1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sur le marché des transferts

Des instances de départs et des retours en Ligue 1, un Schweini qui fait de la résistance, un Eidur qui cumule les miles, et un Balotelli parti pour rejoindre Osvaldo et Ødegaard. La journée nous aura offert des sourires, à défaut de frissons. Et c'est déjà pas mal.

Modififié
2k 81

Les futurs adieux à la Ligue 1 du jour


Ils sont pour Paris, et ils se prénomment Salvatore et Blaise. L'Équipe nous apprend que Sirigu devrait être prêté au FC Séville, tandis que Matuidi est en phase avec la Juventus. Et comme le PSG est d'accord avec tout le monde, ça devrait se faire. On attend l'officialisation pour les chiffres. Quoi qu’il en soit, un nouveau cycle est lancé à Paris. Pour rêver encore plus grand ?

Les retours en Ligue 1 du jour


« La Ligue 1, je veux la revoir, et je la reverrai... » Nostalgiques, Saivet et Veretout ? Après respectivement six mois et un an de Premier League, les anciens Bordelais et Nantais reviennent au pays, à Saint-Étienne. Deux prêts secs, sans option d'achat, pour se refaire une santé avant de repartir à la conquête du royaume ? En tout cas, ça pue la bonne pioche pour les Verts. Et pour l'amour.

Le râteau du jour


Il est envoyé en réserve par son entraîneur. Ses dirigeants sont prêts à le brader pour 2,5 millions d'euros. Mais de tout ça, Bastian Schweinsteiger n'en a cure. Il pose tranquillement que Manchester United était le seul club en mesure de lui faire quitter le Bayern et que, de ce fait, ce sera son dernier club européen. Mais New-York, ce n'est pas en Europe, si ? Parce qu'un milieu Lampard – Pirlo – Schweini, yes we can !

La rumeur Ligue des champions du jour


Selon AS, Monaco aurait passé un coup de fil à Málaga pour savoir si la clause d'Ignacio Camacho est toujours à 18 millions d'euros. Ce qui fait quand même beaucoup pour un milieu défensif de vingt-six ans à une seule et unique sélection en A. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour fêter une qualif' en Ligue des champions...

La rumeur à l'ouest du jour


On ne se fera pas avoir deux fois, mais on a tellement envie d'y croire... Après les arrivées jamais finalisées d'Osvaldo et Ødegaard à Rennes, France Football annonce qu'après avoir tenté le Beşiktaş, Bologne et Sassuolo, Mino Raiola aurait proposé Mario Balotelli à Nantes. Pourquoi à Nantes ? Le mystère reste entier. Une affaire à retrouver demain dans la catégorie « râteau du jour » , avec un communiqué du FCN et le majeur de Girard.

Les rumeurs « Francesi di Milano » du jour


On les envoie partout, mais ils ne sont nulle part. Ils vont donc finir à Milan. L'AC pour Stambouli, l'Inter pour Moussa Sissoko, les deux clubs lombards seraient chauds. Selon L'Équipe, l'Inter pourrait allonger 35 millions d'euros pour faire céder Newcastle, et l'AC attend une réponse du milieu parisien. Qui ne sera peut-être pas très partant pour être la doublure de Montolivo, mais il vaut mieux ça qu'être le remplaçant du remplaçant, non ?

Les moyens coups du jour


- Si Stambouli n'ira pas à Schalke 04, c'est parce que le club de la Ruhr a finalisé avec Tottenham le prêt avec option d'achat de Nabil Bentaleb. Une option d'achat estimée à vingt millions d'euros pour l'Algérien. Et Benjamin, il vaut pas vingt millions peut-être ?

- Dennis Praet prend son envol. Pour dix millions, la Sampdoria a arraché le milieu offensif belge de vingt-deux ans à l'Anderlecht de ses débuts. Reste à savoir s'il va s'écraser ou planer très haut.


- Il devrait être dans la catégorie du dessous, mais on ne peut pas s'empêcher de croire aux belles histoires, aux retours improbables, aux éclosions tardives : Gabriel Obertan a signé avec l'Anzhi Makhatchkala pour deux ans, à vingt-sept ans. Il était libre depuis la fin de son contrat et, dans un an, il vaudrait cinquante millions. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus.

Les Islandais du jour


Et un de plus qui fait dix. Après l'Islande, les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Espagne, la France, la Grèce, la Belgique, la Chine et la Norvège, Eidur Guðjohnsen va découvrir l'Inde. Plus précisément, il atterrit au FC Pune City pour une pige qui, à trente-sept ans, devrait lui permettre de tranquillement boucler la boucle. Pendant ce temps-là, Ragnar Sigurdsson quitte la Russie et Krasnodar pour Fulham. Et les deux clubs accueillants sont déjà prêts pour la hype du clapping.


