1. //
  2. // Arsenal/FC Barcelone

« Un match pour les gourmets du foot »

Ancien international espagnol et membre de la Dream Team de Cruyff, Miguel Angel Nadal est aujourd'hui connu pour être l'oncle de Rafa le tennisman. Ce qui ne l'empêche pas de suivre l'actualité du Barça et de faire un point avant la rencontre de ce soir.

Modififié
0 0
Comment voyez-vous le match de ce soir ?


Pour moi, Arsenal est le meilleur club de la Premier League. En tout cas, c'est l'équipe qui a le plus beau style de jeu. Ça va être un match pour les gourmets du football, mais je ne pense pas qu'il y aura une avalanche de buts. C'est le premier match, les deux équipes vont se tester sans trop risquer.

Est-ce que vous croyez vraiment que le style d'Arsenal et du Barça sont semblables ?


Ils se ressemblent mais ce n'est pas pareil. Le Barça a validé sa philosophie de jeu depuis longtemps, alors qu'Arsenal cherche toujours l'exploit européen qui pourra lui permettre d'entrer dans la vraie cour des grands clubs européens et mondiaux. Quand je vois Arsenal, je m'amuse. Ça me plait vraiment, mais ils ont des lacunes, notamment sur le plan physique.

Quoi d'autre ?


Le physique et l'expérience. Je crois que le Barça est mieux armé que son rival sur ces deux points-là. C'est ça le problème d'Arsenal... Ils ont le potentiel, les qualités et des bons joueurs, mais il leur manque toujours le petit truc qui fait la différence dans les grands matchs.

Il leur manque une défense par exemple ?


C'est clair que ce n'est pas leur plus gros point fort, mais c'est pareil pour Barcelone, même si je trouve qu'avec Guardiola, l'arrière-garde a gagné en sérénité et en consistance.



Si Sol Campbell joue, vous pensez que ce sera une aubaine pour les Blaugranas ?


Sol Campbell, je pensais qu'il avait arrêté sa carrière de footballeur depuis deux ans. Je l'ai aperçu contre Porto et ça m'a surpris... C'est clair qu'il a pris un coup de vieux. Ce n'est plus le même, mais bon, on vieillit tous non ? Malgré tout, il est toujours aussi imposant physiquement et puis il a beaucoup d'expérience. S'il joue, je suis sûr qu'il pourra apporter beaucoup à ses jeunes coéquipiers.

Cesc est incertain. Est-ce que ce n'est pas ça, la clé du match ?


Cesc c'est le cerveau d'Arsenal. Sans détonateur(s), les Gunners sont moins dangereux, mais bon ils peuvent gagner sans lui aussi. Regardez le match retour contre Porto, il n'était pas là et ils ont mis un carton aux Portugais.

On parle beaucoup de son retour au Barça. Vous êtes pour ou contre ?


Cesc a gagné en maturité depuis qu'il a quitté le Barça. C'est devenu un homme et un excellent joueur sous les ordres d'Arsène Wenger. Avec Arshavin, c'est l'homme le plus dangereux des Anglais par son intelligence, sa vision de jeu et sa connaissance du système de jeu barcelonais.

Vous n'avez pas répondu à la question. Vous êtes pour ou contre son retour ?


Il réunit toutes les qualités, mais il y a deux facteurs à prendre en compte en vue d'un éventuel transfert : il est jeune et surtout, il connait parfaitement la philosophie du club. Je suis pour évidemment.

Si vous étiez Guardiola, vous feriez jouer Henry pour son retour à l'Emirates ?


Le Henry de Barcelone et celui d'Arsenal n'ont rien à voir. Malgré des bons matchs, son rendement est assez faible avec le Barça, mais ça reste un joueur avec beaucoup de qualités. Après si j'étais Guardiola, je ne pense pas que je le ferais jouer. D'autres joueurs méritent plus que lui. Néanmoins, avec la blessure d'Iniesta, il a toutes ses chances de disputer le match.


Un pronostic pour ce soir ?


Match nul à l'aller, disons 1-1 et victoire du Barça au Camp Nou.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le 11 de... Eric Elmosnino
0 0