1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 1er juillet (de canicule) sur le marché des transferts

Coup de chaud au Bayern, à Porto et au Real : 81 millions de transaction en tout pour Douglas Costa, Imbula et Danilo. Sinon, Abou Diaby est un homme libre, Arda Turan se rapproche de plus en plus du Barça, et Manchester City dégraisse.

Modififié
5 31

Le gros coup du jour : Douglas Costa en renfort

Le Bayern assure ses arrières. Ribéry et Robben se faisant vieux et moins endurants, il fallait leur trouver un remplaçant de poids. Et cet homme providentiel s'appelle Douglas Costa de Souza. Il vient du Shakhtar. Il est brésilien. Il a 24 ans. Il a coûté 30 millions (quand même). Il est gaucher, mais il est polyvalent devant, il peut jouer un peu partout. Et il est très bon à ce qu'on l'en dit.

Les moyens coups du jour : l'OM et Cologne, en tirs groupés

Assurément, Marcelo Bielsa et Marseille misent sur l'avenir. Le projet du club est de réaliser des coups comme ceux-là. D'abord vendre cher, comme avec Imbula. Et puis surtout recruter jeune, comme avec Ocampos et Rekik. Rien ne dit que les deux vont percer et être revendus le double de leur prix. Mais rien n'assurait non plus qu'ils feraient une telle plus-value avec le meilleur joueur de Ligue 2. Sinon, l'air de rien, Cologne a validé deux recrues ultra malignes aujourd'hui. Felipe Santana en provenance de Schalke pour deux millions et Miloš Jojić de Dortmund pour guère plus. Discret mais efficace.

Les bonnes affaires : Falqué à la Roma, City lâche du poids

C'est officiel, Iago Falqué quitte le Genoa et débarque à la Roma. Un prêt payant d'un an avec obligation d'achat. La première et jolie manœuvre de Rudi Garcia cet été. Dans le même temps et comme toutes les années, il y a des embouteillages aux abords de l'Etihad Stadium. Manchester City a beaucoup trop de joueurs et doit les refiler à droite et à gauche. Là, pour le coup, il s'agit de trois prêts probants que les Citizens ont décidé de conclure par un transfert. Negredo reste à Valence, Nastasić à Schalke et Sinclair à Aston Villa. En plus de ces trois dégraissages, ils ont également vendu Micah Richards à Aston Villa. Le fair-play financier fait le malheur des uns et le bonheur des autres.

Le délire du jour : Swansea et son attaque de clones

Bafé Gomis, Marvin Emmes et maintenant Eder, nouvelle recrue du club. Ça fait donc trois attaquants et trois looks similaires. Mi-tresses, mi-dreads. Comme si les dirigeants gallois cherchaient un unique prototype d'attaquant. La nostalgie de Wilfried Bony peut-être ?

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « N'importe quel joueur doit se sentir fier de son travail lorsque le Real Madrid, le plus grand club du monde, te recrute. C'est une autre dimension. Pour jouer au Real, tu dois être le meilleur, et ça a toujours été mon rêve. » Plus qu'un appel du pied, c'est une véritable déclaration d'amour de Danilo. En même temps, quand tu viens d'être acheté pour 31 millions d'euros, il y a de quoi tomber amoureux assez vite.

- « Diaby quitte le club après dix années et 180 apparitions en équipe première, pour 19 buts inscrits. Un joueur au talent immense, malheureusement touché par de trop nombreuses blessures sérieuses qui ont haché sa carrière au sein du club. » Ce qui devait arriver arriva.

- Idem pour Pablo Osvaldo avec Southampton : « Nous pouvons confirmer que son contrat est terminé. » Le chômage des seniors, un fléau.


- « J'ai rencontré son agent la semaine dernière et il ne m'a pas dit qu'il voulait partir. Au contraire : il se sent très bien à Wolfsburg. » Le directeur sportif des Loups au sujet de l'avenir de Bas Dost. Méthode Coué pour lui.

