1. //
  2. // FIFA
  3. // Discipline

Un membre de la FIFA suspendu

Modififié
0 9
Alors que l'actuel président Sepp Blatter n'a jamais paru aussi impopulaire et que des révélations quant à des arrangements financiers effectués dans le cadre de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar ont éclaté ces derniers mois, un enième scandale est venu ternir l'image du gendarme du foot mondial.

La FIFA vient d'annoncer par un communiqué officiel de Domenico Scala, président de la commission d'audit et de conformité de la FIFA, qu'elle suspendait de ses fonctions Canover Watson, le représentant des îles Caïmans. Ce dernier avait été arrêté par la police il y a une dizaine de jours pour des soupçons de corruption et de blanchiment d'argent. « Après un éclaircissement préliminaire des faits, eu égard au cas et aux allégations des autorités chargées de l'enquête des îles Caïmans à l'encontre de Canover Watson, aucun lien avec le football et/ou son rôle au niveau de la Fédération n'a été établi à ce jour. L'enquête se poursuit, a déclaré Domenico Scala. Le président a décidé de relever temporairement et jusqu'à nouvel ordre Canover Watson, à qui la présomption d'innocence s'applique, de ses fonctions à la commission d'audit et de conformité de la FIFA. Cela ne doit pas être considéré comme une procédure de routine, car des affaires de ce type ou de cette nature doivent toujours être évaluées sur leurs paramètres spécifiques. »

Ce qu'on appelle du verbiage. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jed mosly Niveau : CFA2
Histoire de faire comme si...
Si tous les membres corrompus de la FIFA ont droit à un article, préparez une rubrique spéciale à sofoot. Va falloir de la place ...
Palpo rat Niveau : DHR
Encore un qui voulait voter Champagne
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Van Basten sera assistant
0 9