1. //
  2. // FC Turkuaz/SK Heffen
  3. // U15

Un match de U15 tourne mal en Belgique

Modififié
1 42
Un petit match de U15 belge a complètement dégénéré le week-end dernier.

Le duel entre le FC Turkuaz et le SK Heffen a ainsi accouché d'une baston générale. Comme le rapporte 7sur7, les choses avaient mal commencé avec l'absence sur place d'un arbitre officiel. Dans ces circonstances, c'est un membre de l'équipe visiteuse qui doit normalement se porter volontaire, mais ne trouvant personne, c'est quelqu'un de l'équipe locale qui a finalement dû se dévouer. En l'occurrence, il s'agissait du père d'un joueur du FC Turkuaz.

Les choses ont commencé à s'envenimer alors que le score était de 2-0 en faveur des locaux. Devant l'avantage que donnait le père de famille de Turkuaz et les fautes qu'il ne sifflait pas contre les siens, le délégué de Heffen René Verlinden aurait lancé les hostilités en déclarant que ça ne l'étonnait pas que personne ne soit venu arbitrer ce match. Rapidement frappé à coups de parapluie par un membre de Turkuaz, Verlinden aurait reçu le secours d'un père de famille de son camp et c'est là que les choses auraient définitivement dérapé. Des bagarres ont ainsi éclaté sur le terrain – ambiance de guerre civile – et l'homme venu au secours du délégué de Heffen aurait carrément reçu un coup de pied dans la tête avant d'être emmené à l'hôpital.

« Ce papa a été tabassé alors que des enfants de 13 et 14 ans assistaient aux faits. C'est un vrai scandale » , s'est-on offusqué du côté de Heffen après que la police est venue mettre fin à la discorde. Les jeunes ados justement, se seraient recroquevillés dans leurs vestiaires, saisis par la peur devant ce climat de violence. Rappelons en effet que ce ne sont pas les joueurs qui ont lancé les hostilités, mais bel et bien leurs accompagnants. Le SK Heffen a ainsi prévu de demander la radiation à vie du FC Turkuaz auprès de l'Union belge.

C'était donc l'enfer sur la pelouse au pays des Diables rouges. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'islam est-il compatible avec le football?

:3

TuniqueRouge Niveau : DHR
Ton humour ne l'est pas en tout cas.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Ta gueule patate. Merci
Trop soft.

Il est gonflé de se plaindre d'un coup de pied en peine tête le père de famille, on décapite des gus pour moins que ça aujourd'hui.

C'est mieux?
Zlatan D Ibra Niveau : DHR
Non.

C'est pas vraiment le style d'humour , mais juste la blague (enfin appelez cela comme vous voudrez...) qu'est pas drôle.
En - de 13 j'étais capitaine lors d'un match face à une équipe de crevure. Le père d'un des joueurs adverses arbitrait, c'était scandale sur scandale... Je voulais à tout prix respecter le ruban que j'arborais au bras gauche, mais à un moment je me suis dit "que diable le brassard, je vais user et abuser de béquilles, tirages et croche pattes." Des mecs dont un avec son rotweiler nous attendaient à la sortie, on a pas pris de douches
«Ce papa a été tabassé alors que des enfants de 13 et 14 ans assistaient aux faits. C'est un vrai scandale, » s'est-on offusqué du côté de Heffen après que la police soit venue mettre fin à la discorde. Les jeunes ados justement, se seraient recroquevillés dans leurs vestiaires, saisis par la peur devant ce climat de violence. Rappelons en effet que ce ne sont pas les joueurs qui ont lancé les hostilités mais bel et bien leurs accompagnants.

Pourtant sur les photos de cette brève et des articles, on ne voit que des joueurs de Turknaze qui semblent vouloir se battre.

J'ai toujours mal compris pourquoi on acceptait des clubs communautaires dans le sport. Ca me semble contraire à l'éthique du sport et source de violence.

Et vu que partout dans le monde le communautarisme montre son vrai visage raciste, je vois mal comment les choses pourraient ne pas empirer dans le futur.
Message posté par Zlatan D Ibra
Non.

C'est pas vraiment le style d'humour , mais juste la blague (enfin appelez cela comme vous voudrez...) qu'est pas drôle.


Je suis complètement d'accord avec toi, je pense aussi que sofoot fait le jeu du FN.
Tu comptes te la fermer à un moment donné ?
kevin met le paquet Niveau : Loisir
Je deviens vraiment lent à la détente mais j'ai eu beaucoup de mal à piger l'intrigue.Cette histoire de parapluie , de Turkuaz qui est un club .

Mais au départ je pensais que le pére violent s'appelait aussi turkuaz .

Pff j'ai jamais autant gambergé depuis Usual suspect.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 42