Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 8 juillet sur le marché des transferts

L'Atlético fait encore la Une ce mercredi. Et oui, il faut bien essayer d'oublier Arda Turan. Sinon, Adama Traoré devrait encore jouer en rouge et blanc cette année, Lyon prolonge trois cadres, tout comme Laure Boulleau avec le PSG.

Modififié

Le gros coup du jour : c'est bon, Vietto est à l'Atlético

Comment faire digérer le départ d'Arda Turan aux socios de l'Atlético ? En annonçant, dans la foulée, l'arrivée d'un gros poisson. Luciano Vietto, star en devenir de la Liga et de Villarreal, était annoncé au club, mais rien n'était jusque-là officiel. Les Colchoneros ont donc décidé de garder cette bonne nouvelle sous le coude, juste au cas où. Et ils ont eu raison. Cette arrivée est une bonne gorgée d'eau (à 20 millions d'euros) qui fera certainement mieux passer la pilule Turan. D'ailleurs, Villarreal a utilisé la même méthode pour ses propres supporters. Leo Baptistão arrive au club en monnaie d'échange dans le cadre de ce transfert. Mais à y regarder de plus près, ça ressemble surtout à un lot de consolation.

Le moyen coup du jour : accord entre Lille et Monaco pour Traoré



Les accros à Football Manager le connaissaient, les bons recruteurs du monde entier également, Adama Traoré, 19 ans, a un potentiel sans limite. Seul problème : il s'est révélé un peu tôt. Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde U20. Forcément, sa cote a grimpé. Le LOSC ne veut plus le brader. C'est donc un enfer pour les clubs, dont Monaco, qui veulent le recruter. Selon L'Équipe, Lille a refusé deux offres à 9 et 12 millions, mais serait sur le point d'en accepter une autre à 14 millions d'euros. D'où l'intérêt de négocier en privé.

Les bonnes affaires : Lyon se blinde

Fekir, Tolisso et Lopes. En plus de vampiriser l'OM, Lyon fait des réserves. JM Aulas a annoncé ce mercredi avoir prolongé trois cadres jusqu'en 2020. C'est beau. Ça ne coûte pas grand-chose. Et c'est prévoyant.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « À ce montant-là, il n'y a pas de discussion possible : il n'ira pas à l'Olympique de Marseille, et Dieu sait pourtant que j'adore ce club. Il n'y a aucun souci entre N'Golo Kanté et nous, je l'ai vu plusieurs fois. Il sait que nous étions prêts à faire des efforts s'il y avait plusieurs offres, quitte à perdre un petit peu pour qu'il aille où il veut. Mais là, il y a tellement d'écart. » Dans La Provence, Xavier Gravelaine réitère son envie de céder l'un de ses cadres, à condition d'y mettre le prix. Et là, c'est ce qu'on appelle un ultimatum.
- « Rejoindre une équipe comme Monaco est un objectif pour tous les joueurs. Ce serait quelque chose de très grand si cela se faisait. » Sur les ondes portugaises, Ivan Cavaleiro répond aux sollicitations de la Principauté. Et visiblement, il n'y est pas insensible.
- « Je suis très heureuse de continuer l'aventure ici. Cela fait dix ans que je suis à Paris… L'aventure continue. » La prolongation de Laure Boulleau éclipse le transfert à 10 millions d'euros de Kevin Trapp. Sans aucun doute.

La folle rumeur du jour : l'Atlético, sur tous les fronts



Cet été, les Colchoneros sont un peu comme le Milan AC : ils sont sur tous les dossiers. À la différence près que les rumeurs dont ils font l'objet se concrétisent presque à tous les coups. S'ils viennent de vendre Arda Turan pour 35 millions et Alderweireld pour 15 millions, ils ont tout de même dépensé plus de 55 millions pour Vietto et Martinez. Aujourd'hui, on parle encore d'une enveloppe de 35 millions pour Abdennour et Carrasco. Le nouveau Loup de Wall Street.

Des nouvelles de Goran Pandev

L'ancien habitué de l'Italie s'était perdu en Turquie pendant un an, mais c'était pour mieux la retrouver. Goran Pandev vient de signer avec le Genoa jusqu'en 2017. C'est bon de le revoir sourire. En revanche, avec une calvitie pareille, il va falloir faire quelque chose, non ?

Genua!

Une photo publiée par Goran Pandev (@goranpandev19) le

C'est presque fait



- Cabaye n'est pas vraiment chaud de se retaper une saison sur le banc. Surtout que l'Euro arrive à grands pas. Alors, il s'est mis d'accord avec Crystal Palace pour jouer un maximum. Paris n'est pas contre : il n'est pas vraiment utilisé et le club a besoin de liquidités. On parle - la BBC surtout - de 14 millions d'euros (+ 4 de bonus). Sa cote à l'Argus a donc baissé d'au moins 6 millions en un an et demi. Mais dans l'urgence, on a souvent tendance à se jeter dans les bras du premier venu.
- Ça pourrait être l'un des très gros coups de ce mercato. Wijnaldum, milieu prodige de 24 ans du PSV, est très, très proche de Newcastle. Alors la question qui se pose, c'est : pourquoi les Magpies ? 20 millions d'euros de transfert + 3 millions annuels de salaire + le désert concurrentiel dans l'entrejeu du club sont des premiers éléments de réponse.
- Après Gaël Kakuta, un autre Français pourrait rejoindre Séville. Il s'agit de Steven N'Zonzi de Stoke, qui devrait s'engager avec le double vainqueur de la Ligue Europa pour 10 millions d'euros dans les jours qui viennent.
- John Guidetti, le meilleur ami de Kurzawa, va signer sous peu au Celta Vigo. Pour la presse espagnole en tout cas, ça ne devrait pas tarder et il s'agirait d'un contrat de quatre ans.

C'est fait, mais on s'en fout



- Aristeguieta reste encore six mois aux États-Unis. Il a prolongé son prêt avec Philadelphie. Juste le temps de voir jouer Gerrard et Lampard.
- Idem pour Khalifa en Tunisie au Club africain. Sauf que pour lui, c'est peut-être plus un choix par défaut.
- Didier Digard, en fin de contrat à Nice, s'est engagé avec le Betis Séville, qui a l'air de beaucoup croire en lui. Lui, en tout cas, n'a pas dérogé à la règle du double pouce en l'air lors de la photo officielle. Mais pourquoi ?


- Mexès prolonge au Milan AC pour un an. Mais rien ne dit qu'il y jouera.
- Hanovre recrute au Danemark. Les dirigeants du club sont allés dénicher Uffe Manich Bech, attaquant international tout de même, au FC Nordsjælland. Quand on n'a pas d'argent, on tente des coups.
- Manquillo, qui a fait chou blanc à Liverpool, et qui devrait se retrouver encore plus loin dans la hiérarchie du club avec l'arrivée de Clyne, rentre chez lui à l'Atlético.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104
À lire ensuite
Le PSG trop bien goalé ?