1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sur le marché des transferts

Toujours pas de gros coups officialisés aujourd’hui sur le marché des transferts, mais une folie serait tout de même en préparation : un retour de Pogba à MU et plus de 100 millions d’indemnisation pour la Juve ! Sinon, Witsel, Negredo, Ménez et même Achille Emana ont animé l’actu du mercato ces dernières heures.

Modififié
1k 42

La rumeur folle : Pogba de retour à Manchester United


C’est Sky Sports qui l’annonce et donc a priori, c’est plutôt du fiable : Manchester United aurait soumis une première proposition à la Juventus pour faire revenir Paul Pogba. Il serait question d’une enveloppe de 101 millions d’euros pour racheter les trois ans de contrat du milieu français, avec à la clé pour le joueur une rémunération annuelle de 12 millions d’euros. Toujours d’après le média italien, la Juve pourrait considérer cette proposition comme encore insuffisante, et l’affaire, si elle devait se conclure, se terminerait avec un chèque avoisinant les 120 millions d’euros ! Une folie, une vraie. Surtout que, rappelons-le, MU ne dispute pas la Ligue des champions cette saison. Avec une telle indemnisation, la formation italienne aurait en tout cas matière à avancer sur le dossier qui l’obnubile : arracher Higuaín à Naples.

Les autres rumeurs du jour


Pogba ne serait pas le seul joueur de la Juve à obséder les clubs de Premier League. Chez le voisin de Manchester City, c’est Leonardo Bonucci qu’on aimerait récupérer. La Gazzetta annonce une offre possible à 60 millions d’euros et un contrat de 5 ans avec 8 millions de salaire annuel à la clé pour le joueur. Les forceurs…


Witsel à l’Inter ? La Gazzetta, encore elle, croit savoir que le milieu belge pourrait quitter le Zénith Saint-Pétersbourg pour rejoindre les Nerazzurri, un transfert qui se négocierait autour des 22 millions d’euros.

Le dossier qui traîne : Sirigu est difficile à recaser


Il est acquis que Salvatore Sirigu va finir par quitter le PSG, où il n’y a plus de place pour lui ni au poste de titulaire, ni sur le banc avec le retour d’Areola. Forcément, l’international italien serait chaud pour un retour au pays, mais les gros clubs de la Botte n’ont pas forcément besoin d’un nouveau portier. Un club serait quand même bien chaud : la Roma, qui a pourtant déjà enregistré la venue récente du Brésilien Alisson en provenance de l’Internacional.

Le râteau du jour : Ménez refuse Guingamp


Plus désiré à Milan, Jérémy Ménez cherche un nouveau challenge et ne serait pas contre un retour en France, comme l’avait expliqué son agent Jean-Pierre Bernès il y a quelques semaines. Du coup, certains clubs de L1 sont allés le draguer. C’est le cas de Guingamp qui, d’après L’Équipe, aurait tenté de le convaincre de tenter la relance en Bretagne au côté notamment de Jimmy Briand. Proposition refusée par l’ancien Parisien de 29 ans, qui est donc toujours sur le marché. Qui d’autre en veut ?

Les jolis coups du jour


Unai Emery n’est plus là, mais Séville continue de recruter malin. Le milieu offensif international italien Marco Vázquez, 27 ans, quitte Palerme pour retrouver la Liga, qu’il avait déjà connue en 2012/2013 avec le maillot du Rayo Vallecano. A priori, c’est une jolie pioche pour les Andalous, qui ont déjà signé Ganso, Joaquín Correa et Hiroshi Kiyotake. Du pur recrutement FM.


Álvaro Negredo est de retour en Premier League. À 30 ans, l’ancien joueur de Manchester City lors de la saison 2013/2014, qui évoluait à Valence depuis deux ans, a été prêté pour une saison chez Middlesbrough. Pour le promu, c’est pas mal du tout de pouvoir compter sur un tel joueur.

L’audace du jour : Nice se fait prêter un jeune de la Juve


Comme son nom l’indique, Anastasios Donis est grec. Né en Angleterre il y a presque 20 ans d’un père lui aussi footballeur, il a été formé en Italie à la Juventus et était prêté la saison passée en Suisse à Lugano, où il a marqué 4 buts en championnat et réalisé 7 passes décisives. Un profil original qui a plu à Lucien Favre, le nouvel entraîneur niçois. Il a été prêté un an sans option d’achat.

