Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sur le marché des transferts

Toujours pas de gros coups officialisés aujourd’hui sur le marché des transferts, mais une folie serait tout de même en préparation : un retour de Pogba à MU et plus de 100 millions d’indemnisation pour la Juve ! Sinon, Witsel, Negredo, Ménez et même Achille Emana ont animé l’actu du mercato ces dernières heures.

Modififié

La rumeur folle : Pogba de retour à Manchester United


C’est Sky Sports qui l’annonce et donc a priori, c’est plutôt du fiable : Manchester United aurait soumis une première proposition à la Juventus pour faire revenir Paul Pogba. Il serait question d’une enveloppe de 101 millions d’euros pour racheter les trois ans de contrat du milieu français, avec à la clé pour le joueur une rémunération annuelle de 12 millions d’euros. Toujours d’après le média italien, la Juve pourrait considérer cette proposition comme encore insuffisante, et l’affaire, si elle devait se conclure, se terminerait avec un chèque avoisinant les 120 millions d’euros ! Une folie, une vraie. Surtout que, rappelons-le, MU ne dispute pas la Ligue des champions cette saison. Avec une telle indemnisation, la formation italienne aurait en tout cas matière à avancer sur le dossier qui l’obnubile : arracher Higuaín à Naples.

Les autres rumeurs du jour


Pogba ne serait pas le seul joueur de la Juve à obséder les clubs de Premier League. Chez le voisin de Manchester City, c’est Leonardo Bonucci qu’on aimerait récupérer. La Gazzetta annonce une offre possible à 60 millions d’euros et un contrat de 5 ans avec 8 millions de salaire annuel à la clé pour le joueur. Les forceurs…


Witsel à l’Inter ? La Gazzetta, encore elle, croit savoir que le milieu belge pourrait quitter le Zénith Saint-Pétersbourg pour rejoindre les Nerazzurri, un transfert qui se négocierait autour des 22 millions d’euros.

Le dossier qui traîne : Sirigu est difficile à recaser


Il est acquis que Salvatore Sirigu va finir par quitter le PSG, où il n’y a plus de place pour lui ni au poste de titulaire, ni sur le banc avec le retour d’Areola. Forcément, l’international italien serait chaud pour un retour au pays, mais les gros clubs de la Botte n’ont pas forcément besoin d’un nouveau portier. Un club serait quand même bien chaud : la Roma, qui a pourtant déjà enregistré la venue récente du Brésilien Alisson en provenance de l’Internacional.

Le râteau du jour : Ménez refuse Guingamp


Plus désiré à Milan, Jérémy Ménez cherche un nouveau challenge et ne serait pas contre un retour en France, comme l’avait expliqué son agent Jean-Pierre Bernès il y a quelques semaines. Du coup, certains clubs de L1 sont allés le draguer. C’est le cas de Guingamp qui, d’après L’Équipe, aurait tenté de le convaincre de tenter la relance en Bretagne au côté notamment de Jimmy Briand. Proposition refusée par l’ancien Parisien de 29 ans, qui est donc toujours sur le marché. Qui d’autre en veut ?

Les jolis coups du jour


Unai Emery n’est plus là, mais Séville continue de recruter malin. Le milieu offensif international italien Marco zquez, 27 ans, quitte Palerme pour retrouver la Liga, qu’il avait déjà connue en 2012/2013 avec le maillot du Rayo Vallecano. A priori, c’est une jolie pioche pour les Andalous, qui ont déjà signé Ganso, Joaquín Correa et Hiroshi Kiyotake. Du pur recrutement FM.


Álvaro Negredo est de retour en Premier League. À 30 ans, l’ancien joueur de Manchester City lors de la saison 2013/2014, qui évoluait à Valence depuis deux ans, a été prêté pour une saison chez Middlesbrough. Pour le promu, c’est pas mal du tout de pouvoir compter sur un tel joueur.

L’audace du jour : Nice se fait prêter un jeune de la Juve


Comme son nom l’indique, Anastasios Donis est grec. Né en Angleterre il y a presque 20 ans d’un père lui aussi footballeur, il a été formé en Italie à la Juventus et était prêté la saison passée en Suisse à Lugano, où il a marqué 4 buts en championnat et réalisé 7 passes décisives. Un profil original qui a plu à Lucien Favre, le nouvel entraîneur niçois. Il a été prêté un an sans option d’achat.

