En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 24 juin sur le marché des transferts

Mis à part un Saviola de retour à River, l'OM est au centre des débats aujourd'hui. Mais qu'est-ce que c'est que ce mercato ? Payet parti, Nkoulou en partance, Kanté en approche. Difficile de comprendre tout ça.

Modififié

Le gros coup du jour : Payet n'est plus marseillais

West Ham s'en lèche les babines. Ils ont réussi à trouver un accord avec le Réunionnais et avec l'OM. En résumé : 15 millions d'euros, 400 000 euros par mois pendant cinq ans, plus un supplémentaire en option selon L'Équipe. Après Morel, Ayew et Gignac, c'est donc au tour de Dimitri de quitter la Canebière. C'est bon, il est dégraissé, le club ? Ou toujours pas ?

Le moyen coup du jour : la Samp en tête pour Defrel



Depuis la relégation de Cesena, il fait partie des petites attractions en Italie. L'Atalanta, Bologne et Saint-Étienne, entre autres, sont sur le coup. Mais il semblerait que la Samp ait pris une longueur d'avance sur tout le monde selon la Gazzetta. Une offre de 6,5 millions d'euros pour le Français. Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord.

La bonne affaire : Saviola, le retour



Libre depuis la fin de saison avec le Hellas Vérone, Javier Saviola a décidé de boucler la boucle. Retour aux sources pour le Hobbit argentin. À River Plate, donc, ce qui semble le ravir : « J'ai hâte de commencer l'entraînement. Je pense que c'était le bon moment pour revenir. Pourvu que je puisse me sentir aussi aimé que quand je suis parti. »

L'appel du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Je suis déçu parce que je sais que le football italien n'est pas adapté à ma personne comme peut l'être le championnat anglais. Maintenant, je veux revenir à Arsenal où je me suis toujours senti très bien à la fois avec mes coéquipiers et avec Wenger. Tout y est parfait et nous avons les qualités pour remporter beaucoup de titres. » Dans le Bild du jour, Podolski ne peut être plus clair.
- « Je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais oui, Bacca nous plaît et nous intéresse. Mais il plaît aussi à d'autres. » Pris la main dans le sac par la Gazzetta, Walter Sabatini est obligé d'avouer ses sentiments : oui, il veut Bacca à la Roma. Comme si c'était honteux d'être attiré par les belles choses.
- « Ce n'est pas une question financière. Moi, j'aime avoir un projet. Et Marseille que je connais très bien n'a pas de projet. Ils ont vendu leurs meilleurs joueurs qu'ils ont laissé aller en fin de contrat. Si je vais quelque part, c'est pour gagner, et j'ai encore envie de gagner. » Sur RTI, chaîne de télé ivoirienne, Didier Drogba tente de mettre fin à la plus vieille rumeur de l'histoire du mercato.

La folle rumeur du jour : Aulas veut piller l'OM un peu plus et à moindre frais



Si l'on en croit les informations du Parisien ce mercredi matin, JMA a formulé une offre pour Nkoulou. 7 millions d'euros pour l'international camerounais de 25 ans, certes moins reluisant depuis quelque temps, mais quand même… Quand on se rappelle que le Barça le pistait à un moment donné, la somme avancée par le président de Lyon paraît dérisoire. Si ça se confirme, l'OM est bien parti pour réaliser un mercato de clochard version Football Manager.

Des nouvelles de Witsel

On parle de lui un peu partout, mais surtout au Milan AC ces derniers temps (comme à peu près tous les joueurs intéressants du mercato). Et pendant ce temps-là, Axel découvre le flash en lune de miel.

#flashinglights @axelwitsel28

Une photo publiée par Rafaella Sb. W. (@r_babyberry) le

C'est presque fait



- L'un des plus gros tchatcheurs que la Ligue 1 ait connus devrait faire son retour en France. Renato Civelli est allé au bout de son contrat en Turquie et, à 33 ans, il veut continuer à jouer. Lille a besoin d'un défenseur central de métier. Les deux parties étaient faites pour se rencontrer.
- Selon la Gazzetta, Pirlo va officialiser vendredi son transfert à New-York. C'est sur quelle chaîne, la MLS ?
- Sébastien Frey ne vend pas encore de piscine. L'ex-gardien de Parme devrait retrouver le pays de son cœur. Mais en Serie B, à Cagliari exactement.
- Selon Le Parisien, N'golo Kanté a rencontré Vincent Labrune. On en parle de plus en plus à l'OM, mais il intéresse également d'autres clubs en Allemagne et en Angleterre. C'est en discussion. Encore loin d'être fait. Encore loin de décrocher des sourires aux supporters marseillais.

C'est fait, mais on s'en fout

- À 35 ans et 90 kilos, Fabrizio Miccoli va prendre du bon temps à Birkirkara à Malte.


- Finalement, Sylvain Distin continue. En fin de contrat à Everton et la quarantaine approchant, la retraite lui tendait les bras. Mais au bout du compte, il a trouvé un club ou presque : QPR.
- Première arrivée à Lorient : Pape Abdou Paye, latéral droit de Dijon de 25 ans.
- Dominik Furman, milieu du TFC, sera encore prêté au Legia Varsovie cette saison. Il est nul ou quoi ?
- Johann Ramaré, ex-capitaine de Brest, a signé à Sochaux en début de mois. Il n'est arrivé qu'aujourd'hui. Et oui, le Doubs, c'est loin et mal desservi.
- Stoke annonce le départ définitif de Robert Huth à Leicester.
- En voilà un qui voulait rester en Bundesliga. Vrančić quitte Paderborn et s'engage avec Darmstadt.
- Coup double pour Málaga : Juan Carlos Pérez arrive en prêt de Braga et Fabio Espinho du Ludogorets Razgrad.
- Idem pour Stuttgart avec les arrivées du gardien international polonais du PSV Eindhoven, Przemyslaw Tyton, et celle du milieu offensif de Paderborn, Lukas Rupp.
- Mönchengladbach, de son côté, a fait signer pour quatre ans le jeune défenseur suisse de Zürich Nico Elvedi.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
il y a 5 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1 Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 29
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 21 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16