Le moyen coup du jour : M’Bengue est stéphanois


À défaut d’avoir fait revenir Tabanou dans le Forez, l’ASSE s’est rabattu sur un plan B pour dénicher un latéral gauche. Plan B qui s’appelle Cheick M’Bengue, un profil intéressant puisqu’il était libre et qu’il connaît parfaitement le championnat avec son vécu de 10 ans en L1 à Toulouse puis Rennes. Reste qu’il ne sera pas forcément regretté en Bretagne, avec des prestations globales assez ternes…

C’est presque fait : Regattin à Saint-Étienne


Saint-Étienne passe à l’action puisqu’après M’Bengue, une nouvelle recrue devrait signer dans les prochaines heures : le milieu offensif Adrien Regattin, un des acteurs majeurs de l’opération maintien réussie par Toulouse au printemps. Son départ de la ville rose était acquis, c’est donc chez les Verts que ce bon joueur collectif devrait poursuivre sa carrière, puisqu’un accord de principe a été trouvé autour d’un contrat de 3 ans.

L’appel du pied : un Espagnol proposé à l’OM


L’OM est mal avec un vestiaire dépeuplé. Ce n’est pas nouveau, mais ça commence à devenir vraiment inquiétant. Dans tel cas, forcément, les agents rodent et proposent des joueurs. L’Équipe annonçait ce mercredi matin qu’un jeune milieu de terrain espagnol de 20 ans nommé Sergio Gil serait disponible si les Marseillais en veulent. Il jouait jusqu’à présent à Saragosse, son club formateur et sa ville de naissance. La dernière fois qu’un milieu espagnol s’est engagé avec Marseille, ça ne s’est pas super bien passé…

Des nouvelles d’Achille Emana


Incroyable, Achille Emana joue encore. Incroyable, Achille Emana n’a que 34 ans. Le gazier, ancien cadre du TFC, continue son tour du monde depuis son départ de Toulouse en 2008. Après notamment l’Arabie saoudite et le Mexique, l’international camerounais va découvrir le Japon et la D2 locale avec Tokushima Vortis. Watashiwa Achille desu !

C’est fait, mais on s’en fout


- Prêté la saison passée à Auxerre par Lille, Sehrou Guirassy quitte la France et signe à Cologne. Le LOSC devrait récupérer 6 millions d’euros dans l’affaire. De quoi enfin avancer dans son propre recrutement ? Sankharé, Sliti et De Préville sont toujours en salle d’attente…


- Promu en Liga, Alavés enregistre l’arrivée de Daniel Torres, milieu défensif colombien qui évoluait à l’Independiente Medellin et qui s’est révélé lors de la dernière Copa América.

- Le milieu offensif Diego Buonanotte quitte l’AEK Athènes pour rejoindre Universidad Catolica, au Chili. Un adversaire de moins pour Saint-Étienne en Ligue Europa.


- Très en vue avec la sélection slovaque à l’Euro, le milieu offensif Ondrej Duda a profité à plein de cette exposition : il passe du Legia Varsovie au Hertha Berlin, où un contrat de 5 ans l’attend.

- Arrivé il y a un an en Corse, Damjan Djokovic a résilié le contrat qui le liait avec le Gazélec Ajaccio. Pour préparer l’US Open ?

- Peu utilisé à Saint-Étienne, Neal Maupay tente le coup de la relance à l’étage en dessous : c’est Brest qui le récupère en prêt pour un an sans option d’achat.

- Un défenseur estonien à Liverpool, pourquoi pas. Ragnar Klavan, 30 ans, qui évoluait depuis 4 ans à Augbsourg, s’engage pour « un contrat longue durée » .


- Liverpool toujours, mais dans le sens des départs : le gardien hongrois Ádám Bogdán est prêté à Wigan, en Championship.

- Luca Cigarini, 30 ans, milieu de l’Atalanta, s’est engagé avec la Sampdoria.

- Bastia perd un joueur : le milieu malien Famoussa Koné rejoint la D2 turque et le club de Göztepe.

- Un deuxième Sanson à Montpellier : après Morgan, c’est son frère Kilian qui s’engage avec le MHSC en provenance d’ETG. Par Régis Delanoë
Modifié

Dans cet article

PierreFanFanJoséKarl Niveau : DHR
Le fait de voir Menez refuser Guingamp, à ce stade du mercato c'est pas vraiment un rateau... c'est dans la logique des choses.

Si Scarlett Johansson est célibataire et que je la drague, je pense que je prendrai une fin de non recevoir. Mais est-ce vraiment un rateau ?
Il n'y a que moi que ça choque qu'on offre 12 millions d'euros par an à Pogba quand pour Bonucci, peut être le meilleur à son poste cette saison, c'est 8 millions?

