Allegri n'arrive pas à tuer le match ? Alors Balotelli invente un somptueux coup franc. Quatrième but en trois matchs sous ses nouvelles couleurs, intégration réussie. Le réveil parmesan est trop tardif : la formation de Donadoni réduit l'écart à la 93e minute. Milan n'impressionne pas, mais Milan est ce soir à égalité avec le troisième. Rien que ça. Les Milanais peuvent désormais préparer sereinement leur huitième de finale de C1 face au Barça. Et s'ils se mettaient à y croire vraiment ?

Paletta rate, puis Paletta marque

Dès l'entame de match, Parme semble bien décidé à faire tomber ses tabous : le club n'a plus gagné à San Siro depuis 1996, et Roberto Donadoni, le coach, n'a jamais battu son ancien club depuis qu'il est devenu entraîneur. Les bonnes intentions sont parmesanes, et Milan ne s'était visiblement pas préparé à un tel début de match. Plus vifs, bons dans le pressing, les Parmesans sont même à deux doigts d'ouvrir le score dès la 7e minute, lorsque Paletta s'infiltre dans la surface et frappe à quelques centimètres du poteau d'Abbiati. Il faut quelques minutes aux Milanais pour véritablement entrer dans le match. Les deux jumeaux à crête de l'attaque, Balotelli et Niang, commencent à se trouver, mais pour trouver une occasion rossonera, il va falloir se montrer patient.

Les ardeurs des visiteurs se calment toutefois rapidement, et le match tombe dans un faux rythme, voire dans un « pas de rythme du tout » . Amauri essaie de réveiller San Siro avec une Madjer contrée au dernier moment par Yepès, puis c'est Boateng qui tente sa chance de loin, mais trouve les gants de Pavarini. Balotelli, de son côté, se prend pas mal de coups, mais n'arrive pas à se montrer dangereux. On semble se diriger tranquillement vers un bon vieux 0-0 à la pause, mais Gabriel Paletta voit les choses d'une autre manière. Sur un centre de KPB, le défenseur argentin, pas franchement sous pression, se jette au premier poteau et trompe son propre gardien d'une subtile déviation. 1-0. San Siro dit merci. Allegri aussi.

Balotelli au coup franc

En début de deuxième mi-temps, on attend évidemment une réaction parmesane. Eh bien pas du tout. Parme est complètement amorphe et ne crée strictement rien. C'est à peine si les hommes de Donadoni dépassent la moitié de terrain. Milan gère donc tranquillement son but d'avance et se procure quelques occasions discrètes par Muntari (Pavarini intervient et met en corner), puis par Balotelli (cachou hors cadre). Donadoni, impuissant sur son banc de touche, tente de donner une secousse en faisant entrer Ninis, le Grec, et Belfodil, étrangement laissé sur le banc pendant 70 minutes. Mais les entrées des deux joueurs offensifs ne changent rien à la physionomie de la partie. Milan domine, mais ne parvient pas à se mettre à l'abri dans le jeu. Alors, si ce n'est pas dans le jeu, ce sera sur coup de pied arrêté.

Supermario, après avoir fait comprendre à Niang que c'était lui le patron, se charge d'un coup franc aux 20 mètres : trajectoire parfaite, au-dessus du mur, et 2-0 pour les locaux. Milan fait le break et assoit ainsi son succès. Désormais libérés, les Rossoneri jouent sans complexe, et Montolivo est tout proche d'inscrire le troisième but d'une belle frappe. On en reste là ? Non. Parme va réduire l'écart dans les arrêts de jeu. Bah ouais, pourquoi se mettre à jouer avant, hein ? Le but est inscrit par Sansone, supporter revendiqué du Milan AC. Un but qui ne change pas grand-chose. Milan s'impose 2-1, et rejoint provisoirement la Lazio à la troisième position. Façon idéale de préparer dix jours de feu, où les Rossoneri vont affronter tour à tour le Barça, l'Inter lors du derby et la Lazio. Ils voulaient des tests grandeur nature ? En voilà.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Pas grand chose à rajouter après cet article. Une victoire de plus, un but de plus pour Balotelli et un jeu qui se construit de mieux en mieux.

J'étais content de voir Muntari sur le terrain et bah il nous a sorti un match pourri. Je veux connaître son pourcentage de passes réussies.

Par contre, ça va être autre chose contre le Barça. Faudra sortir deux matches références. Et même plus.
Finalement ce Milan AC à défaut d'être l'équipe ultra-sexy qu'elle a pu être se révèle assez sympathique et commence même à devenir sacrément efficace. Balotelli a bien fait de quitter ce nid de vipères de city. En espérant qu'ils sortent le barça mais bon... Ils sont déjà bien mieux que ce que laissait présager leur début de saison et ça, ça fait bien plaisir.
Godfather Niveau : CFA
Magnifique coup franc de Balo tout de même malgré la petite embrouille avec Mbaye Niang qui va encore régaler les gazettes !!!
Ils sont où les rageux qui disaient que balo avait déjà fait sa tombe à city? Avec ce CF il vous dit "in your face haters"
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il avait intérêt à au moins la cadrer après ses deux premiers ratés. Néanmoins, certains mouvements offensifs dont il a été acteur avaient de la gueule. Un bon match, il fait ce qu'on lui demande.

