1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sur le marché des transferts

Tolisso au Bayern, Ben Arfa prêt à aller au bras de fer, Mbappé blasé de l'intérêt du Real et Patrick Kluivert sollicité par d'autres clubs : une nouvelle journée de folie sur le marché des transferts.

Modififié

La grosse info du jour : Tolisso s'engage avec le Bayern Munich


Auf wiedersehen ! Corentin Tolisso s'est engagé aujourd'hui avec le Bayern Munich. Face aux refus catégoriques du PSG pour lâcher Marco Verratti et Adrien Rabiot, les Bavarois se sont rabattus sur le Lyonnais pour un montant compris entre 35 et 40 millions d'euros. Choix par défaut, il débarque chez le géant allemand pour combler le départ en retraite de Xabi Alonso. Stéphane Guy, conscient des lacunes bavaroises, avait d'ailleurs tout prédit.



Le Parisien du jour qui veut partir...


Après Marco Verratti et Javier Pastore, c'est aujourd'hui Hatem Ben Arfa qui désire quitter le club selon Le Parisien. Cela tombe bien, le PSG souhaite s'en séparer. Au courant des plans machiavéliques de ses dirigeants, Hatem compterait leur mener la vie dure et serait prêt à aller au bras de fer pour percevoir sa dernière année de salaire (6 millions d'euros) en plus de quitter le club libre. Only god can judge him.


... et celui qui veut rester


Heureusement pour le PSG, il reste des joueurs comme Marquinhos. Le défenseur, interrogé par la chaîne brésilienne SportTv, compte rester au PSG et se permet même de donner des conseils pour le recrutement à Antero Henrique : «  Je suis heureux à Paris, le projet du club est ambitieux. Le PSG n'est pas vendeur et je fais partie, avec Marco Verratti, de la base du projet... Après, ça dépend des négociations (pour une prolongation), car ce n'est jamais simple, mais je pense que je vais rester... Il y a un joueur brésilien dont on parle beaucoup pour le PSG, c’est Thiago Maia. C’est un ami. Alors si j’étais dirigeant du club, je le prendrais. C’est un joueur de grande qualité, avec un grand avenir. Il serait parfait pour le projet parisien. »


La décla du jour : Mathieu Valbuena sur l'OL


Petit Vélo sort le gros braquet dans L’Équipe :
« Il était temps que je parte. Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club, ne croyaient pas en moi. (...) Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j’étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire. (...) L’Olympique lyonnais est un club magnifique, mais à l’intérieur, il y a beaucoup de monde qui lui fait du mal en noircissant les choses. J’ai été, d’entrée, une proie facile. (...) En revanche, c’est vrai, certains au club étaient contre ma venue. Avec cette façon de voir les choses, Lyon aura du mal à recruter des internationaux. Jamais je ne cracherai sur l’OL. C’est un grand club avec un grand président, ses supporters sont fabuleux, mais il va devoir se poser les bonnes questions. (...) Quand on quitte un club, on remercie souvent tout le monde. Moi, je ne remercie pas tout le monde à Lyon. »



Marseille : Gomis s’éloigne, Bacca se rapproche


Alors que Rami et Germain sont toujours aussi proches de la Commanderie, l’OM continue de prospecter. Devant, Bafé Gomis a du mal à résister aux sirènes de Galatasaray, qui lui propose un salaire deux fois plus élevé que celui qu’il touche à Marseille. La panthère s’éloigne de plus en plus de son troisième club de cœur. Du coup, l’OM a transmis une offre de 15 millions à l'AC Milan pour attirer Carlos Bacca, avec un contrat de trois ans à la clé. Selon certaines sources, les Phocéens auraient même à nouveau sondé Raiola pour Balotelli. Beaucoup de rumeurs, aucune arrivée : une journée comme une autre à Marseille.


