Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 10 juin sur le marché des transferts

Pas encore de gros, gros sous, mais quelques beaux coups pour ce deuxième jour de mercato. La palme revient à West Ham qui a réussi à arracher Obiang à la Sampdoria.

Modififié

Le gros coup du jour : Obiang à West Ham


Jambon de l'Ouest avait annoncé une recrue d'envergure au mercato estival, et visiblement, elle est là. En la personne de Pedro Obiang. Qui d'autre ? Un contrat de 4 ans et 6 millions d'euros pour le jeune, talentueux et complet milieu de terrain de la Samp'. Un gros coup à coup sûr.

Le moyen coup du jour : Luca Toni renouvelle son contrat


Le Hellas l'a officialisé sur Twitter : Luca Toni rempile jusqu'à l'été prochain. À 38 ans, la grande tige va donc encore nous régaler une dernière saison. Ou peut-être même plus. De toute façon, il n'y a pas d'âge pour continuer à donner de l'amour comme il l'a fait cette année.

La bonne affaire : Vincent Bessat passe en Normandie


Quoi qu'il arrive, un achat gratuit est toujours une bonne affaire. Se payer Vincent Bessat sans dépenser un rond, ça l'est donc assurément. Le Stade Malherbe de Caen accueille une recrue de poids. Une patte gauche, de gros poumons et de la polyvalence… Vincent Bessat.

Les appels du pied


« Ça serait difficile de dire non, au cas où le boss du club, Aurelio De Laurentiis, m'appelait. Mais pour l'instant, il n'y a rien. J'ai encore un contrat de deux ans à Hambourg, et on va se mettre à une table dans les prochaines semaines pour définir ce que sont les idées des dirigeants du HSV et les miennes. » Visiblement, Valon Behrami en a déjà marre de Hambourg et ça peut se comprendre.

« J'aime beaucoup André-Pierre qui symbolise le joueur de club. Après évidemment, on ne peut pas s'aligner sur un club turc, mexicain ou russe. Mais on peut lui apporter beaucoup plus, au sein du club qui fournira le plus de joueurs à la France pour l'Euro 2016. » Jean-Michel Aulas, dans L'Équipe, rode sa technique de drague.

La folle rumeur du jour


La nouvelle liberté de mouvement de Gignac fait de lui un homme convoité. On l'envoie un peu partout : Turquie, Qatar, Russie, Espagne et même au Mexique. Aux Tigres. Après tout, pourquoi pas ?

Des nouvelles de Ronaldinho


Et elles ne sont pas bonnes. L'entraîneur de Querétaro au sujet de la condition physique de l'ancien Ballon d'or : « Nous avons besoin de joueurs en progression, et non en perte de vitesse. » C'est toujours très dur de trouver le bon moment pour partir.

C'est presque fait


- André Ayew aurait déjà passé sa visite médicale à Swansea. Ne reste plus qu'à signer le contrat.

- Selon la chaîne d'info espagnole RTVE, l'histoire entre le Real et Casillas prendra fin cet été. 16 ans que ça dure et ça pourrait prendre fin comme ça. Sur un coup de tête. C'est triste.


- Du coup, dans le même temps, les médias se sont empressés de lui trouver un remplaçant. On parle un petit peu plus de De Gea. Un transfert qui pourrait taper dans les 30 millions d'euros tout de même.

- Porto va encore se remplir les fouilles. Selon son agent, Jackson Martínez aurait déjà signé dans un top club européen, sans dire lequel. Arsenal et le Milan AC sont favoris. Brahimi devrait également se vendre à prix d'or dans les jours à venir. Porto, meilleur club du mercato, depuis fort, fort longtemps.

- Ibra aurait dit oui au Milan AC. Un coup, ils sont fauchés. Et l'autre, ils veulent deux attaquants de renom. C'est à ne plus rien y comprendre avec ce club.

- Van der Wiel ne portera certainement plus les couleurs du PSG l'année prochaine. Tous les médias s'accordent là-dessus pour dire qu'il se fait la malle cet été. Reste à savoir où, et qui est prêt à lâcher 10 millions d'euros pour le relancer.

C'est fait, mais on s'en fout


- Zacharie Boucher qui signe à Auxerre, ça veut surtout dire que pour le moment Ahamada est le numéro 1 dans la hiérarchie toulousaine.

- Après Ben Arfa et Seri, l'OGC Nice officialise l'arrivée de Maxime Le Marchand, un défenseur du Havre.


- De Caen à Wolverhampton. Sylvain Deslandes, un international français U17, va traverser la Manche pour passer de la Ligue 1 à la D2 anglaise. C'est dire le niveau de notre championnat.

- Stone & Carver se sont fait virer du banc de Newcastle. À quelques lettres près, ils pourraient se reconvertir dans la musique.

- Ils sont remplacés par Steve McClaren, officiellement le nouvel entraîneur des Magpies.

- Après le départ de Vincenzo Montella, la Fiorentina vient d'annoncer l'arrivée d'un homme d'affaires portugais à sa direction : « Pedro Pereira a de l'expérience et une ambition internationale. » C'est lui qui s'occupera du mercato et on le dit proche de Jorge Mendes. Un homme qui saura faire ses preuves. Assurément.

- Joelinton, promesse brésilienne, a signé un contrat de 5 ans à Hoffenheim. Les Brésiliens et les noms de famille improbables, une histoire sans fin.

- Le Bayern, en la personne de Karl-Heinz Rummenigge, a fait comprendre à Pepe Reina qu'il pouvait partir et pourquoi pas rentrer à Naples. Son contrat ne sera pas renouvelé puisqu'il n'est pas heureux de son faible temps de jeu. En même temps, il s'attendait à quoi ? À détrôner Neuer ?

- Dans le même temps, le club bavarois a aussi fait savoir à ses supporters que son mercato ne sera pas fringant. Pas de gros transfert, en gros.

- Hanovre se paye Oliver Sorg, latéral droit de Fribourg.

- Dmitri Alenichev est le nouvel entraîneur du Spartak Moscou.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25