Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 22 juillet sur le marché des transferts

Les enchères montent toujours autant en Angleterre. Alors qu'on parle d'une offre mirobolante pour Müller, Watford empile les recrues, Quaresma se barre (encore) du Portugal et Wolfsburg poursuit sa méthode gagnante.

Modififié

Le gros coup du jour : Quaresma, back in Beşiktaş

Porto, le club de remise en forme par excellence, lui a fait le plus grand bien. Ricardo a retrouvé des couleurs. C'est pourquoi il remet les voiles aujourd'hui. À 31 ans, plus de temps à perdre. Direction la Turquie, l'une des destinations les plus prisées du moment : « C'est un grand plaisir de jouer à nouveau pour Beşiktaş, tout le monde connaît le lien qui m'unit avec les supporters. Et puis Şenol Güneş est un coach très expérimenté, il a entraîné de grands joueurs tout au long de sa carrière. Je suis heureux de travailler avec lui et d'apprendre de nouvelles choses. »

Le moyen coup : regroupement familial à Wolfsburg

Il n'y a qu'à regarder le parcours de Ricardo Rodríguez pour comprendre ce transfert : des débuts prometteurs à Zürich, une explosion à Wolfsburg, des clins d'œil au Real Madrid et certainement une plus-value énorme à venir.


Du coup, les dirigeants des Loups se sont dit qu'ils allaient retenter le même coup. Et qui de mieux que son frère Francisco Rodríguez pour ça ? La seule différence, c'est que lui joue milieu offensif. Mais comme on le dit, le talent, c'est avant tout génétique.

La bonne affaire : Watford continue son marché



Ni vu, ni connu, Watford, promu en Premier League, enchaîne les signatures de noms plus ou moins ronflants, plus ou moins en forme, mais qui ont de la gueule. Capoue, Holebas, Behrami et cette fois-ci Miguel Ángel Britos. Le défenseur expérimenté de Naples est certainement sur le début de la phase descendante, mais il peut encore à coup sûr donner quelques belles performances. Sinon, José Manuel Jurado a également déposé ses valises aujourd'hui à Watford. C'est peut-être le quinzième club à tenter de réanimer le sniper du Spartak, passé notamment par le Real, l'Atlético et Schalke, mais qui sait ? Et mine de rien, c'est la dixième signature de l'été pour Watford.

La folle rumeur : Thomas Müller et l'offre à 9 chiffres

C'est Bild qui l'annonce : Manchester United aurait proposé 100 millions d'euros pour l'attaquant bavarois. Le Bayern n'a toujours pas bronché. Et s'ils ne le font pas maintenant, il y a des chances pour qu'ils ne le fassent jamais.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Pour l'instant, mon avenir est ici. Personne ne m'a rien dit. Je me suis toujours senti titulaire. » Ce n'est jamais chose aisée, mais il faudrait peut-être que quelqu'un se dévoue pour dire la vérité à Sirigu, non ?
- « Si j'arrivais à aller à l'Inter, pour moi ce serait le mieux. Ma famille n'est pas bien en Turquie, je ne veux pas y rester. » Felipe Melo dans Sport Mediaset. Ceci est un appel à l'aide.
- « Gomis va rester ici. » Garry Monk dans le Guardian. La preuve que c'est bien le club qui a le dernier mot en matière de transfert.
- « Il y aura de la pression. Mais j'aime la pression. » Tout juste arrivé à Newcastle, Mitrović avoue sa pressionphilie.
- « J'ai longtemps réfléchi. Le résultat est que j'ai peur de regretter plus tard. Je dois encore jouer à l'étranger. » Tranquillo Barnetta, en fin de contrat à Schalke, qui ne rentrerait pour rien au monde en Suisse.
- « Ceux qui souhaitent quitter le club peuvent le faire tant que leur clause libératoire est couverte. » Luis Enrique, visiblement agacé par les rumeurs de transfert, donne son avis une bonne fois pour toutes. Et pour ceux que ça intéresse : celle de Pedro est à 30 millions.

Des nouvelles de Fabinho

Il était convoité un peu partout en Europe, il devrait finalement rester à Monaco. En tout cas, il se marre comme un petit fou avec Wallace et son micro. Le genre de vidéos qui met vraiment mal à l'aise.

C'est presque fait (en salle d'attente)



- Selon le Corriere dello Sport, l'Inter a mis 18 millions sur la table pour Perišić. Une offre qui devrait faire réfléchir Wolfsburg.
- Dans le même temps, Fribourg va se séparer de l'un de ses vétérans. Sascha Riether va certainement vivre ses dernières années d'activité à Schalke.

- Pour la Gazzetta, Romero est extrêmement proche de Manchester United. Ça ressemble fortement à une prise de précautions dans le cas où De Gea décide de partir.

C'est fait, mais on s'en fout



- Bordeaux a déjà remplacé Mariano. Une recrue tout aussi exotique. Milan Gajić, 20 ans et désormais ex-joueur de l'OFK Belgrade.
- « Le FC Lorient est une bonne équipe qui joue très bien au football. J'adore ce style de jeu. Et pouvoir évoluer en Ligue 1 aujourd'hui est un rêve devenu réalité. » Moryké Fofana est certainement le seul joueur du monde à être sincèrement heureux de venir jouer en France. Et à Lorient qui plus est.
- Dans le cadre du transfert d'Allan au Napoli, Zapata a servi de monnaie d'échange. Le Colombien a été prêté à l'Udinese pour les deux saisons à venir.
- Sinon, l'Udinese a peut-être déjà comblé le vide laissé par Allan. Ils viennent de signer Manuel Iturra en provenance de Grenade.
- Damjan Djokovic, milieu croate de 25 ans, a signé au Gazélec-Ajaccio. Malgré une longue enquête, rien n'indique pour le moment qu'il ait le moindre lien de parenté avec son homonyme serbe.
- Ce n'est toujours pas le bon moment pour Kenneth Omeruo, défenseur de 21 ans de Chelsea, déjà prêté à Middlesbrough l'année dernière et qui le sera encore à Kasımpaşa en Turquie cette saison.
- Ni pour Wallace, jeune latéral droit de Chelsea, prêté pour la troisième saison consécutive à Carpi.
- West Ham est peut-être le seul club au monde à trouver un bon joueur aux Émirats arabes unis. Généralement, c'est plutôt l'inverse qui se passe... Bref, Manuel Lanzini arrive à Londres pour un prêt d'un an avec option d'achat.
- L'heure est venue pour Ederson de rentrer au pays. L'ancien de l'OL quitte la Lazio et signe à Flamengo. Une époque se termine.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 99
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi