Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi haletant sur le marché des transferts

Le PSG a vendu Blaise Matuidi à la Juve, mais a arraché Kevin Remanaho à Tarbes afin de renforcer son équipe réserve. Le marché des transferts s'est quelque peu emballé ce mercredi. Les derniers tours du lièvre avant l'emballement final.

Modififié

Le gros coup du jour : Blaise Matuidi


Six saisons, 295 matchs, 33 buts, 30 passes décisives, 15 trophées. Voilà le bilan de Balaise Matuidi avec le Paris Saint-Germain. Et sauf énorme retournement de situation, à savoir un problème physique décelé lors de la visite médicale, Matuidi devrait s’engager avec la Juventus. Ce matin, la presse italienne annonçait un accord entre toutes les parties à un an de la fin de son contrat à Paris. Et dans l’après-midi, le couperet est tombé quand la Juventus a communiqué directement sur Twitter en postant une photo de Blaise Matuidi à Turin, casquette et écharpe du club en mains. L’indemnité de transfert devrait avoisiner les 20 millions d’euros, hors bonus. Ciao, Blaisou.



Les mecs qui ne viendront pas à Marseille : Bacca, Kalinić et Bony


La quête du « Grantakan » marseillais n’est clairement pas une mince affaire. La piste Carlos Bacca est définitivement à écarter, puisque le Colombien s'est engagé officiellement avec Villarreal. De toute manière, Rudi Garcia n’en voulait pas, comme le révèle son agent à Foot Mercato : « Pourtant, Carlos était vraiment intéressé par cette possibilité. » Parfait. Sinon, deux autres pistes évoquées ces dernières semaines semblent également s’éloigner pour de bon. D’après talkSport, Nikola Kalinić est tout proche de rejoindre l'AC Milan, tandis que Wilfried Bony devrait retourner à Swansea selon le Guardian. De toute façon, y a Valère Germain.



Le bon débarras du jour : Jesé


Après des pistes à Valence ou encore à la Fiorentina qui ont toutes capoté, le PSG a enfin réussi à refourguer son boulet espagnol. Enfin, pas complètement non plus, ce serait trop beau sinon. Jesé évoluera donc cette saison à Stoke City, mais sous forme de prêt. Si le problème est réglé pour cet été, il faudra encore chercher un pigeon la saison prochaine.



L’incompréhension du jour : Kevin-Prince-Boateng


Une saison plutôt pleine avec 10 buts en 28 matchs avec Las Palmas et une prolongation de contrat jusqu’en 2020. L’avenir de Kevin-Prince Boateng en Espagne semblait tracé. Mais ce mercredi, sans prévenir, le Ghanéen a décidé de résilier son contrat en commun accord avec le club. Pour « raisons personnelles » . Dommage.



Le régional de l’étape : Jean-Louis Leca


Histoire de ne pas pointer au chômage après la descente aux enfers de Bastia, Jean-Louis Leca a bien été contraint de quitter son Sporting chéri. Et apparemment, mieux vaut filer chez le rival ajaccien plutôt que de traverser la mer direction la métropole. Comme c’était pressenti depuis quelques jours, le gardien corse rejoint donc l’AC Ajaccio en Ligue 2. À voir.



Les rumeurs du jour


C’est un peu plus qu’une rumeur, puisque c’est quasiment bouclé. Après une expérience plutôt ratée à Bournemouth à cause d’une énorme blessure dès son arrivée, Max-Alain Gradel va faire son retour en Ligue 1. Il devrait bientôt rejoindre Toulouse sous forme de prêt. Gradel, Delort, Jean, Toivonen, Durmaz... Et si regarder des matchs du TFC devenait une activité saine ?

Comme pour Max-Alain Gradel, ce devrait être une question d’heures pour que cette opération soit définitivement actée. Gylfi Sigurdsson aurait passé sa visite médicale à Everton ce mercredi et devrait donc s’engager très rapidement avec les Toffees. Le tout pour une enveloppe de 50 millions d’euros. Soit environ 167 fois le nombre d’habitants en Islande.

Le soldat Hiroki Sakai n’est pas inoxydable et il va bien falloir lui trouver une doublure si l’OM ne veut pas se retrouver sérieusement avec Bouna Sarr arrière droit. Selon L’Équipe, Marseille serait donc sur les tablettes de Mathieu Debuchy. Une imagination débordante.

Hatem Ben Arfa s’accroche et ne lâche pas. Selon L’Équipe, un club chinois aurait proposé une « offre colossale » pour s’attacher les services de HBA. Antero Henrique serait plutôt chaud, mais le Français aurait refusé, pas intéressé par le championnat chinois.

Une rumeur ou un doux rêve ? Selon la Voz de Galicia, le Deportivo La Corogne serait disposé à faire venir Diego Costa en attendant que l’interdiction de recrutement de l’Atlético de Madrid soit levée. En effet, l’attaquant espagnol est indésirable à Chelsea et souhaite de tout cœur rejoindre son ancien club madrilène. Il n’y pas un club français qui veut tenter la combine, aussi ? Dommage qu'aucun club des Bouches-du-Rhône ne recherche un avant-centre.

Apparemment, Philippe Coutinho est en bras de fer complet avec sa direction pour rejoindre le FC Barcelone. Mais les Reds sont durs en affaire. Vu qu’ils ne veulent absolument pas lâcher le Brésilien, le Barça serait prêt à inclure Ivan Rakitić dans la transaction, selon le Daily Express.


C’est fait, mais on s’en fout


On saura dès jeudi soir si le Stade Malherbe a fait une bonne affaire. En effet, Caen signe le jeune milieu slovène de 20 ans, Jan Repas, en provenance de Domžale. Oui, oui, le club qui affronte jeudi soir l’Olympique de Marseille en Ligue Europa. Le match devrait être le dernier de Repas avec son club formateur.


En tout cas, Caen ne chôme pas en ce mercredi, avec l’obtention du prêt de Youssef Aït Bennasser en provenance de Monaco. Gage de sûreté.

Kevin Remanaho quitte Tarbes pour rejoindre la réserve du PSG. Dream Bigger.

Cristiano Biraghi est prêté avec option d’achat obligatoire à la Fiorentina. Un au revoir à Pescara qui sonne comme un adieu.

Real Madrid, Hoffenheim, l'Eintracht Francfort, Hanovre 96, Deportivo La Corogne, Stoke City, et maintenant Newcastle. Voilà la carrière sur la pente descendante de Joselu.

Romain Métanire prolonge à Reims jusqu’en 2019. Dans le même temps, Nolan Mbemba débarque du Vitória Guimarães. Probablement l'effet Marvin Martin.

La Roma prête Umar Sadiq au Torino, avec une option d’achat. Il avait déjà été prêté à Bologne l’année dernière.

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou