En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 12 août sur le marché des transferts

Pas de gros noms aujourd'hui, si ce n'est l'officialisation de l'arrivée de Džeko à la Roma, pas de gros sous non plus. Zeffane et Benzia se dirigent vers la Bretagne, Vargas rejoint Van der Vaart au Bétis, Aránguiz s'apprête à signer au Bayer et Arsenal aurait mis 30 millions sur la table pour Krychowiak.

Modififié

Le « c'était dans l'air, c'est maintenant officiel... » : Džeko, néo Romanista

Plus personne n'en doutait, il ne manquait plus que certains détails à régler, mais c'est maintenant sûr à 100% : Edin Džeko est bien la nouvelle pointe de l'AS Roma. Il portera même le numéro 9. Un prêt payant à 4 millions d'euros avec une option d'achat à 11 millions. C'est plutôt pas mal pour un mec qui sait cadrer ses frappes et ça devrait rassurer Gervinho.

Le gros coup du jour : Rennes achète du Lyonnais par deux

On va enfin savoir ce que ces deux-là valent vraiment. Pas assez de temps de jeu à Lyon, Zeffane et Benzia devraient être titulaires régulièrement à Rennes. En tout cas, pour Zeffane, c'est sûr. Jean-Michel Aulas l'a confirmé en début de journée sur RMC : « Il va partir à Rennes, je suis très heureux pour lui » et on a même la photo officielle.


Quant à Benzia, c'est aussi en très bonne voie selon JMA qui ne fait pas de détours : « Benzia a une proposition de Rennes que nous avons acceptée. Le moment est venu de changer de club, ça va être compliqué pour lui à Lyon. Il risque d'avoir une nouvelle saison blanche. »

Le moyen coup : Vargas et Aránguiz changent d'air

Photo volée et floue peut-être, mais preuve quand même. Le Chilien est bel et bien arrivé à Leverkusen et devrait signer sous peu au Bayer. En tout cas, les deux clubs sont déjà d'accord pour un transfert à 12 millions d'euros. Le reste ne se joue plus qu'à un coup de stylo sur un bout de papier.


Que les supporters marseillais se rassurent, il ne s'agit que de Juan Manuel, le Péruvien de la Fiorentina et non pas d'Eduardo, le Chilien du Napoli. Le Betis Séville recrute donc l'autre Vargas. Un milieu à tout faire qui joue depuis sept ans pour la Viola. Tantôt exceptionnel, généreux et précis, tantôt en prise de poids, fêtard, et lent, Vargas n'en reste pas moins un beau pari. À l'aube de sa 32e année, il nous réserve sans aucun doute encore quelques belles surprises. Un peu comme l'un de ses nouveaux coéquipiers, Rafael van der Vaart.

Les bonnes affaires : Kalinić dit : « Au revoir » au FC Dnipro, Gerson : « Bonjour » à la Roma

Pour le moment, rien n'est encore officiel pour Gerson, mais certains indices ne trompent pas : quand un mec pose avec un maillot, c'est généralement qu'il va signer dans peu de temps.


Sinon, pour Kalinić, le site internet du club est plutôt clair : « Le buteur croate Nikola Kalinić a fait ses adieux au staff et à l'équipe du Dnipro. Il ne voyagera donc pas à Odessa avec l'équipe pour participer au cinquième match de la saison contre le Shakhtar. Il ira plutôt en Italie pour signer un contrat avec la Fiorentina. » Là encore, tout n'est plus qu'une question de temps.

La folle rumeur : Krychowiak plaît bien à Arsenal

C'est bien connu, les Gunners adorent les beautiful losers. Et selon le Daily Telegraph qui sort cette rumeur juste après la défaite de Séville contre le Barça, Arsenal aurait offert un bras… pardon, 28 millions d'euros pour une vieille connaissance française, Grzegorz Krychowiak. Le timing, c'est primordial…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

« Si je veux partir ? La réponse est non, mais c'est compliqué en raison de beaucoup de choses. Ce n'est pas une question d'argent, comme on a pu le dire. C'est une question d'avoir de la continuité, du temps de jeu. Je suis un joueur ambitieux. Que je m'en aille ou que je reste, j'appartiendrai toujours à cette équipe. » Un but victorieux, des frissons dans tout le corps, et voilà que Pedro se remet à douter.

« Kingsley est un très bon jeune. Il est puissant, rapide et possède une grande marge de progression. Si le Bayern le recrutait, ce serait une belle acquisition pour le club. » À peine arrivé, Arturo Vidal essaye déjà de placer ses potos.

- Faut pas l'énerver le Mino…


« En Corse, c'était le paradis pour toute la famille. Bastia, c'est le rêve absolu. Mais si Anderlecht refuse de me laisser partir, je ferai avec. » Guillaume Gillet dans le quotidien belge L'Avenir, ou quand le foot n'est plus une fin en soi, mais un moyen.

Des nouvelles d'Achille Emana

« Bon Achille, on n'a plus de maillot… Du coup, ça te dit d'enfiler une chasuble pour la photo officielle ? »


C'est presque fait (en salle d'attente)

- Moins d'une semaine avant la prolongation de Sergio Ramos... Le défenseur emblème du Real va signer lundi un nouveau contrat avec le Real à 9 millions annuels. Un argument de poids.
- Moins d'une semaine également avant la prolongation de Van der Wiel... Pour Le Parisien, le PSG s'est définitivement résigné à lui proposer un nouveau contrat à défaut d'avoir pu trouver mieux que lui. Vous avez dit bouche-trou ?
- Quant à Lucas Digne et la Roma, c'est toujours autant en bonne voie. Mais on n'est pas plus avancé qu'hier.


- Clinton Njie et Tottenham sont sur la même longueur d'onde. C'est Aulas qui le confirme sur RMC : « Tottenham veut absolument Njie, on est proche d'un accord. Je remercie Daniel Levy d'avoir fait une offre cohérente. » Le transfert avoisinerait les 15 millions d'euros. C'est même plus que cohérent ça.
- L'ancien Rennais et Tourangeau Pape Diop est désormais un homme libre. Et selon Marca et toute vraisemblance, il devrait s'engager avec l'Espanyol de Barcelone.

C'est fait, mais on s'en fout

- Amalfitano est dans la mouise. Après s'être embrouillé avec son coach, Slaven Bilić, le Français est parti faire un tour avec l'équipe des jeunes. Quand l'histoire se répète inlassablement.
- Monaco n'a plus de limite concernant l'âge de ses recrues. Ils tapent encore dans du tout juste majeur avec Fran Álvarez, 18 ans, petit, roux, mais talent pur du Barça.


- Bordeaux prête Théo Pellenard au Paris FC pour une saison sans option d'achat. Grandir à l'abri des caméras, pénard.
- Florian Martin rejoint Sochaux. Avant ça, il jouait à Niort. Avant ça, il jouait à Carquefou. Un mec qui connaît la France profonde quoi.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40