1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sur le marché des transferts

Aucun gros coup mais pas mal de rumeurs, un possible gros vent impliquant Arsenal évidemment, des déclas, des recadrages et des rumeurs folles. Le point mercato du 17 août, right here right now.

Modififié
939 23

Les rumeurs croisées du jour


Le jeu des chaises musicales pourrait bien être enclenché dans les jours à venir concernant les deux postes de gardien du FC Barcelone. Le numéro 1 actuel, Claudio Bravo, serait pisté par Guardiola à Manchester City. S’il venait à partir, les Catalans songeraient à le remplacer par Diego Alves, de Valence. Pour le poste de doublure, deux pistes ont été évoquées ces dernières heures : elles concernent Pepe Reina, qui s’en est agacé sur Twitter ( « C’est du grand n’importe quoi, je ne me suis proposé nulle part ! Assez de mensonges... je dis toujours "Forza Napoli". Et maintenant, je pense à la rencontre de dimanche, c’est clair ? » ) et Alphonse Areola le Parisien. Tout ça ne pourrait-il pas offrir une place à Benoît Costil, dites ? Ou à Sirigu ? Allez, soyez sympa…

La rumeur folle du jour


Tévez de retour en Europe ! C’est évidemment loin d’être fait, mais l’évoquer comme rumeur, c’est déjà beau. C’est le Corriere dello Sport du jour qui l’annonce : le dossier Tévez serait sur la table des dirigeants napolitains, en possibilité pour remplacer Higuaín. Sauf que l’actuel attaquant de Boca, trente-deux ans, serait chaud pour retraverser l’Atlantique seulement s’il y a un très gros salaire en récompense.

Les autres grosses rumeurs du jour


Matteo Darmian serait sur le départ. C’est ce que croit savoir Sky Sports, qui connaîtrait même l’identité de deux clubs pour faire revenir au pays le latéral de Manchester United, dont l’actuel contrat court jusqu’en 2019 : Naples et la Roma.

Une page pourrait bien se tourner à Benfica : à trente-cinq ans, Luisão est sur le point de quitter un club qu’il a rejoint il y a plus d’une décennie, direction l’Angleterre et Wolverhampton. Une info de la presse portugaise.


Deux pistes pour Munir el-Haddadi, en partance de Barcelone : Valence et… le PSG, qui n’a décidément pas l’air très chaud à l’idée de confier des responsabilités à Jean-Kévin Augustin. Si le champion d’Europe U19 devait se résigner à partir, deux clubs de L1 seraient toujours ok pour le récupérer : Nancy et Guingamp, où son pote Ludovic Blas vient de prolonger.

Toujours pas parti de la Fiorentina, Mario Gómez serait bien content de se recaser en Bundesliga, après son prêt réussi en Turquie. D’après Sportitalia, c’est actuellement Wolfsburg qui serait chaud pour récupérer l’attaquant international.

Encore des rumeurs, sérieusement ?


Très grosse cote pour Nikola Maksimović. Le défenseur du Torino aurait deux belles touches en Premier League : West Ham et Chelsea. C’est cher en revanche, 20 à 30 millions facile.

La Juve cherche toujours à remplacer Paul Pogba dans son entrejeu. Dernier dossier en cours : faire venir Lucas Biglia, l’Argentin de la Lazio. Pas bête comme idée.

Barcelone aussi traîne dans le recrutement de celui qui doit soulager la MSN en attaque. Dans ce rôle de douzième homme, le nom du Vénézuélien de WBA Salomon Rondón a été évoqué ces dernières heures.


Un autre attaquant dans les rumeurs du jour : Islam Slimani, auteur d’une belle saison avec le Sporting Portugal, pourrait en profiter pour goûter aux joies du foot anglais. L’Algérien serait suivi de près par WBA d’après Skysports. Pour remplacer Rondón du coup ?

Un autre buteur qui a des touches en Angleterre, c’est Benjamin Moukandjo. D’après le Daily Mail, le promu Hull City serait prêt à mettre une dizaine de millions d’euros dans les poches de Loïc Féry pour racheter sa dernière année de contrat avec Lorient.

Les Merlus vont-ils se faire dépouiller ? En tout cas, Moukandjo n’est pas le seul Lorientais concerné par les rumeurs de départ aujourd’hui : Walid Mesloub pourrait quant à lui rejoindre les quasi-voisins du FC Nantes, annonce 20 Minutes.

Le transfert d’entraîneur du jour


Un mouvement de coach à signaler ce 17 août. C’était annoncé, c’est désormais officiel : ce bon vieux Dick Advocaat succède à Vítor Pereira sur le banc de Fenerbahçe. Après avoir démissionné de son poste de sélectionneur adjoint des Pays-Bas, il a donc tout de suite retrouvé un poste. Ce qui n’est pas le cas de Laurent Blanc, qui était postulant.

Le gros vent du jour


Oui, le gros vent qui s’annonce concerne évidemment Arsenal, c’était facile à deviner. Shkodran Mustafi, tant espéré par Wenger pour solidifier la défense des Gunners, pourrait finalement atterrir à Liverpool. Les Reds ont une monnaie d’échange qui intéresse fortement Valence : il s’agit de Luis Alberto. Une news signée de la Cadena Ser ?

Les déclas du jour


« C’est compliqué d’avoir un autre milieu de terrain dans l’axe. Je vais avoir un modèle dans lequel trois ou quatre joueurs ne seront pas appelés. Donc, un autre joueur à ce poste, c’est très compliqué.  » Zidane au sujet de Fàbregas. En gros, il ferme la porte.

