En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // FARC vs gouvernement

Un match entre les FARC et le gouvernement colombien ?

Modififié
Après le match pour la paix en Colombie, où Maradona a fait le show, on pourrait bientôt voir une autre rencontre à teneur politique.

En effet, Aldo Cadena, le directeur de l'Institut départemental du sport colombien, a proposé d'organiser un match opposant les participants aux négociations pour la paix, entre les FARC et le gouvernement colombien. Véritable cheval de bataille du président Juan Manuel Santos, un accord de paix avec les FARC est actuellement étudié à La Havane (Cuba), en terrain neutre donc. À l'origine de cette idée, Aldo Cadena a affirmé que « toute l'Amérique latine regarderait ce match » . Il ajoute que « si ce match se déroule à Cuba (comme les négociations, ndlr), le monde entier aura les yeux rivés dessus. Cela représenterait un appel à tout les sportifs du monde pour promouvoir la paix à travers le sport » .

Gloria Flórez Shneider, la secrétaire générale du gouvernement a, elle, critiqué le comportement de Diego Maradona lors du match pour la paix, et ce fameux coup de latte du Pibe : « Nous lançons un appel pour la paix, et de tels faits ne devraient pas avoir lieu lors de ces actions pacifiques » .


Il ne sera certainement pas invité cette fois-ci, le Diego.
RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18