Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sur le marché des transferts

Après la folie Higuaín mardi, le marché respire un grand coup et regarde dans quelle direction le vent tourne. Il semblerait que ce soit au tour de l'Espagne d'avoir la mainmise sur les transferts, avec une rumeur Pogba au Real, la signature de Pato à Villarreal ou encore Vietto qui a enfin trouvé son nouveau club.

Modififié

La rumeur folle du jour : et si le Real faisait la nique à United pour Pogba ?


La logique était établie : Higuaín d'abord, Pogba ensuite, et les contrats seront bien gardés. Cependant, il y a Mino Raiola au milieu de l'histoire, avec un appétit féroce pour les bénéfices engrangés sur les transferts. Manchester semble ainsi refroidi à aligner encore plus de livres, alors que Raiola a annulé la visite médicale de Pogba à Miami qui devait précipiter les choses. Les journaux s'emballent donc concernant un revirement de situation et interprètent plus que de raison le moindre propos qui peut donner un indice sur l'avenir du milieu français. Zidane, en conférence de presse, a eu la bonne consigne de laisser la porte ouverte pour alimenter la folie : « Jusqu'au 31 août, tout peut arriver… Mais Paul Pogba n’est pas un joueur du Real Madrid à l’heure actuelle et je ne peux pas parler de ce qui va arriver dans le futur. » Même pas fin juillet… S'il faut attendre le 31 août, on n'est pas rendu à la fin du feuilleton.

Les autres rumeurs


Mario Gómez pas loin d'être parti, Beşiktaş continue de vouloir jouer les clubs bons samaritains qui relancent les buteurs en peine de confiance. Le Mario italien, Balotelli, cherche une opportunité pour jouer. La rumeur ne manque donc pas de tomber, avec à l'appui des citations du président du club stambouliote Fikret Orman. « En résumé, on [le] veut et il nous veut. »


Giovanni Gio, pas très convaincant avec le « club historique de [sa] région » , pourrait aller voir dans le sud si ça va mieux. Pas à Nantes donc, mais bien plus proche de la Méditerranée. Selon L’Équipe, Montpellier est sur le coup.

Frédéric Guibert (Bordeaux) pourrait être attiré par le challenge dijonnais.

Daniel Pudil, défenseur tchèque de Watford, est clairement sur le départ. Son tweet du matin laisse seulement la destination en suspens... Le plus logique serait un retour à Sheffield Wednesday, où il était prêté.


Everton pourrait être le nouveau refuge d'Idrissa Gueye, après la descente d'Aston Villa l'an dernier. Koeman, le nouvel entraîneur des Toffees, a en tout cas de l'intérêt pour l'ancien Lillois selon les médias anglais. Ce qui tombe bien, c'est la clause libératoire de 8,5 millions d'euros qui rend le tout possible.

A Bola poursuit sa recherche d'un club pour Talisca. Pour aujourd'hui, le journal portugais propose Wolverhampton, en D2 anglaise, pour 25 millions d'euros.

Selon le journal local gallois South Wales Evening Post, y a du monde au portillon pour délocaliser André Ayew. Dans le désordre : City, Chelsea et Liverpool.


Pour As, le transfert de Llorente en faveur de la Real Sociedad n'est plus qu'une question d'accord entre les clubs. Le joueur de Séville a déjà trouvé un accord pour son contrat.

38 millions de livres : la dernière offre en cours de Chelsea pour Koulibaly, d'après les estimations de Sky Italie. Deschamps resterait songeur devant une telle somme.

La rumeur inutile du jour


Carlos Bacca pourrait venir au PSG, si on lit As. L'Équipe réplique à la rumeur par ses infos recueillies directement auprès d'Emery, qui écartait l'idée à cause d'un manque de places extra-communautaires. En résumé : Bacca ne peut pas signer à Paris (pour le moment) mais le joueur a très envie d'y jouer, donc rien ne se fera dans la situation actuelle.

La bonne affaire avant la fin des soldes du jour


Selon Kicker, il y a une clause libératoire qui s'apprête à se terminer. Après le 31 juillet, il ne sera plus possible de faire partir Yünüs Malli (Mayence) pour « seulement » dix millions d'euros. Si Tottenham ou Valence, tous deux annoncés intéressés, ne veulent pas raquer sévère, il faut attaquer vite pour le jeune 10 turc. À ce prix, c'est presque offert.

Le (presque) râteau du jour


Aubameyang ne bougera pas de Dortmund. Le club le répète à qui mieux mieux. Lui-même l'a dit, alors qu'il rentrait en Allemagne plus tôt que prévu pour la naissance de son deuxième enfant et que certains médias insistaient depuis plusieurs mois sur un départ possible pour le Real ou Manchester City. Même Madrid n'a plus suffisamment d'attraits à ses yeux.

Les véritables râteaux du jour


Erick Thohir a utilisé les médias de son club pour faire sa mise au point, sans tact : Icardi restera. « Nous avons reçu des offres de Naples, mais nous ne le vendrons pas. Nous pouvons toujours parler, nous sommes une famille. S'il y a des problèmes, on discute de ce que nous voulons faire ensemble à l'avenir. Il est notre capitaine et un joueur important. »


Favre aimerait revoir Dante sous ses couleurs. Manque de chance : Wolfsburg a déjà perdu Naldo et ne compte pas abandonner tous ses défenseurs brésiliens. Klaus Allofs a mis un stop sec à la rumeur : « Nous ne voulons plus laisser partir » d'autres centraux. Tout en admettant qu'il avait entendu parler d'offres niçoises...

Le gros coup du jour


Le transfert de Luciano Vietto a longtemps été hésitant, tantôt vers Séville, tantôt vers Barcelone. Cette fois-ci, la donne a changé pour de bon si on fait confiance à la radio officielle des Sévillans. L'attaquant argentin devrait rejoindre le stage de pré-saison du club en Allemagne et faire donc partie de l'effectif pour un an, en prêt. Séville bénéficie également d'une option d'achat à 20 millions selon As. Il va pouvoir remplacer avantageusement Immobile... et Gameiro ?


Le revenant du jour


Alexandre Pato revient définitivement en Europe après son passage discret à Chelsea et signe pour le sous-marin jaune. Villarreal a trouvé un accord pour les 60% du joueur détenus par les Corinthians, tandis que Pato conserve 40% de lui-même.

C'est fait, mais on s'en fout


- Alexandre Coeff retourne à la maison. L'Udinese le prête pour deux ans au Stade brestois.

- Zakarie Labidi (Lyon) s'est engagé lui aussi avec Brest, pour un petit contrat d'un an plus une année supplémentaire en option.

- Sami est prêté par le FC Porto une nouvelle fois, et au même club que la saison dernière : les Turcs d'Akhisarspor.

- Ça y est, c'est fait, l'OM fait revenir Zinédine Machach, ex U17 et U19 du club. Il est prêté par Toulouse pour 2016/2017, alors que Pascal Dupraz ne comptait plus sur lui.

- François Kamano (Bastia) rejoint le continent et Bordeaux, en échange de 2,5 millions d'euros.

- Les Corses compensent facilement en se faisant prêter Saint-Maximim par Monaco. Les doigts dans le nez, ce mercato.

- Ivica Olić a trouvé un nouveau club. Le Croate revient à Munich et essayera de faire vivre une saison moins galère que les dernières à Munich 1860.



Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 4 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 25 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
À lire ensuite
On a testé Wyscout