1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sur le marché des transferts

Toujours pas de gros coups officialisés aujourd’hui sur le marché des transferts, mais une folie serait tout de même en préparation : un retour de Pogba à MU et plus de 100 millions d’indemnisation pour la Juve ! Sinon, Witsel, Negredo, Ménez et même Achille Emana ont animé l’actu du mercato ces dernières heures.

Modififié

La rumeur folle : Pogba de retour à Manchester United


C’est Sky Sports qui l’annonce et donc a priori, c’est plutôt du fiable : Manchester United aurait soumis une première proposition à la Juventus pour faire revenir Paul Pogba. Il serait question d’une enveloppe de 101 millions d’euros pour racheter les trois ans de contrat du milieu français, avec à la clé pour le joueur une rémunération annuelle de 12 millions d’euros. Toujours d’après le média italien, la Juve pourrait considérer cette proposition comme encore insuffisante, et l’affaire, si elle devait se conclure, se terminerait avec un chèque avoisinant les 120 millions d’euros ! Une folie, une vraie. Surtout que, rappelons-le, MU ne dispute pas la Ligue des champions cette saison. Avec une telle indemnisation, la formation italienne aurait en tout cas matière à avancer sur le dossier qui l’obnubile : arracher Higuaín à Naples.

Les autres rumeurs du jour


Pogba ne serait pas le seul joueur de la Juve à obséder les clubs de Premier League. Chez le voisin de Manchester City, c’est Leonardo Bonucci qu’on aimerait récupérer. La Gazzetta annonce une offre possible à 60 millions d’euros et un contrat de 5 ans avec 8 millions de salaire annuel à la clé pour le joueur. Les forceurs…


Witsel à l’Inter ? La Gazzetta, encore elle, croit savoir que le milieu belge pourrait quitter le Zénith Saint-Pétersbourg pour rejoindre les Nerazzurri, un transfert qui se négocierait autour des 22 millions d’euros.

Le dossier qui traîne : Sirigu est difficile à recaser


Il est acquis que Salvatore Sirigu va finir par quitter le PSG, où il n’y a plus de place pour lui ni au poste de titulaire, ni sur le banc avec le retour d’Areola. Forcément, l’international italien serait chaud pour un retour au pays, mais les gros clubs de la Botte n’ont pas forcément besoin d’un nouveau portier. Un club serait quand même bien chaud : la Roma, qui a pourtant déjà enregistré la venue récente du Brésilien Alisson en provenance de l’Internacional.

Le râteau du jour : Ménez refuse Guingamp


Plus désiré à Milan, Jérémy Ménez cherche un nouveau challenge et ne serait pas contre un retour en France, comme l’avait expliqué son agent Jean-Pierre Bernès il y a quelques semaines. Du coup, certains clubs de L1 sont allés le draguer. C’est le cas de Guingamp qui, d’après L’Équipe, aurait tenté de le convaincre de tenter la relance en Bretagne au côté notamment de Jimmy Briand. Proposition refusée par l’ancien Parisien de 29 ans, qui est donc toujours sur le marché. Qui d’autre en veut ?

Les jolis coups du jour


Unai Emery n’est plus là, mais Séville continue de recruter malin. Le milieu offensif international italien Marco zquez, 27 ans, quitte Palerme pour retrouver la Liga, qu’il avait déjà connue en 2012/2013 avec le maillot du Rayo Vallecano. A priori, c’est une jolie pioche pour les Andalous, qui ont déjà signé Ganso, Joaquín Correa et Hiroshi Kiyotake. Du pur recrutement FM.


Álvaro Negredo est de retour en Premier League. À 30 ans, l’ancien joueur de Manchester City lors de la saison 2013/2014, qui évoluait à Valence depuis deux ans, a été prêté pour une saison chez Middlesbrough. Pour le promu, c’est pas mal du tout de pouvoir compter sur un tel joueur.