Le moyen coup du jour : M’Bengue est stéphanois


À défaut d’avoir fait revenir Tabanou dans le Forez, l’ASSE s’est rabattu sur un plan B pour dénicher un latéral gauche. Plan B qui s’appelle Cheick M’Bengue, un profil intéressant puisqu’il était libre et qu’il connaît parfaitement le championnat avec son vécu de 10 ans en L1 à Toulouse puis Rennes. Reste qu’il ne sera pas forcément regretté en Bretagne, avec des prestations globales assez ternes…

C’est presque fait : Regattin à Saint-Étienne


Saint-Étienne passe à l’action puisqu’après M’Bengue, une nouvelle recrue devrait signer dans les prochaines heures : le milieu offensif Adrien Regattin, un des acteurs majeurs de l’opération maintien réussie par Toulouse au printemps. Son départ de la ville rose était acquis, c’est donc chez les Verts que ce bon joueur collectif devrait poursuivre sa carrière, puisqu’un accord de principe a été trouvé autour d’un contrat de 3 ans.

L’appel du pied : un Espagnol proposé à l’OM


L’OM est mal avec un vestiaire dépeuplé. Ce n’est pas nouveau, mais ça commence à devenir vraiment inquiétant. Dans tel cas, forcément, les agents rodent et proposent des joueurs. L’Équipe annonçait ce mercredi matin qu’un jeune milieu de terrain espagnol de 20 ans nommé Sergio Gil serait disponible si les Marseillais en veulent. Il jouait jusqu’à présent à Saragosse, son club formateur et sa ville de naissance. La dernière fois qu’un milieu espagnol s’est engagé avec Marseille, ça ne s’est pas super bien passé…

Des nouvelles d’Achille Emana


Incroyable, Achille Emana joue encore. Incroyable, Achille Emana n’a que 34 ans. Le gazier, ancien cadre du TFC, continue son tour du monde depuis son départ de Toulouse en 2008. Après notamment l’Arabie saoudite et le Mexique, l’international camerounais va découvrir le Japon et la D2 locale avec Tokushima Vortis. Watashiwa Achille desu !

C’est fait, mais on s’en fout


- Prêté la saison passée à Auxerre par Lille, Sehrou Guirassy quitte la France et signe à Cologne. Le LOSC devrait récupérer 6 millions d’euros dans l’affaire. De quoi enfin avancer dans son propre recrutement ? Sankharé, Sliti et De Préville sont toujours en salle d’attente…


- Promu en Liga, Alavés enregistre l’arrivée de Daniel Torres, milieu défensif colombien qui évoluait à l’Independiente Medellin et qui s’est révélé lors de la dernière Copa América.

- Le milieu offensif Diego Buonanotte quitte l’AEK Athènes pour rejoindre Universidad Catolica, au Chili. Un adversaire de moins pour Saint-Étienne en Ligue Europa.


- Très en vue avec la sélection slovaque à l’Euro, le milieu offensif Ondrej Duda a profité à plein de cette exposition : il passe du Legia Varsovie au Hertha Berlin, où un contrat de 5 ans l’attend.

- Arrivé il y a un an en Corse, Damjan Djokovic a résilié le contrat qui le liait avec le Gazélec Ajaccio. Pour préparer l’US Open ?

- Peu utilisé à Saint-Étienne, Neal Maupay tente le coup de la relance à l’étage en dessous : c’est Brest qui le récupère en prêt pour un an sans option d’achat.

- Un défenseur estonien à Liverpool, pourquoi pas. Ragnar Klavan, 30 ans, qui évoluait depuis 4 ans à Augbsourg, s’engage pour « un contrat longue durée » .


- Liverpool toujours, mais dans le sens des départs : le gardien hongrois Ádám Bogdán est prêté à Wigan, en Championship.

- Luca Cigarini, 30 ans, milieu de l’Atalanta, s’est engagé avec la Sampdoria.

- Bastia perd un joueur : le milieu malien Famoussa Koné rejoint la D2 turque et le club de Göztepe.

- Un deuxième Sanson à Montpellier : après Morgan, c’est son frère Kilian qui s’engage avec le MHSC en provenance d’ETG.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Une nouvelle statue pour Iniesta 1 il y a 1 heure Un but égalisateur dans le temps additionnel fait polémique en Argentine 2 il y a 4 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 3 heures Infantino veut faire valoir ses projets de nouvelles compétitions 35 il y a 6 heures Éric Besson : « Pour 50 millions d'euros, on peut s'offrir un bon club de L1 » 69
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE