Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sur le marché des transferts

Candreva qui débarque enfin à Milan, le PSG qui continue son marché, Guardiola qui braque les pépites et la Ligue 1 qui voit filer dans la même journée Bedoya et Lamine Sané. Oui, ce mercredi a été dur pour les coeurs. Moins pour la folie et ce malgré le retour annoncé de Momo Sissoko en France.

Modififié

Le gros coup du jour : Candreva (enfin) à l'Inter


Il y a d'abord eu les mots de Moratti, dans La Gazzetta dello Sport, pour accompagner le café : « L'Inter devrait être la seconde plus grosse équipe d'un championnat que la Juventus a vraisemblablement déjà gagné. » Puis les actes. Annoncée depuis plusieurs jours, l'arrivée d'Antonio Candreva à Milan est désormais officielle alors que l'international italien (40 sélections) a passé sa visite médicale dans la journée de mercredi en affichant à l'aéroport son « émotion fantastique. J'ai toujours voulu aller à l'Inter. (...) Je dis aux supporters allez l'Inter ! Nous nous voyons bientôt. » . Le chèque ? 22 millions d'euros + 3 millions d'euros de bonus. Oui, après Banega et, selon plusieurs médias italiens, avant le gamin Gabriel Barbosa, cet Inter commence à avoir de la gueule. Reste maintenant à se décider autour du cas de Roberto Mancini.

Le coup en salle d'attente : Jesé au PSG


Ouvert depuis plusieurs semaines par Olivier Létang, le dossier de l'attaquant espagnol du Real Madrid Jesé Rodriguez est en passe d'être refermé sur un accord de 25 millions d'euros selon les informations de L'Equipe. Du haut de ses vingt-trois ans, JR serait alors la cinquième recrue du PSG cet été et probablement l'une des dernières, l'achat du joueur du Real stoppant dans le même temps les discussions avec Alexandre Lacazette. Interrogé mecredi matin, Zinédine Zidane a affirmé que « rien n'est encore signé mais que c'est en bonne voie » tout en évoquant sa préférence pour un prêt alors qu'une clause de non-signature au Barça a également filtré. Bon, Jesé c'est surtout ça hein.

Vidéo

Gros sous encore : Chelsea serait actuellement en train de préparer une offre de 77 millions d'euros + Loïc Rémy pour rapatrier Romelu Lukaku à Stamford Bridge. Pardon ?

Les bonnes pioches du jour


Quel classique. En Erasmus depuis un an à la Roma, Mohamed Salah ne reviendra pas. Chelsea, où l'ailier égyptien avait signé en janvier 2014, a annoncé mercredi que le joueur allait rester chez les Giallorossi.


La fin du bal. Courtisé par l'Europe toute entière, l'attaquant brésilien de Palmeiras Gabriel Jesus s'est finalement engagé avec Manchester City jusqu'en 2022 contre 32 millions d'euros. Il restera en prêt au Brésil jusqu'en décembre. L'Ange Gabriel.


Roma toujours avec l'arrivée en prêt (avec une option d'achat de 4 millions d'euros) du défenseur argentin de Tottenham Federico Fazio. On aimerait bien savoir ce qu'il vaut vraiment au final.

Villarreal a annoncé dans la soirée de mardi soir l'arrivée du milieu de terrain de la Sampdoria Roberto Soriano. L'international italien (8 sélections) a gratté un contrat de cinq ans au coeur du sous-marin. Sympa.

La rumeur bleue : Sissoko et l'envie de ZZ


STOP. Selon le Guardian, Zinédine Zidane aurait fait de Moussa Sissoko l'une de ses priorités cet été et souhaiterait ramener le milieu de Newcastle à Madrid. En contrepartie, le Real filerait Marcos Llorente et Mariano Diaz en prêt aux Magpies. On vous avait prévenu.

Vidéo

Les autres rumeurs


Révélation de la saison dernière avec le Gazélec, Mohamed Larbi devrait quitter la Corse cet été. La Turquie est intéressée par son profil et notamment Kasimpasa.

Après avoir été autorisé par les dirigeants bordelais à filer, Lamine Sané est actuellement à Brême pour négocier son transfert. Le directeur sportif du club allemand, Franck Baumann, l'a confirmé en expliquant vouloir que le joueur « apprenne à connaître notre environnement. » De l'art d'apprivoiser.

Actuellement à Sunderland pour se remettre en forme selon Sky Sports, Steven Pienaar pourrait être la première recrue de l'ère David Moyes. Histoire de se faire de nouveau des câlins, comme au bon vieux temps.

Everton va dégraisser mais a sa manière de faire passer les messages. En publiant la liste des numéros de maillot pour la saison à venir, le club de Liverpool a affiché clairement les joueurs sur lesquels il ne faudrait pas compter dans quelques semaines. On y retrouve notamment Oumar Niasse, cinq petits matches avec les Toffees et acheté à prix d'or l'hiver dernier. Pari raté.


L'OM aime les anciens de la Ligue 1. Après Gomis et avant Clinton Njie, le club serait entré en contact avec l'entourage d'Henri Saivet selon La Provence. L'envie d'avoir Henri.

Selon La Dernière Heure, Anderlecht serait sur le point de faire signer gratuitement Diego Capel, toujours au Genoa. La gauche caviar.