La folle rumeur du jour : Balotelli (encore) à Monaco

Liverpool cherche à s'en débarrasser, c'est certain. Et comme l'a fait le Milan l'année dernière, le meilleur moyen de faire croire qu'il est encore au niveau, c'est de l'envoyer à Monaco. Si ce transfert ne semble pas non plus irréalisable, la politique de recrutement de la Principauté ne colle vraiment pas du tout avec l'arrivée d'un mec dans le creux de la vague et à quinze millions d'euros minimum.

Des nouvelles de Shaqiri

Arrivé à l'Inter cet hiver, le Suisso-Kosovar est sur le point de signer à Stoke, à ce que l'on dit. Mais la principale information n'est pas là. Alors qu'il est en vacances dans son pays, à Pristina, c'est une photo prise avec des fans qui pose problème. Un cliché où il pose à côté de Shefqet Krasniq, l'imam de la plus grande mosquée de la ville et qui a été soupçonné de terrorisme. Sympa.

C'est presque fait

- C'est de plus en plus chaud entre le Barça et Arda Turan. À tel point que le site internet du journal Sport annonce déjà un accord entre les deux clubs. Si ça se confirme, il y en a un qui va devoir gérer une énorme bronca l'année prochaine. Ou du moins dès que le Barça sera enfin autorisé à recruter. C'est-à-dire à partir du 1er janvier 2016.

- Corentin Jean, espoir de l'ESTAC, va signer demain pour l'AS Monaco. Le projet Dortmund est en marche.

- Martin Montoya sera certainement la troisième recrue du nouvel Inter. Le défenseur du Barça va y être prêté pour les deux années à venir avec option d'achat.

- Wilfried Kanon, défenseur central globetrotter, va signer à Lille. L'Ivoirien a déjà testé la Roumanie, les Pays-Bas et maintenant la France à seulement 21 ans.


- Le transfert de Boudebouz à Montpellier est confirmé. Ce qui pourrait permettre à Bastia d'être réglo avec la DNCG et de rester en Ligue 1. À suivre.

C'est fait, mais on s'en fout

- Frédéric Née rejoint le staff de Rennes. C'est encore une façon détournée de se rapprocher de son meilleur coéquipier breton, Pierre-Yves André, c'est ça ?

- Même si c'est très fort, on le savait depuis plus d'une semaine : Nathaniel Clyne rejoint officiellement Liverpool.

- Même chose pour Sylvain Distin à Bournemouth. À la différence près que c'est quand même beaucoup moins fort.


- Ranocchia prolonge à l'Inter jusqu'en 2019. C'est effectivement le bon moment pour rester au club.

- À bientôt 38 ans, Abbiati jouera encore un an au foot. Il vient de prolonger avec le Milan AC. La gérontophilie, une spécialité du coin.

- Ryan Babel, à la recherche de la canicule annuelle. Le finaliste du Mondial 2010, ancien de Liverpool et de l'Ajax, s'en va aux Émirats arabes unis.

- L'Angleterre, c'est fini pour Lewis Holtby. L'ex-milieu de Tottenham et de Fulham revient en Allemagne, à Hambourg où il était prêté depuis le début de la saison.

- Grafite, ancien attaquant du Mans, retourne chez lui à Santa Cruz. Rien de mieux que la maison pour la retraite.

- Gorka Elustondo, milieu défensif de la Real Sociedad, rejoint Bilbao. Le Pays basque, on l'aime et on y reste.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

John W Harding Niveau : Loisir
Babel, il avait pas déclaré forfait juste avant le mondial 2010???
Pas grave, ça marchera l'an prochain avec Elia....

Sinon, Douglas Costa est incontestablement le gros coup du jour...pour Donetsk
John W Harding Niveau : Loisir
Pardon?
Je ne vois pas où vous voulez en venir, monsieur!
floyd pink Niveau : CFA


Dingue pour Arda quand même, c'est difficilement compréhensible.
Il a quasiment toujours joué sur le côté à Madrid, poste imprenable au Barça avec les 3 de devant, et je le vois mal joué dans l'axe, il peut joué dans les petits espaces, mais pas sur qu'il est une qualité de passe assez "Barcelonaise".

Et puis... accepté de pas joué jusqu'en Janvier, c'est surnaturelle
Sinon, Porto a aussi signé André André de Guimaraes et devrait signer aussi Danilo Pereira, tous les deux des milieux.

