1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 29 juillet sur le marché des transferts

À l'image de la nouvelle poitrine d'Angelina Jolie, cette journée fut un peu plate. Des prêts, des rumeurs, des déclarations, des négociations, mais finalement pas grand-chose à se mettre entre les mains.

Modififié
3 46

Le gros coup du jour : Platini se chauffe pour la FIFA

Même si on s'en doutait un peu, Michel a fini par officialiser la chose : « C'est une décision très personnelle, mûrement réfléchie, dans laquelle se mêlent les considérations propres à l'avenir du football et celles qui tiennent à mon propre parcours. » Michel en a marre de l'UEFA, il veut être transféré à la FIFA. Il est donc candidat à la présidentielle ! Et pour marquer le coup, il se la joue poète, usant de mots forts, de rimes, d'allitérations et même de vers calibrés : « Une FIFA exemplaire, unie et solidaire. Une FIFA respectée, aimée et populaire. » Une belle lettre de motivation. S'il veut réussir, comme son désormais potentiel prédécesseur, il ne lui reste plus qu'à faire campagne dans tous les pays ayant le droit de vote. Une manière d'agir que le prince Ali anticipe déjà : « Platini n'est pas bon pour la FIFA. La culture des arrangements en coulisses doit prendre fin. » L'élection est prévue en février prochain et elle promet d'être aussi palpitante que l'avant-dernière de l'UMP entre Copé et Fillon.

Le moyen coup : Beşiktaş entame les discussions avec Mario Gómez

La Süper Lig serait-elle en train de devenir une sorte de MLS européenne ? Des noms prestigieux y défilent, mais avec quelques années de retard sur l'apogée du joueur en question. Des salaires qui donnent à réfléchir et, petit avantage supplémentaire, de vrais supporters. Cette fois-ci, c'est Beşiktaş qui s'attaque à Mario Gómez. Les négociations seraient en très bonne voie. Pour Bild, c'est carrément déjà acté. De quoi enflammer Istanbul plus qu'elle ne l'est déjà.

La bonne affaire : Steven Caulker en renfort à Southampton, idem pour Seko Fofana à Bastia

À regarder les déclarations des deux parties, c'est un véritable coup de foudre. D'un côté, le directeur exécutif des Saints, Gareth Rogers : « Nous le suivons depuis de nombreuses années et nous sommes heureux d'avoir enfin pu l'attirer au club. » De l'autre, le principal intéressé, Steven Caulker : « Je suis très heureux et impatient. Ce club a réussi de très belles choses, surtout ces deux dernières années. » Mais à y regarder de plus près, ce prêt est surtout un moyen de pallier la blessure de Florin Gardos. Ça n'en reste pas moins une belle affaire. Sinon, Bastia a officialisé la venue en prêt de Seko Fofana, international U19 français. Il vient « renforcer le milieu bastiais » . Peut-être un peu jeune, mais le pari en vaut la chandelle.

La folle rumeur : Quatrième club en deux mois pour Gourcuff

Rennes, Bordeaux, Marseille et maintenant Montpellier. Pour beIN Sports, Didier Poulmaire, avocat et conseiller du joueur, évoque un potentiel quatrième club d'accueil pour Yoann Gourcuff : « Il peut y avoir des contacts, des échanges, des discussions. Mais pour l'instant, je n'ai reçu aucune offre contractuelle pour Yoann. Pour l'instant, je n'ai pas de rendez-vous de prévu avec Louis Nicollin, mais tout peut aller très vite. » S'il ne parle que de discussions, Loulou Nicollin s'est empressé de démonter tout ça : « C'est totalement faux. Je ne vais pas le rencontrer, j'ai suffisamment de milieux. » Didier Poulmaire, aurait-il par hasard des difficultés à refourguer son poulain ?

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Thomas est intransférable. J'ai le sentiment qu'il ne quittera jamais le Bayern. Le jour où il prendra se retraite, je veux que nous le gardions dans le club, s'il le souhaite. » Dans Bild, Karl-Heinz Rummenigge soumet à Müller un CDI à vie.
- « En football, un jour tu es là, l'autre tu peux être ailleurs, mais je le répète, ma tête est à Benfica. » Gaitan nous sort le plus grand classique du footballeur moderne : « Je parle parce qu'on me le demande, mais je ne dis rien parce que je n'ai absolument aucune envie de m'engager sur quoi que ce soit. » La parole est d'argent, mais le silence est d'or. Surtout quand on n'a rien à dire.
- « Hala Madrid et rien d'autre. » L'art de la rhétorique selon Karim Benzema.

Des nouvelles de Clément Grenier

Pas facile d'être Clément en ce moment. Alors qu'il pensait s'être définitivement débarrasser de ses pépins physiques et qu'il allait entamer cette saison du bon pied, il s'est à nouveau pété contre Arsenal en amical. Rupture totale du quadriceps de la jambe gauche. Dur. Heureusement pour lui que ses twittos sont là pour le soutenir.


Même si le meilleur d'entre eux l'accuse, à demi-mots, de manquer de sérieux quant à son hygiène de vie : « Qu'il aime vivre, c'est bien. Maintenant s'il fume, ce que je ne sais pas, je lui conseille d'arrêter. » Il ne prend jamais de vacances, Jean-Michel Aulas ?

