1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 19 août sur le marché des transferts

Marseille a un entraîneur ! Marseille a Cabella ! Et Marseille a vendu Thauvin 17 millions ! Voilà les trois grosses nouvelles du jour et elles sont toutes marseillaises. Parce qu'à côté de ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Bakambu signe à Villarreal, Barton est toujours au chômage et Pedro attire les projecteurs.

Modififié

Le gros coup du jour : Michel prend la place de Bielsa (et de Passi un peu aussi)

Le sourire de Labrune n'a jamais été aussi significatif. Il inonde la photo officielle. Et c'est normal puisqu'il vient de maîtriser un début d'incendie dans sa propre maison. Certes, on s'attendait à du Montella ou du Spalletti, mais Michel, ce n'est pas mal non plus. L'Espagnol a l'ambition pour lui. Il n'a pas grand-chose de reluisant à afficher sur son CV d'entraîneur, mais le jeu qu'il propose est propre, offensif et plaisant. Une sorte de tiki-taka 2.0 en relançant de derrière et en allant vite aux cages. Au moins, on ne devrait pas s'emmerder.


Marseille a dans le même temps officialisé le départ de Thauvin pour 17 millions à Newcastle et l'arrivée en prêt de Cabella. Tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes.

Le moyen coup : Bakambu monte les échelons petit à petit, Inler c'est officiel



Sochaux, Bursaspor, Villarreal… C'est loin d'être dégueulasse. Le petit Cédric a bien grandi depuis ses débuts à Ivry. Mieux, aujourd'hui, il vaut 7 millions d'euros (selon les rumeurs). Il devrait jouer aux côtés de Soldado. Aucun doute, Cédric est bien lancé, et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Concernant Inler, son transfert à Leicester est maintenant officiel de chez officiel. Tout comme les 7 millions de son transfert et les trois ans de son contrat.

La bonne affaire : Halilović, finalement à Gijón



Il était parti pour aller à Hambourg, mais après avoir regardé la fiche Wikipédia du club, il s'est ravisé. Et c'est le Sporting Gijón qui devrait en profiter. Sur la Cadena COPE, son agent est en tout cas plutôt confiant, et ça, même si le surnom qu'il lui donne est pour le moins gênant : « Le joueur a déjà décidé. En principe, tout est clair même si, dans le football, on n'est jamais sûr de rien. Ce n'est pas encore signé, mais il existe un accord entre les parties, et le jeune homme va jouer là-bas. »

La folle rumeur : Pedro, au centre de toutes les attentions (anglaises)



On savait Manchester United intéressé. On a appris en début de journée grâce au Mundo Deportivo que Manchester City était entré dans la vente aux enchères avec une proposition à 32 millions. Et enfin, le Daily Telegraph a également dévoilé que Chelsea avait fait une offre de 30 millions. Qui eut cru que les clubs anglais s'arracheraient le petit Pedro ?

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Le désir du joueur est de retourner au Betis. À 34 ans, il souhaite revenir dans le club de sa vie, c'est un choix du cœur et non d'argent. Joaquín aime la Viola et respecte ses supporters, c'est une décision compliquée. » L'agent de Joaquín parle à cœur ouvert. (Radio Bruno Toscana)

- « Nous sommes en train de travailler avec Giuntoli pour faire une surprise aux tifosi napolitains. Nous ferons un coup avant le 31 août. » Et Aurelio de Laurentiis a plutôt intérêt à se bouger le cul, parce qu'après le 31, ça va être difficile de faire quoi que ce soit. (Kiss Kiss)

- « Si le Barça me veut, qu'ils parlent avec le Celta. » Nolito a déjà préparé ses valises. Juste au cas où. (Mundo Deportivo)

De tristes nouvelles de Barton

Attention, ambiance cafard : « Je n'ai d'accord avec personne. J'ai parlé à de nombreux clubs. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Il faut le bon projet. Il n'y a plus de temps à perdre. »

C'est presque fait (en salle d'attente)



- La fin du feuilleton Thiago Motta est proche. Selon RMC, le maître à jouer parisien va signer un nouveau contrat qui courra jusqu'en 2017.

- Porto va encore se remplir les fouilles. Les dirigeants du club se sont mis d'accord avec la Juventus pour lui laisser Alex Sandro en échange de 20 millions d'euros. Et pour Beppe Marotta, dirigeant juventino, la poignée de main finale, c'est pour très bientôt : « Ça pourrait se conclure dans la soirée. C'est un investissement pour l'avenir. »

- Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est possible que Draxler le suive de très près. En tout cas, pour la Gazzetta, les deux parties sont proches d'un accord.

- David Sullivan, président de West Ham : « Nous avons un accord pour Alexandre Song, sous réserve de visite médicale. Si elle est OK, nous le prendrons. » Y a rien de moins sûr…

C'est fait, mais on s'en fout


- Grégoire Puel souhaitait fuir les sifflets, s'en aller le plus loin possible d'eux, quitte à signer au Havre. Chose qu'il a faite aujourd'hui et jusqu'en 2017.