La Juve en quête de renforts offensifs


Massimiliano Allegri a des goûts de luxe. Dybala, Higuaín, Cuadrado, Mandžukić... Pas de quoi rassasier l’appétit offensif de la Juve qui est sur le point de recruter deux nouveaux attaquants. Après des semaines de négociations, les Bianconeri sont tombés d’accord avec Douglas Costa. Ne reste plus qu’à convaincre le Bayern Munich, mais les relations récentes entre les deux clubs sont productives (Vidal, Coman...) et les 50 millions proposés devraient suffire. En forme, la Vieille Dame a aussi charmé le buteur tchèque Patrick Schik pour 30 millions versés à la Sampdoria. Il pourrait toutefois y être prêté un an dans la foulée. Deux attaquants pour quoi faire ? On ne sait pas.


Patrick Kluivert aurait déjà reçu des offres


Selon De Telegraaf, le Néerlandais dispose d’une proposition assez lucrative de la part de l’Arsenal Tula, en Russie. Une offre qu’il a préféré repousser. Mais le quotidien batave assure qu’il ne s’agit pas de la seule possibilité qui s’ouvre pour l'ancien buteur du Barça. Son nom circule notamment également du côté de l’Ajax Amsterdam, son club formateur et celui de son fils Justin, où il pourrait prendre les rênes de l’équipe réserve. Les Néerlandais ont toujours été précurseurs en matière de recyclage.


Lille officialise la signature de Luiz Araujo


Alors que son budget n’est pas encore validé par la DNCG, le LOSC enregistre déjà sa première recrue : Luiz Araujo. L’ailier brésilien de 21 ans arrive en provenance de São Paulo contre 10,5 millions d’euros. Une sacrée somme pour un joueur qui a inscrit deux petits buts contre trois passes décisives en vingt-deux matchs cette saison. Des broutilles à côté des quatorze pions de De Préville.


Les autres rumeurs du jour


Fernando Marçal, le latéral gauche brésilien du Benfica Lisbonne prêté à Guingamp cette saison, devrait s'engager avec Lyon pour une somme avoisinant les cinq millions d'euros selon TF1.

Selon As, Fabinho aurait été aperçu dans un restaurant de Madrid avec son agent et un représentant de l'Atlético de Madrid. Le club madrilène, interdit de recrutement cet été, souhaite engager le Brésilien et le prêter six mois à Monaco.

Nabil Dirar devrait s'engager avec le Fenerbahçe selon La Dernière Heure. Une autre recrue de Ligue 1 pour le Fener après Mathieu Valbuena.

Óscar García serait le prochain entraîneur de Saint-Étienne selon L’Équipe.

Tottenham entre dans la course pour Ricardo Pereira, pour pallier le départ annoncé de Kyle Walker. Prêté deux ans à Nice par Porto, le latéral droit portugais est aussi pisté par le PSG, le Barça et Dortmund.

Selon la Gazzetta dello Sport, Chelsea préparerait une offre de 51 millions d’euros pour Lorenzo Insigne (Naples) en cas de départ d’Eden Hazard pour le Real Madrid.

Annoncé à Manchester United, Álvaro Morata ne partira pas pour moins de 90 millions d’euros d'après Marca. C’est le montant demandé par le Real Madrid pour son buteur remplaçant, qui ne souhaite pas rester chez les Merengues.

Bild annonce que le Bayern pourrait lâcher Renato Sanches pour 35 millions. Manchester United serait sur les rangs.

Actuellement au Heibei China Fortune, Manuel Pellegrini serait en discussions avec Crystal Palace pour entraîner le club anglais la saison prochaine d'après Sky Sports.

Selon A Bola, Arsenal n’a pas oublié Yacine Brahimi et souhaiterait enrôler l’Algérien du FC Porto cet été. Auteur de 6 buts en 22 titularisations, le Fennec pourrait changer d’air. Ça tombe bien, Porto a besoin d'oseille.

Le Stade rennais serait sur le point de lâcher 15 millions d’euros pour la pépite du FC Metz Ismaïla Sarr. Le dernier Sarr qui a été transféré de Metz se prénommait Bouna.

