1. // Coupes d'Europe
  2. //
  3. // Zénith St Petersbourg

Un match européen acheté par le Zénith ?

Modififié
0 19
Erik Hagen ne s’est pas fait que des amis du côté de Moscou. En effet, aujourd’hui, le défenseur norvégien surnommé « Panzer » s’est laissé aller à une petite confidence qui pourrait faire grand bruit, lors d’un entretien donné au journal norvégien VG.

Il révèle ainsi qu’entre 2005 et 2008, les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg, où il évoluait alors, auraient acheté un match de Coupe de l’UEFA, sans révéler ni la rencontre, ni le nom de l’arbitre :

« Un de nos coéquipiers connaissait l'arbitre. On nous avait promis une très grande prime pour des victoires en Coupe UEFA, 12 000 dollars par personne. Et, juste avant une partie, on nous a dit que si chaque joueur payait 3000 dollars à l'arbitre, on gagnerait. Je me suis rebellé en disant que c'était de la folie, qu'on était supérieurs à nos adversaires, mais finalement, on a tous payé. »

Invité à réagir, le club, par l’intermédiaire de son porte-parole Evgueny Gusev, a immédiatement démenti :

« Nous sommes extrêmement surpris des dires de Hagen, nous avons toujours respecté, et nous continuons de respecter les principes du fair-play, et nous démontrons notre valeur sur le terrain. »





PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tapie aurait passé des vacances en Russie à la fin des années 2000 ??
"Je me suis rebellé en disant que c'était de la folie, qu'on était supérieur à nos adversaires, mais finalement, on a tous payé." - Bravo, ça c'est un vrai rebelle !
Tain la défense de fer, c'est fou, ils m'ont convaincu là.
Message posté par Azathoth
"Je me suis rebellé en disant que c'était de la folie, qu'on était supérieur à nos adversaires, mais finalement, on a tous payé." - Bravo, ça c'est un vrai rebelle !


Personnellement j'y réfléchirais à deux fois avant de contredire un dirigeant russe dans son propre pays, surtout avec ma famille dans le coin...
Limitless10 Niveau : CFA2
Bienvenue en Russie...
Hagen, l' homme qui a dit non... puis en fait si.
C' est vrai que la photo est pleine de sous entendu.
En 2006 c' était déjà notre José le coach, alors je sais pas combien a pris l' arbitre ce jour là mais Anigo a peut être pris son %.

Pour le côté historique je suis allé voir la compo de l' OM, bordel le banc de touche me ferait presque penser qu' aujourd' hui on a une dream team à l' OM:
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea … index.html
Super Dupont Niveau : CFA2
Article soit mal traduit soit pas tres clair.

"Une tres grande prime pour des victoires" ca veut dire quoi? C'est 12k$ pour la victoire finale? 12k$ par victoire?

Puis "Un de nos coéquipiers connaissait l'arbitre" serieux? On parle de la coupe d'Europe pas d'un match de district ou ton stopeur bosse a Leroy Merlin avec l'arbitre.
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
il ne manque que le passage pour dire que Poutine a menacé des arbitres
Certains font vraiment bisounours, faudrait comprendre que dans chaque championnat la corruption, avec des manières différentes. En Russie on paie directement l'arbitre, en France ou en Italie on échange des services...

Surtout que le type sort ça dans un contexte politique très prompt à cracher sur la Russie, m'enfin...
Qd on vous dit que la coupe du monde 98 a était acheté impossible que la France mette 3:0 à ce Brésil avec des guivarch petit le b?uf ect
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19