C'est fait, mais on s'en fout


- Alassane Touré continue son chemin. Après Lens, l'Astra Giurgiu et le GFC Ajaccio, le défenseur français de vingt-sept ans signe en D2 belge, à l'AFC Tubize. Et si le nom de ce club vous dit quelque chose, c'est que vous avez un jour lu un papier sur les premiers pas de footballeur d'Eden Hazard. Ou de ses frères.

- Neuf ans, huit clubs, sept pays : Vladimir Stojković continue son Interrail et signe à Nottingham Forest. L'envie de Montanier, sans aucun doute.

- Le Championship, Daryl Janmaat n'en veut pas. Alors il quitte Newcastle et signe à Watford pour neuf millions d'euros. Les clubs anglais ont vraiment les caisses pleines.

- Newcastle ne se retrouvera pas à poil, puisque les Magpies signent DeAndre Yedlin. Du bon vieux poste pour poste avec l'Américain qui n'a pas su s'imposer à Tottenham.

- Hélder Barbosa a décidé de palper, lui aussi : ciao la Grèce, bonjour Dubaï et Al Wasl. Le célèbre « challenge sportif » .

- Être au Genoa et ne pas y jouer. Après Frosinone, Aleandro Rosi est prêté à Crotone, promu en Serie A. On ferait bien une blague sur le fait qu'il aura les crocs, ou qu'il en fera des tonnes, mais en fait non. Et c'est sûrement mieux comme ça.

- Il n'avait pas forcément fait des étincelles du côté de Guingamp, du coup l'En Avant l'avait libéré de son contrat en début de mois. Ronnie Schwartz a désormais une nouvelle maison, elle est en Belgique et du côté de Beveren. Une nature moins sauvage, mais un temps toujours aussi pourri pour Ronnie.

- Dans l'autre sens, Jean Calvé dit bye-bye à Louvain et s'en va signer à Amiens, promu en Ligue 2. Et un Stade de la Licorne pour lui.



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Toujours dans le déni du mercomplo, que des joueurs inconnus et des équipes fantoches.
Pendant ce temps là...
helvétie Niveau : CFA2
On ne va pas se mentir si Mr Balotelli vient jouer en Ligue 1, il aura un effet Ibra bon ok avec beaucoup moins de buts et de match joués, mais il peut ramener du monde au stade disons les kids avec leurs parents et vendre du maillot floqué.

Tout Bénéf', allez Coach Galtier relance lui sa carrière comme tu as fait pour Mollo, Roux, Kmp, Sinama Pongolle, Bahebeck, Ricky van Wolfsvinkel...
- Fc Grenoble : le club, en accord avec la mairie, a hypothéqué le mont blanc pour pouvoir signer la ligne offensive Ronaldo/Platini, surfant sur la vague lancée par Le Havre qui a cédé son port en échange d'une pige d'Adriano.

- Monsieur Propre retourne son t-shirt et a signé a l'Ajax.

- Auxerre tient également ses nouveaux sponsors, Louis Vuitton et l'association des victimes de l'Yonne.
Le maillot sera donc floqué "Émile Louis Vuitton".
TONGA-GATE: D'après le très smart bimensuel Picsou Magazine, la tâche de Paul Aroïde, consistant à réunir de vieilles gloires françaises des 90's pour défier la néo-trinité qui fait tant trembler Christophe Rocancourt-Wenger, s'annonce extrêmement compliquée. La gougueulisation lancée par son équipes de chercheurs ne donne pour l'heure que de bien maigres résultats; seul Jean-Claude Lemoult a été localisé dans un hameau de l'Eure et Loire, où il occupait le poste de comptable en chef pour les frères Rapetou. Évidemment, l'offre d'Aroïde vint à point nommé pour donner un nouveau challenge au petit milieu relayeur si cher à Cantona. Son salaire, bien que non confirmé, s'élèverait à 4 baguettes pas trop cuites/semaine. Concernant Corminboeuf, le portier helvétique, la situation semble épineuse. Ce dernier à en effet fait fortune à la fin de sa carrière et a depuis racheté une célèbre marque l'électroménager, à laquelle il a adossé son nom: Faure-Corminboeuf. De plus, les relations diplomatiques entre la Suisse et le reste du monde se sont considérablement dégradées suite à une affaire évoqué dans la rubrique santé de notre journal. Joe Bidjoba IV s'impatiente donc et se tourne vers l'agent Seydou Ukélélassorty pour accélérer les recherches de la loose-team, tandis que la première journée de la Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a réservé son lot de surprise, malheureusement sans conséquences pour les îles Tonga.
Par ailleurs, Gilbert Gress a été limogé, il apparaît en effet qu'il s'agissait de Marcelo Bielsa qui s'était grimé avec d'épaisses lunettes à verres fumés; mais son ineffable propension à circuler assis sur une glacière propulsée par un moteur à huile de colza bio, qui plus est nu comme un ver, a vite fait de confondre l'imposteur. Le poste serait plus ou moins promis au quart du tiers d'Eliaquim Mangala, libéré de son contrat avec Sanofi-Aventis pour "abandon de poste".

