Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Mercredi 1er août 2012

Un mercredi sur le marché des transferts

Alors que la rumeur Neymar au Barça revient comme tous les six mois, la Fiorentina réalise le gros coup de jour en engageant le joueur de Villarreal Borja Valero. Sinon, Modeste M'Bami va en Arabie Saoudite, Franck Queudrue repart du Red Star 93 et Alvaro Arbeloa prolonge son contrat au Real Madrid jusqu'en 2016.

Modififié

Le gros coup du jour

Sans faire de jeux de mots foireux, la Fiorentina vient d'effectuer un magnifique coup en sous-marin. Comme ça, sans prévenir, sans une petite rumeur au préalable, le club florentin a officialisé, via un communiqué sur son site Internet, la venue du joueur de Villarreal, Borja Valero. Coût de l'opération : 7 millions d'euros. Relégué en deuxième division espagnole, Villarreal est obligé de se séparer de ses champions. Après avoir laissé filer Marco Ruben (Dynamo Kiev) et Nilmar (Al Rayyan), le submarino amarillo doit également se résoudre à voir s'en aller Borja Valero, l'un des meilleurs joueurs de l'équipe depuis trois saisons. Il avait même reçu le prix Don Balón de meilleur joueur espagnol de la Liga en 2010. Ce qui n'est pas trop mal, dans un championnat où évoluaient alors Xavi, Iniesta, David Silva, David Villa, Mata, Ramos, Casillas, Piqué, etc. Le chauve va donc découvrir la Serie A avec la Fiorentina, une arrivée qui fait du bien à l'Italie. Matias Fernandez, Cuadrado, Viviano, El Hamdaoui et maintenant Borja Valero : elle ne va pas être dégueu, cette Fiorentina de Vincenzo Montella.


Les (un peu moins) gros coups du jour

- Deux vainqueurs de l'Euro débarquent à Getafe. Ouais, le club de la banlieue de Madrid vient d'officialiser l'arrivée de Xavi et de Torres. Ah, bah non... En fait, il s'agit juste de Xavi Torres, le milieu de terrain de Levante, auteur de 5 buts la saison dernière en Liga. Le joueur appartenait à Malaga, a été racheté par Levante, et est désormais refourgué à Getafe. C'est quand même con, Levante est qualifié pour la C3. Contrairement à Getafe.
- Jose Mourinho compte sur Alvaro Arbeloa. La preuve : le Real Madrid vient de prolonger le contrat du défenseur latéral jusqu'en 2016. « Je suis très content pour l'aboutissement de la transaction et j'espère pouvoir encore continuer pendant de nombreuses années » a déclaré le latéral de la Roja. Un contrat jusqu'en 2016 ? Parfait, cela lui laisse au moins une bonne vingtaine de Clasico à disputer.
- L'ancien du PSG et de Marseille, Modeste Mbami, en a déjà marre de la Chine. Le milieu de terrain camerounais, prêté la saison dernière au Changchun Yatai, quitte le Dalian Aerbin et s'engage avec Al Ittihad, en Arabie Saoudite. Une drôle de suite de carrière pour une joueur qui ne fêtera que ses 30 ans en octobre prochain. Ca sent le retour à Sedan dans deux ans, ça.
- West Ham a officialisé le retour du rouquin James Collins, en provenance d'Aston Villa. Le défenseur gallois s'est lié au club de Londres, à peine remonté en Premier League, pour les trois prochaines saisons. Il y avait déjà évolué entre 2005 et 2009. En fait, la vérité, c'est que James Collins adore les maillots grenat et bleu-ciel.
- Oui, on est obligés de mettre ce transfert là dans les "gros coups". Comme ça, par respect. C'est officiel : Franck Queudrue, 33 ans, jouera la saison prochain au Red Star 93, en National. L'ancien Lensois, arrivé en fin de contrat avec les Sang et Or, se lance donc un nouveau défi, après une vie passée entre Lens et l'Angleterre. Franck Queudrue, putain, le plus beau but contre son camp de l'histoire de la Ligue 1.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Parme fait dans la jeunesse. Le club d'Emilie-Romagne a recruté Vittorio Fabris, 19 ans, milieu de terrain de Vicenza, et Simone Ciboldi, 18 ans, défenseur de Côme. Côme back kids.
- Trois recrues pour le club de San Lorenzo (qui recrute des joueurs tous les jours non ?). Les défenseurs Abel Masurero et Santiago Gentiletti, qui a joué à Brest la saison dernière, ainsi que le milieu de terrain Luciano Cariaga. Une équipe qui va se retrouver avec 60 joueurs dans son effectif.
- Le milieu de terrain de 26 ans, Ariel Rojas, jouera la saison prochaine à River Plate. Rojas se tire de Godoy Cruz et pourrait même jouer dès dimanche au Monumental contre Belgrano. Rapido.
- Joseba Llorente, aucun lien de parenté avec le joueur de l'Athletic Bilbao, portera les couleurs d'Osasuna la saison prochaine. Il quitte la Real Sociedad, son club de cœur, où il a passé six saisons. Marre de jouer avec Griezmann ?
- Hull City a officialisé l'arrivée en prêt du jeune gardien de but Ben Amos, 22 ans, en provenance de Manchester City. Un quelconque rapport avec Tori ?
- Libre de tout contrat après son expérience au Racing Avellaneda, le défenseur central argentin Lucas Aveldaño, âgé de 27 ans, a finalement trouvé un accord avec Belgrano. Pile pour le début de la saison, qui commence samedi. Ouf.

- La deuxième division espagnole, tu l'aimes, tu y restes. Airam Lopez Cabrera, attaquant de 24 ans, quitte Cordoba, en D2, et rejoint Numancia, en D2. Avant cela, il jouait à Villarreal B, en D2. Le prochain club qui voudra l'enrôler sait quoi faire.
- Libre de tout contrat, l'attaquant danois Morten Rasmussen a choisi de quitter les Celtic Glasgow et de rentrer au pays, en signant à Midtjylland. Un joueur qui compte déjà 11 saisons au haut niveau. Alors qu'il n'a que 27 ans.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire.

Une fois n'est pas coutume, c'est aujourd'hui le FC Barcelone qui est au centre de toutes les rumeurs. De fait, le club blaugrana a été discret lors de ce mercato, avec la seule arrivée de Jordi Alba, et aimerait bien ajouter une ou deux cordes à son arc pour la saison à venir. Depuis hier, deux noms circulent dans la presse catalane. Selon El Mundo Deportivo, le Brésilien Neymar aurait demandé des informations à Pato sur le vie en Europe. Mais pas pour signer au Milan AC. Non, le rêve du talent de Santos serait de s'engager dès le mois de janvier prochain avec le Barça. Neymar avait été impressionné par les Blaugranas lors de la finale du Mondial des Clubs (victoire 4-0) et se renseigne, depuis, sur un éventuel transfert, même si Santos continue de démentir. L'autre rumeur, moins sexy, concerne Dejan Lovren. Toujours selon El Mundo Deportivo, les dirigeants catalans envisageraient de recruter le défenseur de l'OL. Si jamais Jean-Michel Aulas refusait, le Barça a déjà trouvé des solutions de rechange : Agger, de Liverpool, Tasci de Stuttgart et Subotic du Borussia Dortmund. Des rumeurs un brin infondées, mais qui laissent entendre que le mercato du FC Barcelone n'est pas encore clos.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.s1ofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible