1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 22 juillet sur le marché des transferts

Les enchères montent toujours autant en Angleterre. Alors qu'on parle d'une offre mirobolante pour Müller, Watford empile les recrues, Quaresma se barre (encore) du Portugal et Wolfsburg poursuit sa méthode gagnante.

Modififié
8 34

Le gros coup du jour : Quaresma, back in Beşiktaş

Porto, le club de remise en forme par excellence, lui a fait le plus grand bien. Ricardo a retrouvé des couleurs. C'est pourquoi il remet les voiles aujourd'hui. À 31 ans, plus de temps à perdre. Direction la Turquie, l'une des destinations les plus prisées du moment : « C'est un grand plaisir de jouer à nouveau pour Beşiktaş, tout le monde connaît le lien qui m'unit avec les supporters. Et puis Şenol Güneş est un coach très expérimenté, il a entraîné de grands joueurs tout au long de sa carrière. Je suis heureux de travailler avec lui et d'apprendre de nouvelles choses. »

Le moyen coup : regroupement familial à Wolfsburg

Il n'y a qu'à regarder le parcours de Ricardo Rodríguez pour comprendre ce transfert : des débuts prometteurs à Zürich, une explosion à Wolfsburg, des clins d'œil au Real Madrid et certainement une plus-value énorme à venir.


Du coup, les dirigeants des Loups se sont dit qu'ils allaient retenter le même coup. Et qui de mieux que son frère Francisco Rodríguez pour ça ? La seule différence, c'est que lui joue milieu offensif. Mais comme on le dit, le talent, c'est avant tout génétique.

La bonne affaire : Watford continue son marché



Ni vu, ni connu, Watford, promu en Premier League, enchaîne les signatures de noms plus ou moins ronflants, plus ou moins en forme, mais qui ont de la gueule. Capoue, Holebas, Behrami et cette fois-ci Miguel Ángel Britos. Le défenseur expérimenté de Naples est certainement sur le début de la phase descendante, mais il peut encore à coup sûr donner quelques belles performances. Sinon, José Manuel Jurado a également déposé ses valises aujourd'hui à Watford. C'est peut-être le quinzième club à tenter de réanimer le sniper du Spartak, passé notamment par le Real, l'Atlético et Schalke, mais qui sait ? Et mine de rien, c'est la dixième signature de l'été pour Watford.

La folle rumeur : Thomas Müller et l'offre à 9 chiffres

C'est Bild qui l'annonce : Manchester United aurait proposé 100 millions d'euros pour l'attaquant bavarois. Le Bayern n'a toujours pas bronché. Et s'ils ne le font pas maintenant, il y a des chances pour qu'ils ne le fassent jamais.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Pour l'instant, mon avenir est ici. Personne ne m'a rien dit. Je me suis toujours senti titulaire. » Ce n'est jamais chose aisée, mais il faudrait peut-être que quelqu'un se dévoue pour dire la vérité à Sirigu, non ?
- « Si j'arrivais à aller à l'Inter, pour moi ce serait le mieux. Ma famille n'est pas bien en Turquie, je ne veux pas y rester. » Felipe Melo dans Sport Mediaset. Ceci est un appel à l'aide.
- « Gomis va rester ici. » Garry Monk dans le Guardian. La preuve que c'est bien le club qui a le dernier mot en matière de transfert.
- « Il y aura de la pression. Mais j'aime la pression. » Tout juste arrivé à Newcastle, Mitrović avoue sa pressionphilie.
- « J'ai longtemps réfléchi. Le résultat est que j'ai peur de regretter plus tard. Je dois encore jouer à l'étranger. » Tranquillo Barnetta, en fin de contrat à Schalke, qui ne rentrerait pour rien au monde en Suisse.
- « Ceux qui souhaitent quitter le club peuvent le faire tant que leur clause libératoire est couverte. » Luis Enrique, visiblement agacé par les rumeurs de transfert, donne son avis une bonne fois pour toutes. Et pour ceux que ça intéresse : celle de Pedro est à 30 millions.

Des nouvelles de Fabinho

Il était convoité un peu partout en Europe, il devrait finalement rester à Monaco. En tout cas, il se marre comme un petit fou avec Wallace et son micro. Le genre de vidéos qui met vraiment mal à l'aise.

C'est presque fait (en salle d'attente)



- Selon le Corriere dello Sport, l'Inter a mis 18 millions sur la table pour Perišić. Une offre qui devrait faire réfléchir Wolfsburg.
- Dans le même temps, Fribourg va se séparer de l'un de ses vétérans. Sascha Riether va certainement vivre ses dernières années d'activité à Schalke.
- Pour la Gazzetta, Romero est extrêmement proche de Manchester United. Ça ressemble fortement à une prise de précautions dans le cas où De Gea décide de partir.

C'est fait, mais on s'en fout



- Bordeaux a déjà remplacé Mariano. Une recrue tout aussi exotique. Milan Gajić, 20 ans et désormais ex-joueur de l'OFK Belgrade.
- « Le FC Lorient est une bonne équipe qui joue très bien au football. J'adore ce style de jeu. Et pouvoir évoluer en Ligue 1 aujourd'hui est un rêve devenu réalité. » Moryké Fofana est certainement le seul joueur du monde à être sincèrement heureux de venir jouer en France. Et à Lorient qui plus est.
- Dans le cadre du transfert d'Allan au Napoli, Zapata a servi de monnaie d'échange. Le Colombien a été prêté à l'Udinese pour les deux saisons à venir.
- Sinon, l'Udinese a peut-être déjà comblé le vide laissé par Allan. Ils viennent de signer Manuel Iturra en provenance de Grenade.
- Damjan Djokovic, milieu croate de 25 ans, a signé au Gazélec-Ajaccio. Malgré une longue enquête, rien n'indique pour le moment qu'il ait le moindre lien de parenté avec son homonyme serbe.
- Ce n'est toujours pas le bon moment pour Kenneth Omeruo, défenseur de 21 ans de Chelsea, déjà prêté à Middlesbrough l'année dernière et qui le sera encore à Kasımpaşa en Turquie cette saison.
- Ni pour Wallace, jeune latéral droit de Chelsea, prêté pour la troisième saison consécutive à Carpi.
- West Ham est peut-être le seul club au monde à trouver un bon joueur aux Émirats arabes unis. Généralement, c'est plutôt l'inverse qui se passe... Bref, Manuel Lanzini arrive à Londres pour un prêt d'un an avec option d'achat.
- L'heure est venue pour Ederson de rentrer au pays. L'ancien de l'OL quitte la Lazio et signe à Flamengo. Une époque se termine.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DoutorSocrates Niveau : CFA
Putain Pedro à 30 mios, ça ça vaut le coup. C'est pas du Fabinho à 40 mio ou du Benteke à 48.
Mitrovic, il me fait kiffer.
Il y aura plusieurs raisons de voir les matchs de Newcastle l'année prochaine, à part le fait qu'ils vont rencontrer dix fois dans l'année Chelsea, Arsenal, MU, Liverpool et City, et pour le reste, toute une flopée de clubs qui auront fait des dépenses ridicules et dont on voudra juger des éventuels progrès (Southampton, West Ham etc).
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Note : 4
Et sinon va falloir me les citer les quelques belles performances de Britos dans sa carrière...
Si Müller part, je pars empaler Pep sur une hallebarde devant l'Allianz moi même...
C'est dans les on s'en fout, mais pour le coup Manuel Lanzini pourrait être une bonne pioche pour West Ham ! Ceux qui ont jouer à fifa 14 avec lui sauront de quoi je parle :P
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Lanzini à West Ham... Le mec veut absolument flinguer sa carrière c'est pas possible !
Müller à MU ça serait la classe absolue (genre potentiellement idole du club façon Cantona et tout) mais pas à 100M par ctr, même si sa valeur marchande traîne autour de ça (j'dirais 80-90)

mais à 100M : non

dans l'idéal, il faudrait jamais recruter au dessus de 49M, question de principe

aussi j'comprendrais pas du tout que le Bayern le laisse partir mais bon j'ai l'impression que le Bayern ils sont en train de se travestir en Barça de toute façon et genre ils font de la chirurgie esthétique liposucion botox, tout ça, et bientôt, Angela ressemblera à Shakira hi ^^
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par GreenWizard
C'est dans les on s'en fout, mais pour le coup Manuel Lanzini pourrait être une bonne pioche pour West Ham ! Ceux qui ont jouer à fifa 14 avec lui sauront de quoi je parle :P


Supporter 2.0 : On n'y connait plus en Fifa qu'en Football
floyd pink Niveau : CFA
On sait jamais, j'avoue que ça serait triste pour le Bayern, mais après Van Gaal qui a confirmé que Wayne jouera en pointe, un petit duo Muller-Rooney, moi je trouverai ça très très séduisant...sur le papier hein, physiquement....
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Message posté par Rihannal
Si Müller part, je pars empaler Pep sur une hallebarde devant l'Allianz moi même...


