Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi d'attente sur le marché des transferts

Alors que c'était sûrement l'une des journées les plus suivies depuis le début de l'été à cause du dénouement tout proche du feuilleton Neymar, ce mercredi a été particulièrement calme sur le marché des transferts. Attention au gros coup d'accélérateur qui se prépare en fin de semaine.

Modififié

Le coup de renard du jour


Maintenant que les Foxes ont goûté à l’ivresse du pouvoir en décrochant le titre en 2016 et en atteignant les quarts de C1 en 2017, pas question de lâcher ce foutu flacon et rentrer dans le rang. Leicester vient de lâcher trente millions d’euros pour s’attacher les services de Kelechi Iheanacho, attaquant de Manchester City barré par la concurrence de Sergio Agüero et Gabriel Jesus. Bref, pour rebooster une attaque malade la saison dernière, Leicester décide de recruter un joueur de vingt ans qui marque un but toutes les cent minutes depuis qu’il est en Premier League. Pas mal. Mais les Citizens, toujours motivés quand il s’agit de poser un peu plus de cinquante plaques sur un joueur, ont inclus une cause de rachat prioritaire à hauteur de 56 millions d’euros, au cas où le Nigérian exploserait complètement. Pas folle la guêpe.



L’épisode 146 du feuilleton Neymar


Le feuilleton qui éclipse tout sur le planète football. Annoncé du côté du PSG à 95% puis « se queder » par Gerard Piqué sur Twitter, Neymar est plus proche que jamais du club parisien. Dans l’épisode d’aujourd’hui, le Brésilien a obtenu l’autorisation du Barça de ne plus s’entraîner, a annoncé son départ à ses coéquipiers, et a eu le droit à un au revoir larmoyant de Lionel Messi sur Instagram. La série de l’été 2017 la plus suivi et qui déchaine le plus de passion, ce n’est pas la saison 7 de Game of Thrones.




La braderie du jour


On reproche souvent au monde du foot de considérer les joueurs comme des objets. Ce n’est pas Cammy Bell qui va affirmer le contraire, sachant que Dundee United est prêt à le solder comme un vulgaire grille-pain dont on veut se débarrasser sur le Bon Coin. Sur Twitter, le club écossais brade son gardien en expliquant être « prêt à étudier toutes les offres pour Cammy Bell » . «  Il a joué 49 fois la saison dernière et a arrêté trois penaltys en une mi-temps, en septembre dernier  » , précise le club sur son site internet pour vanter ses mérites. Envoyez un message privé pour les intéressés.



Vis ma vie de Diakhaby


Les Diakhaby sont en odeur de sainteté en Ligue 1. D’abord, c’est Mouctar qui prolonge à Lyon jusqu’en 2022, préféré à Emmanuel Mammana par l’immense Bruno Génésio. Signe que le défenseur central de vingt ans représente l’avenir dans l’esprit des dirigeants lyonnais. Et ensuite, c’est Adama qui s’engage officiellement avec l’AS Monaco, lui aussi jusqu’en 2022. Il quitte Rennes et laisse sa place à Ismaïla Sarr sans sourciller.



Les rumeurs du jour


Avec le recrutement de Dani Alves et la déjà forte concurrence de Thomas Meunier, l’histoire de Serge Aurier au PSG semble définitivement terminée. Selon le Daily Mirror (à prendre donc avec beaucoup de pincettes), c’est Manchester United qui est parvenu à trouver un accord avec le club parisien pour un transfert autour de trente millions d’euros. Sauf qu’Aurier est toujours interdit de pénétrer sur le territoire anglais. Il est entendu par le tribunal la semaine prochaine.


Partir en Chine, c’est prendre le risque de bien galérer pour repartir. Il y a quinze jours, Amiens avait officialisé l’arrivée de Gaël Kakuta après qu’il ait résilié son contrat avec Hebei Fortune. Sauf que le président du club chinois avait finalement refuser de valider la résiliation. Depuis, Amiens et Hebei négocie un prêt. Selon L’Équipe, un accord de principe sur un prêt payant a été trouvé. Que d’efforts.


C’est fait mais on s’en fout


Simon Kjær signe officiellement au FC Séville, avec la lourde tâche de faire oublier Adil Rami dans le cœur des supporters.

Felipe Caicedo, deux buts en 27 matchs de Liga la saison dernière, rejoint la Lazio pour trois millions d’euros. Goleador.

24 millions d’euros pour attirer Matías Vecino, le maître à jouer de la Fiorentina, c’est franchement pas mal. Mais face au voisin rossoneri, l’Inter paraît bien timide. Ou plus malin. Mais on s’en fout, on veut des paillettes.


Mario Pašalić continue d’enchaîner les prêts (Elche, Monaco, Milan...). Après avoir prolongé jusqu’en 2022 avec Chelsea, il est directement envoyé au Spartak Moscou. Super Mario Tour.

Phil Jagielka prolonge d'un an à Everton. Son contrat court désormais jusqu'en 2019. Officiellement le plus beau gabarit des Toffees depuis le départ de Lukaku.

Niort recrute Issouf Paro, un défenseur burkinabé de Santos, en deuxième division sud-africaine. Kamoulox.

En attendant Blaise Matuidi, la Juventus arrache quelqu’un d’autre au PSG : Sara Gama.

Giovanni Crociata quitte l'AC Milan et rejoint Crotone jusqu'en 2021. Histoire de ne pas faire d’ombre à Hakan Çalhanoğlu.

Dixième club professionnel pour Aly Cissokho qui signe dans le très en vogue championnat turc. Mais dans le moins en vogue club de Yeni Malatyaspor.

Warren Barguil, maillot à pois du dernier Tour de France, passe de Sunweb à Oscaro Fortuneo, une formation bretonne, pour pouvoir « laisser parler (son) tempérament naturel d'attaquant » .

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 29 minutes Roy Contout en garde à vue 5
il y a 2 heures Falcao condamné à 9 M€ d'amende par la justice espagnole 39 Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 66
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 77 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 33 Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 9 Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21