DISCIPLINE: La première journée de Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a finalement vu la Roma s'imposer sur tapis vert au détriment du FC Porto. Un des joueurs du club portugais avait en effet autour de la cheville la gourmette de Mickaël Madar, celle-là même que le français avait perdu au Parc des Princes. Le recel de porte-bonheur étant interdit par l'UEFA, la Convention de Genève, le règlement intérieur du Jokari-club de Meursault ainsi que par l'Association de Défense des Potamochères Rayés d'Aveyron, le joueur a été mis en examen et risque la radiation à vie par la FIFA et l'Agence de la Sûreté Nucléaire.

TRANSFERT: La signature de Mouduzboub semble maintenant se diriger vers l'AS Froidcul, afin de réchauffer les relations entre son agent et les dirigeantes du club mosellan. Toutefois, le joueur semble encore tergiverger et souhaiterait poser ses sacs dans un club qui lui offrirait des conditions plus juteuses. Le FéCé Plan-de-Cucques suit donc le joueur avec avidité.

Marcel Patulacci, l'unijambiste bien connu de notre championnat local a quant à lui passé la visite médicale à Saint-Trond; néanmoins sa signature définitive est conditionnée aux résultats d'un scanner plus poussé de son poignet gauche dont une entorse bénigne pourrait avoir laissé quelques séquelles.

SOCIÉTÉ: Samir Nasri n'est officiellement plus un joueur de football; le jeune homme vient de trouver un Maître Jedi qui lui apprendra les rudiments du sabre laser: Alf l'extraterrestre, retiré du monde actuel en raison de la prolifération de chats angoras, particulièrement indigestes. Il se dit que la première épreuve de Nasri fut d'avaler un Maine-Coon entier avec la fourrure, épreuve que le jeune padawan put relever avec brio grâce à l'entraînement intensif vécu durant quelques années à Manchester City.

SANTE-MONDE: Lors de la seconde journée du championnat suisse, le joueur de Saint-Gall Theo Walcott a été blessé assez durement par un tacle non maîtrisé de l'attaquant ougandais Dennis Trew, de Bâle. Christophe Rocancourt, afin de remercier le joueur pour services rendus, devrait lui arranger un transfert sec à l'US Montcuq pour une durée de 24 ans, avec promesse de reconversion à la clé. Quant à Walcott, il devra observer une longue convalescence dont la durée exacte n'est pas encore connue, il se murmure qu'il souffrirait de quatre côtes froissées avec distorsion ligamenteuse du pancréas. De fait, cet incident renforce l'isolement de la Suisse avec le reste du monde, tandis que les îles Tonga peinent à justifier leur théorème basé sur la règle du "- + - = +". L'Ouganda reste muet sur la question, mais les actifs de Rocancourt dans les mines de papier de ce pays laissent à penser un quelconque arrangement entre les différentes parties... Affaire à suivre, donc.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
Message posté par Gourdinator
TONGA-GATE: D'après le très smart bimensuel Picsou Magazine, la tâche de Paul Aroïde, consistant à réunir de vieilles gloires françaises des 90's pour défier la néo-trinité qui fait tant trembler Christophe Rocancourt-Wenger, s'annonce extrêmement compliquée. La gougueulisation lancée par son équipes de chercheurs ne donne pour l'heure que de bien maigres résultats; seul Jean-Claude Lemoult a été localisé dans un hameau de l'Eure et Loire, où il occupait le poste de comptable en chef pour les frères Rapetou. Évidemment, l'offre d'Aroïde vint à point nommé pour donner un nouveau challenge au petit milieu relayeur si cher à Cantona. Son salaire, bien que non confirmé, s'élèverait à 4 baguettes pas trop cuites/semaine. Concernant Corminboeuf, le portier helvétique, la situation semble épineuse. Ce dernier à en effet fait fortune à la fin de sa carrière et a depuis racheté une célèbre marque l'électroménager, à laquelle il a adossé son nom: Faure-Corminboeuf. De plus, les relations diplomatiques entre la Suisse et le reste du monde se sont considérablement dégradées suite à une affaire évoqué dans la rubrique santé de notre journal. Joe Bidjoba IV s'impatiente donc et se tourne vers l'agent Seydou Ukélélassorty pour accélérer les recherches de la loose-team, tandis que la première journée de la Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a réservé son lot de surprise, malheureusement sans conséquences pour les îles Tonga.
Par ailleurs, Gilbert Gress a été limogé, il apparaît en effet qu'il s'agissait de Marcelo Bielsa qui s'était grimé avec d'épaisses lunettes à verres fumés; mais son ineffable propension à circuler assis sur une glacière propulsée par un moteur à huile de colza bio, qui plus est nu comme un ver, a vite fait de confondre l'imposteur. Le poste serait plus ou moins promis au quart du tiers d'Eliaquim Mangala, libéré de son contrat avec Sanofi-Aventis pour "abandon de poste".

DISCIPLINE: La première journée de Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a finalement vu la Roma s'imposer sur tapis vert au détriment du FC Porto. Un des joueurs du club portugais avait en effet autour de la cheville la gourmette de Mickaël Madar, celle-là même que le français avait perdu au Parc des Princes. Le recel de porte-bonheur étant interdit par l'UEFA, la Convention de Genève, le règlement intérieur du Jokari-club de Meursault ainsi que par l'Association de Défense des Potamochères Rayés d'Aveyron, le joueur a été mis en examen et risque la radiation à vie par la FIFA et l'Agence de la Sûreté Nucléaire.

TRANSFERT: La signature de Mouduzboub semble maintenant se diriger vers l'AS Froidcul, afin de réchauffer les relations entre son agent et les dirigeantes du club mosellan. Toutefois, le joueur semble encore tergiverger et souhaiterait poser ses sacs dans un club qui lui offrirait des conditions plus juteuses. Le FéCé Plan-de-Cucques suit donc le joueur avec avidité.

Marcel Patulacci, l'unijambiste bien connu de notre championnat local a quant à lui passé la visite médicale à Saint-Trond; néanmoins sa signature définitive est conditionnée aux résultats d'un scanner plus poussé de son poignet gauche dont une entorse bénigne pourrait avoir laissé quelques séquelles.

SOCIÉTÉ: Samir Nasri n'est officiellement plus un joueur de football; le jeune homme vient de trouver un Maître Jedi qui lui apprendra les rudiments du sabre laser: Alf l'extraterrestre, retiré du monde actuel en raison de la prolifération de chats angoras, particulièrement indigestes. Il se dit que la première épreuve de Nasri fut d'avaler un Maine-Coon entier avec la fourrure, épreuve que le jeune padawan put relever avec brio grâce à l'entraînement intensif vécu durant quelques années à Manchester City.

SANTE-MONDE: Lors de la seconde journée du championnat suisse, le joueur de Saint-Gall Theo Walcott a été blessé assez durement par un tacle non maîtrisé de l'attaquant ougandais Dennis Trew, de Bâle. Christophe Rocancourt, afin de remercier le joueur pour services rendus, devrait lui arranger un transfert sec à l'US Montcuq pour une durée de 24 ans, avec promesse de reconversion à la clé. Quant à Walcott, il devra observer une longue convalescence dont la durée exacte n'est pas encore connue, il se murmure qu'il souffrirait de quatre côtes froissées avec distorsion ligamenteuse du pancréas. De fait, cet incident renforce l'isolement de la Suisse avec le reste du monde, tandis que les îles Tonga peinent à justifier leur théorème basé sur la règle du "- + - = +". L'Ouganda reste muet sur la question, mais les actifs de Rocancourt dans les mines de papier de ce pays laissent à penser un quelconque arrangement entre les différentes parties... Affaire à suivre, donc.


Vous allez vraiment loin là les mecs. C'est à la fois drôle et flippant !
AyoubKiraa Niveau : DHR
Je n'ai rien lu.
bobobo-bo bo-bobo Niveau : District
"Vladimir Stojkovic continue son Interrail et signe à Nottingham Forest."
ZizouGabor avait vu juste. Après avoir fait venir la quasi-intégralité du Forest de l'époque 77-80, aujourd'hui tous dans la soixantaine, le président du club croit encore qu'il a acheté ... l'artiste yougoslave Dragan Stojkovic !

Mais entre nous, je crois qu'il s'est gouré ...
Pragmatique Niveau : CFA2
"Selon AS, Monaco aurait passé un coup de fil à Malaga pour savoir si la clause d'Ignacio Camacho est toujours à 18 millions d'euros. Ce qui fait quand même beaucoup pour un milieu défensif de 26 ans à une seule et unique sélection en A."

Une seule et unique (déjà si elle est seule, elle est par définition unique, l'ahuri) sélection en A.

Et cela ne vous est pas venu à l'esprit que l'on parlait de la sélection A espagnole avec ce que cela suppose comme concurrence au poste de milieu défensif ? D'accord, ils restent sur deux parcours décevants en CDM et Euro, mais les listes sont faites en fonction des performances sur la saison régulière.Donc s'il n'a qu'une seule et UNIQUE sélection, il faut nuancer en tenant compte des forces en présence.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
HS:

Hahaha Ian je sais pas si t'es la mais t'as un flair de ouf, t'avais raison pour Ajax-Rostov!!!
Message posté par pierre ménès 2.0
HS:

Hahaha Ian je sais pas si t'es la mais t'as un flair de ouf, t'avais raison pour Ajax-Rostov!!!