Le PSG aurait proposé des joueurs en prêt à Avranches (National). Depuis leur quart de finale de Coupe de France, les deux clubs entretiennent de très bonnes relations. Metz et Niort ont fait de même.


C'est fait, mais on s'en fout


Le milieu de terrain de Lens Benjamin Bourigeaud s'est engagé avec Rennes pour quatre ans.

Bruma quitte Galatasaray pour rejoindre le RB Leipzig contre 12,5 millions d’euros plus 2,5 de bonus.

Ricky van Wolfswinkel s’engage pour trois ans avec le FC Bâle. L’ancien Stéphanois, dont tout le monde se souvient, évoluait au Vitesse Arnhem.

Régis Brouard est le nouvel entraîneur du Red Star. Révélé par le parcours de Quevilly en Coupe de France, il s’est engagé pour deux ans avec le club audonien.

Comme un poisson dans l’eau, le Merlu Sylvain Marveaux a prolongé jusqu’en 2020 avec Lorient.

Diego Martinez prend les commandes d’Osasuna en seconde division espagnole. Il entraînait la réserve de Séville.

Jordi Cruyff, fils de, devient entraîneur du Maccabi Tel Aviv dont il était jusqu'ici directeur sportif.

L’attaquant Joselu Nazari, meilleur buteur de deuxième division espagnole, a prolongé avec Grenade jusqu’en 2020. De la bombe !

- La déchéance : Sven-Göran Eriksson s’est fait virer du Shenzen FC, un club de seconde division chinoise, seulement six mois après son arrivée sur le banc.

Le jeune Guingampais de 20 ans Alexis Mané s’engage avec Les Herbiers, club de National. Eh ouais, les Herbiers sont en National.

Guingamp officialise le départ de Nill De Pauw vers Zulte Waregem. Le jeune milieu belge quitte la Ligue 1 avec le statut de remplaçant le plus utilisé du championnat. Manque de pot.

Par Adrien Hémard et Aurélien Sadrin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quel homme ce brahimi. 6 buts en 22 réalisations.
Ahaha non mais Yacine Brahimi c'est une legende ce mec, il signera jamais dans un gros club, c'est le Ben Arfa du pauvre et encore...
Le FC Porto est un grand club caralho
Vous avez rien capté : Il est cinéaste/footballeur
En parlant de cinéaste, pour Bnarck et les passionnés de foot (et autres ...)

MERCOMPLOT 2017 - épisode 3
DONNIE SAMOTRAKI

Hier, nous avons été informé que le jedi Alain Deloin a créé une agence de défense terrienne nommée le DERCH, formant une Justice Ligue de 8 vaillants combattants (Samotraki, Wonder Cynthia, Paul Pogblade, Zlatan Seagal, Bob Van Damme, O Alegria Do Povo, Alain Proviste et Maurice Mouduzboub) luttant contre Christophe Rocancourt et son Projet RK-Ultra global et à la fois son ADN de clone pourri dans les eaux du monde pour créer des humains Rocampires. Voici donc la présentation de:


Samotraki aime la vie. Ses passions, c'est la transmission et le voyage. Professeur, éducateur, coach de motivation pour les jeunes, il en a fait sa vie. Fan de sport et d'Asie, ses rencontres humaines l'ont fait rencontrer des jeunes aux facultés exceptionnelles, preuve en images:




D'ailleurs, l'ami Samotraki n'est pas mal dans son genre:


La partie triste de l'histoire, c'est que tous ces jeunes ont été soit porté disparus, soit tué, ou kidnappé. Menant son enquête personnelle, il a découvert que ses jeunes avaient l'ADN, l'embryon de Rocampire mais qu'ils avaient réussi à apprivoiser leurs pulsions sataniques et que tout ceci était de la faute du Dr. Yamamoto, protégé par le clan Yakuza des Yashida, directement relié à Rocancourt. Son but est de réduire les chances que le sport et surtout le football sud-est asiatique ne puisse se développer, continuant donc l'hégémonie sportive et économique sur l'océan pacifique (les coréens sont impliqués, j'en parlerai un autre jour).
Prévenu de cette horreur humaine, Alain Deloin a pris Donnie Samotraki sous son aile et l'a fait former par 2 des plus grands jedis de la région: Big Sammo et Bruce Lee.