C'est presque fait (en salle d'attente)

- À l'unisson, les médias anglais et espagnols annoncent le transfert imminent de Pedro à Manchester. C'est donc que Van Gaal a consenti à verser les trente millions d'indemnités au Barça. Couillu.
- Le quotidien portugais A Bola a l'air assez sûr de lui : Josué va rejoindre Bordeaux. La preuve : il n'a pas été convoqué avec le Vitória Guimarães pour ses débuts en Ligue Europa.
- Pour Nice Matin, Neal Maupay est déjà à 99% stéphanois. Un transfert qui peinerait à passer le million d'euros.
- Belhanda pourrait être rapatrié en France. C'est l'OL qui s'en chargerait selon beIN Sports. Le club d'Aulas a soumis une offre à Kiev et attend désormais la réponse.

C'est fait, mais on s'en fout

- Gama met les voiles et quitte le PSG. La latérale gauche italienne reprend la route qui la ramènera chez elle à Brescia. Elle n'a jamais vraiment réussi à s'imposer dans la capitale française. Vasco de Gama pour elle.
- Nicolita a le (mamy) blues de son pays. Après avoir passé quelques années en France, il retourne en Roumanie, au Viitorul Constanța entraîné par un certain Gheorghe Hagi. Classe.
- Robbie Brady quitte le navire Hull City relégué en Championship. Il rejoint l'équipage de Norwich, en bien meilleure forme, puisque les Canaries viennent d'être promus en Premier League. Voilà un mec qui sait garder la tête hors de l'eau.
- Hélder Postiga rejoint l'Atlético de Kolkata, la contrefaçon indienne de Calcutta et d'un certain club espagnol.
- Córdoba mise sur le gardien international ghanéen Razak Brimah. Audacieux.
- Mory Diaw, le troisième gardien de Paris et twittos déchaîné, s'en va chercher de l'expérience en deuxième division portugaise, au CD Mafra. Un sacré nom de club.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mory, sache qu'il y aura toujours de la petite chatte pour toi à chatelet. Bon voyage mon doux prince.
Moi j'aurais kiffé Gourcuff à l'ASM, même si c'est pas le poste le moins fourni.
Remarque il est p'tet encore temps, parce que le Yoyo, on l'annonce partout mais il est nulle part...
Ils jouent à quoi Nice avec le prêt de Bosetti et la vente de Maupay ?

Je pensais qu'ils avaient quelque chose les petits !
Mettre Helder Postiga dans les "c'est fait mais on s'en fout" est une honte au football !!

...

Comment-ça j'exagère ??
floyd pink Niveau : CFA
Donc en fait Van Gaal a vraiment très confiance en Smalling... Ok

Ps : Le passage sur la poitrine d'Angelina ? C'était le début de l'apéro et t'as oublié de l'effacer après ?
Si la Lilian Thuram des féministes passe par là tu vas te faire défoncer Ugo Bocchi !
Note : 1
C'est presque fait (en salle d'attente):

Il y a aussi Salah qui est actuellement à Fiumicino pour signer à la Roma.
Slim Shady
Cte tête de Gourcuff, sinon bien trouvé la comparaison avec Angelina Jolie
Slim Shady
Message posté par floyd pink
Donc en fait Van Gaal a vraiment très confiance en Smalling... Ok

Ps : Le passage sur la poitrine d'Angelina ? C'était le début de l'apéro et t'as oublié de l'effacer après ?
Si la Lilian Thuram des féministes passe par là tu vas te faire défoncer Ugo Bocchi !


C'est le vice vice capitaine, sinon il tient la route le Smalling quelque fois con mais sinon sa passe
Le Poulmaire tour continue. Vivement la prochaine étape.
Huntelaar Niveau : CFA2
Si ruud tu passes par là, tu mates l'Ajax ?
FDB a mis quoi comme compo là ? Sinkgraven et Gudelj ? Sérieusement ?
Pas de Schöne ? Putain quelle pipe...
J'ai rien contre l'Ajax, mais j'espère qu'ils ne seront pas en LdC, FDB doit partir, il a fait son temps là
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Slim Shady


C'est le vice vice capitaine, sinon il tient la route le Smalling quelque fois con mais sinon sa passe


Donc c'est bien ça. Maintenant à Man U on se contente de ça en défense : un gars qui tient la route...quelque fois.
Platini à la FIFA ok mais bon, l'arbitrage vidéo il serait temps d'y penser mon loulou... Le football est un des sport le plus complet mais un des moins avancé sur le plan technologique.
Y A DE LA CHATTE A MAFRA !
La lutte au couteau Coupe-Fillon avec double KO a l arrivee était très distrayante, un des plus beau numéro de politique-spectacle que je n'ai jamais vu- a égalité avec Trump en président US. Du cirque, des clowns, du sang, j espère que la Fifa m offrira un show d aussi bonne qualité.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Du coup belhanda, il vaut quoi maintenant?Quelqu'un suit le championnat ukrainien ou le maroc je sais pas?
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Belhanda + Fékir ! C'est les gens en attente d'une greffe de rein qui vont être satisfait.
Arsen(al)Wenger Niveau : District
Ben la dernière fois que j'ai vu jouer Belhanda, il s'est fait exclure comme un con face à guigamp en EL
Si Pedro est annoncé à United, ça veut dire que Di Maria....
Et Tremoulinas qui s'est reconverti radiologue, on est parle ?
Parker Lewis Niveau : DHR
Message posté par Sospao
Platini à la FIFA ok mais bon, l'arbitrage vidéo il serait temps d'y penser mon loulou... Le football est un des sport le plus complet mais un des moins avancé sur le plan technologique.


L'arbitrage vidéo? Laissons cette saloperie au Rugby et au Tennis.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Au nom de Boškov
3 46