Il est des nôtres, son club va en El comme les autres!
Note : 1
Mes réactions à l'article :

1 - Avec une telle présentation, Fulham aurait du au moins présenter Cristiano Ronaldo à ses fans.

2 - J'ai de la peine pour Mario Balotelli qui est devenu, à forces de frasques et de marcher sur le terrain, un joueur dont même l'AS Saint Priest ne voudrait pas. Pour le coup, on peut parler de talent gâché, mais ça commence à faire vieux tout ça.

3 - La Sampdoria a beau changer de fournisseur maillot, les maillots sont toujours aussi jolis.
Comme quoi, lorsque le club a des exigences pour les maillots, le changement de producteur n'altère pas la qualité.

4 - Stambouli est un joueur dans lequel je crois, et je pense qu'il ferait mieux de se ressourcer dans une équipe moyenne à l'étranger.
Sa polyvalence est tout de même louable et s'il fait un peu tâche au milieu des talents parisiens, ce n'est pas la carotte décrite à longueur d'article.

5 - Je sais pas quoi dire, mais je ne voulais pas m'arrêter à
4.
Message posté par Gourdinator
TONGA-GATE: D'après le très smart bimensuel Picsou Magazine, la tâche de Paul Aroïde, consistant à réunir de vieilles gloires françaises des 90's pour défier la néo-trinité qui fait tant trembler Christophe Rocancourt-Wenger, s'annonce extrêmement compliquée. La gougueulisation lancée par son équipes de chercheurs ne donne pour l'heure que de bien maigres résultats; seul Jean-Claude Lemoult a été localisé dans un hameau de l'Eure et Loire, où il occupait le poste de comptable en chef pour les frères Rapetou. Évidemment, l'offre d'Aroïde vint à point nommé pour donner un nouveau challenge au petit milieu relayeur si cher à Cantona. Son salaire, bien que non confirmé, s'élèverait à 4 baguettes pas trop cuites/semaine. Concernant Corminboeuf, le portier helvétique, la situation semble épineuse. Ce dernier à en effet fait fortune à la fin de sa carrière et a depuis racheté une célèbre marque l'électroménager, à laquelle il a adossé son nom: Faure-Corminboeuf. De plus, les relations diplomatiques entre la Suisse et le reste du monde se sont considérablement dégradées suite à une affaire évoqué dans la rubrique santé de notre journal. Joe Bidjoba IV s'impatiente donc et se tourne vers l'agent Seydou Ukélélassorty pour accélérer les recherches de la loose-team, tandis que la première journée de la Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a réservé son lot de surprise, malheureusement sans conséquences pour les îles Tonga.
Par ailleurs, Gilbert Gress a été limogé, il apparaît en effet qu'il s'agissait de Marcelo Bielsa qui s'était grimé avec d'épaisses lunettes à verres fumés; mais son ineffable propension à circuler assis sur une glacière propulsée par un moteur à huile de colza bio, qui plus est nu comme un ver, a vite fait de confondre l'imposteur. Le poste serait plus ou moins promis au quart du tiers d'Eliaquim Mangala, libéré de son contrat avec Sanofi-Aventis pour "abandon de poste".

DISCIPLINE: La première journée de Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a finalement vu la Roma s'imposer sur tapis vert au détriment du FC Porto. Un des joueurs du club portugais avait en effet autour de la cheville la gourmette de Mickaël Madar, celle-là même que le français avait perdu au Parc des Princes. Le recel de porte-bonheur étant interdit par l'UEFA, la Convention de Genève, le règlement intérieur du Jokari-club de Meursault ainsi que par l'Association de Défense des Potamochères Rayés d'Aveyron, le joueur a été mis en examen et risque la radiation à vie par la FIFA et l'Agence de la Sûreté Nucléaire.

TRANSFERT: La signature de Mouduzboub semble maintenant se diriger vers l'AS Froidcul, afin de réchauffer les relations entre son agent et les dirigeantes du club mosellan. Toutefois, le joueur semble encore tergiverger et souhaiterait poser ses sacs dans un club qui lui offrirait des conditions plus juteuses. Le FéCé Plan-de-Cucques suit donc le joueur avec avidité.

Marcel Patulacci, l'unijambiste bien connu de notre championnat local a quant à lui passé la visite médicale à Saint-Trond; néanmoins sa signature définitive est conditionnée aux résultats d'un scanner plus poussé de son poignet gauche dont une entorse bénigne pourrait avoir laissé quelques séquelles.

SOCIÉTÉ: Samir Nasri n'est officiellement plus un joueur de football; le jeune homme vient de trouver un Maître Jedi qui lui apprendra les rudiments du sabre laser: Alf l'extraterrestre, retiré du monde actuel en raison de la prolifération de chats angoras, particulièrement indigestes. Il se dit que la première épreuve de Nasri fut d'avaler un Maine-Coon entier avec la fourrure, épreuve que le jeune padawan put relever avec brio grâce à l'entraînement intensif vécu durant quelques années à Manchester City.