Ayant atteint le nirvana, Samotraki est blindé mentalement et physiquement, rien ne peut l'arrêter. Ainsi commence donc son aventure dans le Mercomplot 2017: direction le Japon.


Demain, je fais la présentation de Wonder Cynthia. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...
Tu devrais être showrunner de la clique "mercomplot" de sofoot.
Y'a un truc à faire, une minisérie, un mix entre "l'œil du cyclone" et absurdus delirium.
Dans ce cas, je relève le défi !
mara donna des frissons Niveau : CFA
(Rio) Bravo !
Quel goût ( du sake) !
T'es le Godzilla du mercato ! !
Jojotaquin Niveau : DHR
Haha Boulaouane
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
MERCOMPLOT 2017

TRANSMISSION DEPUIS L'HOTEL EL PICHAPAPA, TIJUANA, MEXIQUE

Toujours sans nouvelles de notre antenne à Cruzeiro Da Sul. Sans les embryons transgéniques du Dr. Hashimoto, l'armée de batraciens de Cuauhtemoc Blanco demeure un rêve stérile, un inaccessible espoir de pouvoir contrecarrer les forces de Rocancourt.

J'ai donc pris l'initiative d'enrôler quelques supporters du FC Rennes en vue de préparer nos troupes à rebondir après l'échec qui semble s'annoncer. J'ai également pris la décision de recruter le Pr. Boris Cyrulnik (croisé dans un bordel de Bogota) afin de remotiver lesdits supporters rennais (qui ont une très mauvaise influence sur les plus jeunes) dans le but de leur transmettre sa résilience ainsi que 2/3 tuyaux pour éviter de choper la chtouille.

Notre Jedi Alain Proviste continue d'établir une liste de 99 points afin de déterminer si le reptilien Manuel Maqueron pourrait rallier la cause du football des villes de foire.
Il développe actuellement le 3ème point de sa démonstration.

Pour ma part, je continue d'approfondir l'apprentissage de la tektonik cellulaire afin de combattre les cartounes de celluloïd de Rocancourt. Je confirme, non sans une certaine fierté, avoir réussi à stoïciser un âne en rut par l'application du Signe de Paul Hogan (l'arrière petit-fils du grand Jedi Jimmy Hogan qui fut l'un des premier à résister à la colonisation reptiloïde du foot).

CI-JOINT UN SCHEMA EN AQUARELLE (on a plus de gouache !)

https://redoable.files.wordpress.com/20 … mages4.jpg
Merci les mecs, toujours au taupe du Mercomplot!!
Un plaisir de vous lire, quand la "fraîcheur" tombe :))
GreatestShowOnField Niveau : District
Putain les gifs de ZizouG

Y'a des gens sur cette Terre qui sont pas humains.
Comment il putain d'fait pour frotter son cul et son torse au sol en même temps ?
Et bien bravo les gars, on mercomplote sans moi?

Qui vous ramène des exclus?

Qui vous a annoncé Valbuena a Fénainrbaché?

Je suis resté planqué dans son calebut' a fleurs fluos pendant 3 jours pour intercepter ses messages.
Deux autres infos : en fait j'ai pas à me plaindre y'avait de la place. Et j'ai meme croisé bestclic, "passé en pote", et relevant ses pièges a loups.

Bon, je m'engage dans la souricière de Lucas digne, ca risque de couper.

La bise les potes.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  00:00  //  Aficionado del Uruguay
Note : 4
MESSAGE PERDONNEL DE JOÃO PEDRO HASHIMOTO, adjoint de la section sud-américaine du show mercomplo(t) 2017-2018:

" Jour 2 aprés la tentative d'embuscade du sentier lumineux et de leur chef, Arsene Wengeur (masqué) sur notre antenne ambryonnaire de Cruzeiro do Sul.