L’audace du jour : Nice se fait prêter un jeune de la Juve


Comme son nom l’indique, Anastasios Donis est grec. Né en Angleterre il y a presque 20 ans d’un père lui aussi footballeur, il a été formé en Italie à la Juventus et était prêté la saison passée en Suisse à Lugano, où il a marqué 4 buts en championnat et réalisé 7 passes décisives. Un profil original qui a plu à Lucien Favre, le nouvel entraîneur niçois. Il a été prêté un an sans option d’achat.

Le moyen coup du jour : M’Bengue est stéphanois


À défaut d’avoir fait revenir Tabanou dans le Forez, l’ASSE s’est rabattu sur un plan B pour dénicher un latéral gauche. Plan B qui s’appelle Cheick M’Bengue, un profil intéressant puisqu’il était libre et qu’il connaît parfaitement le championnat avec son vécu de 10 ans en L1 à Toulouse puis Rennes. Reste qu’il ne sera pas forcément regretté en Bretagne, avec des prestations globales assez ternes…

C’est presque fait : Regattin à Saint-Étienne


Saint-Étienne passe à l’action puisqu’après M’Bengue, une nouvelle recrue devrait signer dans les prochaines heures : le milieu offensif Adrien Regattin, un des acteurs majeurs de l’opération maintien réussie par Toulouse au printemps. Son départ de la ville rose était acquis, c’est donc chez les Verts que ce bon joueur collectif devrait poursuivre sa carrière, puisqu’un accord de principe a été trouvé autour d’un contrat de 3 ans.

L’appel du pied : un Espagnol proposé à l’OM


L’OM est mal avec un vestiaire dépeuplé. Ce n’est pas nouveau, mais ça commence à devenir vraiment inquiétant. Dans tel cas, forcément, les agents rodent et proposent des joueurs. L’Équipe annonçait ce mercredi matin qu’un jeune milieu de terrain espagnol de 20 ans nommé Sergio Gil serait disponible si les Marseillais en veulent. Il jouait jusqu’à présent à Saragosse, son club formateur et sa ville de naissance. La dernière fois qu’un milieu espagnol s’est engagé avec Marseille, ça ne s’est pas super bien passé…

Des nouvelles d’Achille Emana


Incroyable, Achille Emana joue encore. Incroyable, Achille Emana n’a que 34 ans. Le gazier, ancien cadre du TFC, continue son tour du monde depuis son départ de Toulouse en 2008. Après notamment l’Arabie saoudite et le Mexique, l’international camerounais va découvrir le Japon et la D2 locale avec Tokushima Vortis. Watashiwa Achille desu !

C’est fait, mais on s’en fout


- Prêté la saison passée à Auxerre par Lille, Sehrou Guirassy quitte la France et signe à Cologne. Le LOSC devrait récupérer 6 millions d’euros dans l’affaire. De quoi enfin avancer dans son propre recrutement ? Sankharé, Sliti et De Préville sont toujours en salle d’attente…


- Promu en Liga, Alavés enregistre l’arrivée de Daniel Torres, milieu défensif colombien qui évoluait à l’Independiente Medellin et qui s’est révélé lors de la dernière Copa América.

- Le milieu offensif Diego Buonanotte quitte l’AEK Athènes pour rejoindre Universidad Catolica, au Chili. Un adversaire de moins pour Saint-Étienne en Ligue Europa.


- Très en vue avec la sélection slovaque à l’Euro, le milieu offensif Ondrej Duda a profité à plein de cette exposition : il passe du Legia Varsovie au Hertha Berlin, où un contrat de 5 ans l’attend.

- Arrivé il y a un an en Corse, Damjan Djokovic a résilié le contrat qui le liait avec le Gazélec Ajaccio. Pour préparer l’US Open ?

- Peu utilisé à Saint-Étienne, Neal Maupay tente le coup de la relance à l’étage en dessous : c’est Brest qui le récupère en prêt pour un an sans option d’achat.

- Un défenseur estonien à Liverpool, pourquoi pas. Ragnar Klavan, 30 ans, qui évoluait depuis 4 ans à Augbsourg, s’engage pour « un contrat longue durée » .


