1. //
  2. // Bilan
  3. // Mercredi 8 août 2012

Un mercredi sur le marché des transferts

Encore une journée pas franchement folichonne sur le marché des transferts. Zapata signe au Milan AC, Enyeama se tire au Maccabi Tel Aviv et Stendardo retourne à l'Atalanta. Tout ça pendant que la Juve, Chelsea, City et United, se concertent pour savoir qui va récupérer Llorente.

Modififié

Les moyens coups du jour parce qu'il n'y a pas de gros coup du jour

- Retour en Italie pour Cristian Zapata. L'ancien de l'Udinese a vécu une saison particulièrement difficile à Villarreal (prestations décevantes + relégation). Comme annoncé en début d'après-midi par la Gazzetta dello Sport, le Milan AC, orphelin de Thiago Silva, a officialisé l'arrivée en prêt du Colombien. Pour Yanga-Mbiwa et N'Koulou, c'est donc raté. Ce n'est pas plus mal comme ça.
- Une nouvelle recrue pour l'Olympiakos. Après l'arrivée de Leandro Greco, le champion de Grèce a officialisé aujourd'hui la signature du défenseur brésilien António Eduardo Pereira dos Santos, plus connu sous le nom de Kanu. A 28 ans, il quitte le Standard Liège, où il a passé les deux dernières saisons. L'attaquant Diogo pourra lui servir d'interprète. Ce qui n'aurait pas été possible s'il avait été suédois, par exemple.
- Alberto Botia jouera l'année prochaine à Séville. Formé au Barça, le défenseur espagnol a passé trois saisons au Sporting Gijon et va donc continuer sa progression en Andalousie, où il palliera notamment le départ d'Escudé. Ah oui, Botia était également titulaire dans cette flamboyante équipe olympique d'Espagne, qui a perdu contre le Japon et le Honduras.
- Vincent Enyeama se tire de Lille. Le portier nigérian, qui n'a pas joué le moindre match de Ligue 1 la saison dernière, a perdu toute chance de pouvoir en disputer la saison prochaine avec l'arrivée de Steve Elana. Du coup, le gardien a signé au Maccabi Tel Aviv. Un choix qui ne va pas lui apporter que des amis. Avant de venir à Lille, Enyeama jouait déjà à Tel Aviv, mais à l'Hapoel. Vivement le derby, alors.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Guglielmo Stendardo est de retour à l'Atalanta. Le défenseur, déjà prêté l'an dernier par la Lazio, quitte définitivement Rome pour rejoindre Bergame. Au moins, là-bas, il jouera.
- Le milieu de terrain colombien Michael Ortega part de Leverkusen pour rejoindre Bochum. Le joueur est prêté alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. En gros, en juin, il rentrera de prêt et sera sans club.
- Après deux saisons à Majorque, Pau Cendros monte vers le Nord et s'engage pour deux ans avec Gent, en Belgique. On fuit la crise comme on peut.
- Un nouveau renfort pour Nottingham Forest. Le défenseur Dani Ayala quitte Norwich et est prêté pour un an. Mais sinon, tous les mecs qui s'appellent Ayala sont forcément défenseurs ?
- Descendu en deuxième division anglaise, Wolverhampton se déplume. Michael Kightly, 26 ans, se barre à Stoke City, comme annoncé sur le site officiel des Potters. Cela faisait six ans qu'il jouait chez les Wolves. Moins de loups, plus de potiers.
- Le jeune Simon Falette, qui a fait ses grands débuts en Ligue 1 avec Lorient la saison dernière, part à Laval, en Ligue 2. Histoire d'aller faire ses petites armes.
- Antonio Buscè ne veut pas s'arrêter. A 36 ans, l'ancien de l'Empoli et de Bologne a trouvé un accord avec Pise, en D3. Un petit tour (de Pise) et puis s'en va ?
- Joli coup en attaque pour River Plate. Le club argentin a battu la concurrence de Lanus et San Lorenzo pour s'adjuger les services de Carlos Luna. Si si, c'est un joli coup.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

C'est désormais certain : Fernando Llorente ne jouera plus à l'Athletic Bilbao la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme Canalathletic, qui précise qu'au terme d'une réunion avec son agent et le président basque, Llorente a demandé à être vendu. Du coup, il pourrait bien trouver preneur en Italie, où la Juve est toujours à la recherche d'un buteur. Mais le club turinois n'est pas le seul sur les rangs. Manchester City, Tottenham et Manchester United, ont également fait part de leur intérêt. Les trois clubs anglais seraient tous prêts à offrir 5 millions d'euros par an à l'attaquant espagnol, une somme sur laquelle la Juventus va devoir s'aligner si elle veut empocher la mise. La presse espagnole parle d'une offre de 20 millions d'euros de la part des dirigeants turinois. Donnée importante : Llorente a déjà disputé le tour préliminaire de l'Europa League avec l'Athletic Bilbao. Du coup, s'il signe à la Juve, il ne pourra pas jouer les phases de poules de la Ligue des Champions et ne pourra être aligné qu'à partir des huitièmes, comme c'était arrivé avec Forlan la saison dernière. Après, la meilleure solution, pour la Juve, c'est d'acheter Falcao. Au moins, pas de soucis de ce genre.