Suite à une nouvelle intense séance de torture démocratique, nous sommes parvenus à obtenir-à force de video de tacles ignobles sur Abou Diaby, de carton rouge obtenu par Jen Lehmann et de célébration Van Persiste, merci au mercennaire catho-Wahabite Moi jeu pour les tuyaux- à obtenir quelques infos supplémentaire auprés de l'individu.

Selon ses dires, le vaste projet de déstabilisation footbalistique du est-asiatique, à des fins de protection industrielle du Japon eternel concorderait parfaitement avec la version Rocancourienne ci-dessus et aurait ainsi été commandité depuis des décennies, raison pour laquelle Arséne Wengeur masqué fut mandater à Nagoya durant deux saison en plein milieu des 90's, perpetuant ainsi le traditionnel axe AStrasbourg-Nuremberg-Tokyo.

Sachez dés lors que les nissei de la diaspora Nippo-sud américaine, auquel j'appartient, ainsi que mes cousins germain Alberto Fujimori et Newton Ishii, feront tout leur possible afin de prêter main forte au Dr Yamamoto dans sa quête de dérégulation des footballs coréens et chinois afin de protéger l'Empereur et le Japon éternel !

Des dizaine de milliers d'embryons "Lucas Moura", "Brandão" ou encore "Everton Sousa" seront ainsi envoyé dés demain en Chinese Super League ou Hyundai K-League afin de mettre ses deux concurrence régionale hors d'état de nuire face à la puissance lumineuse du Japon impérial.

Autre chose, nous avons reçu un petit message assez curieux attaché à la patte gauche d'un pigeon voyageur obése en provenance de l'hôtel El Pichipapa de Tijuana, ce message nous somme de créer un embryon "Cuhatemoc Blanco".
Aprés renseignement auprés du Jedi Alain Proviste, nous sommes parvenu à réunir 98 des points que contenait son rapport quant au bon déroulement du processus de procréation biologique de cet embryon.

Probléme, le seul point qui nous manque est le plus compliqué à obtenir, à savoir 15 centilitre de spermatozoïde de grenouille volante originaire du sud-est asiatique, et vu la situation géo-politique actuel, nous ne risquons pas d'y être accueilli à bras ouvert, et nos alliés de l'US Air Force ne veulent même pas entendre parler d'intervention millitaire, affaire à suivre..."
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  00:02  //  Aficionado del Uruguay
Note : 4
PERSONNEL pardon, 47 degrés dans notre campement de Cruzeiro do Sul ce soir...
Je viens de lire les dernières nouvelles du front.
Merci messieurs, vous avez illuminaté ma matinée.
C'est vrai que tu es bien illumatinal mon Bnarck.
Ce commentaire a été modifié.
Effectivement.

D'ailleurs en ce moment même je contemple les enluminatures de la cathédrale de Bordeaux en buvant mon café.

Et comme le dit l'immense JCVD, qui n'est pas le dernier des compluminatistes : ''et ça, c'est bien''.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
INFO EXPRESS MERCOMPLOT 2017 - ALERTE ENLEVEMENT

(Attention, pour des raisons de sécurité, ce message a été lyophilisé. Avant de le lire, veuillez à arroser abondamment votre écran avec de l'eau minérale naturelle non gazeuse).

Nous déplorons la disparition de l'ancien international français William Ayache. Il semblerait qu'il se soit fait kidnapper par les sbires de Rocancourt afin d'être converti en rocampire.

L'objectif de Rocancourt est simple : effacer de la conscience des footballeurs l'idée du beau jeu. Son modus operandi ? Infiltrer les vestiaires en pervertissant l'hymne des vainqueurs, le fameux "Atchic Atchic Atchic" par un mot codé (Ayayache !), suite à quoi tous les joueurs présents se retrouveront avec le bagage technique d'un arrière-gauche.
Devant un tel stratagème, il ne nous reste d'autre possibilité que d'assigner l'agent aquatre à la périlleuse mission de retrouver William Ayayache (son nom de rocampire) afin de s'introduire dans son slip et lui inoculer le virus de l'hélicobite de Patrice Loko, seule façon de lui redonner goût à la célébration du beau jeu.