SANTE-MONDE: Lors de la seconde journée du championnat suisse, le joueur de Saint-Gall Theo Walcott a été blessé assez durement par un tacle non maîtrisé de l'attaquant ougandais Dennis Trew, de Bâle. Christophe Rocancourt, afin de remercier le joueur pour services rendus, devrait lui arranger un transfert sec à l'US Montcuq pour une durée de 24 ans, avec promesse de reconversion à la clé. Quant à Walcott, il devra observer une longue convalescence dont la durée exacte n'est pas encore connue, il se murmure qu'il souffrirait de quatre côtes froissées avec distorsion ligamenteuse du pancréas. De fait, cet incident renforce l'isolement de la Suisse avec le reste du monde, tandis que les îles Tonga peinent à justifier leur théorème basé sur la règle du "- + - = +". L'Ouganda reste muet sur la question, mais les actifs de Rocancourt dans les mines de papier de ce pays laissent à penser un quelconque arrangement entre les différentes parties... Affaire à suivre, donc.


Breaking news de Mickey Parade :

- Depuis que Paul Aroïde aurait été vu chevauchant le Ver(tout), la Fédération du Tonga lui aurait retiré sa licence d'agent. Christophe Rocancourt-Wenger likes this.

- Les rumeurs de transfert sur Joel Corminboeuf devraient aboutir. En effet, il aurait été vu au Mexique pour signer avec les Asteacks de Guadalalarage. Mais son sponsoring avec Faure est maintenu.

- Mouduzboub pourrait finalement poser ses sacs sur Montcuq, Dennis Threw, de Bâle, se réjouit de cette association. Illya Milapine a été pris de vitesse.
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Donc matuidi que beaucoup de forumeurs voient comme surcoté, avec un totem d'immunité, pas technique, nul intéresserait la juve. Après ancelotti, blanc et deschamps c'est donc allegri et la juve qui ne voient pas venir l'arnaque......
Yogacara Funk Niveau : District
Après sa pige en Inde, Eidur Gudjohnsen serait très attiré par le football sur la planète Arrakis, où le peuple Fremen et leur club familial, Besoin d'Épice Football Club, l'attend tel un messie.

Cependant il est aussi très demandé sur cette même planète par le sbire de Christophe Rocancourt, le baron Harkonnen et son club l'AS Épice et Tout, ainsi que par le Duc Leto Atréides et son club populaire Épice & Love AC.
Veni Vidi Verratti Niveau : Loisir
Erratum: apparement stambouli officiel à 04
sequane77 Niveau : DHR
Message posté par Gourdinator
TONGA-GATE: D'après le très smart bimensuel Picsou Magazine, la tâche de Paul Aroïde, consistant à réunir de vieilles gloires françaises des 90's pour défier la néo-trinité qui fait tant trembler Christophe Rocancourt-Wenger, s'annonce extrêmement compliquée. La gougueulisation lancée par son équipes de chercheurs ne donne pour l'heure que de bien maigres résultats; seul Jean-Claude Lemoult a été localisé dans un hameau de l'Eure et Loire, où il occupait le poste de comptable en chef pour les frères Rapetou. Évidemment, l'offre d'Aroïde vint à point nommé pour donner un nouveau challenge au petit milieu relayeur si cher à Cantona. Son salaire, bien que non confirmé, s'élèverait à 4 baguettes pas trop cuites/semaine. Concernant Corminboeuf, le portier helvétique, la situation semble épineuse. Ce dernier à en effet fait fortune à la fin de sa carrière et a depuis racheté une célèbre marque l'électroménager, à laquelle il a adossé son nom: Faure-Corminboeuf. De plus, les relations diplomatiques entre la Suisse et le reste du monde se sont considérablement dégradées suite à une affaire évoqué dans la rubrique santé de notre journal. Joe Bidjoba IV s'impatiente donc et se tourne vers l'agent Seydou Ukélélassorty pour accélérer les recherches de la loose-team, tandis que la première journée de la Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a réservé son lot de surprise, malheureusement sans conséquences pour les îles Tonga.
Par ailleurs, Gilbert Gress a été limogé, il apparaît en effet qu'il s'agissait de Marcelo Bielsa qui s'était grimé avec d'épaisses lunettes à verres fumés; mais son ineffable propension à circuler assis sur une glacière propulsée par un moteur à huile de colza bio, qui plus est nu comme un ver, a vite fait de confondre l'imposteur. Le poste serait plus ou moins promis au quart du tiers d'Eliaquim Mangala, libéré de son contrat avec Sanofi-Aventis pour "abandon de poste".