Cela va signer demain. Ou après-demain. Enfin, bientôt, quoi

S'il n'y a pas eu de signature importante aujourd'hui en Italie, cela devrait s'activer lors des prochains jours. En effet, des accords ont visiblement été trouvés entre certains joueurs et des clubs de Serie A. Reste à définir les détails économiques, à passer la visite médicale et à apposer la foutue signature sur le contrat. Le premier qui pourrait signer, Enzo Maresca. Celui qui a déjà porté les couleurs de la Juventus et de la Fiorentina veut, lui aussi, fuir l'Espagne (en l’occurrence Malaga). Sa destination ? La Sampdoria, qui va lui faire signer un contrat jusqu'en 2014. Ensuite, l'avenir de David Pizzaro sera également en Italie. Prêté la saison dernière à Manchester City, le Chilien de la Roma, devenu indésirable à Rome, devrait rejoindre Vincenzo Montella à la Fiorentina. Le directeur sportif de l'équipe florentine, Daniele Pradè, a déjà obtenu l'accord du joueur. Reste à se mettre d'accord sur les indemnités de transfert. Mais si cela arrange tout le monde, hein. Enfin, le joueur du Genoa, Andreas Granqvist, devrait signer dans les prochaines heures à la Lazio. Juan Pablo Carrizo, le gardien argentin de la Lazio, fera le chemin inverse. Qui est gagnant dans l'histoire ?


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vinceletah Niveau : CFA
Note : 3
Pas de gros coup du jour, pas de gros coup du jour...
Et Lucas Moura au PSG pour 43 millions d Euros, c est des confettis?
Ouais ils l'ont un peu zappé ce transfert là. Sinon Llorente à la Juv pourquoi pas
Llorente chez les Juventini c'est peu probable parce qu'il a participer a l'Europa League contre Belupo. Je vois mal Agnelli mettre de l'argent sur un attaquant qui servira qu'en Serie A et coupe d'Italie.
highway61 Niveau : DHR
La tronche de Busquets, inénarrable...
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Le PSG eclate Man U sur un transfert qui était quasiment signe et on en parle pas!?

Fan des deux clubs je n'aurais jamais imagnine vivre une telle situation ; tres destabilisant...
Fan de MU aussi c'est moche... mais au moins Super Nani a peu de chance de partir du coup
Et Lucas, record du prix d'un transfert au Brésil, c'est de l'accessoire?
a la place de lille c'est landreau que j'aurais viré
vinceletah Niveau : CFA
Note : -1
@tot57 Si t etais un vrai fan de MU, tu reverais que Nani se casse! Ou alors tu comprends rien au Foot!
Et il étaierait le Vincelatah qui s'y connaît énormément en foot? Chuis assez curieux sur le coup...
Petite précision Mr Maggiori, la règle concernant l'utilisation d'un joueur en Coupe d'Europe s'il a déjà joué des préliminaires avec un autre club a changé, Llorente serait donc utilisable pour la Juve en CL.
Errata: le Brésilien du Standard, Kanu, ne pars pas à l'Olympiakos car les test médicaux n'ont pas été concluants.
Jacquoulecroquant Niveau : District
Fan du LOSC je ne comprends pas trop leur délire pour les gardiens. Steeve Elana est très bon il n'y a pas photo, il aurait d'ailleurs sa place en titu dans un bon club de L1. Mais Eneyama n'est pas mauvais du tout, et le laisser partir pour prendre un joueur de 32 ans je ne comprends pas.
Landreau à aussi 32 ans, du coup on pouvait pensait qu'Eneyama aurait pu prendre la relève (il n'a "que" 29ans). Maisl à Elana aussi à 32 ans du coup il finira sa carrière plus ou moins en même temps que Landreau. Moi pas comprendre, même si Elana c'est supérieur à Eneyama.
Jacquoulecroquant Niveau : District
Sans compter qu'Eneyama kiffait le club est ne posait aucun souci en doublure! Elana ce n'est peut-être pas la même chose, il sait qu'il a le potentiel pour être numéro 1.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Di María vers l'Inter ? 30 il y a 2 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 5 il y a 5 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 6 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 8 il y a 6 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 6 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Gomis à Galatasaray ? 19 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester
Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 25 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6