Benfica à déjà une dizaine de joueurs de plus (sûrement reprete dans la foulée )

Le Sporting d'active sur plusieurs piste, notemment un retour en pret de Ricky Vanmachinchose.

On parle aussi de Maxi Pereira de Benfica à Porto.

On parle aussi de Cédric du sporting à Southampton et de Mané du sporting aussi à Monaco.

Voila voila...
Milan_forza18 Niveau : CFA
Marseille a un bon projet car bielsa arrive tirer le max des jeunes qui l'écoute !
Shaquiri a stoke ...ben merde!nimp!
Turan a barca,6mois sans jouer...
Montoya est si il trouve la confiance un top player
Il faut garder abbiati pour "perdurer "le Milan
Huntelaar Niveau : CFA2
C'est bien toi.
Bon Wijnaldum au PSG apparemment, ça fait chier.
L'OM qui croit avoir recruter le futur taulier européen en DC avec Rekik, on va bien rigoler quand ils vont le voir jouer.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Message posté par Smax
Sinon, Porto a aussi signé André André de Guimaraes et devrait signer aussi Danilo Pereira, tous les deux des milieux.

Benfica à déjà une dizaine de joueurs de plus (sûrement reprete dans la foulée )

Le Sporting d'active sur plusieurs piste, notemment un retour en pret de Ricky Vanmachinchose.

On parle aussi de Maxi Pereira de Benfica à Porto.

On parle aussi de Cédric du sporting à Southampton et de Mané du sporting aussi à Monaco.

Voila voila...


Cédric c'est officiel depuis une semaine déjà, mais ce que je comprend pas, c'est que Porto aux postes de récupérateurs a Herrera, Imbula, Neves, André, Perreira et Sergio Olivera (le capitaine des U21), je suis pas sur que le recrutement des 2 joueurs que tu viens de citer soit franchement important pour eux (même si j'ai vu que Danilo Perreira est un des meilleurs milieux du championnat)
Par pitié, pas Balo...
John W Harding Niveau : Loisir
Message posté par Huntelaar
C'est bien toi.
Bon Wijnaldum au PSG apparemment, ça fait chier.
L'OM qui croit avoir recruter le futur taulier européen en DC avec Rekik, on va bien rigoler quand ils vont le voir jouer.


Oh! Il est pas nul , Rekik, il est juste très jeune et fait 10 fois moins de boulettes que Bruma!
Ca peut devenir un vrai très bon défenseur mais s'ils avaient voulu un bon gros défenseur, ils auraient du se rabattre sur Van Dijk.

Wijnaldum au PSG??? Il semblerait que ce soit la Roma qui tienne la corde!
Huntelaar Niveau : CFA2
Pour moi Rekik et Bruma c'est pareil, c'est mauvais. Van Dijk, Van Beek, Kongolo sont loin devant eux. Et encore je mets pas Veltman, BMI et De Vrij.

La Roma tient la corde ? Pas longtemps alors, le PSG va poser 30M et un bon salaire et la Roma pourra jamais s'aligner dessus, je pense.
Puis Wijnaldum a l'air plus chaud qu'il y a quelques semaines pour aller à Paris.
Depay, Wijnaldum, Rekik en moins, surement Willems et De Jong aussi, bon courage à Cocu pour conserver son titre !
Huntelaar Niveau : CFA2
Et Maxi n'ira pas à Porto mais à Trabzonspor.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par John W Harding
Pardon?
Je ne vois pas où vous voulez en venir, monsieur!


Hahahah tu t'est encore fait ban??

En tous cas ton avatar ne laisse aucun doute susr ton identité ;)
C'est dommage j'aimais bien Johny!
John W Harding Niveau : Loisir
Message posté par Huntelaar
Pour moi Rekik et Bruma c'est pareil, c'est mauvais. Van Dijk, Van Beek, Kongolo sont loin devant eux. Et encore je mets pas Veltman, BMI et De Vrij.

La Roma tient la corde ? Pas longtemps alors, le PSG va poser 30M et un bon salaire et la Roma pourra jamais s'aligner dessus, je pense.
Puis Wijnaldum a l'air plus chaud qu'il y a quelques semaines pour aller à Paris.
Depay, Wijnaldum, Rekik en moins, surement Willems et De Jong aussi, bon courage à Cocu pour conserver son titre !