Le salaire est indexé sur les abonnés Instagram ?
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Klavan l'estonien c'était LA bonne pioche AG ou AD dans PES, les vrais savent !
Message posté par Mad max
Il n'y a que moi que ça choque qu'on offre 12 millions d'euros par an à Pogba quand pour Bonucci, peut être le meilleur à son poste cette saison, c'est 8 millions?

Le salaire est indexé sur les abonnés Instagram ?


Je sais pas, au hasard il y en a un qui est un Def Central de 29 ans alors que l'autre est milieu et a 23 ans.

J dis pas que c'set bien ou pas. C'est juste une logique de marché.
Message posté par kikette38
Je sais pas, au hasard il y en a un qui est un Def Central de 29 ans alors que l'autre est milieu et a 23 ans.

J dis pas que c'set bien ou pas. C'est juste une logique de marché.


Je dois avoir la mauvaise lecture alors. L'un entre dans ses meilleures années et l'autre est une ( belle ) promesse pour moi.

Money
FourFourTwo Niveau : Loisir
Achille Emana est international portugais ?
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Pogba, 120 millions et Andre Gomez, 60.
En fait, c'est inversement proportionnel à la qualité des perfs à l'Euro?
C'est quoi ce bordel, sérieux, les mecs?
J'adore Pogba, il a vraiment quelque chose mais le mec n'est même pas le meiller joueur de la Juve.
Vidal, le taulier des tauliers, 35 millions, Modric pareil, Gundogan 37, je crois.
Peut-être que Pogba sera un jour à leur niveau mais pour l'instant, ils sont à des galaxies au dessus de lui et ne valent même pas le tiers de son prix.
Mais c'est quoi ce bordel, les gars?
Message posté par Mad max
Je dois avoir la mauvaise lecture alors. L'un entre dans ses meilleures années et l'autre est une ( belle ) promesse pour moi.

Money


AH mais je suis d'accord avec toi.

Perso, en tant qu supporter, entre Pogba et Bonucci, je préfère Bonucci.

Mais...On est dans une logique en 2016 qui n'a plus rien à voir avec ce que c'était il y a même 10 ans...
saddam_usain_bolt Niveau : DHR
"La dernière fois qu’un milieu espagnol s’est engagé avec Marseille, ça ne s’est pas super bien passé…"

Question sérieuse, ça faisait référence à qui? :/

Ivan De la Pena?
TheGoatKeeper Niveau : CFA
Bon, ben, Pogba cest fait apparemment.

Connerie lunaire.
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par PierreFanFanJoséKarl
Le fait de voir Menez refuser Guingamp, à ce stade du mercato c'est pas vraiment un rateau... c'est dans la logique des choses.

Si Scarlett Johansson est célibataire et que je la drague, je pense que je prendrai une fin de non recevoir. Mais est-ce vraiment un rateau ?


Haha tout a fait d accord...branleur ou pas...Menez est un sacre joueur
PierreFanFanJoséKarl Niveau : DHR
Message posté par Mad max
Il n'y a que moi que ça choque qu'on offre 12 millions d'euros par an à Pogba quand pour Bonucci, peut être le meilleur à son poste cette saison, c'est 8 millions?

Le salaire est indexé sur les abonnés Instagram ?


Je pense que oui.

Messi et CR7 ne sont pas éternels... Qui seront les joueurs les plus bankables, les plus générateurs de vente de maillots et de produits dérivés ?

Ceux qui sont marketés, c'est à dire Neymar et Pogba (c'est pas un hasard si il a un contrat béton avec Adidas).

Modric a autant voir plus de talent, mais il va pas poster des nouvelles coupes de cheveux et montrer ses nouvelles basket sur Instagram.
Note : -1
Au delà de la folie furieuse que s'apprête à faire MU, je me demande bien ce que l'Inter veut faire d'un joueur comme Witsel. Ce mec, contrairement à ce que laisse supposer sa coupe de cheveux, est insipide dans le jeu. Il n'est ni hyper doué techniquement, ni clairvoyant tactiquement. Je sais pas comment il fait pour avoir de la côte!
Message posté par Mad max
Il n'y a que moi que ça choque qu'on offre 12 millions d'euros par an à Pogba quand pour Bonucci, peut être le meilleur à son poste cette saison, c'est 8 millions?

Le salaire est indexé sur les abonnés Instagram ?


Vu ce que Pogba pèse en vente potentielles de maillots, oui, les abonnés instagram ça compte. Foot business...
Message posté par meuh
Vu ce que Pogba pèse en vente potentielles de maillots, oui, les abonnés instagram ça compte. Foot business...


Il fait vendre combien de maillots potentiellement??

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 42