Même si Pep est consulté, le board bavarois aura le dernier mot, c'est donc eux qu'il faudra empaler, même si je devine que c'est à Pep que tu en veux.
Ils n'ont pas besoin d'argent à Munich, ni 100 M€ ni 250, c'est un club plein de pognon, qui tient quand même à son image. Müller semble y être heureux, donc je ne penses pas qu'il y ait mouvement.

La seule possibilité est que Müller souhaite partir. Si c'est parce qu'il souhaite voir autre chose, il faudra ruser pour le persuader d'attendre quelques années, puis éventuellement le laisser partir comme ils l'ont permis à Schweinsteiger. Si c'est à cause de Pep, il pourrait être remplacé par Klopp ou un autre.
LapinCrétin Niveau : CFA
Message posté par DoutorSocrates
Putain Pedro à 30 mios, ça ça vaut le coup. C'est pas du Fabinho à 40 mio ou du Benteke à 48.


Je pige pas pourquoi le PSG ne s'y intéresse pas. C'est un excellent joueur de côté...
Message posté par MU MU
Müller à MU ça serait la classe absolue (genre potentiellement idole du club façon Cantona et tout) mais pas à 100M par ctr, même si sa valeur marchande traîne autour de ça (j'dirais 80-90)

mais à 100M : non

dans l'idéal, il faudrait jamais recruter au dessus de 49M, question de principe

aussi j'comprendrais pas du tout que le Bayern le laisse partir mais bon j'ai l'impression que le Bayern ils sont en train de se travestir en Barça de toute façon et genre ils font de la chirurgie esthétique liposucion botox, tout ça, et bientôt, Angela ressemblera à Shakira hi ^^


Tu ne serais pas en train de dire que Muller a autant de charisme que Cantona ?!
Jemincruste1 Niveau : CFA
Sinon l'ASSE a battu l'Ajax ce soir, grâce à un superbe but d'une (peut-être) belle promesse pour cette saison : Jonathan Bamba.

Mais ça, SoFoot s'en tape. Au lieu d'envahir le site de brèves ridicules et extra-sportives, pourquoi ne pas créer une rubrique quotidienne "matchs amicaux" ?

Certes, ces rencontres ne veulent souvent pas dire grand-chose, mais ça permettrait de discuter foot un peu, non ?
madkarlito Niveau : CFA2
Message posté par Niko Bellic


Tu ne serais pas en train de dire que Muller a autant de charisme que Cantona ?!


Autant de charisme nan, mais entre ses punchline, son air espiègle et une grande confiance en lui, il dégage une aura aussi forte. Sure que ca deviendrait une idole à Old Trafford ou partout ailleurs en Angleterre. Rien que pour ça, sa valeur marchande augmente terriblement.

Viens à Chelsea, allez viens gamin !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Muller ce joueur ressemble a rien ,degueulasse a voir jouer....100meuros....mdr pep va l'emmener lui-même !
Message posté par floyd pink


Supporter 2.0 : On n'y connait plus en Fifa qu'en Football


Je ne te cache pas que je l'ai connu sur ce jeu, mais ca m'a permit de le suivre à l'époque où il jouait à River Plate ! Et je maintient que ca pourrait être une bonne pioche, s'il n'a pas perdu son foot dans les émirats !
Message posté par LapinCrétin


Je pige pas pourquoi le PSG ne s'y intéresse pas. C'est un excellent joueur de côté...


Jamais accroché à Pedro. Pour moi, ça a longtemps été (et de loin) le joueur le plus faible du 11 barcelonais, le stéréotype du mec qui joue toujours de la même façon, le Simao 2.0.
Message posté par Milan_forza18
Muller ce joueur ressemble a rien ,degueulasse a voir jouer....100meuros....mdr pep va l'emmener lui-même !


Haha ! Magnifique intervention. J'attends les mêmes à propos de Suarez, Modric, Mascherano, Terry, Alexis Sanchez et Marchisio. Au boulot !
FoualeNissa Niveau : DHR
Merdeeee ! Quand il veut il revient à Nice Ederson.
Parker Lewis Niveau : DHR
Message posté par Peñarol mi Amor
Lanzini à West Ham... Le mec veut absolument flinguer sa carrière c'est pas possible !


C'est clair!!! Typiquement le genre de mec qui a rien à foutre en PL. Pour lui ça devrait être Calcio ou Liga. Voire Buli. Mais jamais la PL, y va se faire découper par les bourrins locaux le gars. Et dieu sait que sont talent mérite mieux...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 34