1. //
  2. // Bilan
  3. // Mercredi 8 août 2012

Un mercredi sur le marché des transferts

Encore une journée pas franchement folichonne sur le marché des transferts. Zapata signe au Milan AC, Enyeama se tire au Maccabi Tel Aviv et Stendardo retourne à l'Atalanta. Tout ça pendant que la Juve, Chelsea, City et United, se concertent pour savoir qui va récupérer Llorente.

Modififié

Les moyens coups du jour parce qu'il n'y a pas de gros coup du jour

- Retour en Italie pour Cristian Zapata. L'ancien de l'Udinese a vécu une saison particulièrement difficile à Villarreal (prestations décevantes + relégation). Comme annoncé en début d'après-midi par la Gazzetta dello Sport, le Milan AC, orphelin de Thiago Silva, a officialisé l'arrivée en prêt du Colombien. Pour Yanga-Mbiwa et N'Koulou, c'est donc raté. Ce n'est pas plus mal comme ça.
- Une nouvelle recrue pour l'Olympiakos. Après l'arrivée de Leandro Greco, le champion de Grèce a officialisé aujourd'hui la signature du défenseur brésilien António Eduardo Pereira dos Santos, plus connu sous le nom de Kanu. A 28 ans, il quitte le Standard Liège, où il a passé les deux dernières saisons. L'attaquant Diogo pourra lui servir d'interprète. Ce qui n'aurait pas été possible s'il avait été suédois, par exemple.
- Alberto Botia jouera l'année prochaine à Séville. Formé au Barça, le défenseur espagnol a passé trois saisons au Sporting Gijon et va donc continuer sa progression en Andalousie, où il palliera notamment le départ d'Escudé. Ah oui, Botia était également titulaire dans cette flamboyante équipe olympique d'Espagne, qui a perdu contre le Japon et le Honduras.
- Vincent Enyeama se tire de Lille. Le portier nigérian, qui n'a pas joué le moindre match de Ligue 1 la saison dernière, a perdu toute chance de pouvoir en disputer la saison prochaine avec l'arrivée de Steve Elana. Du coup, le gardien a signé au Maccabi Tel Aviv. Un choix qui ne va pas lui apporter que des amis. Avant de venir à Lille, Enyeama jouait déjà à Tel Aviv, mais à l'Hapoel. Vivement le derby, alors.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Guglielmo Stendardo est de retour à l'Atalanta. Le défenseur, déjà prêté l'an dernier par la Lazio, quitte définitivement Rome pour rejoindre Bergame. Au moins, là-bas, il jouera.
- Le milieu de terrain colombien Michael Ortega part de Leverkusen pour rejoindre Bochum. Le joueur est prêté alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. En gros, en juin, il rentrera de prêt et sera sans club.
- Après deux saisons à Majorque, Pau Cendros monte vers le Nord et s'engage pour deux ans avec Gent, en Belgique. On fuit la crise comme on peut.
- Un nouveau renfort pour Nottingham Forest. Le défenseur Dani Ayala quitte Norwich et est prêté pour un an. Mais sinon, tous les mecs qui s'appellent Ayala sont forcément défenseurs ?
- Descendu en deuxième division anglaise, Wolverhampton se déplume. Michael Kightly, 26 ans, se barre à Stoke City, comme annoncé sur le site officiel des Potters. Cela faisait six ans qu'il jouait chez les Wolves. Moins de loups, plus de potiers.
- Le jeune Simon Falette, qui a fait ses grands débuts en Ligue 1 avec Lorient la saison dernière, part à Laval, en Ligue 2. Histoire d'aller faire ses petites armes.
- Antonio Buscè ne veut pas s'arrêter. A 36 ans, l'ancien de l'Empoli et de Bologne a trouvé un accord avec Pise, en D3. Un petit tour (de Pise) et puis s'en va ?
- Joli coup en attaque pour River Plate. Le club argentin a battu la concurrence de Lanus et San Lorenzo pour s'adjuger les services de Carlos Luna. Si si, c'est un joli coup.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

C'est désormais certain : Fernando Llorente ne jouera plus à l'Athletic Bilbao la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme Canalathletic, qui précise qu'au terme d'une réunion avec son agent et le président basque, Llorente a demandé à être vendu. Du coup, il pourrait bien trouver preneur en Italie, où la Juve est toujours à la recherche d'un buteur. Mais le club turinois n'est pas le seul sur les rangs. Manchester City, Tottenham et Manchester United, ont également fait part de leur intérêt. Les trois clubs anglais seraient tous prêts à offrir 5 millions d'euros par an à l'attaquant espagnol, une somme sur laquelle la Juventus va devoir s'aligner si elle veut empocher la mise. La presse espagnole parle d'une offre de 20 millions d'euros de la part des dirigeants turinois. Donnée importante : Llorente a déjà disputé le tour préliminaire de l'Europa League avec l'Athletic Bilbao. Du coup, s'il signe à la Juve, il ne pourra pas jouer les phases de poules de la Ligue des Champions et ne pourra être aligné qu'à partir des huitièmes, comme c'était arrivé avec Forlan la saison dernière. Après, la meilleure solution, pour la Juve, c'est d'acheter Falcao. Au moins, pas de soucis de ce genre.