- Liverpool toujours, mais dans le sens des départs : le gardien hongrois Ádám Bogdán est prêté à Wigan, en Championship.

- Luca Cigarini, 30 ans, milieu de l’Atalanta, s’est engagé avec la Sampdoria.

- Bastia perd un joueur : le milieu malien Famoussa Koné rejoint la D2 turque et le club de Göztepe.

- Un deuxième Sanson à Montpellier : après Morgan, c’est son frère Kilian qui s’engage avec le MHSC en provenance d’ETG.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Le fait de voir Menez refuser Guingamp, à ce stade du mercato c'est pas vraiment un rateau... c'est dans la logique des choses.

Si Scarlett Johansson est célibataire et que je la drague, je pense que je prendrai une fin de non recevoir. Mais est-ce vraiment un rateau ?
Il n'y a que moi que ça choque qu'on offre 12 millions d'euros par an à Pogba quand pour Bonucci, peut être le meilleur à son poste cette saison, c'est 8 millions?

Le salaire est indexé sur les abonnés Instagram ?
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Klavan l'estonien c'était LA bonne pioche AG ou AD dans PES, les vrais savent !
Message posté par Mad max
Il n'y a que moi que ça choque qu'on offre 12 millions d'euros par an à Pogba quand pour Bonucci, peut être le meilleur à son poste cette saison, c'est 8 millions?

Le salaire est indexé sur les abonnés Instagram ?


Je sais pas, au hasard il y en a un qui est un Def Central de 29 ans alors que l'autre est milieu et a 23 ans.

J dis pas que c'set bien ou pas. C'est juste une logique de marché.
Message posté par kikette38
Je sais pas, au hasard il y en a un qui est un Def Central de 29 ans alors que l'autre est milieu et a 23 ans.

J dis pas que c'set bien ou pas. C'est juste une logique de marché.


Je dois avoir la mauvaise lecture alors. L'un entre dans ses meilleures années et l'autre est une ( belle ) promesse pour moi.

Money
FourFourTwo Niveau : Loisir
Achille Emana est international portugais ?
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Pogba, 120 millions et Andre Gomez, 60.
En fait, c'est inversement proportionnel à la qualité des perfs à l'Euro?
C'est quoi ce bordel, sérieux, les mecs?
J'adore Pogba, il a vraiment quelque chose mais le mec n'est même pas le meiller joueur de la Juve.
Vidal, le taulier des tauliers, 35 millions, Modric pareil, Gundogan 37, je crois.
Peut-être que Pogba sera un jour à leur niveau mais pour l'instant, ils sont à des galaxies au dessus de lui et ne valent même pas le tiers de son prix.
Mais c'est quoi ce bordel, les gars?
Message posté par Mad max
Je dois avoir la mauvaise lecture alors. L'un entre dans ses meilleures années et l'autre est une ( belle ) promesse pour moi.

Money


AH mais je suis d'accord avec toi.

Perso, en tant qu supporter, entre Pogba et Bonucci, je préfère Bonucci.

Mais...On est dans une logique en 2016 qui n'a plus rien à voir avec ce que c'était il y a même 10 ans...
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
"La dernière fois qu’un milieu espagnol s’est engagé avec Marseille, ça ne s’est pas super bien passé…"

Question sérieuse, ça faisait référence à qui? :/

Ivan De la Pena?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Bon, ben, Pogba cest fait apparemment.

Connerie lunaire.
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par PierreFanFanJoséKarl
Le fait de voir Menez refuser Guingamp, à ce stade du mercato c'est pas vraiment un rateau... c'est dans la logique des choses.

Si Scarlett Johansson est célibataire et que je la drague, je pense que je prendrai une fin de non recevoir. Mais est-ce vraiment un rateau ?


Haha tout a fait d accord...branleur ou pas...Menez est un sacre joueur
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Message posté par Mad max
Il n'y a que moi que ça choque qu'on offre 12 millions d'euros par an à Pogba quand pour Bonucci, peut être le meilleur à son poste cette saison, c'est 8 millions?

