En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sur le marché des transferts

Tolisso au Bayern, Ben Arfa prêt à aller au bras de fer, Mbappé blasé de l'intérêt du Real et Patrick Kluivert sollicité par d'autres clubs : une nouvelle journée de folie sur le marché des transferts.

Modififié

La grosse info du jour : Tolisso s'engage avec le Bayern Munich


Auf wiedersehen ! Corentin Tolisso s'est engagé aujourd'hui avec le Bayern Munich. Face aux refus catégoriques du PSG pour lâcher Marco Verratti et Adrien Rabiot, les Bavarois se sont rabattus sur le Lyonnais pour un montant compris entre 35 et 40 millions d'euros. Choix par défaut, il débarque chez le géant allemand pour combler le départ en retraite de Xabi Alonso. Stéphane Guy, conscient des lacunes bavaroises, avait d'ailleurs tout prédit.



Le Parisien du jour qui veut partir...


Après Marco Verratti et Javier Pastore, c'est aujourd'hui Hatem Ben Arfa qui désire quitter le club selon Le Parisien. Cela tombe bien, le PSG souhaite s'en séparer. Au courant des plans machiavéliques de ses dirigeants, Hatem compterait leur mener la vie dure et serait prêt à aller au bras de fer pour percevoir sa dernière année de salaire (6 millions d'euros) en plus de quitter le club libre. Only god can judge him.


... et celui qui veut rester


Heureusement pour le PSG, il reste des joueurs comme Marquinhos. Le défenseur, interrogé par la chaîne brésilienne SportTv, compte rester au PSG et se permet même de donner des conseils pour le recrutement à Antero Henrique : «  Je suis heureux à Paris, le projet du club est ambitieux. Le PSG n'est pas vendeur et je fais partie, avec Marco Verratti, de la base du projet... Après, ça dépend des négociations (pour une prolongation), car ce n'est jamais simple, mais je pense que je vais rester... Il y a un joueur brésilien dont on parle beaucoup pour le PSG, c’est Thiago Maia. C’est un ami. Alors si j’étais dirigeant du club, je le prendrais. C’est un joueur de grande qualité, avec un grand avenir. Il serait parfait pour le projet parisien. »


La décla du jour : Mathieu Valbuena sur l'OL


Petit Vélo sort le gros braquet dans L’Équipe :
« Il était temps que je parte. Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club, ne croyaient pas en moi. (...) Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j’étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire. (...) L’Olympique lyonnais est un club magnifique, mais à l’intérieur, il y a beaucoup de monde qui lui fait du mal en noircissant les choses. J’ai été, d’entrée, une proie facile. (...) En revanche, c’est vrai, certains au club étaient contre ma venue. Avec cette façon de voir les choses, Lyon aura du mal à recruter des internationaux. Jamais je ne cracherai sur l’OL. C’est un grand club avec un grand président, ses supporters sont fabuleux, mais il va devoir se poser les bonnes questions. (...) Quand on quitte un club, on remercie souvent tout le monde. Moi, je ne remercie pas tout le monde à Lyon. »



Marseille : Gomis s’éloigne, Bacca se rapproche


Alors que Rami et Germain sont toujours aussi proches de la Commanderie, l’OM continue de prospecter. Devant, Bafé Gomis a du mal à résister aux sirènes de Galatasaray, qui lui propose un salaire deux fois plus élevé que celui qu’il touche à Marseille. La panthère s’éloigne de plus en plus de son troisième club de cœur. Du coup, l’OM a transmis une offre de 15 millions à l'AC Milan pour attirer Carlos Bacca, avec un contrat de trois ans à la clé. Selon certaines sources, les Phocéens auraient même à nouveau sondé Raiola pour Balotelli. Beaucoup de rumeurs, aucune arrivée : une journée comme une autre à Marseille.


La Juve en quête de renforts offensifs


Massimiliano Allegri a des goûts de luxe. Dybala, Higuaín, Cuadrado, Mandžukić... Pas de quoi rassasier l’appétit offensif de la Juve qui est sur le point de recruter deux nouveaux attaquants. Après des semaines de négociations, les Bianconeri sont tombés d’accord avec Douglas Costa. Ne reste plus qu’à convaincre le Bayern Munich, mais les relations récentes entre les deux clubs sont productives (Vidal, Coman...) et les 50 millions proposés devraient suffire. En forme, la Vieille Dame a aussi charmé le buteur tchèque Patrick Schik pour 30 millions versés à la Sampdoria. Il pourrait toutefois y être prêté un an dans la foulée. Deux attaquants pour quoi faire ? On ne sait pas.


Patrick Kluivert aurait déjà reçu des offres


Selon De Telegraaf, le Néerlandais dispose d’une proposition assez lucrative de la part de l’Arsenal Tula, en Russie. Une offre qu’il a préféré repousser. Mais le quotidien batave assure qu’il ne s’agit pas de la seule possibilité qui s’ouvre pour l'ancien buteur du Barça. Son nom circule notamment également du côté de l’Ajax Amsterdam, son club formateur et celui de son fils Justin, où il pourrait prendre les rênes de l’équipe réserve. Les Néerlandais ont toujours été précurseurs en matière de recyclage.