FIN DE TRANSMISSION
oh putain, toi et alegria avaient réussi à re-synthétiser votre drogue

je sors le pop-corn

je suis votre plus grand fan les gars
alainproviste je lui voit bien un style genre champions de l inertie de pierre dac
Ce commentaire a été modifié.
Quel raisonnement à la con. Je trouve que c'est un joueur irrégulier, qui joue souvent trop perso, et qui a des mouvements d'humeur agaçants lorsqu'il est remplacé, mais le juger sur des stats prises comme ça c'est vraiment bête.
Il a commencé la saison sur le banc à cause d'un conflit avec son coach (pleins de soucis pendant le mercato). Ensuite il commence à jouer des petits bouts de matchs et finalement il recommence à jouer au milieu de la saison. Donc pour un joueur jouer dans ces conditions c'est pas le top. Après c'est clairement pas un buteur et ils étaient très content de lui les deux années précédentes alors qu'il avait mis 7 buts en 30+ matchs.
Bref cracher pour cracher c'est dommage je trouve.

PS: je viens de me rendre compte que j'ai lu ton commentaire comme un débile. Du coup j'assume mon erreur et suis prêt à prendre mon châtiment. Toutefois ma réponse reste de mise pour celui qui a commenté après toi hahah)
Brahémi a toute sa place dans la team de la Fistinière.
22 réponses à ce commentaire.
Brahimi à Arsenal c'est non
Pas ce freestyler de Brahimi putain,rarement vu un joueur aussi perso


Celui qu'il faut tenter c'est Insigne justement mais je pense que ce n'est pas realiste,je ne le vois pas quitter Naples pour une equipe inferieure qui ne joue pas la CL cette année malheursement,je ne le vois pas faire une Pogba

C'est dommage,parce que c'est exactement ce qu'il faut a Arsenal
1 réponse à ce commentaire.
 //  19:48  //  Passionné de Dijon
Et Pierre Lees Melou quitte Dijon pour Nice....
1 réponse à ce commentaire.
L'axe Rennes-Lens fonctionne bien ces dernières années. Bourigeaud est une énorme perte pour Lens, c'était pour moi le meilleur joueur de la saison et celui qui était à garder à tout prix. En plus de ces qualités, c'était le "vétéran" de cette équipe, mais aussi un joueur symbole du centre de formation et apprécié de tous (un peu comme Wylan Cyprien l'année précédente). Je ne comprends pas qu'il ait été injustement oublié de l'équipe type de l'année, ou des trophées de joueurs du mois. Il mérite bien plus que Bostock, dont le prix de joueur de l'année était surtout médiatique...
Je lui souhaite une belle réussite à Rennes cette saison.
Putain ce mercato Lensois est sacrément mal embarqué.
ElNinoFerrer Niveau : DHR
Tout à fait d'accord avec toi
Mais il mérite tout à fait de pouvoir partir dans un meilleur club
Oui il mérite la L1, c'est certain !
Pas sur que Rennes soit la meilleure destination cela dit.
2 réponses à ce commentaire.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Bourigeaud qui va s'enterrer à Rennes.. Bon sang :( quelle tristesse. Il va sacrément nous manquer.
Marçal pour 5M c'est loin d'être une mauvaise affaire.
OReiPartouchinho Niveau : DHR
Ah tu m'as devancé.
1 réponse à ce commentaire.
OReiPartouchinho Niveau : DHR
Oh bordel les 5 millions de Lyon pour Marçal ça a tout du très très bon coup que personne ne voit.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  20:34  //  Supporter de Lyon
Note : 1
J'ai l'impression aussi. En tous cas je suis ravi de ce recrutement !
Si on arrive à faire venir le jeune Ferland Mendy pour le même prix on pourra très clairement dire que l'on s'en sort très bien ! Surtout pour un poste en chantier depuis si longtemps.
Note : 2
Chantier principal à l'ol, arrêter de jouer avec Gonalons au milieu, en def central à la limite, mais pitié, plus dr Gonalons au milieu...
3 réponses à ce commentaire.
Ca y est le déstockage monégasque commence, qui n'en veut? Le montage pour Fabi serait parfait pour le club (enfin quand t'as fait 6 mois avec un tel joueur dans ton milieu, bonne chance pour faire les 6 suivants sans lui) et l'Atletico du Cholo serait le club parfait pour continuer sa progression de mangeur de milieux. Monsieur Ligue des Chemapions fort de ses titres en L2 et L1 a fait le tour du football francais, normal qu'il souhaite se barrer; merci pour tout, son profil unique (capable de jouer sur tout le flanc droit) et sa rage de vaincre (parfois rage tout court) vont etre difficile à remplacer!
Dirar était pas notre meilleur joueur mais c'est un bout d'histoire du club qui s'en va. Il va me manquer malgré ses pétages de câble.
Lost in translation Niveau : CFA
Il y a un petit probleme avec le pret de Fabulous Fab les six premiers mois de la saison: il ne pourra jouer la LDC qu'avec un seul des deux clubs.
Alors, interdit de LDC avec Monaco ou pas de phase a elimination directe pour lui ?
2 réponses à ce commentaire.
Sinon ca choque personne la decla de Marquinhos, il a compris pepere comment negocier son nouveau contrat, il a envie de rester mais ca depend du salaire et en + il essaie de placer ses potes...
 //  20:18  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 3
J'ai hâte de voir Bacca lauréat de l'attaque Olympienne !