DISCIPLINE: La première journée de Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a finalement vu la Roma s'imposer sur tapis vert au détriment du FC Porto. Un des joueurs du club portugais avait en effet autour de la cheville la gourmette de Mickaël Madar, celle-là même que le français avait perdu au Parc des Princes. Le recel de porte-bonheur étant interdit par l'UEFA, la Convention de Genève, le règlement intérieur du Jokari-club de Meursault ainsi que par l'Association de Défense des Potamochères Rayés d'Aveyron, le joueur a été mis en examen et risque la radiation à vie par la FIFA et l'Agence de la Sûreté Nucléaire.

TRANSFERT: La signature de Mouduzboub semble maintenant se diriger vers l'AS Froidcul, afin de réchauffer les relations entre son agent et les dirigeantes du club mosellan. Toutefois, le joueur semble encore tergiverger et souhaiterait poser ses sacs dans un club qui lui offrirait des conditions plus juteuses. Le FéCé Plan-de-Cucques suit donc le joueur avec avidité.

Marcel Patulacci, l'unijambiste bien connu de notre championnat local a quant à lui passé la visite médicale à Saint-Trond; néanmoins sa signature définitive est conditionnée aux résultats d'un scanner plus poussé de son poignet gauche dont une entorse bénigne pourrait avoir laissé quelques séquelles.

SOCIÉTÉ: Samir Nasri n'est officiellement plus un joueur de football; le jeune homme vient de trouver un Maître Jedi qui lui apprendra les rudiments du sabre laser: Alf l'extraterrestre, retiré du monde actuel en raison de la prolifération de chats angoras, particulièrement indigestes. Il se dit que la première épreuve de Nasri fut d'avaler un Maine-Coon entier avec la fourrure, épreuve que le jeune padawan put relever avec brio grâce à l'entraînement intensif vécu durant quelques années à Manchester City.

SANTE-MONDE: Lors de la seconde journée du championnat suisse, le joueur de Saint-Gall Theo Walcott a été blessé assez durement par un tacle non maîtrisé de l'attaquant ougandais Dennis Trew, de Bâle. Christophe Rocancourt, afin de remercier le joueur pour services rendus, devrait lui arranger un transfert sec à l'US Montcuq pour une durée de 24 ans, avec promesse de reconversion à la clé. Quant à Walcott, il devra observer une longue convalescence dont la durée exacte n'est pas encore connue, il se murmure qu'il souffrirait de quatre côtes froissées avec distorsion ligamenteuse du pancréas. De fait, cet incident renforce l'isolement de la Suisse avec le reste du monde, tandis que les îles Tonga peinent à justifier leur théorème basé sur la règle du "- + - = +". L'Ouganda reste muet sur la question, mais les actifs de Rocancourt dans les mines de papier de ce pays laissent à penser un quelconque arrangement entre les différentes parties... Affaire à suivre, donc.


Tu bosses, avoue.
@Gourdinator:

Tu es tellement bien renseigné que cela me parait suspect...Tu étais ou quand le Bundestag a brulé ? C'est juste une question, hein. Et "zone 51", ca te parle?
Ton allusion a Picsou magazine, que tu qualifies de "smart", pour un magazine qui s'adresse aux zoophilo-echangistes...On a quand meme des canards qui se tapent des souris...c'est pas "smart" du tout. Mais depuis que la fille Berlusconi s'est tapée un canard brésilien, j ai l'impression que la morale se relâche.
Heureusement que son compatriote du barca, Dingo et son "100% Jésus", remonte le niveau.
A part ca, quelques vraies news du jour:

- L'Union faisant la force, les 19 clubs de L1 auraient décidé de fusionner pour tenter d'accrocher la 2nde place derrière le PSG. Une idée brillante sortie du cerveau d'un énarque a ca qu'il parait.

- L'international argentin Rudolfo de la Bruckeinmaster Von Panzer a disparu peu après son arrivée au Macabbi Tel Aviv. Le consul argentin soupçonne "une vieille querelle a l'origine floue".