« Aucune décision n’a été prise. Des clubs se montrent intéressés. Mais il faut que les trois parties soient d’accord… Pour l’instant, ce n’est pas le cas. » Bruno Génésio au sujet de Ghezzal et ses velléités de départ. En gros, ça s’annonce complexe et bordélique, ce dossier.

« Je n’ai jamais été en contact avec José Mourinho. Celui qui affirme cela ment. J’ai un profond respect pour M. Mourinho et de nombreux autres entraîneurs, mais il ne m’a encore jamais contacté. Je me concentre sur ma carrière et sur l’importante rencontre de demain soir. » Youri Tielemens au sujet de la rumeur l’annonçant à MU. En gros, les supporters d’Anderlecht peuvent un peu souffler.

Des nouvelles de… Seydou Keita


Sans club depuis son départ de la Roma, Seydou s’offre une préretraite dorée : le milieu de trente-six ans ne repart pas en Chine, mais va découvrir le fabuleux championnat qatarien avec la formation d’El Jaish, entraînée par Sabri Lamouchi. Seydou, say me, say it together, naturally.

C’est fait, mais on s’en fout


- Agustín Orión, gardien international argentin de trente-cinq ans, passe de Boca Juniors au Racing Club. Son quatrième club au pays après San Lorenzo et Estudiantes.

- L’Espagnol Michel revient au bercail après une pige qui a fait plaisir à son banquier du côté de Guanzhou R&F en Chine. Valladolid le récupère. On se régale !

- Attention, Milan recrute. L’heureux élu se nomme José Sosa, milieu argentin qui évoluait à Beşiktaş. Il y avait aussi Fernando (City) et Amadou Diawara (Bologne) sur la liste.


- Sven Schipplok est prêté par Hambourg pour renforcer l’attaque de Darmstad. Okay.

- Retour au bercail aussi pour Edson Braafheid. À trente-trois ans, l’international néerlandais qui était sous contrat avec la Lazio jusque la saison dernière signe avec le FC Utrecht.

- Mile Jedinak – matériaux et bricolage – quitte Crystal Palace pour rejoindre Aston Villa, relégué en Championship.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
Note : -4
(ptdr neymar, en demi aux JO qui score dès la première minute ... "ça c'est fait")

derrière doublé de Jesus ... 100% champions mon frère
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
La photo de Seydou Keita, ça n'a pas de prix.
C'est pas encore mort pour Mustafi mais Arsenal serait sur Jose Gimenez de l"Atletico (a 45M par contre)...

Pendant ce temps la Abdennour est proposé a droite a gauche pour une bouchee de pain
C'est pas beau de copier coller la rumeur Darmian! Elle était déjà sur le résumé d'hier soir.
Ca parle de Mustafi mais pour l'instant le plus proche de partir c'est bien Abdennour. D'ailleurs, c'est Everton qui devrait rafler la mise, pour environ 20 millions.

Vu sa saison dernière (blessures + certaines contre-performances), 20 millions faut pas cracher dessus ...
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
La rumeur Mustafi c'est du vent total, elle a été démenti par la plupart des journalistes proche du club immédiatement après sa sortie.
Message posté par Frenchies
(ptdr neymar, en demi aux JO qui score dès la première minute ... "ça c'est fait")

derrière doublé de Jesus ... 100% champions mon frère


C'est le Honduras en face, meme Benzema avait reussi a marqué 2 buts contre eux a la coupe du monde 2014 (certes a 11 contre 10)...
Message posté par Anfield_Road
La rumeur Mustafi c'est du vent total, elle a été démenti par la plupart des journalistes proche du club immédiatement après sa sortie.


Il est annoncé a liverpool dailleurs...

http://www.express.co.uk/sport/football … an-Mustafi

Visiblement dementi depuis...
Je croyais qu'ils avaient pris le petit Gameiro au Barca pour soulager la MSN ?

Quoi qu'il en soit, Rondon, je l'ai suivi avec la Vinotinto, et je peux dire qu'il ne me semble pas du tout, mais alors pas du tout, coller avec le jeu du Barca. C'est un 9 à l'anglaise, une touche de balle, coups d'épaule, coups de tête, tout en accélérations. Pas vraiment tiki taka donc...
Gameiro a signer à l'athletico Madrid ^^
Ah oui... la honte... Merci :)
Message posté par Mortacci
Ah oui... la honte... Merci :)


Pas grave, moi j'ai mal écrit ton pseudo :/
Tout le monde s'en branle, mais:
- Marc Truc-Muche a signé à Bagnères-de-Bigorre
- Eric Bontempi a signé à Cazères-sur-l'Adour
- Maurice Mouduzboube a signé à Caupenne-d'Armagnac
C't'enculé de Bontempi, sale traître, tu nous quittes parcequ'ailleurs on te propose du rab de sandwiches et une entrée gratos par mois à l'Extravaganza de Lavaur.
Minable.
Message posté par ZizouGabor
Tout le monde s'en branle, mais:
- Marc Truc-Muche a signé à Bagnères-de-Bigorre
- Eric Bontempi a signé à Cazères-sur-l'Adour
- Maurice Mouduzboube a signé à Caupenne-d'Armagnac


Et Mouduzboub, c'est pas une grosse perte ce mec n'en branlait pas une.
Merci au guignol qui as mis un -1 à mon poste sur Gameiro
Message posté par Boruc1
Merci au guignol qui as mis un -1 à mon poste sur Gameiro


C'est sûrement c't'enculé de Bontempi, pas vrai aquatre ?
Naaan, je penche plutôt pour une vengeance de Galeiro, son cousin de l'Aviron Bayonne, celui qui joue avec Turame.
Toujours rien sur le FC Mantois ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
939 23