En plus, le timing est parfait, l'épreuve de philo débute demain.
En espérant que ce ne soit pas baccayoko....
Les vrais savent que le meilleur est Baka Konté, l'attaquant star de l'ASM.
2 réponses à ce commentaire.
Oh non Nill de Pauw.... :-(
Je m'étais floqué ton maillot, tu vas tellement me manquer.
Guingamp est l'autre protagoniste du jour avec pas mal de départs quand même... Ca s'annonce comment la saison prochaine chez vous ? Kombouaré va rester ou non ?
Marçal on savait qu'il allait partir, n'étant que prêté chez nous.
Salibur devait partir cet hiver donc pareil on s'y attendait.
Y'a Benezet qui est bon quand il n'est pas blessé, et les jeunes Coco & Bloas.

Kombouaré a dit qu'il restait, j'espère qu'il ne fera pas une Conceiçao.
Je ne pense pas que Kombouaré partira parce que pour l'instant c'est lui le chef d'orchestre de notre mercato.
Il y a la piste Rebocho pour re-faire une "Marçal" (à savoir révéler un excellent latéral du championnat portugais) et à mon avis il va y avoir pas mal de ménage.
Je ne pense pas que Nill de Pauw aurait pu faire une meilleure saison que celle ci. Ses lacunes étaient quand même assez flagrantes malgré un bon sens du placement.
Heureusement Jimmy a prolongé.
Par contre je suis un peu déçu de Mendy qui fait le forcing pour aller rejoindre Jojo à Bordeaux, j'aimais bien sa puissance.
Reste qu'il y a un petit chantier à finir sur toutes les lignes !
Note : 1
T'as raison pour Nill, mais je l'aime donc je ne suis pas raisonnable.
Mendy je suis déçu aussi de son attitude...
Il nous faut aussi un DC, Bodmer c'était nul et Sorbon vieillit malheureusement.

J'espère que Blas va être régulier également.
N'empêche que si l'OL signe Marçal pour 5 millions c'est un excellent coup. Il va me manquer.
5 réponses à ce commentaire.
Pitié pas de Brahimi Arsène... Le prototype même du joueur talentueux mais trop inconstant pour les grands clubs.