Lille officialise la signature de Luiz Araujo


Alors que son budget n’est pas encore validé par la DNCG, le LOSC enregistre déjà sa première recrue : Luiz Araujo. L’ailier brésilien de 21 ans arrive en provenance de São Paulo contre 10,5 millions d’euros. Une sacrée somme pour un joueur qui a inscrit deux petits buts contre trois passes décisives en vingt-deux matchs cette saison. Des broutilles à côté des quatorze pions de De Préville.


Les autres rumeurs du jour


Fernando Marçal, le latéral gauche brésilien du Benfica Lisbonne prêté à Guingamp cette saison, devrait s'engager avec Lyon pour une somme avoisinant les cinq millions d'euros selon TF1.

Selon As, Fabinho aurait été aperçu dans un restaurant de Madrid avec son agent et un représentant de l'Atlético de Madrid. Le club madrilène, interdit de recrutement cet été, souhaite engager le Brésilien et le prêter six mois à Monaco.

Nabil Dirar devrait s'engager avec le Fenerbahçe selon La Dernière Heure. Une autre recrue de Ligue 1 pour le Fener après Mathieu Valbuena.

Óscar García serait le prochain entraîneur de Saint-Étienne selon L’Équipe.

Tottenham entre dans la course pour Ricardo Pereira, pour pallier le départ annoncé de Kyle Walker. Prêté deux ans à Nice par Porto, le latéral droit portugais est aussi pisté par le PSG, le Barça et Dortmund.

Selon la Gazzetta dello Sport, Chelsea préparerait une offre de 51 millions d’euros pour Lorenzo Insigne (Naples) en cas de départ d’Eden Hazard pour le Real Madrid.

Annoncé à Manchester United, Álvaro Morata ne partira pas pour moins de 90 millions d’euros d'après Marca. C’est le montant demandé par le Real Madrid pour son buteur remplaçant, qui ne souhaite pas rester chez les Merengues.

Bild annonce que le Bayern pourrait lâcher Renato Sanches pour 35 millions. Manchester United serait sur les rangs.

Actuellement au Heibei China Fortune, Manuel Pellegrini serait en discussions avec Crystal Palace pour entraîner le club anglais la saison prochaine d'après Sky Sports.

Selon A Bola, Arsenal n’a pas oublié Yacine Brahimi et souhaiterait enrôler l’Algérien du FC Porto cet été. Auteur de 6 buts en 22 titularisations, le Fennec pourrait changer d’air. Ça tombe bien, Porto a besoin d'oseille.

Le Stade rennais serait sur le point de lâcher 15 millions d’euros pour la pépite du FC Metz Ismaïla Sarr. Le dernier Sarr qui a été transféré de Metz se prénommait Bouna.


Le PSG aurait proposé des joueurs en prêt à Avranches (National). Depuis leur quart de finale de Coupe de France, les deux clubs entretiennent de très bonnes relations. Metz et Niort ont fait de même.


C'est fait, mais on s'en fout


Le milieu de terrain de Lens Benjamin Bourigeaud s'est engagé avec Rennes pour quatre ans.

Bruma quitte Galatasaray pour rejoindre le RB Leipzig contre 12,5 millions d’euros plus 2,5 de bonus.

Ricky van Wolfswinkel s’engage pour trois ans avec le FC Bâle. L’ancien Stéphanois, dont tout le monde se souvient, évoluait au Vitesse Arnhem.

Régis Brouard est le nouvel entraîneur du Red Star. Révélé par le parcours de Quevilly en Coupe de France, il s’est engagé pour deux ans avec le club audonien.

Comme un poisson dans l’eau, le Merlu Sylvain Marveaux a prolongé jusqu’en 2020 avec Lorient.

Diego Martinez prend les commandes d’Osasuna en seconde division espagnole. Il entraînait la réserve de Séville.

Jordi Cruyff, fils de, devient entraîneur du Maccabi Tel Aviv dont il était jusqu'ici directeur sportif.

L’attaquant Joselu Nazari, meilleur buteur de deuxième division espagnole, a prolongé avec Grenade jusqu’en 2020. De la bombe !

- La déchéance : Sven-Göran Eriksson s’est fait virer du Shenzen FC, un club de seconde division chinoise, seulement six mois après son arrivée sur le banc.

Le jeune Guingampais de 20 ans Alexis Mané s’engage avec Les Herbiers, club de National. Eh ouais, les Herbiers sont en National.

Guingamp officialise le départ de Nill De Pauw vers Zulte Waregem. Le jeune milieu belge quitte la Ligue 1 avec le statut de remplaçant le plus utilisé du championnat. Manque de pot.

Par Adrien Hémard et Aurélien Sadrin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 15 février Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 jeudi 15 février L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 59
À lire ensuite
Cloclo le Canari