- À Châteauroux, c'est bien, on n'est même pas obligé de faire semblant d'être heureux.


- Troyes accueille son fameux attaquant de la Lazio. Bryan Perea, jeune attaquant colombien, très talentueux à ce que l'on en dit, arrive en prêt dans l'Aube. Ça risque de lui faire tout drôle.

- À Bruxelles, ils n'ont pas de locaux pour faire leurs affaires. Alors, ils font ça sur la pelouse.


- Driss Zidane, neveu de, s'est engagé avec la réserve de Saint-Étienne.

- Empoli fait coup double. Marco Zambelli et Raffaele Maiello rejoignent les Azzurri.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Une sorte de tiki-taka 2.0 en relançant de derrière et en allant vite aux cages."

Ouais donc c'est pas du tout du tiki-taka quoi.
Je connaissais pas Michel donc j'ai regardé quelques vidéos et celle-là m'a fait marrer:

https://www.youtube.com/watch?v=84yUYg4RzpU

La réaction de Valderama est mythique !
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Jamz
"Une sorte de tiki-taka 2.0 en relançant de derrière et en allant vite aux cages."

Ouais donc c'est pas du tout du tiki-taka quoi.


Cette magnifique face de cake de Cabella quand même...
J'en reviens toujours pas du cadeau de Newcastle sinon.
"José Miguel Gonzalez del Campo est l'entraîneur de l'OM" dit Michel ???

Y a que moi qui comprend pas pourquoi ou bien ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Azathoth
https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/11885299_1658276194415104_1264431084720873447_n.jpg?oh=3ebcdb643f4dc1b1a3c68b9e1fb0cb39&oe=567EAB66

Je comprends le prix pour Thauvin en fait.


Mon dieu ces ados qu'ils ont toujours l'air con sur les photos
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Dans le classeur sur lequel Cabella signe, il y a tous les contrats de Bielsa, Roncaglia, Casco et bien d'autres...
Laroutourne va tourner Niveau : DHR
Grégoire Puel au Havre, j'espère pour lui qu'il s'en sortira mais je me souviens encore de ses matchs, c'était plus une ambulance qu'une ferrari.
John07000 Niveau : DHR
9M un cadeau? M'offre jamais rien stp
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
Le combo photo/légende sur Michel est grandiose.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Message posté par Leikn
"José Miguel Gonzalez del Campo est l'entraîneur de l'OM" dit Michel ???

Y a que moi qui comprend pas pourquoi ou bien ?


Facile :

Edson Arantes do Nascimento => Pelé

CQFD
Ah mais Cabella n'est qu'en prêt ? Il n'est pas en plus des 17M d'euros ? Donc Marseille revend Thauvin quasiment au prix où ils l'ont acheté.
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Prêt avec option obligatoire selon certains critères à remplir d'après Newcastle United.

Moi qui adore ce club, je suis dégoûté de voir Cabella partir et Thzuvin arriver.
Alex Sandro est à Turin turutututu
Bienvenue en France à Michel.

L'avantage pour le classico c'est qu'il à dèjà l'habitude de perdre / se faire éliminer par le PSG.
La_mangouste Niveau : District
Message posté par Leikn
"José Miguel Gonzalez del Campo est l'entraîneur de l'OM" dit Michel ???

Y a que moi qui comprend pas pourquoi ou bien ?


J'ai eu la même réaction que toi. Ils sont fous ces espagnols !
Message posté par tranceup
Alex Sandro est à Turin turutututu


Et donc il ne vont plus compter sur Asamoah??
Il était vraiment bon avant sa blessure...
ramon moilognon Niveau : District
et les rosbeefs ils en ont pas marre de se faire enfiler?
tu vends thauvin 17 plaques et tu pretes cabella gratos en payant le salaire...
La sodomie 2.0 quoi
Message posté par pierre ménès 2.0


Et donc il ne vont plus compter sur Asamoah??
Il était vraiment bon avant sa blessure...


Ben si il revient de blessure un jour, Allegri va certainement le faire jouer un peu plus dans l'axe, remarque, avec l'hécatombe actuelle de la Juve, ca ne serait pas si mal.

Effectivement, il était sacrément bon, espérons qu'à son retour (prévu d'ici 2-3 semaines au passage) il continuera à nous régaler avec ses petits dribles si prévisibles mais tellements efficaces.
FinoAllaFine Niveau : DHR
Message posté par pierre ménès 2.0


Et donc il ne vont plus compter sur Asamoah??
Il était vraiment bon avant sa blessure...


Ils comptent replacer Asamoah au milieu, sa place de prédilection, dès son retour de blessure.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20