Un match sous UV

Modififié
0 0
A moins que Claude Allègre ne soit le futur Galilée, boudé de son vivant pour ses théories scientifiques, la Terre serait en plein changement climatique. Et la lutte contre ce phénomène s'organise avec des actions plus ou moins efficaces.


Earth Hour de la WWF (World Wide Fund for Nature) est la reine du buzz en la matière. Le procédé est connu : on coupe toutes ses lumières pendant une heure et on économise de l'énergie.

Dans la catégorie “happening – prise de conscience”, le buzz créé par la WWF se déplacera lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud.


L'UEFA, et non la FIFA, s'est en effet associée à la campagne Earth Hour pour organiser le premier match de football de l'Histoire dans le noir, volontairement, le Marseille-Milan de 1991 n'entrant pas dans les charts.


Les équipements shorts-chaussettes-maillots-lacets, les lignes du terrain, les piquets de corner ainsi que le ballon ne seront visibles que grâce à des éclairages UV, révélés dans l'obscurité.

Étrange mais sans doute à voir.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0