1. //
  2. // FIFA
  3. // Éthique

Un membre de la FIFA pour la transparence

Modififié
3 5
Le Prince Ali bin Al Hussein de Jordanie, membre du Comité exécutif de la FIFA, s'est exprimé mardi en faveur de plus de transparence concernant l'enquête d'éthique sur le processus d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022, rapporte le Guardian.

« Dans l'intérêt d'une plus grande transparence, je crois que c'est important que le rapport très attendu sur l'enquête d'éthique, qui est crucial pour assurer une bonne gouvernance à la FIFA, soit entièrement révélé et ouvert au public, a-t-il tweeté. La famille du football, aussi bien que ses sponsors et ceux qui suivent ce sport à travers le monde, ont pleinement le droit de connaître le contenu de ce rapport, dans une logique de complète transparence » , a-t-il ajouté.

Aucune décision ne devrait être prise avant le printemps prochain, et normalement, d'après le code de l'éthique de la FIFA, « seules les décisions finales qui auront déjà été notifiées aux personnes concernées pourront être rendues publiques » , souligne le journal. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Attention à ne pas confondre transparence et grand déballage, mais, sur le fond, l'idée me parait excellente!

Je sais pas qui c'est ce petit, mais il a également été à la base de la révélation des montres. Les hommes intègres sont partout, même à la Fifa!
Il va finir mort dans une chambre d'hôtel on ne sait trop comment mais c'est une bonne idée. Il serait plus que temps qu'un organisme judiciaire s'intéresse à la FIFA...
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
On a trouvé l'unique homme intègre de la FIFA. Il ne devrait pas faire long feu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Menotté pour du fromage
3 5