Cela va signer demain. Ou après-demain. Enfin, bientôt, quoi

S'il n'y a pas eu de signature importante aujourd'hui en Italie, cela devrait s'activer lors des prochains jours. En effet, des accords ont visiblement été trouvés entre certains joueurs et des clubs de Serie A. Reste à définir les détails économiques, à passer la visite médicale et à apposer la foutue signature sur le contrat. Le premier qui pourrait signer, Enzo Maresca. Celui qui a déjà porté les couleurs de la Juventus et de la Fiorentina veut, lui aussi, fuir l'Espagne (en l’occurrence Malaga). Sa destination ? La Sampdoria, qui va lui faire signer un contrat jusqu'en 2014. Ensuite, l'avenir de David Pizzaro sera également en Italie. Prêté la saison dernière à Manchester City, le Chilien de la Roma, devenu indésirable à Rome, devrait rejoindre Vincenzo Montella à la Fiorentina. Le directeur sportif de l'équipe florentine, Daniele Pradè, a déjà obtenu l'accord du joueur. Reste à se mettre d'accord sur les indemnités de transfert. Mais si cela arrange tout le monde, hein. Enfin, le joueur du Genoa, Andreas Granqvist, devrait signer dans les prochaines heures à la Lazio. Juan Pablo Carrizo, le gardien argentin de la Lazio, fera le chemin inverse. Qui est gagnant dans l'histoire ?


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vinceletah Niveau : CFA
Note : 3
Pas de gros coup du jour, pas de gros coup du jour...
Et Lucas Moura au PSG pour 43 millions d Euros, c est des confettis?
Ouais ils l'ont un peu zappé ce transfert là. Sinon Llorente à la Juv pourquoi pas
Llorente chez les Juventini c'est peu probable parce qu'il a participer a l'Europa League contre Belupo. Je vois mal Agnelli mettre de l'argent sur un attaquant qui servira qu'en Serie A et coupe d'Italie.
highway61 Niveau : DHR
La tronche de Busquets, inénarrable...
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Le PSG eclate Man U sur un transfert qui était quasiment signe et on en parle pas!?

Fan des deux clubs je n'aurais jamais imagnine vivre une telle situation ; tres destabilisant...
Fan de MU aussi c'est moche... mais au moins Super Nani a peu de chance de partir du coup
Et Lucas, record du prix d'un transfert au Brésil, c'est de l'accessoire?
a la place de lille c'est landreau que j'aurais viré
vinceletah Niveau : CFA
Note : -1
@tot57 Si t etais un vrai fan de MU, tu reverais que Nani se casse! Ou alors tu comprends rien au Foot!
Et il étaierait le Vincelatah qui s'y connaît énormément en foot? Chuis assez curieux sur le coup...
Petite précision Mr Maggiori, la règle concernant l'utilisation d'un joueur en Coupe d'Europe s'il a déjà joué des préliminaires avec un autre club a changé, Llorente serait donc utilisable pour la Juve en CL.
Errata: le Brésilien du Standard, Kanu, ne pars pas à l'Olympiakos car les test médicaux n'ont pas été concluants.
Jacquoulecroquant Niveau : District
Fan du LOSC je ne comprends pas trop leur délire pour les gardiens. Steeve Elana est très bon il n'y a pas photo, il aurait d'ailleurs sa place en titu dans un bon club de L1. Mais Eneyama n'est pas mauvais du tout, et le laisser partir pour prendre un joueur de 32 ans je ne comprends pas.
Landreau à aussi 32 ans, du coup on pouvait pensait qu'Eneyama aurait pu prendre la relève (il n'a "que" 29ans). Maisl à Elana aussi à 32 ans du coup il finira sa carrière plus ou moins en même temps que Landreau. Moi pas comprendre, même si Elana c'est supérieur à Eneyama.
Jacquoulecroquant Niveau : District
Sans compter qu'Eneyama kiffait le club est ne posait aucun souci en doublure! Elana ce n'est peut-être pas la même chose, il sait qu'il a le potentiel pour être numéro 1.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2