Le salaire est indexé sur les abonnés Instagram ?


Je pense que oui.

Messi et CR7 ne sont pas éternels... Qui seront les joueurs les plus bankables, les plus générateurs de vente de maillots et de produits dérivés ?

Ceux qui sont marketés, c'est à dire Neymar et Pogba (c'est pas un hasard si il a un contrat béton avec Adidas).

Modric a autant voir plus de talent, mais il va pas poster des nouvelles coupes de cheveux et montrer ses nouvelles basket sur Instagram.
Au delà de la folie furieuse que s'apprête à faire MU, je me demande bien ce que l'Inter veut faire d'un joueur comme Witsel. Ce mec, contrairement à ce que laisse supposer sa coupe de cheveux, est insipide dans le jeu. Il n'est ni hyper doué techniquement, ni clairvoyant tactiquement. Je sais pas comment il fait pour avoir de la côte!
Message posté par Mad max
Il n'y a que moi que ça choque qu'on offre 12 millions d'euros par an à Pogba quand pour Bonucci, peut être le meilleur à son poste cette saison, c'est 8 millions?

Le salaire est indexé sur les abonnés Instagram ?


Vu ce que Pogba pèse en vente potentielles de maillots, oui, les abonnés instagram ça compte. Foot business...
Message posté par meuh
Vu ce que Pogba pèse en vente potentielles de maillots, oui, les abonnés instagram ça compte. Foot business...


Il fait vendre combien de maillots potentiellement??
Message posté par djadjo
Au delà de la folie furieuse que s'apprête à faire MU, je me demande bien ce que l'Inter veut faire d'un joueur comme Witsel. Ce mec, contrairement à ce que laisse supposer sa coupe de cheveux, est insipide dans le jeu. Il n'est ni hyper doué techniquement, ni clairvoyant tactiquement. Je sais pas comment il fait pour avoir de la côte!


Conservation de balle, vista, physique et technique pas dégueu, et ça lui arrive de buter de temps à autres. J'étais assez sceptique par rapport à sa vitesse de jeu et sa tendance à jouer vers l'arrière mais il m'a rassuré cet euro.


Après s'être semi-enterré en Russie (à savoir s'il a eu son mot à dire aussi..), à 27 ans en pleine force de l'âge il est vraiment temps.
Message posté par djadjo
Il fait vendre combien de maillots potentiellement??


Après recherche Pogba sur la précédente saison c'était 667000 maillots de la Juventus.
Vos réactions sur les salaires de Pogba et de Bonucci sont un peu lunaires. D'un coup d'un seul vous semblez tous découvrir que oui, le foot est un buisness et que la valeur d'un joueur n'est pas uniquement intrinsèque mais liés aux revenus dérivés espérés. duuuhh. Et vous découvrez qu'un jeune joueur offensif que tout le monde s'arrache soit plus payé qu'un excellent défenseur plutôt en fin de carrière. ça fait beaucoup de découvertes fracassantes en une journée...
Message posté par Mad max
Après recherche Pogba sur la précédente saison c'était 667000 maillots de la Juventus.


Donc Pogba à lui seul vend les 2/3 des maillots de la Juve??
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par djadjo
Au delà de la folie furieuse que s'apprête à faire MU, je me demande bien ce que l'Inter veut faire d'un joueur comme Witsel. Ce mec, contrairement à ce que laisse supposer sa coupe de cheveux, est insipide dans le jeu. Il n'est ni hyper doué techniquement, ni clairvoyant tactiquement. Je sais pas comment il fait pour avoir de la côte!


Polyvalence, intelligence de jeu, protection de balle quasi parfaite (vas-y lui prendre le cuir dans ses pieds) sans parler qu'il est un des meilleurs en Europe pour couper les transitions adverses... Par contre, là où je suis d'accord, un jeu bcp trop latéral depuis son trip russe et une certaine nonchalance, chose qui sera corrigée en cas de transfert en Série A.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8