Gardons les dizaines de millions pour Lemar quitte à recruter au poste.
Note : 3
votre remarque "2 attaquants pourquoi faire?" concernant la Juve n'a absolument pas lieu d'être. Ils ont besoin de joueurs offensifs sur le banc, ce qui leur a terriblement manqué en 2e partie de saison (départ de Zaza, blessure de Pjaca, changement de schéma tactique)
GovouLegend Niveau : CFA
 //  20:43  //  Supporter de Lyon
Les déclas de Valbuena confirment malheureusement ce que l'on sait déja depuis longtemps.
Bizarblex Niveau : DHR
vendre douglas costa pour 50 millions je ne dis pas non, mais ce serait un sacré hold-up


sinon dans le chapo vous faites références à une décla de mbappé sur le réal?
Valbuena qui part sur un petit FOC you à une partie du club
Le plus triste est qu'il dit vrai. Son message est plutôt mesuré et bien dosé. Il y fait la part des choses et pointe du doigt ce qui ne va pas...
A Aulas d'entendre la nécessité de remettre certaines têtes à l'endroit et d'ouvrir l'organigramme à des gens compétents et externe, apportant une plus avoue et une expérience qui font cruellement défaut à la gouvernance du club.
1 réponse à ce commentaire.
En parlant de De Préville, ça se passe comment pour lui ? Si je ne me trompe pas, c'est Ostende qui l'avait acheté à Reims avant de le prêter dans la foulée à Lille parce que les Dogues n'avaient pas les finances à l'époque.
Est-il revendu à Lille lors de ce mercato ?
Prêt avec option d'achat obligatoire si je me trompe
Et les anciens prodiges Kishna et El Ghazi, quel est leur avenir ?
2 réponses à ce commentaire.
Bourigeaud on s'en fout? Putain Lens vient de perdre son meilleur joueur. Après Lala ça fait déjà deux gros départs et Bostock et Zoubir devraient suivre. 4 des 5 meilleurs joueurs de la saison (avec Lopez qui pourrait partir d'ailleurs). Lens avait l'effectif pour monter, je ne sais pas comment on va faire cette saison en perdant nos meilleurs éléments...
Il faut espérer que l'atletico madrid recrute et prête certains joueurs pendant 6 mois ou plus...
Lens, le club le plus mal géré du football français... Ambition de montée? Tiens, pourquoi pas Alain Casanova? Franchement... C'est comme si Marseille recrutait Crivelli pour gagner la liguain...
1 réponse à ce commentaire.
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
90 millions pour Morata ça fait pas un peu too much ?
Ce commentaire a été modifié.
Prix anglais. Il vaut 40 millions a tout casser. Quelle betise de miser sur lui
Ya aussi bon pour moins cher
1 réponse à ce commentaire.
"Deux attaquants pour quoi faire ? On ne sait pas. "

J'espere que c'est ironique sinon c'est la honte pour vous. La juve a terminé la saison hors de forme devant en raison d'un manque de turnover. Ils ont pas de banc en attaque. Ah si kean 16ans. Les remplacants d'higuain et dybala vous les connaisez?
Shilk a des chances de faire un an de plus a la samp. Ca fait un attaquand de plus. Ca veut dire qu'il va falloir jouer avec kean et pjaca.
Interessant si on lzur laisse vraiment du temps de jeu
Barry Allen Niveau : CFA
J'ai même envie d'ajouter que c'est pas suffisant et que c'est d'ailleurs pour ça que le club souhaite prendre Bernardeschi ou Keita Balde.

Costa (Pjaca), Higuain (Mandzukic), Dybala (Schick), Cuadrado (un autre).
UnJourDeFoot Niveau : DHR
ça troll un peu du côté de SO FOOT parfois. C'est de l'humour je pense, comme quand ils disent que Tolisso est un choix par défaut pour le Bayern. Un choix par défaut à 42 M€ et réalisé le 15 juin...
2 réponses à ce commentaire.
il y a 10 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1
Article suivant
Cloclo le Canari