T'es dur avec lui, c'est rare qu'un mec aussi jeune joue et franchement, il a des qualités.
De plus, je ne vois pas comment tu peux être champion, même en Eredivisie avec deux joueurs du niveau de Bruma.
Record de points depuis très longtemps, n'oublie pas!
Kongolo, Van Beek, c'est une autre catégorie, ils vont aller très haut mais moi, j'attends de voir Hoedt à la Lazio, s'il est aussi bon qu'on dit et qu'il développe des mécanismes avec De Vrij, ça peut être tout bon.
Wijnaldum, vu qu'ils doivent pas le connaitre, les mecs de Canal et de l'Equipe ne lui pardonneront rien et vu le hype Pastore actuel, j'ai peur pour lui!
La Roma serait un super bon choix, surtout si Dzeko y va parce qu'avec un avant-centre pivot, il met des tonnes de buts avec sa percussion.
DocteurHappy Niveau : CFA
Il vaut quoi Rai Vloet ?
C'est décidé l'année prochaine je me matte le championnat hollandais .
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par John W Harding


T'es dur avec lui, c'est rare qu'un mec aussi jeune joue et franchement, il a des qualités.
De plus, je ne vois pas comment tu peux être champion, même en Eredivisie avec deux joueurs du niveau de Bruma.
Record de points depuis très longtemps, n'oublie pas!
Kongolo, Van Beek, c'est une autre catégorie, ils vont aller très haut mais moi, j'attends de voir Hoedt à la Lazio, s'il est aussi bon qu'on dit et qu'il développe des mécanismes avec De Vrij, ça peut être tout bon.
Wijnaldum, vu qu'ils doivent pas le connaitre, les mecs de Canal et de l'Equipe ne lui pardonneront rien et vu le hype Pastore actuel, j'ai peur pour lui!
La Roma serait un super bon choix, surtout si Dzeko y va parce qu'avec un avant-centre pivot, il met des tonnes de buts avec sa percussion.


Haha Ruud avec Benzema en avatar , le troll ultime , hipster va !
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par John W Harding


T'es dur avec lui, c'est rare qu'un mec aussi jeune joue et franchement, il a des qualités.
De plus, je ne vois pas comment tu peux être champion, même en Eredivisie avec deux joueurs du niveau de Bruma.
Record de points depuis très longtemps, n'oublie pas!
Kongolo, Van Beek, c'est une autre catégorie, ils vont aller très haut mais moi, j'attends de voir Hoedt à la Lazio, s'il est aussi bon qu'on dit et qu'il développe des mécanismes avec De Vrij, ça peut être tout bon.
Wijnaldum, vu qu'ils doivent pas le connaitre, les mecs de Canal et de l'Equipe ne lui pardonneront rien et vu le hype Pastore actuel, j'ai peur pour lui!
La Roma serait un super bon choix, surtout si Dzeko y va parce qu'avec un avant-centre pivot, il met des tonnes de buts avec sa percussion.


Haha Ruud avec Benzema en avatar , le troll ultime , hipster va !
John W Harding Niveau : Loisir
Message posté par DocteurHappy
Il vaut quoi Rai Vloet ?
C'est décidé l'année prochaine je me matte le championnat hollandais .


Jeune mais il me fait pas rêver mais Bergwijn, ça sent le très grand joueur à venir:
https://www.youtube.com/watch?v=RxRpJUMC6Wc
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par John W Harding


Jeune mais il me fait pas rêver mais Bergwijn, ça sent le très grand joueur à venir:
https://www.youtube.com/watch?v=RxRpJUMC6Wc


Ok merci mec !
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par John W Harding


Jeune mais il me fait pas rêver mais Bergwijn, ça sent le très grand joueur à venir:
https://www.youtube.com/watch?v=RxRpJUMC6Wc


Il est très prometteur mais le niveau des défenses " le surcote un peu " , c'est niveau CFA l'adversité ? Il a déjà joué en première division ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Villarreal fait son marché
5 31