- Sofoot : afin de signer Jean d'Ormesson et Lagaff, tous deux de l'Académie française, la direction a décidé de baisser les coûts de production et de se passer du visionnage des matchs a la télé ou sur le net. Dorénavant la rubrique "mercato" est sous traitée en Ouganda avec un "léger décalage" de 3 semaines et les comptes rendus de matchs sont recopiés sur l'Equipe. D'ailleurs, un certain Lyon-Montpellier...
Message posté par Gourdinator
TONGA-GATE: D'après le très smart bimensuel Picsou Magazine, la tâche de Paul Aroïde, consistant à réunir de vieilles gloires françaises des 90's pour défier la néo-trinité qui fait tant trembler Christophe Rocancourt-Wenger, s'annonce extrêmement compliquée. La gougueulisation lancée par son équipes de chercheurs ne donne pour l'heure que de bien maigres résultats; seul Jean-Claude Lemoult a été localisé dans un hameau de l'Eure et Loire, où il occupait le poste de comptable en chef pour les frères Rapetou. Évidemment, l'offre d'Aroïde vint à point nommé pour donner un nouveau challenge au petit milieu relayeur si cher à Cantona. Son salaire, bien que non confirmé, s'élèverait à 4 baguettes pas trop cuites/semaine. Concernant Corminboeuf, le portier helvétique, la situation semble épineuse. Ce dernier à en effet fait fortune à la fin de sa carrière et a depuis racheté une célèbre marque l'électroménager, à laquelle il a adossé son nom: Faure-Corminboeuf. De plus, les relations diplomatiques entre la Suisse et le reste du monde se sont considérablement dégradées suite à une affaire évoqué dans la rubrique santé de notre journal. Joe Bidjoba IV s'impatiente donc et se tourne vers l'agent Seydou Ukélélassorty pour accélérer les recherches de la loose-team, tandis que la première journée de la Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a réservé son lot de surprise, malheureusement sans conséquences pour les îles Tonga.
Par ailleurs, Gilbert Gress a été limogé, il apparaît en effet qu'il s'agissait de Marcelo Bielsa qui s'était grimé avec d'épaisses lunettes à verres fumés; mais son ineffable propension à circuler assis sur une glacière propulsée par un moteur à huile de colza bio, qui plus est nu comme un ver, a vite fait de confondre l'imposteur. Le poste serait plus ou moins promis au quart du tiers d'Eliaquim Mangala, libéré de son contrat avec Sanofi-Aventis pour "abandon de poste".

DISCIPLINE: La première journée de Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité a finalement vu la Roma s'imposer sur tapis vert au détriment du FC Porto. Un des joueurs du club portugais avait en effet autour de la cheville la gourmette de Mickaël Madar, celle-là même que le français avait perdu au Parc des Princes. Le recel de porte-bonheur étant interdit par l'UEFA, la Convention de Genève, le règlement intérieur du Jokari-club de Meursault ainsi que par l'Association de Défense des Potamochères Rayés d'Aveyron, le joueur a été mis en examen et risque la radiation à vie par la FIFA et l'Agence de la Sûreté Nucléaire.

TRANSFERT: La signature de Mouduzboub semble maintenant se diriger vers l'AS Froidcul, afin de réchauffer les relations entre son agent et les dirigeantes du club mosellan. Toutefois, le joueur semble encore tergiverger et souhaiterait poser ses sacs dans un club qui lui offrirait des conditions plus juteuses. Le FéCé Plan-de-Cucques suit donc le joueur avec avidité.

Marcel Patulacci, l'unijambiste bien connu de notre championnat local a quant à lui passé la visite médicale à Saint-Trond; néanmoins sa signature définitive est conditionnée aux résultats d'un scanner plus poussé de son poignet gauche dont une entorse bénigne pourrait avoir laissé quelques séquelles.

SOCIÉTÉ: Samir Nasri n'est officiellement plus un joueur de football; le jeune homme vient de trouver un Maître Jedi qui lui apprendra les rudiments du sabre laser: Alf l'extraterrestre, retiré du monde actuel en raison de la prolifération de chats angoras, particulièrement indigestes. Il se dit que la première épreuve de Nasri fut d'avaler un Maine-Coon entier avec la fourrure, épreuve que le jeune padawan put relever avec brio grâce à l'entraînement intensif vécu durant quelques années à Manchester City.

SANTE-MONDE: Lors de la seconde journée du championnat suisse, le joueur de Saint-Gall Theo Walcott a été blessé assez durement par un tacle non maîtrisé de l'attaquant ougandais Dennis Trew, de Bâle. Christophe Rocancourt, afin de remercier le joueur pour services rendus, devrait lui arranger un transfert sec à l'US Montcuq pour une durée de 24 ans, avec promesse de reconversion à la clé. Quant à Walcott, il devra observer une longue convalescence dont la durée exacte n'est pas encore connue, il se murmure qu'il souffrirait de quatre côtes froissées avec distorsion ligamenteuse du pancréas. De fait, cet incident renforce l'isolement de la Suisse avec le reste du monde, tandis que les îles Tonga peinent à justifier leur théorème basé sur la règle du "- + - = +". L'Ouganda reste muet sur la question, mais les actifs de Rocancourt dans les mines de papier de ce pays laissent à penser un quelconque arrangement entre les différentes parties... Affaire à suivre, donc.


Le mercomplot n'est pas à la portée de tous. Ses révélations font fondre les cerveaux pour les faire ressembler à celui de Miley Cirus. La vérité est ailleurs. Merci pour ton travail journalistique, les Tonga vaincront.
+1 de la lucidité
@aquatre :
- L'international argentin Rudolfo de la Bruckeinmaster Von Panzer a disparu peu après son arrivée au Macabbi Tel Aviv. Le consul argentin soupçonne "une vieille querelle a l'origine floue".

Le Maussade serait dans le coup, mais apperemment ce ne sont pas des gens très fun.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 81