1. //
  2. // Arsenal & Chelsea

Un médecin britannique affirme avoir fourni des produits interdits

Modififié
1k 10
Une révélation qui va faire du bruit.

Le Sunday Times dévoile ce dimanche le témoignage, obtenu en caméra cachée, de Mark Bonar, un médecin britannique, qui affirme avoir fourni en produits dopants plus de 150 sportifs, dont des joueurs de Premier League et de tennis, ainsi que des cyclistes britanniques.

Filmé à son insu par le journal britannique, Bonar avoue avoir eu un réseau de « clients secrets » parmi lesquels figuraient des joueurs d'Arsenal, de Chelsea et de Leicester City : « Je ne fais pas vraiment de publicité... Je n'ai pas envie que les médias se penchent là-dessus, vous savez, et me tombent dessus » , commence-il. Pourtant, le Sunday Times assure qu' « au cours des six dernières années, il a traité plus de 150 sportifs britanniques et étrangers avec des substances interdites telles que l'EPO, des stéroïdes et de l'hormone de croissance, et l'amélioration des performances sportives a été phénoménale » .

Aucun nom de sportif n'est dévoilé, et le journal britannique souligne n'avoir pour le moment aucune preuve que Bonar ait effectivement collaboré avec ces sportifs, au-delà du seul témoignage en caméra cachée du médecin. Le ministre britannique des Sports, John Whittingdale, a quant à lui rapidement réagi dans un communiqué, dans lequel il s'est dit « choqué et très préoccupé » par ces déclarations. Il a demandé l'ouverture immédiate d'une enquête indépendante.

La vidéo du témoignage :
The doctor who claimed he prescribed performance enhancing dru...

More exclusive #dopingscandal revelations... Read the full story only in The Sunday Times.

Posted by The Times and The Sunday Times on Saturday, April 2, 2016
LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Sunday Times"

Tout est dit.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Le sunday times n'est pas le Sun
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Message posté par MarkBass
"Sunday Times"

Tout est dit.


Tout est dit en effet vu qu'il s'agit d'un journal sérieux outre-Manche contrairement au Daily Mail ou au Sun.

Sinon j'ai lu des rumeurs comme quoi Cesc Fabregas aurait eu recours à ses produits pendant ses 6 premiers mois à Chelsea.
Les mecs se dopent mais ils jouent quand même mal au foot. C'est génial la PL !
Etic Cartonna Niveau : District
http://www.bbc.com/sport/35952566
^ Article avec un peu plus de précisions (en anglais)... et pas mal de pincettes prises par les journalistes (pas étonnant) et par les institutions qui ont réagi (encore moins étonnant), dont l'Ukad (agence anto-dopage des brits) qui avait l'air plus emmerdée qu'intéressée quand un athlete leur a aussi parlé du docteur Bonar.

http://forum.cyclingnews.com/viewforum.php?f=20
^ Et puis ce forums (en anglais aussi) ou ça se lache un peu plus sur le dopage (essentiellement vélo, mais pas que)
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Ça va ? Pas trop dur de passer pour un branquignol ?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
@Bill Cosby
Message posté par Le FC K
Les mecs se dopent mais ils jouent quand même mal au foot. C'est génial la PL !


Le dopage, quelque soit le sport, n'a jamais amélioré les qualités techniques d'un joueurs. Cela peut être utilisé pour améliorer les performances physiques, la récupération de l'effort ou musculaire. Tu peux charger Peirre Ménès encore plus que Lance Armstrong, il sera jamais champion de patinage artistique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 10