Ce n'est plus un secret : Momo Sissoko est de retour en Ligue 1. Après avoir refusé de s'engager avec Nancy, l'ancien milieu du PSG a décidé de filer à Montpellier avec qui il signera jeudi. Le retour du M.

Les râteaux du jour


Sur le papier, le coup était beau. On le voyait déjà : Dante, sa grosse touffe, son CV doré et son expérience au coeur de la défense de l'OGC Nice. Oui, mais trop beau. Interrogé par la chaîne allemande Sport1, le Brésilien a finalement recalé la Ligue 1 : « Je reste à Wolfsburg. En janvier, je vais recevoir mon passeport allemand. » Dantesque.

Autre costaud, autre veste. Demi-finaliste de l'Euro avec le Pays de Galles, Ashley Williams ne bougera pas non plus. Alors que plusieurs médias anglais annonçaient qu'un accord avait été trouvé entre Everton et Swansea pour le transfert du capitaine des Swans, la BBC a annoncé mercredi matin que l'offre transmise par les Toffees avait été refusée. La raison : « Nous ne cherchons pas à le vendre. » Ashley-Cooper.

« Je fugue. » Cette fois, Julian Draxler a décidé de balancer ses envies dans les colonnes de Bild : « Après l'Euro, j'ai clairement expliqué à l'entraîneur Dieter Hecking que je voulais quitter Wolfsburg. L'entraîneur le sait depuis trois semaines. Wolfsburg était une bonne perspective mais aussi un tremplin. Il était toujours clair pour tout le monde que je voulais partir pour un grand club international. » Réponse ? « Il est 100% certain qu'il restera à Wolfsburg. » Oui, c'est un bras de fer.

C'est fait et avec la photo maintenant


Coke est bien arrivé en Allemagne, merci pour lui.


Jour de photo pour Luciano Vietto aussi. Et il a cité Kévin Gameiro comme référence. Un homme qui aime les belles choses donc.


Élu joueur de l'année par les supporters de Fulham l'an passé, Ross McCormack va s'engager avec Aston Villa. Le coup de Ross et la belle pioche.

Il va nous manquer


Alejandro, c'est quand même quelqu'un : une chevelure, quelques éclaircies, un bel accent. Mais voilà, après trois années passées à Nantes, Bedoya a décidé de s'engager avec Philadelphie avec qui il va découvrir la MLS. Bizarre pour un international américain, oui.

C'est fait, mais on s'en fout


- Tactique habituelle : le FC Porto a prêté l'un de ses espoirs. Cette fois, il s'appelle Igor Lichnovsky, il a 22 ans et file à Valladolid pour un an.


- Dans la série "Retour à la maison", le milieu de terrain allemand de Darmstadt Yannick Starck a été prêté au FSV Francfort où il évoluait entre 2011 et 2013. Cette rubrique n'a jamais aussi bien porté son nom.

- Ulrik Jenssen, ça vous dit quelque chose ? Mais si, c'est le gars sur qui l'OL avait parié il y a trois ans. Résultat : on peut parler d'un échec. La mèche toujours plaquée, il est de retour au pays, en Norvège, direction Tromso.

Champion sans briller avec Leicester l'an passé, Nathan Dyer a finalement prolongé avec Swansea jusqu'en 2020. La mobylette n'est pas morte.

- Hier, on croyait en lui. Aujourd'hui, Rafidine Abdullah quitte Lorient et file à Cadix, en deuxième division espagnole, où il a signé pour trois ans. Tout est dit.

Chérie Coco. L'attaquant italien de Pescara, Andrea Cocco, est prêté un an à Frosinone (Série B). Bien, pourquoi pas.

Alors qu'il évoluait à Utrecht depuis 2014, le défenseur central néerlandais Timo Letschert file à Sassuolo où il a signé pour quatre saisons. On parle d'un chèque de 4,5 millions. Léché.

Alerte éventuelle pépite : Leicester a enregistré mercredi la signature du milieu polonais Bartosz Kapustka. Et Ranieri a l'air heureux.


Cela durait depuis huit ans. C'est maintenant terminé. Le milieu offensif allemand Tobias Werner a quitté mercredi Augsburg et a rejoint Stuttgart où il a signé pour deux saisons. Les mouchoirs.

C'était dans les tuyaux : Ciaran Clark est désormais un joueur de Newcastle. Oui, définitivement, les Magpies ne veulent pas rester longtemps en Championship. Surtout que Mohamed Diamé est arrivé avec.


Une histoire de prêts. Après avoir prolongé deux ans avec le PSG, Youssouf Sabaly vient d'être prêté à Bordeaux. Dans l'autre sens, les Girondins viennent de prêter Crivelli à Bastia. Elle est peut-être là la bonne affaire.

Marco's still alive. Sans club depuis son départ de l'Atalanta, Marco Boriello débarque à Cagliari. Oui, dans le fond, il nous manquait déjà.

Désormais ex-défenseur du Werder, Alejandro Galvez a signé mercredi à Eibar pour trois ans.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:15 Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 6 Hier à 17:45 Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 19 Hier à 17:00 La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 8
Hier à 16:40 Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 13 Hier à 15:15 Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 Hier à 14:35 À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
mardi 14 août La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 98 mardi 14 août La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 mardi 14 août River Plate devrait quitter El Monumental 14 mardi 14 août Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 36