Pourvu qu'ça dure.
Balotelli peut il jouer en lique des champions sachant qu'il a déja joué avec City cette année??
Godfather Niveau : CFA
Je ne sais pas s'il a vraiment joué avec City en Champions. Mais si jamais il a joué ne serait ce que 10 secondes, c'est fini la Champions pour lui cette saison !!!
Godfather Niveau : CFA
@5urrr, après vérification , il a bel et bien joué en Champions cette saison donc non qualifié avec Milan !!!
J'imagine la haine des supporters de City. Un peu comme quand Lucho plante une frappe de 25 pour son retour a Porto alors qu'il faisait plus rien depuis quelques mois...
Ouais, eh bien ils se feront quand même taper par le Barça .
Milan format LDC avec Mario sur le terrain peut être mais il ne pourra pas jouer contre les autres là …
Lucho faisait rien parce que vous l'utilisiez comme des brêle!
dealerdefunk Niveau : District
Coup franc platinien de Supermario, masterclass. On revient de nulle part.
Constant et sa ganache de dromadaire m'impressionne de plus en plus au poste d'arrière gauche.
De Sciglio joue comme un vétéran: la tete levée, le buste bien droit et et une tranquilité digne des plus grands.Tassoti est un génie.

Au mitard Montolivo est irremplaçable, c'est le joueur le plus raffiné de la ligne médiane.

Plus haut, Niang prend du galon , percutant offensivement loin d'etre vilain techniquement et gros abbatage défensif. A 18 barreaux, c'est beau. Supermario a eu le droit à un traitement de choc de Coda avec notamment, un atémi derrière la tete façon André the Giant. Balo s'est vengé en sortant les coudes à la Samarth Payakaroon. Propre et précis . Bravo!. Balo est un génie.
Balo le joueur le plus funky du Green Floor ne pouvait jouer que dans l'équipe la plus funky de la planète. Get it right Rossoneri!

http://www.youtube.com/watch?v=SsnQXghCpFg
A mon avis, tu n'deales pas que de la funk toi...;)
Georges Abitbol Niveau : CFA2
"Ce n’est résolument pas le plus beau Milan AC de l’histoire. Ça, non. Mais c’est un Milan AC qui gagne. "

Avec cette phrase, Maggiori résume parfaitement la situation. Ce n'est pas encore flamboyant mais ça joue avec le coeur, qq beaux mouvements et ce sans Steph' le Pharaon.

À croire que Silvio avait prévu ce mauvais début de saison et le retour en grâce de l'équipe qui coincide avec sa campagne électorale. Pour Silvio les matchs contre le Barça et l'Inter sont cruciaux, en cas de bons résultats certains disent qu'il pourrait gagner jusqu'à 2% de votes!
À mon avis, il va les motiver comme jamais (bunga bunga party,nouvelles voitures ou je ne sais quoi en cas de victoire), ça promet un derby magnifique!
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Sinon, Balotelli c'est le roi d'la classe!
Fortunatamente per il Milan, Balot è lì!!
cavibomba Niveau : DHR
Je suis sur qu'on doit pouvoir retrouver les commentaires de ceux qui disaient que la carrière de Balo était déjà foutue à 20 ans...
Ce type est hors-normes, un des seuls à pouvoir dire qu'il a autant de talent que Messi sauf que lui s'en fout carrément. Il fait ce qui lui passe par la tête. En ce moment il a envie de jouer, profitons-en!
Il faut pas s'emballer... J'ai vu le match, je suis fan du Milan mais je n'ai pas du tout été convaincu par la prestation des Rossoneri. Le déchet technique milanais a été impressionnant. Combien de passes simples ratées, de contre-attaques à 2 contre 1 ou 3 contre 2 bêtement vendangés, ou de centres aux 3e, 4e, 5e poteaux.

Heureusement que Parme est une équipe de seconds couteaux et que Balotelli nous a encore sauvé.

Toutefois je note encore un énorme match de Constant l'ancien castelroussin, qui a fait régner la terreur dans son couloir
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
je retiens le but de Balo

après c'est pas flamboyant mais on s'en contente vu la gueule de l'équipe.
Le coeur, c'est tout ce qu'il reste à Milan. Il va sans doute péter contre le Barca mais on nous enlèvera jamais cet "organe d'honneur".

http://www.youtube.com/watch?v=ujLzS2aXDJs
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)